Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bon ben voilà, je vais sans doute paraitre désagréable mais àprès tout je m'en fous un peu...Débat lancé par Synapsis:
[b]
Voilà l'amorçage de l'influence de la création de la guerre des étoile en espérant que cette exposition des faits vous permettra de mieux appréhender cette "saga".
Rien à redire pour l'influence archi connu de Flash Gordon et consrts - mais tu en a d'autre des idioties comme ça ? :pDébat lancé par Synapsis:
[b] Cet immense succès va permettre également la naissance d'une autre grande saga galactique qui à l'heure actuelle devance celle de George Lucas par le nombre d'épisodes : STAR TREK. Il est intéressant de noter que si la naissance de STAR TREK au cinéma est postérieure à STAR WARS, la série télévisée dont elle est issue est bien antérieure. Celle-ci a probablement ( tout comme COSMOS 1999) influencé visuellement LA GUERRE DES ETOILES. Le design aseptisé des intérieurs de vaisseaux ou les uniformes des armées de l'Empire en sont des exemples remarquables.
A thématiques proches, graphismes des affiches proches.
Je n'ai jamais dit, ni prétendu que c'était de moi ! ! ! Alors avant de faire des insinuations il faut être prudent !Débat lancé par Tigriss:
[b] Laissez tomber, le texte n'est même pas de lui :
http://www.inst-jeanvigo.asso.fr/expositions_fichiers/expo-starwars.htm
Sauf ptet les trois dernieres phrases tournées pour éviter la prélo![]()
Fermeture de topic needed...
Et ban aussi : ca le genera pas, il est partit![]()
Euh c’est pas toi justement le nouveau ici ? Toi qui a vu SW deux fois en 25 ans ? Qui poste ici depuis hier ? Il n’y a evidemment aucune honte la dedans, bien au contraire. Mais de là à debarquer ainsi tel un doctor es SW tu comprendras que ce soit une attitude un brin agaçante...Débat lancé par Synapsis:
[b] C'est juste pour éclairer la lanterne de certains nouveaux; qui éventuellement chercheraient à mieux comprendre en quelques lignes l'amorçage de cette épopée qu'a été la guerre des étoiles entre 1977 et 1983 c'est tout !
Non bien sur, et ca c’etait pour clairement nous expliquer que tu ne faisais que citer le texte d’un autre:Débat lancé par Synapsis:
[b]
Je n'ai jamais dit, ni prétendu que c'était de moi ! ! ! Alors avant de faire des insinuations il faut être prudent !
Débat lancé par Synapsis:
[b] Mais selon toute vraisemblance je m'aperçois que j'ai heurté ta sensibilité et j'en suis fort aise, car au moins mon texte aura le mérite de déclencher des guerres sans étoile ! :langue:
En tout cas moi, avant l’intervention de Tigriss j’avais cru comprendre que ce joli pamphlet bien pompeux comme il faut était de toi...Débat lancé par Synapsis:
[b] Pourquoi croire que j'essaie je ne sais quoi, je ne fais que dire des vérités c'est tout !
Ah si si, il existe de nombreuses series de SF tres interressante encore de nos jours je t’assure...Débat lancé par Synapsis:
[b] Mais par contre ces séries-là cosmos 1999, les patrouilles du cosmos, buck rogers,... ont réellement apporté quelque chose de magique dans le cinéma ! Il faut bien admettre que c'était quelque chose de révolutionnaire que de voir un vaisseau spatial lancer des lasers et décoller à la verticale (années 1970-74)! Avec bien entendu des scénarios fantastiques qu'on ne voit plus aujourd'hui !
Mmmmh oui, la encore tu nous apprend quelque chose ! Merci de consacrer un peu de ton temps à notre éducation, c’est que nous ne sommes que de pauvres fans ecervelé de SW apres tout, il faut bien que l’élite se penche sur notre cas desespéré. Comment ? Je te fait dire ce que tu n’as pas dis ? Ce n’est pas ce que tu sous entend ? Attend, j’y viens :Débat lancé par Synapsis:
[b] Donc pour faire allusion au titre de ce sujet ! Georges Lucas n'a rien inventé, mais comme beaucoup de ses contemporains il s'est inspiré de série et de livres existants !
Encore une fois, merci à toi brave evangeliste de nous avoir apporté la bonne parole avec tant d’humilité. Quant à tes insinuation douteuse nous y voila : " malheureusement pour nous" Et bien quoi ? Tu as brisé le veau d’or ? Tu nous as ouvert les yeux sur nos fausses croyances, libéré de ce culte que nous vouons, pauvres fans manipulés et ignorants que nous sommes, au dieu Lucas inventeur de l’eau tiede ?Débat lancé par Synapsis:
[b] Heureux de savoir que malgré vos dires et vos écrits vous savez maintenant que Lucas n'a pas inventé grand chose comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Eh oui il ne reste plus grand chose à trouver et lui GL n'en fait, malheureusement pour vous, pas partie !
Et tu te crois malin ???Débat lancé par Lloyd:
[b] Tu vas nous en pondre encore beaucoup des comme ca? Si comme dis plus haut ce comportement est simplement du à ton inexperience des forums en général ou de SWU en particulier essaie plutot de participer à quelques sujets, de te meler à d'autre conversations, avant de retenter l'experience... parce que jusqu'ici c'est pas brillant.
Oui et merci du ton suave de tes réponses.Débat lancé par YubYub:
[b] Je pense qu'il a compris c'est bon
Tout le monde a le droit a une seconde chance, vous pensez pas?
Celui laLa """nature""" ayant tout inventé il ne reste à l'humain que l'image de lui même ! L'homme se sent investi de pouvoirs ou de qualités qui ne sont que le reflet de cette création ! """Dieux""" reste le seul à inover et à créer ! L'homme n'étant que son sujet il se contente de copier et n'a point d'autre solution que le plagiat !
Me croire malin? Mais de quoi tu parles? Tu edite ton message 24h apres l'avoir posté, une heure apres que Tigriss ai signalé ta citation pas tres orthodoxe et c'est sensé changer la donne? C'est peut-etre involontaire de ta part mais tu as mal presenté les choses, donc non, je ne me croit pas "malin" en approuvant pas tes methodes. Pour le reste je ne fait que te conseiller ce qui est surement le meilleur moyen pour toi de mieux apprehender ce forum puisque manifestement t'as pris un mauvais départ. Tous les nouveaux arrivants ont besoin d'un petit temps d'adaptation, ca n'a rien d'exeptionnel. Commencer par lancer deux sujets comme les tiens n'est surement pas la meilleure entrée en matiere. Apres quelques semaines de frequentation du forum tu aurais surement mieux posé tes sujet, et ils n'aurait surement pas été si mal perçus.Débat lancé par Synapsis:
[b] En plus j'ai mis un rectificatif sur la fin du sujet (voir date et heure ) Et avec ça il se croit malin ! Là c'est volontaire car je ne ma laisse pas parler de la sorte ! Non mais ! ! !
Ben t'es un vrai un rigolo toi...Débat lancé par Synapsis:
[b] Pour le tit mot c'est une pensée philosophique pour dire que l'homme dans aucun domaine n'a rien inventé aussi bien la peinture toutes les couleur sont et les formes sont dans la nature; la musique aussi grand soit beethoven c'est la nature qui l'a inspiré et ses sons et c'est pareil pour les technologies l'avion l'hélicoptère la voiture est... et dans la science fiction ce n'est pas mieux le ciel nous a tout donné même les phénomène volant inexpliqué et peut-être inexpliquable mais il existe et nos écrivains poètes et autre s'en sont inspiré ! Et pour le reste il y a la vie qui s'en charge l'instint de survie de procréation etc... Mais l'homme pense toujours qu'il est à l'origine de tout mais non il ne créer rien il copie ou se laisse influenser par ses instincts primaires qui le pousse en quête de pouvoir ! Il copie sans cesse se qu'il voit ou entend ou ressent comme le vent l'odeur, la peur etc... mais n'invente rien et reproduit à l'infini ce qui existe depuis l'infini ! Mais bon par écrit c'est un peu long va sur mon forum et là peut-être que tu cerneras mieux l'individu !
Synapsis, tu es consternant...Il faut être de bonne foi et lucide, la guerre des étoiles est un film fictionnelement fabuleux sur le côté grand public, comme j'ai déjà dit, mais c'est tout ! C'est comme Brigitte bardot c'était une merveille, de la nature et une beauté incomparable, mais complètement creuse ! Alors, ne confondez pas la beauté extérieure avec l'autre ! Si quelqu'un veut m'apporter la preuve du contraire qu'il cite un passage et qu'il l'argumente; ça va être difficile pour lui !
Je t'en prie...car je vais te citer des films où il y a un scénario !
Oki d'autres que toi pensent la même chose où sont-ils ici :p Ce que je n'apprécie point cher Synapsis c'est que tu martèles trop souvent tes affirmations comme si elles étaient la pure vérité avec des points d'exclamation à tout va. Crois-tu tuer la part de merveilleux que recèle les histoires de Lucas synthèse hautement réussie de différents mythes en balançant des arguments si plats qu'ils se dégonflent rien que devant l'extraordinaire engouement que plusieurs cinéastes déjà reconnaissent à SW.Débat lancé par Synapsis:
[b] Dans la guerre des étoiles, il n'y a aucun scénario du moins digne de ce nom ! Que tu me dises que Lucas à fait de bon effets avec des scènes et un humour sympa là oui
Mais que tu me parles de scénario là non, non et non le scénario est commun et passable pour ne pas dire médiocre ! Comme je l'ai déjà dis j'ai adoré La guerre des étoiles surtout l'épisode 4 mais j'ai non seulement constaté que les scénarios étaient communs et banaux, mais je l'ai toujours entendu et lu !
Là je vais me faire engueuler je le sens ! Mais tant pis je dis ce que je pense et ce que pense une très forte majorité de gens (non qui ne sont pas idiots ) !
Si si, cite m'en. J'attend.Je ne vais pas vous citer de grands films avec des scénarios fantastiques, car n'importe quel cinéphile les connaît ; quand je dis "cinéphile " je parle dans la définition artistique du terme !
ben siIl n'y a aucun copier-coller dans mes propos sauf et uniquement le début de ce topic mais là il y a eu un oubli et je représente à nouveau mes excuses pour cette erreur !
Bien maître jedi ; sage est ta parole et diserts sont tes propos. Je ne peux que m'incliner devant une telle opulence de bon sens. ta grandeur est à l'image des démiurges, bien au-delà des empyrées ! Je ne suis qu'un être vil et haineux, mais ta parole vient sauver mon âme. Merci !Débat lancé par Nirgal:
[b] Mais serieux arreter...
Voius voyez bien que cela ne mene a rien. Laissez ce topic sans interet a par de s engueler sans aucune reponse et au bout d un moment il disparaitra
Le meilleur moyen d eviter d avoir des topics comme ca (deja 2 en 2 jours !!!) c est de ne pas repondre.
Si Synapsis a des trucs interressant a apporter qu il le fasse mais pas ca quoi!! c est desobligeant par rapport aux forums
Et puis si personne ne repond a ses provocations peut etre qu il se lassera et comprendra que ce n est pas le moyen pour discuter avec les gens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités