Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2012 - 17:26   Sujet: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

La news qui dit tout :hello:

Bon, c'est pas comme si la période était déjà blindée, et que y'avait des comics qui vont se passer en même temps :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Aoû 2012 - 17:47   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Ah ben oui, évidemment, on arrête le Big Three en post-ROTJ avec Crucible, alors on revient à la Trilogie pour avoir de nouveau le droit de les utiliser :paf: Bah je ne vois pas trop ce que ça va apporter, surtout avec tout ce qui existe déjà à cette période, mais bon, attendons plus de précisions :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Aoû 2012 - 17:49   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Plus ils les utilisent ici, moins ils les utilisent là bas. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Aoû 2012 - 18:02   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

+1 Gilad.
La période en question est de toute façon sinistrée. Brûler un galimatia de retcon permets de nous laisser une trame post-FOTJ plus claire et limpide...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 24 Aoû 2012 - 22:50   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Ça me botte étant donné que j'adore les romans période nr et trilo écrit après la sortie de la prelo.
Y'a pas tant de choses que ça dans le canon récent de cette période.
Y a surtout les vieux marvel et SW classiques. Sinon y'a les romans jeunesses ses et empire rébellion dont je n ai toujours pas fait le deuil de la non fin au profit d invasion.
Niveau roman y a presque rien hors la duo de zahn dantooine et mimban. Autant dire qu une petite trilo peut s avérer très sympa.

Après il est certain qu on peut regretter le manque d ambition quand on nous ressert du trilo tout en annulant le romans sur nomi :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Aoû 2012 - 1:05   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

link224 a écrit:Bon, c'est pas comme si la période était déjà blindée, et que y'avait des comics qui vont se passer en même temps :paf:



Il faudra du temps pour la rendre aussi chargée que la guerre des clones :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Sam 25 Aoû 2012 - 10:48   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Moi je dis "pourquoi pas" ?
Si les éditeurs font l'effort de faire coïncider, ou au moins de ne pas faire se contredire BDs et romans, on peut avoir un truc bien fait.
Et je suis d'accord, plus on voit le Gros Trois en période NR, moins on le voit dans la période où ils devraient marcher sur 3 pattes :transpire: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 10:56   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Ah, tout à fait, mais je trouve juste ça dommage en tant que fan de ne pas accepter qu'on ait fait le tour de ces personnages depuis au moins la première moitié des années 2000 :neutre:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Sam 25 Aoû 2012 - 19:27, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Aoû 2012 - 11:53   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

ouai bon why not ... :neutre:
mais bon je me dis qu'il y a la possibilité de faire quelque chose de bien et étant donné que link va être très pris avec Crucible DOTJ et autre Sword of The Jedi c'est sans doute moi qui devrai les lire donc je vais pas partir pessimiste :transpire:

en espérant aussi que ce sera un niveau au dessus des Rebel Force ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2012 - 12:12   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Lain-Anksoo a écrit:en espérant aussi que ce sera un niveau au dessus des Rebel Force ^^


Ben les Rebel Force c'est des romans jeunesse, ça c'est des romans adulte, donc normalement un cran au-dessus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Aoû 2012 - 12:34   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

normalement ... :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Sam 25 Aoû 2012 - 18:36   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Quelqu'un les connait, ces Martha Wells et Kevin Hearn ? :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2012 - 19:05   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

http://www.kevinhearne.com/ pour lui, http://en.wikipedia.org/wiki/Martha_Wells pour elle.

Ils ont l'air d'être pas mal connus dans le monde de la fantasy :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Sam 25 Aoû 2012 - 19:20   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Martha Wells, j'ai lu un bouquin d'elle, en passant. Ca s'appelait La Mort du Nécromant, et c'était bien foutu, une histoire de sorcellerie dans une Prague Fantasy. Avec des sorts originaux, des personnages attachants (sur un One Shot, je précise), une conclusion sympa qui évite le feu d'artifice à la blockbuster, et surtout une histoire d'amour adulte entre le héros et sa compagne, loin du flirt débutant et de la passion dévorante. En gros, un bon bouquin de fantasy, original et pas cliché pour deux sous. Donc en y repensant, ça peut être cool !
Modifié en dernier par krinvitz le Sam 25 Aoû 2012 - 19:52, modifié 1 fois.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 19:24   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Une histoire d'amour adulte, ça veut dire qu'ils ne s'aiment pas, non ? :siffle:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 12 Oct 2012 - 21:53, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Sam 25 Aoû 2012 - 19:52   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Do not feed the troll :P !

En fait c'est même pas un troll, puisque c'est assez vrai, le roman débute sur une relation établie depuis un bail, et sur la fin le couple se sépare pour recommencer à zéro dans l'épilogue. Pas de baiser ni rien, je m'en souviens car ayant lu ce roman étant plus... jeune quoi :cute: , ça m'avait surpris par rapport à ce à quoi les histoire classiques m'avaient habitué.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 19:56   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Non mais effectivement, c'est bien un auteur fantasy qui sait s'éloigner des clichés :) Ça change d'un certain R. A. Salvatore :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2012 - 21:27   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Annonce du 3ème roman :jap:

Pas de surprise, si ce n'est l'auteur, toujours inconnu !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 12 Oct 2012 - 21:57   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Tu t'es planté dans ton lien, non ? :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Ven 12 Oct 2012 - 21:59   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Yep, j'ai modifié :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Oct 2012 - 10:55   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Ca a l'air bien ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 16 Jan 2013 - 20:10   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Martha Wells, à propos de son roman sur Leia :

[The novel] is about 75-80% Leia's POV. It takes place about two years or so after A New Hope.


Trad : Le roman sera à 75-8% du point de vue de Leia, et se déroule environ 2 ans après l'épisode IV :jap:

Concernant la date de parution : elle n'en sait rien, peut-être d'ici la fin de l'année.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2013 - 17:46   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Fév 2013 - 23:09   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

ça a intérêt à valoir le coup
je pense notamment à un roman Leia mais avant l'épisode 4, sur Aldé avec Bail et son poste de sénatrice :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mar 2013 - 4:11   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 16 Mar 2013 - 11:42   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Lain-Anksoo a écrit:ça a intérêt à valoir le coup
je pense notamment à un roman Leia mais avant l'épisode 4, sur Aldé avec Bail et son poste de sénatrice :oui:


+1,

Je pensais que, comme pour Kénobi, on aurait pu avoir enfin un roman sur Leia/Luke avant l'épisode IV, déjà qu'on a une trilogie Solo.
Je me demande quel est l’intérêt de ces 3 romans ? Y a t-il une volonté de recadrer l'UE Old-trilo pour préparer le nouveau UE post-ROTJ prochainement ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mar 2013 - 19:45   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Bah avec Kenobi et cette trilo, on va avoir droit à quatre romans qui vont constituer des bons points d'entrée dans l'UE (quel que soit la future forme de celui-ci), et malheureusement, je pense qu'on va y perdre en qualité :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Mar 2013 - 19:49   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Oui, c'est probablement leur seul objectif, ce qui correspond naturellement mal à de vieux routiers de l'UE.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Mar 2013 - 23:17   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Ouais ces bouquins m'attirent pas spécialement.
Avec les BD Star Wars qui arrivent et ces romans, ça sent en effet le reboot... :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 19 Mar 2013 - 15:15   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

link224 a écrit:
xximus a écrit:Sinon je ne vois pas en quoi ce roman a l'air d'être centré sur Leia en particulier au regard du blurb.


Il me semble avoir lu que ce serait des romans racontés façons "Point of View", un peu comme GRRM dans Le Trône de Fer :neutre:


Ah ça pourquoi pas pour le coup, ça peut changer un peu. :neutre:

Tomas Gillespee a écrit:Avec les BD Star Wars qui arrivent et ces romans, ça sent en effet le reboot... :cry:


Ouep.
M'étonnerait pas que le concept de trilo avec un bouquin/perso soit décliné à outrance, style : "Imperials", "Bounty Hunters", "Pilots", voire carrément pour faire dans l'original "Jedi", "Sith", avec des livres sur Dark Vador, Dark Sidious, et Dark Maul. :love: :cry: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 19 Mar 2013 - 17:24   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

"Ewoks"?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 17 Avr 2013 - 16:41   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Le roman sur Leia a un titre :hello:

Et comme la trilogie change de titre, je change aussi le titre du topic :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Avr 2013 - 0:47   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

je pense que je le lirai quand même direct en anglais dès qu'il sortira car ça m'intrigue de voir ce que ça donnera
car des aventures du trio on en a plein en cette période
des tonnes en comics/BDs :whistle:
quelques uns en romans mais où le trio est "unis" (surtout du Zahn) :cute:

Mais finalement ça a beau être un truc vu re-vu et re-re-vu ça reste quand même unique dans ce format là
car finalement des romans adultes entre l'épisode 4 et 5 sur notre big three il n'y en a que 2 ou 3 (juste trois me viennent à l’esprit), et centrés sur un unique perso, aucun ! :oui:
donc on se trouve p'tet dans une période overbookée on a quand même un livre SW unique en son genre donc moi je demande à voir ! :jap:

(au moins le premier après si le pari est raté sa attendra la VF si ça le veut bien :transpire: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Aoû 2013 - 10:59   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

J’espère me tromper mais cette trilo ne déchaîne pas mon impatience :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Sam 07 Déc 2013 - 2:48   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Bon, je ne voulais pas poster dans les deux autres topics des deux premiers romans, mais selon Jennifer Heddle sur Twitter le roman sur Luke n'a pas encore de date arrêtée de publication.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Dim 16 Mar 2014 - 9:52   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Bon, le roman sur Luke était au départ prévu pour Janvier 2015, mais d'après Amazon.fr (cocorico :paf: ), il sortira le 20 Novembre...

Source : http://www.amazon.fr/gp/product/1780892 ... rwunive-21
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Mar 2014 - 0:49   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Je n'y crois absolument pas.
Surtout que l'éditeur est Century et pas Del Rey.
Donc je reste sceptique.
Je vois pas comment pas amazon France en saurait plus que les autres.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mar 2014 - 9:07   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

J'ai posé la question à Kevin Hearne sur Twitter hier matin, il n'a toujours pas répondu (et pourtant, il est actif sur Twitter :paf: ). Donc on attend...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mar 2014 - 16:29   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Mini-synops pour le roman sur Luke

Boudiou que c'est pas emballant :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 17 Mar 2014 - 21:11   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

link224 a écrit:Boudiou que c'est pas emballant


Disons que c'est... pas très original et assez simpliste au vu de ce blurb :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Mar 18 Mar 2014 - 10:55   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Réunion de travail chez Del Rey :


"Les mecs, il nous reste le roman sur Luke à éditer et Kevin Hearne nous dit qu'il sait pas trop quoi mettre dedans. Je vous avoue que moi non plus, la période ayant été usée jusqu'à la corde. Je suis ouvert aux suggestions."

"On a qu'à mettre des mots qui font vendre pour sortir un mini-résumé lambda histoire que ça plaise à la terre entière."

"Vas-y propose."

"Hum, alors... en vrac je dirais : Empire, mission, Alliance Rebelle, Luke Skywalker, Princesse Leia Organa, Han Solo et Chewbacca, piège mortel, Dark Vador.

"Banco. Mettez un stagiaire dessus histoire qu'il donne du liant, envoyez-ça à Hearne qu'il brode son truc, et contactez la presse et le net."

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 18 Mar 2014 - 11:05   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Le pire là dedans c'est que j'ai peur que ça se passe réellement comme ça ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 18 Mar 2014 - 11:19   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Tomas Gillespee a écrit:Le pire là dedans c'est que j'ai peur que ça se passe réellement comme ça ! :transpire:


Ben des fois c'est à douter. Bon c'est surtout qu'il est hyper en avance leur blurb et ça se ressent dans sa concision.

Mais quand même quand j'ai lu ça face à l'écran c'était un peu ça :

Spoiler: Afficher
Image


:paf:

D'ailleurs j'ai pas lu les autres mais Vador n'est pas censé croiser de trop près la route de Luke avant l'épisode V... C'est respecté ça ou bien ? :?
Modifié en dernier par xximus le Mar 18 Mar 2014 - 12:30, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mar 18 Mar 2014 - 12:06   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Rien ne dit qu'ils vont se rencontrer dans le roman.
A portée de main, ce n'est pas forcément un face à face.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mar 2014 - 14:28   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

xximus a écrit:D'ailleurs j'ai pas lu les autres mais Vador n'est pas censé croiser de trop près la route de Luke avant l'épisode V... C'est respecté ça ou bien ? :?


AH AH AH AH AH !
Vador aurait été ne serait-ce que cité dans les deux premiers romans, cela aurait été génial :lol:

Non sérieusement, il est cité, mais c'est tout, il ne fait pas partie du dramatis personae.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 18 Mar 2014 - 15:04   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Bon ben au moins c'est cohérent !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Legends


  •    Informations