Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Qrrl a écrit:Travis est probablement l'auteur qui marquera le plus l'époque Del Rey (c'est un peu la Hambly de notre époque quoi... elle laisse pas indifférent)
HanSolo35 a écrit:Comparer Traviss à Hambly ... toi non plus tu ne vas pas laisser indifférent
J'aime pas beaucoup les histoires de commandos mais hors Star Wars elle écrit dix fois mieux que Hambly tout de même, faut être juste.
Alpha63 a écrit:TCW est la pire chose qui soit jamais arrivé à l'UE.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Arrêtez de faire les chochottes en disant qu'elle est pas pro. Quand on fout en l'air votre boulot, je pense pas que vous ayez à cœur d'écrire d'autres trucs qui seront à leur tour détruit.
Dalsk a écrit:Je n'ai pas retrouvé le topic sur 501st mais aujourd'hui est encore un triste jour pour les fans de Traviss :
En effet elle vient tout juste d'annoncer que l'écriture du second Imperial Commando avait été annulé par elle.
501st sera donc son dernier roman Star Wars...
Sergorn a écrit:On l'a déjà dit dans les pages précédantes - mais ça fait parti du "contrat" quand on écrit des romans à license. Point. Si on ne veut pas risquer de voir son travail "détruit", on ne travaille pas sur des licenses extérieures, et on se contente de faire ses propres oeuvres (ah mais c'est vrai... ça rapporte tellement plus de bosser sur des licenses juteuses
TCW détruit des partis de l'UE, mais t'es trop pro-Lucas et fanatique du barbu pour l'admettre.
Sergorn a écrit:J'invite aussi les gens à lire le dernier post sur le blog de Traviss (http://karentraviss.typepad.com/) où elle explique clairement que son départ de Star Wars n'a rien d'un "sacrifice martyresque" contrairement à ce que se pense certains fans qui lui ont écrit (tiens... Arès tu lui as envoyé un mail ?) mais que c'est avant tout une question de business et de technicité, et que dans l'absolu elle se FOUT totalement de ce genre de problème sur un plan "artistique" et que pour elle écrire du Star Wars ou autre chose, ben c'est juste un "job" et pas une passion.
Ares a écrit:Mais bon comme d'hab c'est un dialogue de sourd donc je te répondrais plus. Tu peux toujours poster pour dire que t'as le dernier mot et pallier à ton complexe d'infériorité en prenant tout le monde pour des ânes dés qu'on pense différemment de toi.
mildiou51 a écrit:En quoi imposer des lignes narratives supplémentaires consiste à rompre une partie du contrat, Ares ?
superbuy a écrit:Dalsk a écrit:Je n'ai pas retrouvé le topic sur 501st mais aujourd'hui est encore un triste jour pour les fans de Traviss :
En effet elle vient tout juste d'annoncer que l'écriture du second Imperial Commando avait été annulé par elle.
501st sera donc son dernier roman Star Wars...
elle fait vraiment chier, surtout que j'imagine : elle n'a pas du proposer de vraie fin dans le 501st tome 1...
When I was finishing 501st in January this year, I was told about a significant continuity change coming up in the Clone Wars cartoon. (As was mentioned and shown in a couple of books that came out in the summer - this is not confidential information of any kind now.) I was told that the Mandalorians were being revamped as long-standing pacifists who'd given up fighting centuries ago and that Mandalore was now a post-apocalyptic wasteland devastated by war. I was told not to refer to (recent) Mandalorian history because of that, as it was obviously at odds with the old continuity in my novels.
skyjedi a écrit:Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une idée de Lucas, et là, Filoni ne peut rien faire.
Qrrl a écrit:t que l'armée clone ne soit composée que de 3 millions de clones
Alpha63 a écrit:Tiens au fait maintenant que j'y pense, si on avait connu ce changement de la civilisation mandalorienne un poil plus tôt, Delcourt aurait eu le temps de rajouter le beau logo Infinities sur la tranche d'Open Seasons.
Dans l'arc centré sur les Mandies à venir, qui devrait en partie tourner autour de l'enlèvement de Padmé Amidala, perpétré par le sénateur Tal Merrick, originaire de Kalevala, la société mandalorienne nous sera présentée/imposée sous un nouvel éclairage.
En - 730 avant la Bataille de Yavin, après de sanglantes batailles millénaires opposant l'Ancienne République et les Mandaloriens et ayant ravagé Mandalore, un nouveau mode de pensée vint à émerger de ses vestiges, appelant au rejet des anciennes traditions et des antiques principes du Guerrier.
Prônant la neutralité et le pacifisme, ces "Nouveaux Mandaloriens" façonnèrent une culture et une philosophie aux antipodes des Mandaloriens guerriers, pour le coup, marginalisés de la société.
Malgrè les dissensions survenues, en - 60, avec l'avènement des "True Mandalorians", mouvement fondé par Jaster Mereel et la guerre fratricide les opposant au Death Watch, les "Nouveaux Mandaloriens" traversèrent cette crise, avec résignation et courage.
La Bataille de Galidraan mit fin en - 44 aux guerres intestines, mais le Death Watch tenta de supprimer la leader pacifiste, Satine, dans un ultime acte de félonie.
Satine survécut à ce dernier et pérennisa son Utopie mandalorienne.
Source Atlas de l'Histoire Galactique
Si le retcon tente une frileuse cohabitation avec Open Seasons, la mayonnaise des chefs Filoni et Lucas ne prend pas avec les événements contés par Dame Traviss.
Karen n'ayant hélas pas cantonné son thème chéri à la période de la Guerre des Clones-ce qui aurait permis de facilement mettre en quarantaine ce pan désormais condamné de l'Univers Étendu, ce retcon éclabousse également une partie de Legacy of The Force. Regrettable obsession...
xximus a écrit:et des gens comme Leeland Chee ne serviraient en fait à rien
superbuy a écrit:Pourquoi voudriez-vous que ce soit Lucas qui souhaite ces changements? Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie.
xximus a écrit: la totalité de l'UE est de l'infinities
The Lady D a écrit:Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées,
The Lady D a écrit:Autrement dit, The Clone Wars n'existe pas.
superbuy a écrit:The Lady D a écrit:Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées,mais un peu dur quand même
![]()
superbuy a écrit:On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens...
The Lady D a écrit:Si tu as lu les articles de Wookieepedia, tu as vu que Satine n'était pas le leader d'une minorité. Ce sont les Mandaloriens avec armure qui sont marginalisés.
superbuy a écrit:Pourquoi voudriez-vous que ce soit Lucas qui souhaite ces changements? Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie.
Quant à la légitimité de Lucas à toucher à Star Wars, ça me fait doucement sourire. Indiana Jones et le Crâne de Cristal a prouvé que Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées, donc je pars du principe que tout ce qu'il a touché depuis ne sont que des manifestations de sa maladie. Autrement dit, The Clone Wars n'existe pas.
On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités