Vos impressions, vos envies, vos attentes... On parle de tout ça ici !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Dalsk a écrit:C'est du Star Wars : j'achète...
Dalsk a écrit:80 numéros à raison de deux numéros par mois ? 40 mois ??? 3 ans et demi à raison de 10€ par mois ?
Je confirme ce sera sans moi. Quand je disais que les publications Atlas était à rallonges...
NagaSadowMaster a écrit:Quand je vois l'histoire des "vaisseaux et engins" le prix que ça vaut alors que cumulé certain aurait pu se payer un réplicas sans soucis...![]()
Piejs tu sais très bien de quoi je parle, y'a des trucs impossible à inclure dans le continuité
Darth Piejs a écrit:Y a quand même vraiment du bon contrairement à ce qu'en disent certains, même si quelques passages sont loufoques on a bien aussi un lapin dans le NOJ![]()
Oui je parlais bien d'Ikrit qui pour moi n'est pas moins ridicule que les Hoojibs
superfan14 a écrit:en fait j'ai l'impression que la quasi totalité de ces histoire son des infinities , donc ils ne s'inscrivent pas dans la continuité , mais est ce que egalement on doit les considerer comme si ils n'existait pas ( ex : une planete mentionné dans une de ces histoire , existe elle ? ) , ares quand tu dit des recit d'alan Moore tu pense a des histoire courte comme " la rouille ne dort jamais " ou il y a des recits plus long ?
Moi même a écrit:Tu ne pourrais pas avoir plus tort car plus les années passent plus des éléments des Marvels font leur retour dans la continuité, Lumiya n'en est que le plus brillant exemple. (Belderone, Rik Duel, Tagge, Flint, le Tarkin, la station spatiale la Roue, la guerre contre les Nagai et les Toffs, Fenn Shysa...)
Jaxxon, Couché, Sale bête va!!
Thierry Mornet explique : « Je voulais qu'on retrouve ce sentiment du comics des années 70-80, avec le papier, qui donne cette sensation et qui va boire l'encre volontairement. »
Darth Piejs a écrit:Jaxxon, Couché, Sale bête va!!
Je l'avais oublié celui là! Ok lui c'est vraiment difficile à défendre! Mais pour info il apparait sur un poster dans un webstrip TCW comme quoi cela prouve mes dires
![]()
Les Hoojibs je maintiens pas plus ridicule qu'Ikrit. Pour être juste il ne sort pas du NOJ mais des YJK.
Darth Piejs a écrit:Moi même a écrit:Tu ne pourrais pas avoir plus tort car plus les années passent plus des éléments des Marvels font leur retour dans la continuité, Lumiya n'en est que le plus brillant exemple. (Belderone, Rik Duel, Tagge, Flint, le Tarkin, la station spatiale la Roue, la guerre contre les Nagai et les Toffs, Fenn Shysa...)
Au moins tout ces élements sont canons et ça represente la majorité de la série![]()
Si tu as lu les BD Clone Wars tu peux voir Quinlan Vos sur la Roue par exemple qui a été crée par les Marvels.
J'ai la flemme de balancer la multitude d'exemple mais beaucoup d'élements Marvels refont leur entrée dans le canon.
C'est la volonté actuelle des auteurs qui utilisent d'anciens persos marvel et les remettent au goût du jour à grands coups de retcon ce qui n'est pas pour me déplaire cela ameliore la cohérence globale de l'univers. Rien à voir avec certains récits acadabrantesque de Moore![]()
Ex : Lumiya dans la série LotF, Fenn Shysa dans Order 66 et Shadows of Mindor, le Baron Tagge dans Reversal of Fortune...
Tiens dans le dernier num de la saga en BD on voit un Greyshade mourir au tout début et le sénateur Greyshade qui est un protagoniste important de certains épisodes Marvel aussi... Bref y a pas mal de choses!
Pour ceux qui voudraient épurer leur lecture, les trucs incontournables selon moi sont :
Tout le post ROTJ qui est définitivement canon.
L'entre ESB et ROTJ avec Shira Brie idem.
L'arc avec the Wheel idem.
L'arc avec le Tarkin idem.
L'arc avec les Tagge idem.
L'arc avec Greyshade idem.
Darth Piejs a écrit:Y a aussi la race des Zeltron par ex dont est originaire Deliah Blue de Legacy entre autres.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
According to Leland Chee, however, all of the Marvel Comics are considered S-Canon unless referenced by a C-Canon source, in which case that particular comic becomes C-Canon.[1]. Since the vast majority of Marvel storylines have been and continue to be referenced in C-canon, it can be said that the Marvel series is at this point C-canon.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Plus selon cette description trouvée sur le net :sirius a écrit:Ah oups d'accord.![]()
Mais ça veut dire qu'on aura plus ou simplement la même chose sur 4 volume plutot que 7 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités