Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar defrai91 » Mer 21 Avr 2010 - 17:38   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

darkfunifuteur a écrit:non :o
il faut lire trève à bakura et les ombres de l'empire avant :D

Mais lol, laissez moi progresser vers le NOJ sans rajouter constament des livres sur mon passage ! :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Mer 21 Avr 2010 - 18:12   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

defrai91 a écrit:Superbuy, ce livre m'a fortement donné envie de voir le renouveau de la force, en conséquence, prochaine lecture : La triologie de Zahn avec Heir To The Empire. (et ensuite, Jedi Academy, La main de Thrawn, et ENFIN : New Jedi Order !)

En voilà un pti gars qu'il est bien! Tu vas t'éclater parce que c'est vraiment l'essentiel et le best-of de la nouvelle république pour lire le NOJ.

defrai91 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:non :o
il faut lire trève à bakura et les ombres de l'empire avant :D

Mais lol, laissez moi progresser vers le NOJ sans rajouter constament des livres sur mon passage ! :)

Mais non, la checklist que tu as proposé devrait suffire à priori. C'est vrai qu'il y aurait plein d'autres bouquins que l'on pourrait rajouter parce que super sympas ou avec quelques références, mais rappelles-toi Fufu que Defrai veut aller vraiment à l'essentiel.
PS : Je me suis vraiment fait ch... :grrr: sur Trêve à Bakura. Par contre, pour ce dernier, tu peux toujours aller chopper un résumé du bouquin pour avoir les réf (si tu es sur de ne jamais le lire).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Mer 21 Avr 2010 - 19:01   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

On sait jamais lol, au plus ca va au plus j'élargie mes lectures :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Avr 2010 - 19:49   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

tout est
essentiel

ne laissez pas les autres vous dire ce qui l'est :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Onimi » Mer 21 Avr 2010 - 20:37   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

+1
Lisez tout et faîte vous votre propre opinion les enfants; ne laissez pas un roman de côté parce que vous avez entendu dire qu'il était nul.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Mer 21 Avr 2010 - 20:43   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Moi aussi j'aurais eu tendance à lui conseiller de tout lire mais notre ami Defrai ne voulait même pas lire la trilo de thrawn et l'académie jedi pour passer au NOJ car ça lui faisait peur de se faire tout l'UE qui précédait le NOJ. Pour éviter le pire, je lui avais proposer de lire au moins certains bouquins. J'avais un peu peur qu'il décroche avant le NOJ et ça aurait été très dommage. :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Mer 21 Avr 2010 - 21:56   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

J'ai deja dit : selon moi il faut se faire plaisir, et lire ce qu'on veut lire, mais c'est vrai qu'au plus ca va, au plus on a envie de tout lire :)

En tout cas pour recentrer sur le livre. Ce fut très bon. Et le petit moment avec Obiwan à la fin du livre, poignant lol
defrai91
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Mer 21 Avr 2010 - 21:59   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Et le passage sur Alderande : sympa, non? Je ne sais pas si tu as été sur le wookiepedia pdt que tu lisais le livre mais moi ça m'avait bien aidé pour avoir toutes les références à l'UE et à la saga (surtout la saga avec ses persos secondaires).
superbuy
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Mer 21 Avr 2010 - 23:18   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

superbuy a écrit:Et le passage sur Alderande : sympa, non? Je ne sais pas si tu as été sur le wookiepedia pdt que tu lisais le livre mais moi ça m'avait bien aidé pour avoir toutes les références à l'UE et à la saga (surtout la saga avec ses persos secondaires).

J'attendais pas grand chose de ce passage en fait, donc j'ai juste trouvé ca sympa, mais je suis surement passer à coté de quelques alusions ...

Est ce qu'on a d'autre info sur Olee Starstone que celle présente dans le livre ? Peut on la voir ailleur ou sait on comment elle fini ?

sur le wookieepedia on en dit pas plus. Je trouve qu'elle a du potentiel cette padawan
defrai91
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Mer 21 Avr 2010 - 23:31   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Bon ca a l'air bien aussi Les Ombres de l'Empire :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Mer 21 Avr 2010 - 23:36   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

defrai91 a écrit:Bon ca a l'air bien aussi Les Ombres de l'Empire :)

Ca y'est, on l'a piégé. Il finira par lire tout l'UE alors qu'il voulait juste un jeter un cou d'oeil! Ca me rappelle moi, y'a 1 an 1/2... :cry:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 21 Avr 2010 - 23:48   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

En même temps, lire le NOJ n'est pas une fin en soi... Se faire plaisir en lisant des bouquins SW, si :P

Defrai, comme les autres je t'encourage à lire tout ce que tu peux, pas la peine d'attaquer le NOJ pour t'éclater ;)
Le Dossier "L'UE pour les nuls" a été remis à jour récemment, je te conseille tout spécialement cette page, garantie sans vilains spoilers !
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar defrai91 » Jeu 22 Avr 2010 - 0:52   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

:hello:
Sky Karrde a écrit:En même temps, lire le NOJ n'est pas une fin en soi... Se faire plaisir en lisant des bouquins SW, si :P

Defrai, comme les autres je t'encourage à lire tout ce que tu peux, pas la peine d'attaquer le NOJ pour t'éclater ;)
Le Dossier "L'UE pour les nuls" a été remis à jour récemment, je te conseille tout spécialement cette page, garantie sans vilains spoilers !

Merci pour le lien :) j'avais déjà jeté un coup d'oeil quand je me suis décidé à découvrir l'UE il y 2 mois :)

En tout cas je dois admettre que la qualité des romans que j'ai lu va crescendo (d'abord TCW, que j'ai adoré, et j'attend Gambit Stealth avec envie, n'en déplaise à certain) puis le doublé de Luceno, ca encourage a progresser dans l'univers.

Cependant je trouve que c'est plus "facile" pour des romans se situant dans la trame principale d'être plus catpivant que des histoires "annexes". Exemple : Labyrinth of Evil; on ne peut qu'être captivé en sachant qu'on est témoins des tous derniers évenement avant le début de ROTS, et de même pour Dark Lord, qui m'a permis de voir enfin ce qu'il se passe juste après l'épisode III.

J'espère que ca va encore être du lourd avec ce qui vient! mais bon, il parait que Zahn est pas mauvais ^^

Pi j'ai trop envie de voir le nouvel ordre jedi se constitue, voir le retour de la foi envers The Force! Que ce bon Roan Shryne ne se soit pas sacrifier inutilement! :paf:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 11:34   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Je vois qu'il y a un nouveau candidat à la lecture du NOJ :transpire: (tu vas même peut être le commencer avant un certain seigneur Sith que je ne citerai pas :D )

defrai91 a écrit:Pi j'ai trop envie de voir le nouvel ordre jedi se constitue

Sans te révéler quoi que ce soit de la trame du NOJ (je suis en train de lire La Force Unifiée, à savoir l'ultime tome de la saga), tu vas devoir être patient pour le voir ce Nouvel Ordre Jedi, qui plus est sous une forme particulière :cute:

Je ne t'en dis pas plus...

Bonne lecture et bon plongeon dans l'Univers Étendu!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Sam 19 Juin 2010 - 20:45   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

^^

Je commence a envisager de lire le NOJ en entier, car j'ai peur de rater des choses en écarté certains titres !

une 20ene romans quand meme lol
defrai91
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 21 Juin 2010 - 12:55   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Bon comme le topic c'est "Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the Jedi" :D
et que les topics sur les débuts de l'UE pullulent, retour au sujet :wink:

Parce que Dark Lord c'est quand même :oui:
Les Coruscant Nights c'est :love:

Par contre qui a déjà lu les Last Of The Jedi :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Lun 21 Juin 2010 - 13:21   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

xximus a écrit:Bon comme le topic c'est "Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the Jedi" :D
et que les topics sur les débuts de l'UE pullulent, retour au sujet :wink:

Parce que Dark Lord c'est quand même :oui:
Les Coruscant Nights c'est :love:

Par contre qui a déjà lu les Last Of The Jedi :?

Ouep tu as raison :) je rebonsissais juste sur la remarque de cosmokenobi, une petite incartade sans gravité :)

Sinon je confirme, Dark Lord c'est super :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Juin 2010 - 8:11   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

xximus a écrit:Par contre qui a déjà lu les Last Of The Jedi :?

