Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[FF Star Wars] Faille temporelle

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Senia Iselith » Lun 14 Fév 2011 - 16:25   Sujet: [FF Star Wars] Faille temporelle

Cette fanfic' se passera uniquement dans l'univers très lointain de la saga Star Wars, et merci bien de ne pas me taper sur les doigts pour les incohérences, après tout : well, it's just a fanfic' ! XD
Cette histoire se passe pendant la Guerre des Clones et dans l'histoire de The Clone Wars (dont je suis fan), juste après l'épisode Pursuit of Peace (3x11) et avant Senate Murders (2x15), donc ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe dans la saison 3, ne lisent pas et passent leur chemin.

Tout de suite, le tout premier chapitre :

Chapitre 1 : La mission

Bureau du Chancelier Palpatine, Coruscant

Tout le Conseil Jedi, ainsi que la Sénatrice Padmé Amidala et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker accompagné de sa Padawan Ahsoka Tano, était réuni dans le bureau du Chancelier Suprême. Qui allait leur assigner une mission, évidemment, car ils ne se réunissaient jamais pour rien, surtout en temps de guerre. Ils étaient calmes, silencieux. Palpatine prit la parole :
- Il n'y a pas très longtemps, les Séparatistes nous ont fait une offre de paix, très certainement pour que l'on ne se doute pas qu'ils allaient lancer une attaque sur Coruscant, en faisant exploser les générateurs d'énergie de la planète, afin de priver les habitants d'électricité. Ainsi, ils nous ont montré que la planète était vulnérable.
- Tous les Jedi sont envoyés sur les différents fronts de la Bordure Extérieure, il est donc logique que Coruscant ne soit pas correctement surveill..., commença Mace Windu.
- Je n'ai pas fait appel à vous tous pour discuter de la sécurité de la capitale, le coupa sèchement le vieil homme. Non, en fait, je voudrais vous confier une mission, seulement à quelques uns, mais pour cela, vous aurez besoin de l'aide de deux Sith qui sont sortis d'une faille temporelle.
- L'aide des SITH ???!! s'étonna Anakin.
- Oui, c'est assez surprenant, je vous l'accorde, Maître Skywalker, mais en effet, les Sith ont accepté d'aider des Jedi, lui répondit le Chancelier.
À peine sa phrase achevée, la porte de son bureau s'ouvrit, et un cyborg noir à la respiration artificielle et très bruyante, genre un grand asthmatique après un 500 mètres, accompagné d'une jeune fille humaine plutôt pas mal, vêtue entièrement de noir également, apparurent à l'entrebâillement et continuèrent leur chemin jusqu'aux Jedi.
- Je vous présente le Seigneur Noir Dark Vador et sa jeune apprentie Dark Death, fit Palpatine.
Jedi et Sith se dévisagèrent, et la tension qu'il y avait dans l'air était palpable. Le vieux politicien s'attendait à les voir très bientôt se taper dessus, mais ils restèrent tous impassibles.
- Quelle mission allez-vous nous confier, Chancelier ? demanda Obi-Wan Kenobi, dans le but de rompre le silence pesant qui s'était confortablement installé dans la salle, télécommande à la main, prêt à zapper... non, j'arrête ici la métaphore, sinon...
Tous se firent attentifs, très attentifs.
- Nous allons rendre la pareille aux Séparatistes. Nous allons nous venger. Et de la même façon. Je vais confier à quelques uns d'entre vous la mission d'aller attaquer le Sénat Séparatiste, sur Raxus.
Un murmure surpris gagna les rangs. Qui ne resta pas longtemps un murmure, car Yoda s'exclama :
- Mauvaise, la vengeance est. La voie des Jedi, elle n'est pas. Et celle de la République, elle ne doit pas.
- Dans un même temps, continua Palpatine sans tenir compte de la remarque du petit bonhomme vert, ceux seront envoyés pour cette mission auront pour autre responsabilité d'assurer la sécurité de la sénatrice Amidala, qui doit se rendre aux obsèques de Mina Bonteri, sénatrice de Raxus, qui vient d'être tuée dans un attentat.
- Et qui avez-vous désigné pour remplir cette double-mission ? le questionna Windu, perplexe.
- Le Seigneur Vador ainsi que son apprentie, cela va de soi, et ils seront accompagnés d'Anakin Skywalker, de sa Padawan Ahsoka Tano, et par Obi-Wan Kenobi.
Sous son masque, le cyborg grimaça. Obi-Wan ? Ahsoka ? Anakin... Il n'était plus Anakin. Non. Il avait changé. Il devait de nouveau protéger Padmé.
Padmé. Sa défunte femme. La seule personne pour laquelle il devait survivre du temps de la Guerre des Clones. Celle qu'il aimait plus que tout. Que les Jedi lui avaient pris.
Son apprentie sentit sa peine, et fit un discret pas sur le côté pour se rapprocher de lui. Il devait arrêter de déprimer sur ses actes passés. Ils étaient de l'ordre du passé. Il devait les oublier, cesser de se tourmenter dessus, ne plus culpabiliser. Le passé est passé. On doit se concentrer sur le présent et essayer d'anticiper les malheurs du futur du mieux qu'on le peut, car on ne sait pas ce qui peut arriver. L'avenir est toujours en mouvement, après tout.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !
Modifié en dernier par Senia Iselith le Lun 14 Fév 2011 - 17:46, modifié 2 fois.
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Code 44 » Lun 14 Fév 2011 - 17:12   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

C'est...surprenant pour le moins que l'on puisse dire. J'avoue que si je ne crache pas sur les Infinities, je suis toujours un peu dubitatif, surtout sur les univers alternatifs. Souvenons nous d'une certaine Réalité Fictive...ou pas justement ça vaudra mieux.
Mais passons.

Y a pas mal de choses que je n'arrive pas à comprendre, avant même de parler de cette histoire d'UA. Pourquoi diable nous mettre la fiche d'indentité de l'héroïne de la fic ? oO
Je comprendrais pourquoi pas un dramatis personae, pas mal d'auteurs ici s'en servent mais enfin, le but d'une FF est de nous dévoiler les personnages par le biais de l'histoire, pas sous forme de carte d'identité. Je ne nie pas que lesdites cartes ou notes sur les personnages sont très utiles pour l'auteur mais je me vois mal balancer mes notes en préambule de fic.
Mais bon.

Sur le texte maintenant. C'est court, très court. Trop court même pour se faire une idée précise de la question et de ton style d'écriture. L'avantage est que ça va vite mais on a un peu du mal à suivre quand même.
Cela dit, j'ai pas relevé spécialement de fautes, donc ça c'est bon.
Par contre, Palpatine qui annonce aux Jedi qui vont faire équipe avec des Sith sortis d'une faille temporelle... :shock:
Ca fait beaucoup au détour d'une phrase.
Pourquoi, comment est-ce que Vador et sa padawan sont sortis d'une faille temporelle ? Comment se fait-il qu'ils soient en couple (et les bisous, ils font comment ? :D ), bref, qu'est-ce que c'est que tout ce bazar parce que ça déchire un peu les neurones là.

Après, peut-être que le texte est à vocation humoristique, à la façon d'un SsSS par exemple. Si c'est le cas, ne tiens pas compte de mes remarques sur le côté fouillis de tout ça :jap:
Ah oui, dernière remarque...pourquoi nous mettre le texte sous spoiler ? Tu as honte de ta fic ? ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Lun 14 Fév 2011 - 17:19   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Code 44 a écrit:Pourquoi diable nous mettre la fiche d'indentité de l'héroïne de la fic ? oO

Par contre, Palpatine qui annonce aux Jedi qui vont faire équipe avec des Sith sortis d'une faille temporelle... :shock:

1° : En fait, la fiche d'identité est là pour indiquer à quoi elle ressemble, car je sais que je ne m'attarderai pas sur les descriptions des personnages.

2° : Heu, oui :shock: ! Tu sais, parfois, mon cerveau déraille complétement et me fait imaginer des trucs très bizarres, genre une équipe Jedi-Sith. ^^ Disons que je suis folle, ça ira plus vite ! :D

EDIT :
3° : Le texte est mis sous spoiler pour que ça prenne pas une place énorme sur la page. Je sais, c'est c*n, mais j'ai toujours fait comme ça.

EDIT 2 :

J'ai trouvé encore plus farfelu, comme histoire. Si si, c'est possible, avec beaucoup beaucoup d'imagination.
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Code 44 » Lun 14 Fév 2011 - 17:30   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Tu sais, je ne m'attarde pas longtemps non plus (qui a dit pas du tout ?) sur la description physique de mes personnages, c'est pas pour autant que je donnes mes brouillons aux lecteurs...
Ca casse un peu tout de montrer l'envers du décor, comme si on suivait un spectable de marionnettes du côté du marionnettiste...

Après c'est pas tant l'aspect farfelu qui me rebute, comme je l'ai dit, bien maîtré, ça peut passer, voir un SsSS (Sheep, ça fait deux fois que je te fais de la pub, j'espère que tu apprécies ^^), reste donc à voir ce que ça donnera.

Par contre, ne mets pas sous spoiler voyons, on est quand même sur ce topic pour lire ta fic !
Qui plus est, si tu avais fait un pavé à la Mitthe (mais qu'est-ce que j'ai à flatter les collégues aujourd'hui ? Ca doit être la St Valentin..), je comprendrais peut-être mais là, on a à peine plus de sept cent mots...même moi je fais plus dans mes écrits, c'est dire ! :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Lun 14 Fév 2011 - 17:45   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Au début, mes chapitres sont toujours un peu courts, mais peu à peu, j'essaie de les allonger.

Ok, j'enlève la description !

EDIT : C'est mieux comme ça ?
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Code 44 » Mar 15 Fév 2011 - 0:56   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

C'est mille fois mieux ;)
Code 44
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Ven 18 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

C'est court, mais ça peut se révéler intéressant.

Bon, les Jedi et les Sith se comportent de façon très civilisée pour des ennemis héréditaires, m'enfin les pensées de Vador (qui est donc l'Anakin du futur, et qui semble être revenu pour aider son alter ego à survivre à la guerre ?) laissent présager du bon.
Reste à voir comment se positionnera Palpatine dans son double-jeu, il doit être intrigué par l'identité de Vador ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Ven 18 Mar 2011 - 18:47   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

THE SUIT ! Et voici, mesdames et messieurs, le chapitre 2 !

Chapitre 2 -
Départ et voyage

Quai des vaisseaux-cargos, Coruscant

La navette atterit. A son bord se trouvaient le Chancelier, Mace Windu, Yoda, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Padmé Amidala, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, et Dark Death.
- Cette mission est très périlleuse, leur recommanda Palpatine. Vous ne devez en aucun cas faire remarquer votre présence sur Raxus. Si l'un de vous est découvert, la mission échouera. Vous devrez envoyer la personne la plus qualifiée pour aller attaquer le Sénat Séparatiste. Est-ce bien compris ?
Tous les élus acquiesçèrent. Ils étaient tous parfaitement conscients du danger. Le groupe prendra un vaisseau-cargoafin de ne pas être repérés, puis, à leur arrivée sur la planète, ils seront logés en toute discrétion dans la demeure de la défunte Mina Bonteri.
- A un Sith, pour remplir le but de la mission, vous devriez faire appel. Moins populaires de notre temps, ils sont, fit remarquer Yoda.
- Nous en prenons note, indiqua Padmé.
- Bonne chance, dit Windu. Et que la Force soit avec vous.
Anakin se chargea de porter les valises d'Amidala. Ils entrèrent dans le vaisseau et prirent une pièce pour eux, afin de permettre aux Jedi de se reposer. En temps de guerre, les accalmies étaient rares et il fallait en profiter.
Seule Ahsoka voulut dormir, les autres préférant discuter.
- Je trouve votre apprentie plutôt calme, Seigneur Vador, fit remarquer Anakin à propos de Death, qui méditait tranquillement depuis le début du voyage, assise en tailleur dans un coin de la pièce.
- Sur un champ de bataille ou pendant un duel, elle est redoutable, leur assura le cyborg.
L'apprentie Sith tentait de capter les pensées de Dark Sidious, dont elle connaissait l'identité grâce à son maître qui l'en avait informée. Lorsqu'elle y arriva, elle sentit une âme froide, calculatrice, manipulatrice. L'homme était extrêmement dangereux, elle le savait. Dangereux et intelligent. Très intelligent. Elle décrocha de l'esprit du Maître, ouvrit les yeux et se leva. La jeune fille se déplaça jusqu'à Vador. Elle se posta derrière. Ils reçurent alors une transmission venant du Chancelier :
- Où êtes-vous ? se renseigna le vieil homme.
- Nous sommes dans l'hyperespace, l'informa Kenobi.
- Pourquoi vouloir se venger ? intervint alors Death.
Tous les regards se tournèrent alors vers elle et le silence, un silence pesant, un silence en surpoids, un silence obèse... hm, hm, reprenons... le silence s'installa dans la salle.
Palpatine était obligé de répondre :
- Ce qu'ils ont fait est inadmissible. Ils ont osé attaquer des innocents sans armes pour se défendre.
- Vous allez faire de même, puis-je vous rappeler, fit-elle. Les sénateurs, enfin, pour la plupart, sont innocents. Je dirais même tous. En effet, je pense que c'est un autre complot du comte Dooku. Un complot... dont il aurait parlé avec des sénateurs de la République désireux de faire passer la motion pour augmenter le nombre de clones dont vous avez le commandement suprême.
Ah. Un piège. Il était tombé en plein dedans. Vite ! Une contre-attaque !
- Comment pourriez-vous le savoir ? Seriez-vous impliquée dans le complot ?
- J'ai des yeux et des oreilles partout, Chancelier.
- Et depuis quand est-ce que les Sith se préoccupent-ils de la survie d'innocentes personnes ?
Et boum ! Tel est pris qu'il croyait prendre. Death se mordit la lèvre, embarrassée. Bon d'accord : ne jamais tenter de piéger Palpatine, car il a toujours des arguments imparables à vous retourner. La Sith en prit note.
- Bonne chance ! leur souhaita le politicien habile, confirmant par ces deux mots que la mission continuait, malgré l'absence de justification valable.
L'hologramme disparut, indiquant que la transmission était finie.
- Wow, arguments imparables ! s'exclama Ahsoka, qui s'était réveillée pendant l'échange politicien - Sith.

Bientôt, le chapitre 3. (J'y travaille, j'y travaille... ^^)
Modifié en dernier par Senia Iselith le Lun 21 Mar 2011 - 21:08, modifié 1 fois.
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Darkliser » Dim 20 Mar 2011 - 14:15   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Voilà j'ai lu,

Ma première impression sur ce second chapitre, c'est qu'il est beaucoup trop court et c'est bien dommage. Je n'ai même pas le temps de me faire de véritable opinion sur ton travail que la lecture est déjà terminé.
Même si j'ai bien aimé la conversation entre Death et Palpatine, j'ai trouvé ça un peu risqué pour les Sith de vouloir piéger le Chancelier comme ça, nan ?

C'était certain que Palpatine n'allait pas se laisser piéger par une gamine :sournois:
Cela dit, tu écrit bien et c'est facile à lire. L'histoire ne manque pas de potentiel et j'espère que tu vas l'exploiter à fond pour nous pondre un écrit qui fera rêver :wink:
Darkliser
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Dim 20 Mar 2011 - 16:15   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Darkliser a écrit:C'était certain que Palpatine n'allait pas se laisser piéger par une gamine :sournois:

Nan, mais c'est sûr que Palpy est trop intelligent pour se faire piéger par une gamine. :transpire: (Voui, voui, j'admire Palpy. ^^)
Mais Death a quand même réussi à lui faire dire qu'il n'y avait pas de vraie raison pour aller attaquer des innocents, et donc les autres vont commencer à se dire qu'ils font peut-être mal d'obéïr alors que personne n'a justifié l'attaque...
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Code 44 » Dim 20 Mar 2011 - 19:08   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Soit dit en passant, tu devrais enveler les balises quotes autour du texte.

Ca l'enlaidit.
Code 44
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Lun 21 Mar 2011 - 21:08   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

C'est fait, Code 44. ^^
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Dark Sheep » Mar 22 Mar 2011 - 13:09   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Salut à toi Senia, et salut aux lecteurs de cette histoire :jap:

J'ai, comme les autres ici, lu les deux premiers chapitres de cette histoire. Et donc je fais un petit poste !

Effectivement tes chapitres sont assez courts, enfin, courts tout court. Dans l'absolu ça ne me gêne pas.
Ton histoire de sith et de jedi qui travaillent ensemble non plus, j'ai la même situation dans des histoires de mon cru... donc je le redis, ça ne me dérange pas, bien entendu la condition est qu'ils aient une raison de le faire. Pour l'instant nous ne la connaissons pas dans ton histoire, mais je ne doute pas que nous ne l'apprenions un jour ou l'autre, je dirais même que c'est l'intérêt de ton histoire, pour ma part.
L'idée que dans les deux sith qui arrivent de la faille temporelle on trouve Vador te permettra certainement de faire des trucs intéressants mettant en scène les deux versions de Anakin/Vador. Et son apprentie a l'air intéressante. Reste à savoir ce que Palpatine sait de Vador, et pourquoi l'asthmatique est là...
Pour ma part je ne suis pas calé sur la période guerre des clones (ma connaissance de la période est surtout liée aux fanfics que j'ai lues sur ce forum, certains de nos camarades aiment bien cette période... Code par exemple ? * :wink: ), mais bon, je suivrai tout de même ton histoire.

Après, niveau style, je dirais que je ne sais pas trop à quoi m'attendre en te lisant... on dirait un texte sérieux, mais par moments l'auteur diverge un peu :transpire:
Je ne me prononcerai pas pour le moment à ce sujet :) , j'attends de voir ce que ça donne.

Dans l'attente du prochain passage,
à+ dans l'hyperespace :wink:

(*) Code : je salue ton passage en "advertising mode" :D
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU

Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Messagepar Senia Iselith » Jeu 24 Mar 2011 - 21:17   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Dark Sheep a écrit:Après, niveau style, je dirais que je ne sais pas trop à quoi m'attendre en te lisant... on dirait un texte sérieux, mais par moments l'auteur diverge un peu :transpire:

Bah, oui, j'adore faire des petites métaphores sympathiques, et j'essaie de m'arranger qu'il y en ai au moins une dans chaque chapitre. (Pour l'instant, le silence a été ma victime ! Pourtant, je l'adore, le silence... ^^)

Je pense que Palpatine connaît l'identité de Vador (après tout, c'est lui qui l'a fait basculer et lui a donné son nom Sith), mais j'en suis pas si sûre, vu qu'il avait l'air d'hésiter en lui attribuant son nouveau nom. Ou peut-être que c'était qu'une mise en scène pour nous le faire croire. (Après tout, on sait jamais, avec Palpy-chou ! XD)
(D'ailleurs, je me demande même pourquoi il l'a appelé Vador... Je vois pas pourquoi ça lui correspondrait, Vador n'est pas un envahisseur (enfin, je crois pas) ! Mais bon, ici, c'est pas le sujet, alors j'arrête mon flood !)
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Darkliser » Sam 26 Mar 2011 - 10:08   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Mais nan c'est un sujet intéressant je trouve et ça concerne indirectement ta fic.
Pour moi, il est certain que Palpatine devrait au moins avoir de gros soupçons sur l'identité de Vador. Aprés tout, Palpatine veut confier le futur de l'Ordre Sith à Anakin et peut-ête qu'il est aussi capable de reconnaître la "présence" de Vador dans la Force et de la comparer avec celle d'Anakin.

Enfin tout ça pour dire qu'on veut la suite :wink:
Darkliser
Jedi SWU

Messagepar Senia Iselith » Sam 26 Mar 2011 - 13:00   Sujet: Re: [FF Star Wars] Faille temporelle

Chuis bloquée à un moment du chapitre 3, mais j'arriverai à trouver une suite, je pense... :D
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations