Plongé dans mon Eclosion
(dont le chapitre deux vient tout juste de se clore, n'hésitez pas à y venir jeter un oeil chers lecteurs !)On fait de l'auto-promo comme on peut
Je n'avais même pas remarqué que j'avais oublié de poster un commentaire ici !
Je viens donc réparer l'outrage.
Alors je sais pas si c'est voulu mais je sens un influence Kotorienne, deuxième du nom pour être précis, à bord du Harbinger. Quoique les lieux dévastés avec des tas de cadavres pas frais me fassent aussi songer à Dead Space et Fear. Mais c'est vrai que je vois des références partout ^^
Donc, ouais, le côté film d'horreur est pas mal du tout, bien travaillé. Et notre copain Alexander tombe sur un Seigneur Sith, m'est avis que ça va saigner
Dans les détails, le terme de "milliklick" est très bien trouvé pour renforser l'immersion star warsienne.
Mais j'ai pas que des éloges, quelques p'tites critiques aussi. Que sur la forme, rassures toi.
Je sais que c'est dur de trouver d'autres mots quand on parle d'une scène qui se passe dans le cockpit d'un vaisseau mais il y a quand même une légère répétition du mot "signal". Entre les visuels et les sonores, on est un peu submergé.
Cela dit, c'est peut-être un effet justement voulu. Si c'est le cas, ne tiens pas compte de ma remarque.
Le terme de "cowboy de l'espace" a un effet comique. Du moins je trouve. Résultat, il casse un peu l'atmophère barkienne (clark de son prénom) de la scène. A voir si tu ne pourrais pas trouver un synonyme moins drôle à l'esprit.
Attention, le terme de "crépitations" est impropre ici car c'est une sensation tactile. Préfère lui "crépitements".
Un sabre laser ou pluriel devient des sabres laser, pas des sabre laser
s.
Le mot "choc", juste avant qu'Alexander se fasse attaquer revient deux fois, presque dans la même phrase. Essaye de trouver un synonyme pour éviter la répétition.
Enfin, la phrase d'Alexander "Trêves de bêtises" m'a un peu gené, comme le coup du cowboy. Est-ce que tu ne voulais pas lui faire dire "bavardages" ?
Well, hâte de lire la suite. Et sachez juste que lire des paragraphes avec des corps démembrés avec le Dies Irae de Mozart qui tourne, c'est juste énorme !
Ah oui, question conne. Je suppose que Khaos (beau nom à tiroir d'ailleurs !) se bat au sabre. Comment expliquer les traces de sang de ses victimes alors ?