I did.
C'est une série jeunesse mais pas pour gamins, plutôt ados.
On suit la trame de Ferus Olin (celui qui s'est fait éjecté du temple dans les "Jedi Quest") et ses potes après l'ordre 66.
La lecture est facile mais j'ai bien accroché à l'histoire car même si c'est jeunesse, ce n'est pas les "gentils trop forts" et les "méchants trop vilains".
Un de mes moments préférés, c'est quand il déduit l'identité de Vader.
Certaines série dites jeunesse sont vraiment intéressantes à mon avis
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar link224 » Sam 26 Juin 2010 - 20:25   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Je vais pas déterrer le topic sur Jedi Twilight, donc je poste ma critique ici.
J'ai fini le bouquin dans l'aprem, et c'est du très très bon. L'atmosphère des bas-fonds coruscantiens est très bien retranscrite.
Reaves fait comme pour Death Star : on suit plusieurs histoires de personnages que l'on ne connait pas ou peu, mais qui vont se retrouver emmêlées très rapidement. A ce sujet, je conseillerais d'avoir lu les Medstar avant de s'attaquer à ce livre, afin de pleinement apprécier les références qui y sont faites, ainsi que quelques personnages qui en proviennent.

Il n'y a pas de temps morts dans l'histoire, tout s'enchaîne à merveille.
J'espère que les 2 suivants sont du même accabit !

Pour finir, j'aurais un petit mot à ceux qui veulent passer à la VO : c'était mon 2ème bouquin en anglais (après Shadows of Mindor), et c'est vraiment bien plus abordable.
link224
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Dim 27 Juin 2010 - 0:58   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

link224 a écrit:
Pour finir, j'aurais un petit mot à ceux qui veulent passer à la VO : c'était mon 2ème bouquin en anglais (après Shadows of Mindor), et c'est vraiment bien plus abordable.

Je plussois, lisons en VO !!
defrai91
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 27 Juin 2010 - 10:46   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

xximus a écrit:Par contre qui a déjà lu les Last Of The Jedi :?

Pas moi mais il parait que les series jeunesse de la prelo sont tres bonnes, notamment car toutes ecrites par Jude Watson, ou presque. Pas mal pour la continuite. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juin 2010 - 13:25   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

J'ai pas lu Last of the Jedi, mais Jedi Apprentice effectivement très chouette.

Le gros défaut des séries "Jeunesse" de Jude Watson, étant surtout leur pris dans l'absolu :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 28 Juin 2010 - 17:57   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Boh, j'en ai acheté 14 sur ebay, avec une moyenne de 7-8€ le livre donc bon, c'est abordable (enfin, tu m'diras, sur eBay, avec un peu de change, on l'a souvent en dessous de son vrai prix parce que quand tu vas voir sur amazon et que tu vois des 15-25€ par livre, ca calme ^^').
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juin 2010 - 18:51   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Alex Kenobi a écrit:Boh, j'en ai acheté 14 sur ebay, avec une moyenne de 7-8€ le livre donc bon.

Ben 7-8€ pour des bouquins de moins de 120 pages écrits super gros... c'est hors de prix justement :idea:

C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai jamais fini les Jedi Apprentice, et n'ai jamais lu les autres.

C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu "d'Omnibus" qui regrouperait le tout en gros tomes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Juin 2010 - 0:29   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Clairement, j'attendrais (sans doute en vain) que les séries jeunesses sortent en omnibus parce que sinon, ça devient un peu ridicule... et cher.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 29 Juin 2010 - 13:58   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

140-150 pages plutôt :whistle:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Mer 30 Juin 2010 - 4:48   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Il n'y a pas une énorme différence... :transpire:
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juin 2010 - 17:42   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Je ne sais pas pour les Jedi Apprentice, mais pour ce qui est des Young Jedi Knights ils font en general 220 pages. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2010 - 18:27   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

Ca reste cher :D

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Ven 15 Avr 2011 - 12:30   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

allez dépoussiérage de topic :D

pris d'un coup de folie je me suis mis aux lectures jeunesses: Jedi Quest, Boba Fett et autre Clone Wars Jeunesse et surtout, surtout! Last of the Jedi!!! (tout ça en PDF sur un écran, j'ai perdu 6 points à chaque œils mais je ne regrette rien :D )

que dire sinon que je recommande très chaudement cette série!
tout simplement l'une des meilleures lectures Star wars que j'ai eu depuis un bon moment (en même temps après les romans the clone wars :paf: )
Si vous avez l'occasion de mettre là main sur ces livres , n'hésitez pas!
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Ven 15 Avr 2011 - 13:25   Sujet: Re: Les Post-ROTS (Dark Lord, Coruscant Nights, Last of the

C'est marrant, j'ai fait la même chose : j'ai décidé de me mettre aux Last of the Jedi. Et hop ! les 3 premiers romans qui ne vont pas tarder à arriver ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations