Colis reçu hier.
Commençons par la boite "holocron":

En plastique, jolie et bien décorée avec de la lumière et du son (un peu trop fort) quand on l'active. Le tout dure une dizaine de secondes quand même:


Le livre en lui-même est magnifique. Il est décoré de gravures très profondes et le toucher est très intéressant.


Il contient quelques objets insérés entre les pages. Je n'ai pas pris de photo pour chaque car je n'ai pas fini de le lire et je ne veux pas me "spoiler" hehe.

Le contenu consiste en plusieurs documents rassemblés par Darth Sidious, il y a la chronique de la montée de l'Empire Sith de Sorzus Syn, des extraits du journal de Darth Malgus, la règle des deux de Darth Bane, un texte de la soeur de la nuit Mother Talzin, le journal de Darth Plagueis et finalement des texte des Darth Sidious. Chaque partie est vraiment différente et la bordure, le fond et le style des pages n'est jamais pareil, on croirait vraiment que c'est un assemblage de documents.
Le livre est "entré en possession" des Jedi à un moment donc il y a des annotations de Yoda et Mace ainsi que Darth Vader, Ventress et Luke plus tard. Malheureusement, ces annotations sont toujours majoritairement aussi stupides et dures à croire que dans Jedi Path. Exemple:
The dark side is not more powerful. It burns bright, but quickly burns out. -Mace. Pourquoi écrire ça? Ce concept n'est-il pas enseigné aux Jedi très tôt? Pourquoi le commenter dans un journal? Mais bon, au moins Ahsoka n'est pas là (en tout cas, je ne l'ai pas vu encore).

Les objets qui sont dans la boite sont en plastique et plutôt ridicules. Le cristal ne ressemble en rien à un cristal et le truc boussole ou je sais pas trop quoi fait trop jouet.

En résumé, c'est sûr que je suis un peu déçu de la qualité des "à-cotés" mais je m'y attendais un peu et le livre est vraiment bien.