Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire ESB

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Mer 28 Avr 2010 - 0:36   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Je viens de voir une des vidéos de la rencontre avec Hamill et je rêve ou Mark pleure pendant la standing ovation ? Touchant, non ?
AAARGH
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 28 Avr 2010 - 0:37   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

AAARGH a écrit:Je viens de voir une des vidéos de la rencontre avec Hamill et je rêve ou Mark pleure pendant la standing ovation ? Touchant, non ?

Trop !
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 0:40   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

quand toi aussi des centaines de watts dans les yeux tu aura, des larmes tu fera Image
et R2 lui roule sur le pied :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar fabb » Mer 28 Avr 2010 - 0:57   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:quand toi aussi des centaines de watts dans les yeux tu aura, des larmes tu fera

Roooooh tu fous tout en l'air !
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 1:16   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

ils ont pas vu le même film :D
le FJVA vu par France 2

Le Festival Jules Verne a en effet inauguré une tournée mondiale du trentenaire de L’empire contre-attaque avec à la clé une copie du film restaurée d’une grande beauté dans la subtilité de ses couleurs. Le film étant le plus sombre de la série, ses lumières devaient rejoindre le ton. Ce que reflète exactement cette actualisation, dont le son est également d’une efficacité extrême, une exigence des studios Lucas de tous les temps.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 28 Avr 2010 - 1:20   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:ils ont pas vu le même film :D

Ou bien ils étaient pas dans la même salle ! :x
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 1:21   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

ce qui revient au même :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Kardass » Mer 28 Avr 2010 - 8:12   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Me revoilà avec mon histoire de strapontin... :D

c3po75 leur a écrit aussi et comme il a été plus diplomatique que moi (normal pour un droïde de protocole), il a eu une réponse avec de la vaseline. C'est sur son blog: http://c3po75.anakinweb.net

Franchement, ça sent la malhonnête à plein tube, je préfère la mienne de réponse, elle est plus honnête. :lol:
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 8:57   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

d'un autre côté si ils comptent les strapontins dans les places qu'ils vendent :neutre:
mais ils devraient alors avertir les acheteurs :o
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Mer 28 Avr 2010 - 10:52   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:ils ont pas vu le même film :D
le FJVA vu par France 2

Le Festival Jules Verne a en effet inauguré une tournée mondiale du trentenaire de L’empire contre-attaque avec à la clé une copie du film restaurée d’une grande beauté dans la subtilité de ses couleurs. Le film étant le plus sombre de la série, ses lumières devaient rejoindre le ton. Ce que reflète exactement cette actualisation, dont le son est également d’une efficacité extrême, une exigence des studios Lucas de tous les temps.

comme ca sent le dossier de presse recollé tels quel ça !!
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 12:01   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

une ITW sympa sur allociné
(lien via le forum 501 merci à spookybc :wink: )

ils montrent des extrait vo du DA Batman mais c'est seulement des rires
(je vais aller faire un tour sur youtube ça doit pas être difficile à trouver)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Mer 28 Avr 2010 - 12:38   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Interview sympathique mais on comprend rapidement que Star Wars n'a été qu'un rôle parmi tant d'autre, et ça casse un peu le mythe de l'acteur :perplexe:

Certains auraient tué pour avoir son rôle (à posteriori peut-être)

Et en plus il critique la manière de diriger les acteurs de Tonton Georges, c'est pas gentil ça :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 12:57   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

ça casse un peu le mythe de l'acteur :perplexe:

je t'envie presque ton insouciance

certaines de ces réponses sur ses rapports avec le personnage m'ont sidéré
les itw lucasmag m'avaient pas préparé à ça :cry:

il critique la manière de diriger les acteurs de Tonton Georges

il critique plus les écoles de cinémas que Lucas lui même
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Mer 28 Avr 2010 - 13:31   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Excellent france 2, on sent les journalistes d'investigations :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar James Bond » Mer 28 Avr 2010 - 13:36   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Kardass a écrit:Me revoilà avec mon histoire de strapontin... :D

c3po75 leur a écrit aussi et comme il a été plus diplomatique que moi (normal pour un droïde de protocole), il a eu une réponse avec de la vaseline. C'est sur son blog: http://c3po75.anakinweb.net

Franchement, ça sent la malhonnête à plein tube, je préfère la mienne de réponse, elle est plus honnête. :lol:

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi la vente sur sièges numérotés au Grand Rex est impossible, alors qu'elle était tout à fait possible à Paris-Bercy et dans n'importe quel stade de foot ! :siffle:

En tout cas, oui c'était malhonnête cette organisation, il n'y a pas de doute, sans compter qu'on n'était pas prévenu que les meilleures places seraient réservées le jour même pour les VIP !

Si ça c'était la réponse avec vaseline, j'aimerais bien voir celle sans lubrifiant, pour rigoler un peu ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 13:43   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2010 - 14:05   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Kardass a écrit:Franchement, ça sent la malhonnête à plein tube, je préfère la mienne de réponse, elle est plus honnête. :lol:

Résidant dans un théâtre, je peux ptet vous éclairer un peu là-dessus.
Effectivement, le placement est en fonction de la distance et du placement par rapport au siège.
Et les strapontins sont au même prix (quoiqu'il n'en existe plus dans la salle du théâtre dont je suis en train de vous parler)
Cependant ça n'excuse en rien le surbooking des places (qui selon la loi en vigueur est interdite pour éviter que des gens ne se retrouvent dans les allées pendant les spectacles) et encore moins le faîte qu'il soit impossible de faire des places numérotées au Grand Rex.
Il suffirait de rajouter des numéros aux sièges pour les évènements spéciaux, point. Et d'éditer des tickets en fonction de.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar James Bond » Mer 28 Avr 2010 - 14:07   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ah oui en effet, ce n'est pas vraiment à leur avantage.
Et en plus, ils nous demandaient d'adopter un animal en voix de disparition, du genre requin ou éléphant (dans une des vidéos de la soirée). :x
Et puis de manière générale : ils auraient soutenu une cause humanitaire, j'aurais un peu plus accepté ces pratiques, mais là les animaux en voix de disparition ! :roll: La prochaine fois, ils vont soutenir une cause pour empêcher les volcans d'entrer en éruption ! :siffle:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2010 - 14:16   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Le véritable problème là-dedans, c'est de faire la différence entre les espèces qui disparaissent par la force des choses autrement dit l'évolution naturelle, et les espèces menacées directement par l'homme.
Enfin bon, c'est un autre débat. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 14:16   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

dans l'orchestre les sièges sont pas numérotés?

enfin la numérotation des places n'a rien à voir
c'est une esquive bidon

on nous vend une place orchestre ou mezzanine en placement libre
et finalement on a une place dans le quart du fond de l'orchestre ou sur les blocks latéraux de la mezzanine :o
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Kardass » Mer 28 Avr 2010 - 18:36   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Rien tel que des places numérotées comme pour Starwars en Concert.
En plus, au Grand Rex, ça dit pas être si compliqué que ça, vu que les sièges sont déjà numérotées avec une jolie plaque doré ovale à l'arrière du siège. Après c'est sûr que ça demande de l'organisation, mais vu leur talent d'entourloupeur, c'est pas gagné.
Sinon moi aussi le coup des espèces menacées, ma bien fait sourire. Car ils ne sont vraiment pas cassées pour les espèces qui sont bateaux et super connues comme espèces menacées. Ca sent vraiment le coup foireux! :D
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 18:43   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

le plus simple aurait été de réserver tout l'orchestre pour les vip et autres
les cat1 en mezz et les cat2 au balcon
une répartition à la SWR2 en gros
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Guy » Mer 28 Avr 2010 - 19:43   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:dans l'orchestre les sièges sont pas numérotés?

enfin la numérotation des places n'a rien à voir
c'est une esquive bidon

on nous vend une place orchestre ou mezzanine en placement libre
et finalement on a une place dans le quart du fond de l'orchestre ou sur les blocks latéraux de la mezzanine :o

C'est clair, "placement libre", ça veut bien dire qu'on se place où on veut en fonction de l'ordre d'arrivée.

Et puis, les places réservées en mezzanine étaient nominatives. Elles n'étaient pas en placement libre, elles. Ils ont pris la peine d'imprimer des noms sur des feuilles A4 et de les scotcher sur les sièges. Alors même si les sièges du Rex n'avaient pas été numérotées (avec les p'tites plaques dorées) ils auraient pu gérer la numérotation. Franchement, c'est pas Bercy. Compter les rangées et les sièges sur une salle comme celle-là, c'est pas la mer à boire.
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Mer 28 Avr 2010 - 20:00   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Kardass a écrit:Sinon moi aussi le coup des espèces menacées, ma bien fait sourire. Car ils ne sont vraiment pas cassées pour les espèces qui sont bateaux et super connues comme espèces menacées. Ca sent vraiment le coup foireux! :D

J'ai eu le même sentiment, je m'attendais a avoir des especes très particulières qu'ils ont décidé de soutenir ... et ils nous sortent tous les animaux basiques ...
Par exemple, je m'attendais plus à "le tigre blanc du bengal" que "les tigres" ...

je suis bien curieux de savoir la part qui va aller effectivement aux animaux et sous quel forme.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 28 Avr 2010 - 20:32   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

C'est du flan, comme tous les trucs écolo. :roll:

Tu veux faire un truc utile? Alors va visiter un zoo payant. Là tu donnera du fric qui ira spécialement sur des programmes de préservation et de ré-introduction.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 22:02   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

encore une flopée de liens (avec des photos et des vidéos) via mintinbox

je constate qu'il n'y a pas de groupe sur youtube et dailymotion :( (j'en avais crée pour la swr2 en 2007 afin d'essayer de rassembler les videos, notre groupe avait une caméra à la swr2 mais pas au SWIC ni au FJA donc j'ai pas de raisons particulières pour me mobiliser. Si ça bouge pas j'aviserais)

j'ai l'impression qu'il y a moins de documents que pour la swr2
mais il va surement encore en arriver notamment ce week-end
(et la swr2 durait bien plus longtemps)

la dernier petit journal de la semaine est passé
la video de DarkSerpent arrivera quand elle arrivera

il temps de révéler la petite histoire qui n'entrera peut être jamais dans la grande
une histoire comme il n'en arrive qu'à moi
une histoire d'absurdité, de naïveté, de trop grande confiance en soi, de consternation, de mépris, de revanche, de traitrise et d'humiliation

n'essayez surtout pas chez vous :non:

toutes ressemblances avec des forumeurs et des personnes réellement existantes ne sont pas indépendantes de ma volonté :chut:

c'est une époque de guerre civile comme on en voit peu au cinéma
excédés par la vision du monde tronquée et ridiculisante des médias à leur égards
les fans sont entrés en résistances enfin presque tous : quelques zigotos en mal de quarts d'heure warholiens sont près à vendre leurs collection de figurines de 1978 contre 5 minutes d'humiliation consentie à la télévision
et notre histoire commence donc par un vendredi après midi ensoleillé vers 18h au abords du Grand Rex ou isolé dans la foule un sombre jedi SWU essaye tant bien que mal de remplir au péril de sa vie et de son amour propre l'objectif qu'il s'était fixé la veille : réunir les inscrits de la jeylist!
alors que notre héros agite du bout de ses bras fatigués l'imposant logo de STARWARS UNIVERSE, écrasé contre la barrière par d'importants groupes de clonewebiens et de sithclanniens qui le sépare du gros du groupe SWU préalablement réuni; un journaleux, caméra dans les mains et accompagné d'un perchiste tout équipé le prend subitement à partie

(retranscription approximative (bien plus qu'un fameux costume de Vador) de la discussion)

le type à la caméra : "qu'est-ce que vous faites avec votre pancarte?"
le type à la pancarte : "j'essaye de retrouver mes amis"
-"et quest-ce que c'est Starwars Universe?"
-"starwars universe.com c'est un site de fans"

-"et c'est vraiment vos amis? vous les avez déjà rencontrés?
-"oui enfin certains"
-"et ils sont ou là"
-"y en a un petit groupe pars là"

(c'est ptet pas exactement ce qu'on dit mais c'est dans l'idée : il s'est mis en tête que j'avais des amis imaginaires et que j'étais une sorte de désespéré asocial (c'est pas faux? :o je fais ce que veut d'abord :P ))

-"et qu'elle est la particularité de votre site par rapport aux autres site de fans?"
-"euh bah c'est un site de fans comme les autres"
-"et ya quoi sur un site de fans?"
-"euh une encyclopédie et euh..."
(là Dalsk qui est juste devant moi mais qui tourne le dos à la caméra intervient mais je me souviens pas de ce qu'il dit)
-"un forum?"
-"oui! un forum! très actif! (face à la caméra) rejoignez nous!"
-"quel est votre personnage préféré?"
-(jetant des coup d'œil autour de lui et revenant sur son interlocuteur avec un regard désabusé) " je peux pas vous répondre : tout les personnages ont leur place dans l'histoire"
-"quel est le personnage que vous détestez alors?"
un sithclanien s'écrie "Jar-Jar!"
-"pareil que précedement : tout les personnage ont de l'importance"
-"pouvez-vous me chantonner la mélodie!"
(regard consterné) -"non!"
ton dépité -"vous répondez pas à mes questions!"
-"posez moi des questions intelligentes aussi!..... bon si vous voulez j'ai un casque de Vador dans mon sac : je le met et je vous fait un truc!"
-"ok!"
je met mon casque (pas le temps ni l'envi de mettre le reste du costume et j'envoie un
-"je suis ton père!" (avec le modulateur de voix)
-"vous pouvez me dire "voici les news!"
-"voici les news!"
-"et avec la respiration?"
j'active la respiration et je recommence
-"merci" (enfin je crois) et ils s'en retournent au tapis rouge puis repartent dans la profondeur de la file

je range mon casque et ressors le logo SWU
des swusiens doivent arrivés sous peu
alors je sais plus trop si James ou Superfan arrivent à ce moment là justement ou si c'était après
mais c'est pas important
alors que je discutait avec une connaissance (l'ami d'un ami) qui se tenait de l'autre côté de la barrière
rev'là le petit journal
le caméraman m'envoie un
-"bah alors vous avez pas d'amis?"
excédé je réponds: -"mais si ils sont juste derrière moi! (j'hausse la voix) LES SWU VOUS ÊTES LA?
et durant les 20 secondes suivantes seules la circulation parisienne se fait entendre
quelqu'un dans mon entourage dis "ils sont pas là"
effondré et dépité je baisse la tête en cachant mes yeux dans ma main gauche en maugréant un : -"ah! les traitres!"
puis faisant face à la caméra en riant jaune: -"ok d'accord! j'ai pas d'amis!"
FIN
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Avr 2010 - 22:10   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Vraiment dommage, ça aurait fait un beau reportage moi je trouve... :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DarkSerpent » Jeu 29 Avr 2010 - 22:26   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

T'as oublier le long fous rire de Dalsk et moi en attendant ton bide. :D
Le seul espoir des condamnés est de n'espérer aucun salut.
Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...
DarkSerpent
Padawan

Messagepar fabb » Jeu 29 Avr 2010 - 22:34   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Roooh ça avait l'air énorme ça m'étonne qu'ils n'aient rien diffusé
Surtout avec la caricature du geek qui n'a pas d'amis yavait moyen de faire un truc
Dommage vraiment dommage.
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 22:39   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

T'as oublier le long fous rire de Dalsk et moi en attendant ton bide. :D

après mon bide ?

outre le problème de SWU cité et montré en permanence
je me demande si la prise de son était correcte

sinon comme je le disais
on peut tenter de forcer le petit journal à réagir en faisant un gros buzz avec l'extrait
mais j'ai pas d'amis :cry:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Jeu 29 Avr 2010 - 22:44   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

DarkSerpent a écrit:T'as oublier le long fous rire de Dalsk et moi en attendant ton bide. :D

:lol:

Faut dire que je le sentais mal dès qu'ils ont demandé quel était son personnage préféré. C'est bien la question conne que tous les fans intelligents apprennent à éviter.

darkfunifuteur a écrit:(là Dalsk qui est juste devant moi mais qui tourne le dos à la caméra intervient mais je me souviens pas de ce qu'il dit)

Je crois bien que je disais "on trouve de tout".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Jeu 29 Avr 2010 - 22:53   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

[quote="Dalsk"

Faut dire que je le sentais mal dès qu'ils ont demandé quel était son personnage préféré. [/quote]
Rien que grand journal ca annonçait la couleur :D

Et c'est vraiment étrange que des mecs qui film matin et soir pendant un bon moment ne diffuse rien.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 22:54   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

je valide :oui:

bah c'était plu dans l'actu
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Jeu 29 Avr 2010 - 23:22   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

ralalala moi j'avais eu juste la chute

j'étais juste derrière mais comme je discutais je n'ai pas entendu les différentes questions ... par contre quand tu as crié "LES SWU VOUS ÊTES LA" on s'est retourné, mais plus par surprise qu'autre chose et le temps de réagir, c'était vraiment trop tard. Y'avait comme un mistral sur Paris à ce moment là :lol:

mythique !

et j'en suis encore plus deçu qu'ils n'aient rien diffusé !!!
je comprend toujours pas pkoi ils nous ont mis l'autre con de magicien Lundi à la place du Petit Journal People

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar fabb » Jeu 29 Avr 2010 - 23:29   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

neibaf63 a écrit:l'autre con de magicien

Marrant. C'est exactement le terme que j'ai utilisé pour dire à un pote que ça ne passerai pas ce soir là finalement.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Darth Guy » Ven 30 Avr 2010 - 8:25   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:-"bah alors vous avez pas d'amis?"
excédé je réponds: -"mais si ils sont juste derrière moi! (j'hausse la voix) LES SWU VOUS ÊTES LA?
et durant les 20 secondes suivantes seules la circulation parisienne se fait entendre
quelqu'un dans mon entourage dis "ils sont pas là"
effondré et dépité je baisse la tête en cachant mes yeux dans ma main gauche en maugréant un : -"ah! les traitres!"
puis faisant face à la caméra en riant jaune: -"ok d'accord! j'ai pas d'amis!"
FIN

Rah ! J'imagine le moment de solitude... :D
darkfunifuteur a écrit:outre le problème de SWU cité et montré en permanence
je me demande si la prise de son était correcte

Il avait un perchiste, lui, il me semble. Mais il semblait pas vraiment hyper motivé. En tous cas, il le semblait moins que la fille du petit journal qui à couvert le concert.
Il avait peut-être des remords à essayer de ridiculiser les fans...
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 01 Mai 2010 - 9:31   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

fabb a écrit:Ils sont équipés en projection numérique maintenant le Grand Rex ou pas ?
Sinon il serait grand temps, c'est surtout l'image moi qui m'a choquée. Bien pisseuse.
Parce que quand on regarde un film au Max linder c'est quand même autre chose :shock:

quand on va a un evement SW au Grand Rex, il faut être au courant de 2 choses:
1/on n'y va pas essentiellement pour les films projetées mais pour l'ambiance fan!
2/niveau projection et son, ça sera un ecran géant, une très grande salle; mais une qualité de projection et un son médiocre comme toujours au grand rex! Il ne vont pas changer l'acoustique de la salle et les équipements lors des festivals!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar fabb » Sam 01 Mai 2010 - 13:07   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

j'étais déjà venu au grand rex je sais que c'est pas terrible.
Et non bien sur ils vont pas changer l'acoustique de la salle mais pour les équipements faudra bien qu'ils y viennent un jour, plein d'autres cinémas l'ont fait, eux :roll:
fabb
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Mai 2010 - 2:19   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

HanSolo a écrit:1/on n'y va pas essentiellement pour les films projetées mais pour l'ambiance fan!

Ah ben non pas pour moi. J'y suis allé pour voir Mark Hamill mais avant tout pour revoir le film.
Désolé mais niveau ambiance, c'était pas vraiment exceptionnel. SWR2 revient nous. :cry:

HanSolo a écrit:2/niveau projection et son, ça sera un ecran géant, une très grande salle; mais une qualité de projection et un son médiocre comme toujours au grand rex! Il ne vont pas changer l'acoustique de la salle et les équipements lors des festivals!

Ben j'estime que le cinéma c'est comme tout, ça évolue. Et qu'il faut changer les équipements au bout d'un moment.
Ce que je leur reproche c'est d'avoir mis le son trop fort.
Et pourtant je suis musicien et le son fort j'y suis habitué.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 02 Mai 2010 - 15:20   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:1/on n'y va pas essentiellement pour les films projetées mais pour l'ambiance fan!

Ah ben non pas pour moi. J'y suis allé pour voir Mark Hamill mais avant tout pour revoir le film.
Désolé mais niveau ambiance, c'était pas vraiment exceptionnel. SWR2 revient nous. :cry:

Il est evident que le Gd Rex n'est pas la meilleure salle pour profiter d'un film!
Pour que le son soit de qualité, il faudrait repenser l'acoustique de la salle, faire des aménagements, sans doute diminuer le nombre de siège; je doute que les gérants de la salle soient prets a faire de telles dépenses pour un retour sur investisement aléatoire!

Je regrette de ne pas pouvoir y être allé, mais essentiellement pour apprecier le film avec des fans, ça n'est pas tout les jours qu'on a cette chance!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Mai 2010 - 23:44   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ben je sais pas vraiment si c'est une question d'acoustique.
Le son aurait été moins fort, on aurait tout aussi bien entendu et ca aurait été plus confortable.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 03 Mai 2010 - 9:57   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

et c'est pas tout les jour les 30 ans de l'ECA (enfin :roll: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar James Bond » Lun 03 Mai 2010 - 19:24   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

DarkNeo a écrit:Ah ben non pas pour moi. J'y suis allé pour voir Mark Hamill mais avant tout pour revoir le film.

Pareil pour moi, sauf que c'était pour voir le film pour la 1ère fois au cinéma ! :oui: (même si j'ai quand même eu une autographe de Mark gratos ! :diable: 8) ).
James Bond
A rejoint la Force

Messagepar Dalsk » Lun 03 Mai 2010 - 19:39   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Le FB du Festival vient de rajouter deux vidéos qui devraient intéresser tout le monde :
-
-
Modifié en dernier par Dalsk le Mer 05 Mai 2010 - 20:42, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar gus » Mar 04 Mai 2010 - 17:07   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Est ce qu'il y a quelque part la retranscription ou meme la video des questions posées à MH avant la projection ?

en vf si possible

edit :

je crois avoir trouvé ici

http://www.dailymotion.com/video/xd2ytq_mark-hamill-a-paris-30-ans-de-l-emp_shortfilms

si ca ne fait pas doublon avec un post précédent :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mai 2010 - 22:46   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

l'article de sithclan
et leur galerie
vivement la suite :cute:

l'article Mintinbox
saurez vous retrouver sur leurs photos 4 swusiens (dont 1 qui n'était pas sur la jeylist)
et 2 accompagnateurs de swusiens (y en a un facile à trouver :D )

les vidéos diffusée lors du festival
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar GMJfan » Dim 06 Juin 2010 - 14:28   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

J'y etais egalement, j'etais aussi présent au carré d'encre le matin, Mark Hamill est adorable. :lol:
GMJfan
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Juin 2010 - 14:46   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

bienvenue sur le forum de starwars-universe :)

si tu as des photos ou des vidéos du festival n'hésite pas à les partager avec nous :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations