- Les retards et les afk non prévenus mais bon ça a été déjà assez évoqué. L'idée des natels est bonne. Mais encore une fois si y'a pas d'officier pour centraliser tout ça, c'est gentil d'envoyer un sms à machin membre ou machin truc mais le gars finalement il est pas responsable, ou parfois il peut juste être absent aussi. Mais j'y reviens plus bas.
- L'égoïsme, hardcore ou pas, c'est un mmo avec une guilde, une guilde c'est uniquement fait pour s'entraider, pas que pour faire des opés, il faut stuffer les autres personnes, comme je disais à Andurr, les opés à 8 qui sont maîtrisées jusqu'à un certain point tu peux très bien prendre un mec sous stuffé ou deux, vu le stuff des autres ça roulera quand même. Et comme je disais à Orell également, ok les journa c'est peut être long, mais groupés ça divise le temps par deux, surtout sur Belsa par exemple, et ça permet de donner un petit peu de temps parfois pour une ZL ou une normale pour quelqu'un rapidement si on fini plus vite, ou alors simplement d'aider les gens pendant les journa et leurs expliquer des trucs ou rigoler ensemble. Idem vu le stuff, les ZL de base on roule dessus mais ça aide les gens. Si y'a un mec level 15 qui veut aller faire Athis bah au lieu de cyber à la cantina tu bouges tes fesses et tu vas lui rusher en 20 minutes, tu retourneras montrer ton cul aux twilek après. Je dis pas de faire ça H24, et encore une fois je suis consciente que tout le monde peut pas, mais qu'on aille pas me dire que tout le monde le fait de bon coeur. Y'a des gens que j'ai aidé qui sont incapable de le faire en retour pour d'autres car ça leur apporte rien.
Faut optimiser les choses pour que tout le monde y trouve son compte. Tout le monde ne pourra pas le faire car tout le monde n'a pas le même temps de jeu évidemment, et encore une fois on peut non plus faire que ça aider machin ou machin, mais y'a un juste milieu.
Les WB ou autre event qui pourraient être faits vu que c'est la guilde SWU ça permet de maintenir une bonne ambiance familiale, de faire un peu de pub, mettre une vidéo du raid sur un WB à pleins de wookies et wampas ça peut être chouette pour les autres gens et pourquoi pas donner envie, j'avais filmé soa fait des livestream que j'avais eu de bons retours la dessus, alors oui y'a pas de loot pour les mecs en columi sur les WB, mais c'est rigolo de temps en temps et même le level 25 peut venir. Faut juste que certains arrêtent de penser que à soit, et surtout que certains arrêtent de dire qu'ils ont pas le temps alors que ce sont de gros no life connectés jusqu'à 3h du mat, qu'ils aient au moins la franchise de dire "nan j'ai pas envie dégage".
- Les officiers de groupe. J'en démordrais jamais de ça. Y'aurait un mec par type de jeu, ou classe, dont des gros joueurs en temps de présence et résultat dans le tas, et bah ça faciliterai beaucoup de choses. Ca éviterai des problèmes d'organisation, de sélection au moment du groupement, les questions des gens perdus trouveraient leurs réponses, et y'aurait un point de chute, un point de repère pour demander ou dire quelque chose. Si les gens savent vers qui se tourner en cas de problème X ou Y ça évitera pas mal d'embrouille, je pense là aux orga raids où il peut y avoir 4 tanks inscrits, si l'off choppe les gens et règle le truc ça évite les problèmes de machin ou machin qui doit respé à chaque fois s'il veut jouer ou autre, et ça optimise le visu sur les choses car y'a un seul gestionnaire. Alors ouai c'est un boulot pas marrant car ça prend énormément de temps, faut gueuler sur les gens parfois, faut trancher, je le sais car je l'ai fait longtemps, mais c'est aussi super cool ça permet de connaître tout le monde très bien et une fois qu'on trouve ses marques c'est pas si relou que ça. Et ça honnêtement, regardez la moindre guilde même une petite où les gens sont détendus et jouent une fois ou deux par semaine en opé, bah y'a toujours ça. C'est la structure de base, vous rajoutez des abbé pierre et des hulk dans les officiers et ça ira bien mieux.
Ca permet aussi au niveau du stuff de surveiller et aider. Je sors d'un mmo, donc je m'enfou perso j'ai l'habitude mais quand je repense à certains trucs où les gens étaient paumés et savaient pas comment se stuffer ni rien, qu'ils mettaient n'importe quoi car ils savaient pas, bah fais chier. Alors oui c'est pas le boulot des membres de surveiller, ça leur retombe dessus du coup et je comprends que ça puisse énerver, c'est le boulot de l'officier juste. C'est à lui de checker ça. De vérifier si tout vas bien et autre. Alors ok y'a un post ou chacun post son screen, mais perso je trouve ça bordélique. Va trouver le stuff machin truc dans les 40 pages du post, et en plus il sera même pas à jour le post.
- ENFIN Recrutez IG. Rien que pour les opés, pour que le roster ne soit pas de quelques personnes qui dès qu'il y a un absent c'est fini, mais qu'il y ai des remplaçants.
Alors ouai c'est pas cool sur toute la ligne, mais si certains veulent faire des opés, ou avancer sur le HL bah c'est la base, faut un minimum de structure, des sanctions et récompenses. Personnes vous dit de faire comme les GHM, mettre des points à la présence en opé qui permettent d'acheter ou d'enchérir sur les loots, comme j'ai pu voir, ou encore des raids du dimanche au jeudi de 20h à 2h, avec une présence obligatoire que si t'es pas là limite on viens chez toi effacer ton perso. Mais un juste milieu si vous voulez que tout le monde s'y retrouve, car comme je disais c'est dommage les gens sont très chouettes mais ça manque d'organisation et ça fait du bordel et ça retombe sur les même à chaque fois. Le problème c'est là que y'a un grosse injustice quelque part là entre les membres, moi dans l'absolu ça allait je m'enfou, je faisais mes opés quand je voulais, j'ai eu mon stuff ça va la vie est belle, mais faut aussi penser aux autres, si vous voulez avancer en 16 ou même en 8 sur les nouvelles opés ça passera pas sans eux. Et y'a un noyau de gros joueurs qui pourraient faire le juste milieu sans problème.
Je vois beaucoup de messages qui disent, on est pas des hardcores on est pas des fous furieux, sans offense, vous avez jamais vécu le hardcore et les wookies en sont très très loin. Mais là on est aussi loin des bases de la guilde classique. Je dis pas vouloir faire des opés H24 ou des events H24 mais encore une fois faut que tout le monde s'y retrouve. Ne vous méprenez pas sur mes propos.
Alors j'ai fait un pavé j'en suis désolée mais au moins comme ça tout le monde connaît mon avis. Je dis pas avoir raison sur absolument tout, mais y'a un minimum. Et je suis désolée si j'ai pu gueuler ou autre, mais ça me fait chier car je vous aime bien mais répéter les même choses en boucle boucle boucle et voir que ça avance pas ça m'énerve. Je m'enfou d'investir de mon temps, c'est moi qui gère ça, mais juste que ce soit pas gâché dans le vide. Les gens sont pas des bots, ils ont des vies à côté, je pense aux travailleurs notamment ou aux familles, un temps de jeux qu'il vous faut, les officiers, leur optimiser leur faciliter pour qu'ils prennent le plus de plaisir possible que cette guerre arrête sinon ça va se dézinguer complètement.
Ah oui aussi. Je dis pas ça méchamment, et je vais prendre des pincettes je dis ça de manière géénrale : Stop les ouins ouins pitié. Grandissez. Dès qu'on dit un truc la réponse c'est à 99% du temps MOI C EST MOI PAS. Ca va stop. Soit faut régler les problèmes et admettre ses conneries et arrêter de se fixer que sur sa poire que sur un seul évènement, soit bah tant pis hein. Y'a des choses dans mon texte qui me concerne aussi. Mais pleurnicher ou alors se cacher comme en maternelle en disant "Maîtresse c'est pas moi moi j'ai fait ça et ça" c'est inutile ça règlera aucun problème. Un peu de maturité, on fait des conneries, mais faut savoir les reconnaître.