Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les cartes dans Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Fév 2011 - 23:51   Sujet: Les cartes dans Star Wars

Un article très intéressant vient d'être posté en ligne sur le site de l'éditeur TOR :

TOR.com/blogs/2011/02/a-history-of-star-wars-galaxy-maps">http://www.TOR.com/blogs/2011/02/a-hist ... alaxy-maps

J'ai pas tout lu, mais c'est super sympa.
Dan Wallace, auteur de guides, y laisse même son petit commentaire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar mildiou51 » Ven 11 Fév 2011 - 0:02   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

Sans trop vouloir souvent ramener aux jeux de rôle, dès 93 il y avait des cartes plus détaillées que ca, qui recevaient l'aval de Lucas (enfin des gens autorisées à donner l'aval en son nom). Dire que la première est de 99 est un peu fort de café :)
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Ven 11 Fév 2011 - 14:08   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

Dommage que les cartes sur l'expansion et la population soit si petites...

Est-ce que pour ceux qui aiment les maps de SW et les Atlas en général ce bouquin vaut le coup?
http://www.amazon.com/Star-Wars-Essenti ... 0345477642

Et pour ceux qui aiment voir les cartes, y'en a ici:
http://starwarsatlas.uw.hu/
Je sais, le site est très moche, mais y'a plein de cartes très sympas sur les liens en bas.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Fév 2011 - 14:46   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

KellTainer a écrit:Dommage que les cartes sur l'expansion et la population soit si petites...

Est-ce que pour ceux qui aiment les maps de SW et les Atlas en général ce bouquin vaut le coup?
http://www.amazon.com/Star-Wars-Essenti ... 0345477642

Ce bouquin c'est la base. Si tu dois n'avoir qu'une poignée d'ouvrages encyclopédiques dans ton armoire alors tu es obligé d'y mettre ce livre. Il est génialement réalisé, illustré, exhaustif et il t'apprend plein de chose.

J'insiste lourdement c'est un MUST HAVE surtout que tu lis en VO. ;)

Et pour ceux qui aiment voir les cartes, y'en a ici:
http://starwarsatlas.uw.hu/
Je sais, le site est très moche, mais y'a plein de cartes très sympas sur les liens en bas.

Eh bien d'ailleurs l'auteur de ce site (Modi) a tellement tapé dans l'oeil du fandom qu'il a été recruté par l'équipe de Dan Wallace pour réaliser les cartes de The Essential Atlas.

Donc grossomodo ce que tu as dans le livres : c'est le site de Modi en mieux et en papier.

Saute dessus, ça m'étonne presque que tu l'aies pas déjà !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Ven 11 Fév 2011 - 14:56   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

Moi non plus je l'ai pas :transpire:
Faut dire que je suis bien obligé de faire des choix.

Ce bouquin rentre sur ma lkiste.
Faudrait aussi que je prenne Year by Year, l'Encyclopédie...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Ven 11 Fév 2011 - 19:52   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

Ah oui, The Essential Atlas, il est magnifique ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Sam 12 Fév 2011 - 2:30   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

Gilad Pellaeon a écrit:Ce bouquin c'est la base. Si tu dois n'avoir qu'une poignée d'ouvrages encyclopédiques dans ton armoire alors tu es obligé d'y mettre ce livre. Il est génialement réalisé, illustré, exhaustif et il t'apprend plein de chose.

Saute dessus, ça m'étonne presque que tu l'aies pas déjà !

Je l'ai pas, parce qu'à part les Fleuve Noir, je connais pas grand chose. D'où mon inscription ici. J'y apprends plein de choses: lire en VO, ça vaut vraiment le coup ; quels bouquin en dehors des romans il faut acheter (d'ailleurs, s'il y a d'autres bibles sur des sujets totalement différents, je dis pas non: j'y connais pas grand chose) ; éviter d'énerver Darth Piejs (euh... ouais bon pas important pour SW, mais vital sur le fofo :P ) ; etc
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Fév 2011 - 7:35   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

éviter d'énerver Darth Piejs (euh... ouais bon pas important pour SW, mais vital sur le

:lol: Ahahaha j'aime. T'en fais pas, un Sith ça s'enerve rapidement c'est pas bien grave :wink:

Je ne peux que plussoyer Gilou mon estimé collègue, l'Essential Atlas est excellent! J'ai l'impression que tu t'y connais pas trop niveau comics, tu devrais essayer la base, les TotJ, puis les KoTOR, c'est du bon. Mais si tu aimes les cartes l'Atlas est une mine d'info. En revanche attention des evenements de JV y sont relatés :paf: Plus serieusement ça spoile pas mal sur pas mal de trucs donc soit sur que tu es à jour avant de te lancer dans la lecture de certains textes explicatifs de carte.

Mais je dois dire que les trois derniers essential guide : to the Force, Chronology et Atlas, sont tous trois excellents même si la Chrono commence à dater un chouia. C'est pour le mieux on a pas encore droit à TCW :love: ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Kell Tainer » Sam 12 Fév 2011 - 13:42   Sujet: Re: Les cartes dans Star Wars

J'attends la prochaine édition de Chronology pour l'acheter alors :wink:
Et promis, je me mets aux BD dès que je suis riche :paf:
Kell Tainer
Ancien staffeur

Retourner vers Legends

•    Informations