Et bien en effet, j'ai largement préféré la suite, L'héritage de Corran Horn!
L'histoire n'est plus une simple réécriture de l'Académie Jedi. Maintenant que Corran a fait son petit passage nécessaire sur Yavin IV, il va enfin (pas trop tôt, quoi

) aller secourir sa bien aimée, Mirax, prisonnière des Scélérats!
L'intrigue est intéressante. Tout en infiltrant les Scélérats, Corran en apprend plus sur ses origines, notamment sur son grand-père biologique. Et ma fois, c'est fort plaisant à lire
Quelques scènes mémorables, comme lorsque Corran, sous couverture, affronte Tycho Celchu, son camarade dans l'escadron rogue ou encore sa relation et ses pulsions envers Tavira... Quelle allumeuse celle là!
Corran assume son héritage de Jedi, mais apprend à vivre en consignant sa vie de Jedi et d'ancien membre de la CorSec. Et désormais il va en plus devoir assumer son rôle de chef de famille.
D'ailleurs la scène de retrouvailles avec Mirax m'a bien fait rire.
Autre point positif, l'apparition surprise de Luke vers la fin. Il vient aider Corran et cela permet surtout de réconcilier les deux personnages qui s'étaient quelque peu quittés en désaccord à la fin du tome 1.
En conclusion, une très bonne duologie. Si la première partie n'est pas des plus intérressante car déjà vue, elle permet de creuser un peu plus le personnage de Corran et de développer sa personnalité de Jedi. La seconde partie est bien mieux en revanche.
Très bonne lecture!
Note: 85%