Pour en revenir au premier post et à ce qui s'est dit ensuite :
Triple V a écrit:En raison des nombreuses incohérences de
TCW avec la série de Tartakovsky (look d'Anakin, Grievous plus proche de sa version
ROTS, look d'Obi-Wan, et de Ventress en début de guerre, Durge qui semble lui-même ne pas exister dans
TCW, etc...), je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'essayer d'intégrer le cartoon de 2003 dans la continuité. Avec toutes les absurdités qu'on peut y voir : Windu qui se farcit des centaines de droïdes à mains nues, Grievous qui se fait 5 Jedi à lui tout seul (bien que particulièrement stylé, j'ai toujours trouvé ce passage très exagéré, faudrait que le Grievous actuel soit un compromis des deux en fait

)...
Y aurait donc deux choses, les incohérences de fait comme le soulignait Lax, et les incohérences liées au style comme en parlait notamment MajinSnake.
Pour les premières, j'ai vu à peine un bout de la saison 1 de
TCW donc je serai bien en peine de m'exprimer là-dessus.
Pour ce qui est du style, qui amène ce qu'on peut voir comme des incohérences (Mace Windu en mode Son Goku et Grievous ultra-puissant entre autres), ben c'est affaire de goût. Les rapports de force dans
SW ne sont déjà pas respectés entre les films, alors a fortiori entre différents média, c'est chaud
Moi j'ai trouvé très bien que Windu, qu'on nous présente comme le n°2 de l'Ordre juste derrière Yoda, puisse enfin le prouver ; parce que dans les films, Windu au sabre laser, voilà quoi...
Certes c'est fait de manière totalement décalée, mais dans le plus pur respect du style de la série, et ça envoie. A partir du moment où Lucas a ouvert la voie à des trucs comme Starkiller dans le Pouvoir de la Force, difficile de chipoter.
Globalement je rejoindrai un peu le point de vue d'Uttini sur ancien/moderne et celui de Jagen, à savoir sélectionner ce qui m'a plu "naturellement"

(bien que je ne sélectionnerai pas les mêmes trucs que toi forcément

).
Exemple :
Triple V a écrit:Sa formation est complète... Peut-être qu'ils l'ont interprété comme étant sa formation d'Initié ? Dans ce cas ça contredit complètement ce qui a été sur Barriss dans Medstar et le reste de l'
UE !

J'ai aimé les Medstar et le perso de Barriss.
En voyant les
CW, je ne me suis à aucun moment poser la question sur son point d'avancement en termes de formation et ai bien aimé voir ce côté initiatique avec l'assemblage du sabre (basique et caricaturée encore une fois, mais hé, c'est le principe même de la série avec ses épisodes de 3 min' dans la saison 1 !).
Je cherche pas à creuser plus loin, avec les souvenirs que j'ai des deux, y a rien qui s'oppose, je serai incapable de dire de toute façon lequel se passe avant l'autre
Pour les mordus de la canonicité, ils faut donc juste savoir si effectivement
CW a été officiellement dé-canonisée ou non...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey