Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Mer 01 Juin 2011 - 16:46   Sujet: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

Bonjour à tous.
Me voila avec un projet un peu spécial basé sur le thème des souvenirs. Un thème qui transparaitra dans mes textes à la faveurs d'un mot, d'une expression ou d'un sentiment ressentit par le narrateur-personnage de chacun de ces récits. Ici pas d'histoire central, je suis pas sur que ça tienne de la F.F

Et pour commencer, laissons nous porté par l'effroyable Guerre des Clones dans un court texte intimiste, écrit voila 1 an, reprit et remit au gout du jour par votre serviteur. L'histoire d'un soldat qui n'attends plus qu'une seule chose: une bonne bouffe et un peu de repos en compagnie de ses compagnons d'armes

Clone: être ou ne pas être vivant

Je marche seul, sur le chemin enneigé.
    Je marche seul depuis longtemps, pour trouver ma voie dans ce monde. Et je me souviens, je me souviens de tout, de nos moments passés ensemble, de nos combats.

Et les tambours, je m'en souviens des tambours
    Les tambours battaient la mesure de la chorégraphie, nous emmenant dans un mouvement presque inconscient, ou le droit à l'erreur n'existait pas. Un coup sur le tambour, et un coup sur toi, parfaitement maitrisé, parfaitement dosé. Et toi, tu savais comment l'encaisser sans encombre. Nous formions une famille, un groupe, une fratrie.

Et le chant.
    Le chant qui nous unit, qui nous transforme en un cœur, en une entité parfaite. Comme si rien ne pouvait nous arrêter. Un chant de guerre, un chant qui réchauffe le cœur, un chant qui nous pousse à nous surpasser.
    La Colère, oui notre colère, contre l'ennemi, contre nous même ... Le chant fait notre identité, notre héritage.

Et la Guerre.
    La Guerre que nous menons, la guerre qui tue certains d'entre nous, qui en blesse plus encore. Nous sommes ce que nous sommes, de la chair à canon. Le bruit des canons qui nous réveille, le chuintement de nos pas lorsque nous avons le malheur de marcher, sans l'avoir vu, sur l'un de nos frères d'armes
    .

Nous ne sommes pas humains.
    Nous sommes moins qu'humain ... ou plus qu'humain. Le Sergent nous l'a dit, nous pouvons faire plus de chose avec de meilleurs résultats. Nous sommes des machines faites de chairs et de sang. Entrainé pour survivre dans le cœur des batailles les plus sanglantes, entrainés pour ne pas perdre, pour ne jamais abandonner.

Je me souviens de tout ça, lorsque j'entends au loin des battements de tambours. Je serais bientôt arrivé à destination, j'aurai bientôt retrouvé ma véritable maison, le lieu où je peux être moi même et pas un simple numéro. Le lieu où se trouve mes frères, tout simplement.

Le souvenir de mes frères morts me hante toujours.
    On m'a affecté à une nouvelle escouade ... Mais ils ne sont pas mes compagnons d'entrainement. Et je ne suis pas le leur. C'est ainsi, je me demande parfois si notre taux d'efficacité sera optimal, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je suis en peine. Mon mentor est mort, il me laisse seul.

Et je me demande.

Y'aura-t-il quelqu'un pour me garder en vie ?
    Y'aura- t'il quelqu'un pour se souvenir, tout simplement, de mon nom ?

-Johny Boy-
:jap:
Modifié en dernier par Johny Boy le Jeu 02 Juin 2011 - 12:58, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Juin 2011 - 17:30   Sujet: Re: [En cours] Souvenirs

Yo à toi Johny Boy ! :)

Bon, eh bien premièrement c'est court... ça peut être un avantage, là en l'occurrence ça permet de lire ton texte même si on n'a pas une heure devant soit :wink:
Pour ma part j'ai trouvé ton petit texte intéressant. Ça a un petit air de prologue à quelque chose d'autre je dirais, mais si j'ai bien compris tu comptes faire uniquement des petits textes comme celui-ci.
En le lisant je me suis dis qu'il y avait un genre d'aspiration poétique dans le style de ton écrit...

Il est un peu tôt pour juger "Souvenirs" dans le sens où il n'y en a qu'un. Je demande à voir ce que donnera ton ensemble au fur et à mesure que tu ajouteras de nouveau souvenirs.

Bonne continuation ! :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU

Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Messagepar Johny Boy » Mer 01 Juin 2011 - 19:05   Sujet: Re: [En cours] Souvenirs

Oui en effet ce texte est court
La version précédente était 3 à 4 fois plus longue en fait, mais j'ai préféré retravailler l'ensemble du texte pour offrir quelque chose de plus dense et de plus agréable à la fois.
Donc oui ce texte est plutôt court, comme l'ensemble de mon oeuvre "souvenirs" en fait :)

Edit: Sauf qu'ici n'apparaitront que les textes ayant un lien avec notre univers de geeks :D
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mer 08 Juin 2011 - 15:11   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

J'aime bien, c'est court et concis, et quelque part touchant du coup ;)

Comme Dark Sheep je dirais qu'on y trouve une note poétique ^^

J'espère qu'il y en aura d'autres.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Den » Mer 22 Juin 2011 - 9:53   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

Vraiment très beau, ce petit texte!

On ressent une touche de mélancolie qui n'est pas pour me déplaire, et qui, à mon avis, sert beaucoup le texte et rend ce soldat anonyme très attachant.

Je rejoindrai également mes camarades sur la petite note poétique.

Ce fut vraiment un bon moment!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Juin 2011 - 13:31   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

Que de critiques positives, ça fait vraiment plaisir :)
Oui notre soldat est mélancolique, d'ailleurs j'suis en train de réaliser que la plupart de mes œuvres estampillés "Souvenirs" sont extrêmement mélancolique. :cute:
Faudrait peut-être que j'arrête de raconter des trucs triste ^^
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juin 2011 - 13:39   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

J'aime beaucoup aussi.
C'est simple, court et efficace.
Bien vu. :)
Et surtout, c'est beaucoup plus proche de ma vision de la guerre des clones que TCW.
Joli p'tit bout de texte mon cher Johny :jap:
En revanche je suis déçu je m'attendais à ce que le soldat soit en train de mourir en fait :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Juin 2011 - 13:42   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

C'est quoi ça TCW ? :diable:
Ah tu me parles du truc qu'on vend pour faire plaisir aux enfants mais qui n'a aucun intérêt en terme de scénario !!! :paf:

C'est presque la consécration tout ça si même le tout puissant Darth Piejs vient lire mon travail :P
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juin 2011 - 13:44   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

J'avais du temps à tuer entre deux massacres de Jedi :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Den » Mer 22 Juin 2011 - 14:00   Sujet: Re: [En cours; Recueil de Textes Courts] Souvenirs

Faudrait peut-être que j'arrête de raconter des trucs triste ^^
Surtout pas!! :lol:
J'adore ce type de texte un peu tristounet! J'en redemande donc! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations