Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:1998 en vo
2003 pour la vf
je crois qu'à l'époque je ne les avais pas vu en rayons dans mes librairies habituelles
j'ai pourtant le T9 des X-wing qui était sorti la même année
Skellos a écrit:(...) je dois avouer que le coup d'intégrer Horn dans l'académie au moment des événements de L'académie jedi me fait un peu rire, mais sinon c'est du Stackpole quoi, pas gégé pas nul on passe un bon moment mais ça casse pas 3 pattes à un coin coin !
ThrawnForever a écrit: Maintenant, et au risque de paraître mesquin, l'intégration de Corran dans cette intrigue est 1000 fois mieux gérée que celle d'un certain Garen Malek avec la naissance de la Rébellion et, si l'on y réfléchit un peu, 100 000 fois plus respectueuse du travail de KJA que ne l'a été, par exemple et au hasard, le boulot de Filonie & cie sur Mandalore vis-à-vis de Traviss.
Tomas Gillespee a écrit:1) On suivait l'entrainement de Corran Horn qui reste quand même un des personnages les plus importants de l'UE
Tomas Gillespee a écrit:2) On avait une description plus détaillé des entrainements des Jedi (pouvoirs, combats) alors que finalement dans l'Académie Jedi d'Anderson, tout ça avait été un peu mis de côté...
Tomas Gillespee a écrit:3) Ca ne me choque pas que Corran ait ce fameux pouvoir d'absorption. Je rappelle que Yoda a le même, sans que ça n'ait choqué personne (quand il absorbe les éclairs de Dooku et ceux de Palpy...)
Kell Tainer a écrit:Juste pour dire: CN est une tétralogie, non une trilogie. La fin reste à venir
(...)
Par ailleurs, Stackpole revient suffisamment souvent sur le fait que Corran reste très limité sur d’autres aspects de la Force (voir plus haut), ce qui rend presque caduque la comparaison avec Starkiller qui lui semble pouvoir tout faire, à commencer par exaspérer ceux qui attachent un minimum d’importance à la cohérence de l’UE !!!
par contre Corran qui était jaloux du potentiel de Kyp devient surpuissant :
en pratiquant "l'altération mentale", "la persuasion" en fait, il peut faire des illusions de force aussi parfaites que celles de Wyyrlok (III) dans Legacy
Sokraw a écrit:J'aime bien la période, et comme le disait Funi plus haut, ça fait du bien de lire un truc qui nous rappelle cette époque (tant l'époque in-universe que l'époque de ces parutions), malgré ses défauts y'a toujours une petite nostalgie sympa (comme lorsque j'ai lu "le mariage de la princesse Leia" plus de 10 ans après sa sortie et mes premières lectures UE).
C'est aussi pas mal d'assister à une histoire qu'on connait mais d'un autre point de vue.
link224 a écrit:Jagen Eripsa a écrit:N'est-ce pas prof ?
Moi et les soustractions de nombres relatifs
Jagen Eripsa a écrit:Essentiel, non. Mais I, Jedi permet sans aucun doute de mieux comprendre l'évolution de Corran Horn depuis les X-Wings jusqu'au Nouvel Ordre Jedi.
Tomas Gillespee a écrit:C'est un bon complément à la trilogie de l'Académie Jedi et la description des talents de Force est particulièrement soignée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités