Cette histoire se passe pendant la Guerre des Clones et dans l'histoire de The Clone Wars (dont je suis fan), juste après l'épisode Pursuit of Peace (3x11) et avant Senate Murders (2x15), donc ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe dans la saison 3, ne lisent pas et passent leur chemin.
Tout de suite, le tout premier chapitre :
Bureau du Chancelier Palpatine, Coruscant
Tout le Conseil Jedi, ainsi que la Sénatrice Padmé Amidala et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker accompagné de sa Padawan Ahsoka Tano, était réuni dans le bureau du Chancelier Suprême. Qui allait leur assigner une mission, évidemment, car ils ne se réunissaient jamais pour rien, surtout en temps de guerre. Ils étaient calmes, silencieux. Palpatine prit la parole :
- Il n'y a pas très longtemps, les Séparatistes nous ont fait une offre de paix, très certainement pour que l'on ne se doute pas qu'ils allaient lancer une attaque sur Coruscant, en faisant exploser les générateurs d'énergie de la planète, afin de priver les habitants d'électricité. Ainsi, ils nous ont montré que la planète était vulnérable.
- Tous les Jedi sont envoyés sur les différents fronts de la Bordure Extérieure, il est donc logique que Coruscant ne soit pas correctement surveill..., commença Mace Windu.
- Je n'ai pas fait appel à vous tous pour discuter de la sécurité de la capitale, le coupa sèchement le vieil homme. Non, en fait, je voudrais vous confier une mission, seulement à quelques uns, mais pour cela, vous aurez besoin de l'aide de deux Sith qui sont sortis d'une faille temporelle.
- L'aide des SITH ???!! s'étonna Anakin.
- Oui, c'est assez surprenant, je vous l'accorde, Maître Skywalker, mais en effet, les Sith ont accepté d'aider des Jedi, lui répondit le Chancelier.
À peine sa phrase achevée, la porte de son bureau s'ouvrit, et un cyborg noir à la respiration artificielle et très bruyante, genre un grand asthmatique après un 500 mètres, accompagné d'une jeune fille humaine plutôt pas mal, vêtue entièrement de noir également, apparurent à l'entrebâillement et continuèrent leur chemin jusqu'aux Jedi.
- Je vous présente le Seigneur Noir Dark Vador et sa jeune apprentie Dark Death, fit Palpatine.
Jedi et Sith se dévisagèrent, et la tension qu'il y avait dans l'air était palpable. Le vieux politicien s'attendait à les voir très bientôt se taper dessus, mais ils restèrent tous impassibles.
- Quelle mission allez-vous nous confier, Chancelier ? demanda Obi-Wan Kenobi, dans le but de rompre le silence pesant qui s'était confortablement installé dans la salle, télécommande à la main, prêt à zapper... non, j'arrête ici la métaphore, sinon...
Tous se firent attentifs, très attentifs.
- Nous allons rendre la pareille aux Séparatistes. Nous allons nous venger. Et de la même façon. Je vais confier à quelques uns d'entre vous la mission d'aller attaquer le Sénat Séparatiste, sur Raxus.
Un murmure surpris gagna les rangs. Qui ne resta pas longtemps un murmure, car Yoda s'exclama :
- Mauvaise, la vengeance est. La voie des Jedi, elle n'est pas. Et celle de la République, elle ne doit pas.
- Dans un même temps, continua Palpatine sans tenir compte de la remarque du petit bonhomme vert, ceux seront envoyés pour cette mission auront pour autre responsabilité d'assurer la sécurité de la sénatrice Amidala, qui doit se rendre aux obsèques de Mina Bonteri, sénatrice de Raxus, qui vient d'être tuée dans un attentat.
- Et qui avez-vous désigné pour remplir cette double-mission ? le questionna Windu, perplexe.
- Le Seigneur Vador ainsi que son apprentie, cela va de soi, et ils seront accompagnés d'Anakin Skywalker, de sa Padawan Ahsoka Tano, et par Obi-Wan Kenobi.
Sous son masque, le cyborg grimaça. Obi-Wan ? Ahsoka ? Anakin... Il n'était plus Anakin. Non. Il avait changé. Il devait de nouveau protéger Padmé.
Padmé. Sa défunte femme. La seule personne pour laquelle il devait survivre du temps de la Guerre des Clones. Celle qu'il aimait plus que tout. Que les Jedi lui avaient pris.
Son apprentie sentit sa peine, et fit un discret pas sur le côté pour se rapprocher de lui. Il devait arrêter de déprimer sur ses actes passés. Ils étaient de l'ordre du passé. Il devait les oublier, cesser de se tourmenter dessus, ne plus culpabiliser. Le passé est passé. On doit se concentrer sur le présent et essayer d'anticiper les malheurs du futur du mieux qu'on le peut, car on ne sait pas ce qui peut arriver. L'avenir est toujours en mouvement, après tout.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !