Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1 - Traviss 0

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qrrl » Mer 02 Déc 2009 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

wow... elle envoie du lourd sur son blog...

elle a quand même un sacré caractère la p'tite dame... mais au moins elle prend la peine de défendre son travail.

pour le coup, entre cette histoire et la mini vendetta, causée par plusieurs fans incapables d'accepter le fait que l'armée clone ne soit composée que de 3 millions de clones, Travis est probablement l'auteur qui marquera le plus l'époque Del Rey (c'est un peu la Hambly de notre époque quoi... elle laisse pas indifférent)
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mer 02 Déc 2009 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Qrrl a écrit:Travis est probablement l'auteur qui marquera le plus l'époque Del Rey (c'est un peu la Hambly de notre époque quoi... elle laisse pas indifférent)

Comparer Traviss à Hambly ... toi non plus tu ne vas pas laisser indifférent :lol:
J'aime pas beaucoup les histoires de commandos mais hors Star Wars elle écrit dix fois mieux que Hambly tout de même, faut être juste.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 02 Déc 2009 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Traviss est une exellente auteur, pas que de Star Wars, mais de tout; très basé sur les militaires en tout genre.
Y'a pas lieu de comparer Traviss à Hambly :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Qrrl » Mer 02 Déc 2009 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

oui bon, je ne parlais pas de la qualité du travail rendu, on se comprend :D
je dis simplement qu'à la façon dont Hambly est devenue une sorte de symbole... Malgré nombre d'auteurs de qualité durant cette époque, lorsqu'on parle de l'ère Bantam, elle débarque rapidement dans la conversation.
De la même façon, lorsqu'on parle des des derniers contrats Del Rey (post NOJ) les mini buzz sur Travis et son travail (pourtant de qualité a mon gout) laisseront une belle trace au fond du slip de l'UE...

HanSolo35 a écrit:Comparer Traviss à Hambly ... toi non plus tu ne vas pas laisser indifférent :lol:
J'aime pas beaucoup les histoires de commandos mais hors Star Wars elle écrit dix fois mieux que Hambly tout de même, faut être juste.

rassure moi tu n'a pas pris la peine de lire du Hambly hors SW pour comparer?
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mer 02 Déc 2009 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

si j'ai lu un de ses star Trek .. :transpire:
Bon c'est nettement moins pire que ce qu'elle a fait à star Wars, faut reconnaître mais c'est pas au niveau de la cheville de Traviss non plus
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mer 02 Déc 2009 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TCW est la pire chose qui soit jamais arrivé à l'UE.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mer 02 Déc 2009 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Alpha63 a écrit:TCW est la pire chose qui soit jamais arrivé à l'UE.

"Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant" me disait mes profs à propos des évidences. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 02 Déc 2009 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Arrêtez de faire les chochottes en disant qu'elle est pas pro. Quand on fout en l'air votre boulot, je pense pas que vous ayez à cœur d'écrire d'autres trucs qui seront à leur tour détruit. En gros bosser pour du flan n'amène à rien surtout qu'il faut aimer son boulot pour écrire et faire un bon roman celons moi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Mer 02 Déc 2009 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

non justement pour moi c'est Hambly la pire chose de l'UE... :oui:

Puisqu'on parle de Traviss, de Hambly et de TCW : elle a repris les persos de Hambly de TCW et c'est quand même beaucoup mieux... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 02 Déc 2009 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Non c'est Legacy :hello:

Arrêtez de faire les chochottes en disant qu'elle est pas pro. Quand on fout en l'air votre boulot, je pense pas que vous ayez à cœur d'écrire d'autres trucs qui seront à leur tour détruit.

On l'a déjà dit dans les pages précédantes - mais ça fait parti du "contrat" quand on écrit des romans à license. Point. Si on ne veut pas risquer de voir son travail "détruit", on ne travaille pas sur des licenses extérieures, et on se contente de faire ses propres oeuvres (ah mais c'est vrai... ça rapporte tellement plus de bosser sur des licenses juteuses :idea: )

En bref, je trouve que Traviss est puérille dans cette affaire et j'ai beau avoir beaucoup aimé ses Republic Commando, elle baisse franchement dans son estime par son manque de professionalisme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Mer 02 Déc 2009 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Dalsk a écrit:Je n'ai pas retrouvé le topic sur 501st mais aujourd'hui est encore un triste jour pour les fans de Traviss :
En effet elle vient tout juste d'annoncer que l'écriture du second Imperial Commando avait été annulé par elle.
501st sera donc son dernier roman Star Wars...

elle fait vraiment chier, surtout que j'imagine : elle n'a pas du proposer de vraie fin dans le 501st tome 1... :pfff:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Ares » Ven 04 Déc 2009 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:On l'a déjà dit dans les pages précédantes - mais ça fait parti du "contrat" quand on écrit des romans à license. Point. Si on ne veut pas risquer de voir son travail "détruit", on ne travaille pas sur des licenses extérieures, et on se contente de faire ses propres oeuvres (ah mais c'est vrai... ça rapporte tellement plus de bosser sur des licenses juteuses

Quand une des deux parties devient laisé, elle rompt le contrat, c'est comme ça que ça se passe mon petit. Le manque de professionnalisme c'est chez ceux de Lucasfilm animation qui sont infoutu de faire un truc cohérent.

Traviss ne te dois rien. Mais quoi que tu en penses, LA doit à tous les acteurs de l'UE classique. TCW détruit des partis de l'UE, mais t'es trop pro-Lucas et fanatique du barbu pour l'admettre. :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Ven 04 Déc 2009 - 22:14   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Une marque de plus du "grand" professionalisme de la "grande" Traviss :
http://www.theforce.net/books/story/Imp ... 128006.asp

Le commentaire de Sue Rostoni est très révélateur :

""Karen's blog was the first time I had heard that she was not going to write the second Imperial Commando book."

En gros Traviss a décidé de ne pas écrire Imperial Commando 2.... sans en référer à qui que ce soit, pas même à son éditeur :ange: Ah oui c'est beau le professionalisme :idea:

J'invite aussi les gens à lire le dernier post sur le blog de Traviss (http://karentraviss.typepad.com/) où elle explique clairement que son départ de Star Wars n'a rien d'un "sacrifice martyresque" contrairement à ce que se pense certains fans qui lui ont écrit (tiens... Arès tu lui as envoyé un mail ? :ange: ) mais que c'est avant tout une question de business et de technicité, et que dans l'absolu elle se FOUT totalement de ce genre de problème sur un plan "artistique" et que pour elle écrire du Star Wars ou autre chose, ben c'est juste un "job" et pas une passion. Diantre - je sens que certains vont être déçus. :lol:

TCW détruit des partis de l'UE, mais t'es trop pro-Lucas et fanatique du barbu pour l'admettre.

Je te défie de trouver un post où j'ai affirmé le contraire. J'ai toujours admis que TCW était incohérent avec une grosse partie de l'UE pré-existant... seulement je n'en ai absoluement RIEN A BATTRE, parce que personellement ma vie ne tourne pas autour de Star Wars et que je me fiche un peu beaucoup de la cohérence globable entre multiples couches d'UE d'une univers de fiction. :paf:

En tout cas merci, comme à chaque fois tu m'as bien fait rire :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares » Ven 04 Déc 2009 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

C'est réciproque mon canard, comme d'hab tu lis une ligne sur 2

Sergorn a écrit:J'invite aussi les gens à lire le dernier post sur le blog de Traviss (http://karentraviss.typepad.com/) où elle explique clairement que son départ de Star Wars n'a rien d'un "sacrifice martyresque" contrairement à ce que se pense certains fans qui lui ont écrit (tiens... Arès tu lui as envoyé un mail ? :ange: ) mais que c'est avant tout une question de business et de technicité, et que dans l'absolu elle se FOUT totalement de ce genre de problème sur un plan "artistique" et que pour elle écrire du Star Wars ou autre chose, ben c'est juste un "job" et pas une passion.

Attend mais j'en ais jamais douté, preuve que tu lis pas bien. Quand pour des raisons techniques ton boulot ne peut continuer, tu t'arrêtes. Sinon t'écris bêtement. Pour moi, c'est quelqu'un qui aime son travail et pas nécessairement star wars.

Mais bon comme d'hab c'est un dialogue de sourd donc je te répondrais plus. Tu peux toujours poster pour dire que t'as le dernier mot et pallier à ton complexe d'infériorité en prenant tout le monde pour des ânes dés qu'on pense différemment de toi.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Ven 04 Déc 2009 - 22:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ares a écrit:Mais bon comme d'hab c'est un dialogue de sourd donc je te répondrais plus. Tu peux toujours poster pour dire que t'as le dernier mot et pallier à ton complexe d'infériorité en prenant tout le monde pour des ânes dés qu'on pense différemment de toi.

Venant de toi c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité :lol:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar mildiou51 » Ven 04 Déc 2009 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

En quoi imposer des lignes narratives supplémentaires consiste à rompre une partie du contrat, Ares ?
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Déc 2009 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

mildiou51 a écrit:En quoi imposer des lignes narratives supplémentaires consiste à rompre une partie du contrat, Ares ?

Surtout que comme je l'ai déjà dit et répété - c'est comme ça dans toutes les licenses. N'importe quel auteur qui travaille sur une license sait parfaitement dès le départ qu'il y a un risque que son travail soit relégué aux fins du canon ou carrément rayé de l'univers. S'il devait y avoir un tel foin à chaque fois que de l'UE officiel est effacé par le rang "supérieur" du canon... plus personne n'écrirait de romans à license. :transpire:

(Encore que vu le dernier message de Traviss j'aurais presque envie de faire un semi-mea culpa, vu qu'au final c'est plus les fans que elle qui en font tout un foin - vu qu'elle s'en fout :o )

Et bon de toute façon au final on débat sur du vent, vu qu'on ne sait quasiment rien des facteurs incrimants de Clone Wars.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 2:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:
Dalsk a écrit:Je n'ai pas retrouvé le topic sur 501st mais aujourd'hui est encore un triste jour pour les fans de Traviss :
En effet elle vient tout juste d'annoncer que l'écriture du second Imperial Commando avait été annulé par elle.
501st sera donc son dernier roman Star Wars...

elle fait vraiment chier, surtout que j'imagine : elle n'a pas du proposer de vraie fin dans le 501st tome 1... :pfff:

Explique moi comment Traviss est sensée faire cohabiter la Duchesse Satine leader des Nouveaux Mandaloriens pacifistes et neutres de la planète capitale Kalevala et la mythologie qu'elle a mis en place dans ses derniers romans.
Quand tu lis le retcon en détail, t'es obligé de te pisser dessus tellement c'est con.

Mais je suis certain que tu as une pirouette scénaristique à nous proposer. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 3:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Toi faut que tu écoutes notre dernière émission sur The Clone Wars :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 3:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

T'inquiète, le podcast est déjà sur mon mp3.(au passage, je crois pas que Dany sache que SWU refonctionne, ce qui explique l'article chez toi et chez nous, et pas ici) Je me le réserve pour mon footing de demain matin.
Modifié en dernier par The Lady D le Sam 05 Déc 2009 - 3:50, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 3:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Tu l'as téléchargé via iTunes ?
Parce que le site de SWD est mort ce soir (ça arrive de temps en temps).
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 3:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

non, tout simplement via le lien téléchargement direct swd fourni par Dany:
25
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 4:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ah d'accord.
Parce que pour le moment ça me dit "serveur introuvable".
C'est pas pour télécharger, je fais le montage de toute façon ^^
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 4:19   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

:D

Là t'as été magique, je dois dire.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 05 Déc 2009 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

J'ai lu le billet du 2 décembre du blog de Traviss hier dans le train, et je vous le cache pas j'ai été abasourdi en lisant ça :

When I was finishing 501st in January this year, I was told about a significant continuity change coming up in the Clone Wars cartoon. (As was mentioned and shown in a couple of books that came out in the summer - this is not confidential information of any kind now.) I was told that the Mandalorians were being revamped as long-standing pacifists who'd given up fighting centuries ago and that Mandalore was now a post-apocalyptic wasteland devastated by war. I was told not to refer to (recent) Mandalorian history because of that, as it was obviously at odds with the old continuity in my novels.

Voilà, tout est dit : je pense que ceux qui disaient : "Traviss fait sa star, je vois pas d'incohérences blablablabla" il y a quelques mois peuvent comprendre maintenant.

Je suis extrêmement déçu de pas avoir de conclusion à Republic/Imperial Commando mais là je comprends et soutiens Traviss à 200% :( !

J'ai un peu peur pour l'avenir de la licence ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 15:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:10, modifié 2 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 16:02   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une idée de Lucas, et là, Filoni ne peut rien faire.

Je ne sais pas d'où ça vient mais si c'est vrai : le c.... :grrr: ..n. Après, j'ai encore du mal à y croire parce que ça parait assez peu probable.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Sam 05 Déc 2009 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Euh les gens qui disent que Traviss manque de professionnalisme...
Le jour où je me rends finalement compte qu'en travaillant pendant des années sur une license de façon sérieuse j'ai écrit et que je suis en train d'écrire du vent, tout ça pour le bonheur d'une série pour enfants qui a bien évidemment l'avantage sur mon travail, je me barre. C'est pas du manque de professionnalisme, c'est du bon sens.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Sam 05 Déc 2009 - 17:02   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je suis content de voir que je suis pas seul, enfin :roll:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dago » Sam 05 Déc 2009 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Effectivement, si GL a décidé que les Mando étaient devenus des gentils petits pacifistes, il a fait très très fort là. :D

Qrrl a écrit:t que l'armée clone ne soit composée que de 3 millions de clones

Tiens, ça je ne savais pas et c'est aussi un belle connerie, en fait l'armée des clones c'est l'équivalent de l'armée chinoise plus quelques mobilisés. Ouah ça fait peur à toute une galaxie. :siffle:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 05 Déc 2009 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Tiens au fait maintenant que j'y pense, si on avait connu ce changement de la civilisation mandalorienne un poil plus tôt, Delcourt aurait eu le temps de rajouter le beau logo Infinities sur la tranche d'Open Seasons.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Alpha63 a écrit:Tiens au fait maintenant que j'y pense, si on avait connu ce changement de la civilisation mandalorienne un poil plus tôt, Delcourt aurait eu le temps de rajouter le beau logo Infinities sur la tranche d'Open Seasons.

Non car un retcon de novembre disponible sur wookieepedia fait cohabiter les évênements du Death Watch, des True Mandaloriens et des Nouveaux Mandaloriens pacifistes de la Duchesse Satine. Là au moins, faut leur reconnaitre cet effort.

Tout le monde est passé à côté ou quoi? :transpire:

Je m'autocite:
Dans l'arc centré sur les Mandies à venir, qui devrait en partie tourner autour de l'enlèvement de Padmé Amidala, perpétré par le sénateur Tal Merrick, originaire de Kalevala, la société mandalorienne nous sera présentée/imposée sous un nouvel éclairage.

En - 730 avant la Bataille de Yavin, après de sanglantes batailles millénaires opposant l'Ancienne République et les Mandaloriens et ayant ravagé Mandalore, un nouveau mode de pensée vint à émerger de ses vestiges, appelant au rejet des anciennes traditions et des antiques principes du Guerrier.

Prônant la neutralité et le pacifisme, ces "Nouveaux Mandaloriens" façonnèrent une culture et une philosophie aux antipodes des Mandaloriens guerriers, pour le coup, marginalisés de la société.

Malgrè les dissensions survenues, en - 60, avec l'avènement des "True Mandalorians", mouvement fondé par Jaster Mereel et la guerre fratricide les opposant au Death Watch, les "Nouveaux Mandaloriens" traversèrent cette crise, avec résignation et courage.

La Bataille de Galidraan mit fin en - 44 aux guerres intestines, mais le Death Watch tenta de supprimer la leader pacifiste, Satine, dans un ultime acte de félonie.
Satine survécut à ce dernier et pérennisa son Utopie mandalorienne.

Source Atlas de l'Histoire Galactique

Si le retcon tente une frileuse cohabitation avec Open Seasons, la mayonnaise des chefs Filoni et Lucas ne prend pas avec les événements contés par Dame Traviss.

Karen n'ayant hélas pas cantonné son thème chéri à la période de la Guerre des Clones-ce qui aurait permis de facilement mettre en quarantaine ce pan désormais condamné de l'Univers Étendu, ce retcon éclabousse également une partie de Legacy of The Force. Regrettable obsession...

Je dis chapeau quand même au mec qui s'occupe de pondre les retcon. Il doit exploser son budget en aspirine depuis TCW.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2009 - 17:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Un peu de hors sujet pour expliquer quelques trucs.
Dans l'ouvrage, The art of the Clone Wars, notre ami Filoni explique qu'il avait mis en place un background avec des persos tout nouveau et que l'action se placerait loin des événements connus dans le premier dessin animé TCW et les comics Republic pour éviter justement des incohérence avec l'UE.
Or Tonton George a dit :" :non: , moi je veux du Anakin et du Obi-Wan"
Filoni a du revoir sa copie pour intégrer tous ces persos que les gamins connaissent.
Voilà Filoni n'est finalement qu'un pantin de plus.
Du coup, l'emploi du temps d'Anakin en 3 ans est tassé (jeu de mot :D ) overbooké avec les comics, la série TCW, les comics TCW, la première série de TCW en 2004, etc...

En plus quand je pense qu'on fout en l'air l'UE pour donner plus de "crédibiliter" à une série dont la cible s'en fout royalement des backgrounds. Du moment qu'il y a des clones des droides et de la baston, la cible est contente. Point.

Voilà hors sujet terminé
Donc je pencherai plus à une idée de Tonton George concernant le changement des mandos en "peace & love".

Personnellement, je considère TCW comme une sorte de réalité alternative. :transpire:
Même si je sais que ce n'est pas vrai vu qu'il y a des retcons à longueur de temps. :neutre:

Et pour parler du sujet, je suis triste que le série à peine commencée, Imperial Commando, se termine déjà.
Au lieu de vous en prendre à Traviss pour savoir si elle est professionnelle ou pas de partir, vous devriez gueuler sur Lucas qui ne considère SW que comme des $$$$$ non plus comme une oeuvre.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 19:31   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Pourquoi voudriez-vous que ce soit Lucas qui souhaite ces changements? Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie. :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

On parle des Mandaloriens quand même, sup. C'est bien TROS gros comme poisson pour Filoni. Papi Lucas est forcément intervenu.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 05 Déc 2009 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

C'est juste un problème d'organisation au final. Lucas veut donner la vision qu'il souhaite aux mandaloriens, même moi ardent défenseurs des RC je ne peux que dire que c'est son droit plus que légitime. C'est lui qui a créé Star Wars, c'est lui qui a créé Boba Fett, donc c'est le maître de son univers.

Mais en laissant les autres jouer dedans ça diverge, normal. Le seul truc un peu étrange, c'est qu'avec tous les gens autour de lui qui s'occupent de la cohérence, de l'UE, des publications, il se soit pas dit que forcément, au bout d'un moment, une série de bouquins sur les clones (RC) ça risquait de venir se téléscoper avec... une autre série avec des clones (TCW) :transpire:
Mais alors effectivement ou bien c'est une erreur de développement, ou bien c'est un désintérêt pour l'UE, au moins pour ce qui s'y trame (c'est un tort dans ce cas, ne pas lire ce qui touche à sa propre licence me paraît toujours aussi inconcevable) ;
si c'est le second cas, du coup, mais je dis ça sans rire et sans chercher à dépasser Mitt', la totalité de l'UE est de l'infinities, et des gens comme Leeland Chee ne serviraient en fait à rien :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

xximus a écrit:et des gens comme Leeland Chee ne serviraient en fait à rien :neutre:

c'est ce qui s'appelle une planque ou une mise au placard :neutre: ...Ca va dépendre de comment il le prend... :lol:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Sam 05 Déc 2009 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:Pourquoi voudriez-vous que ce soit Lucas qui souhaite ces changements? Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie. :neutre:

Il n'y avait pratiquement que la trilo de Thrawn qui parlait de cette période, et il a changé les dates et la nature de la Guerre des Clones. Alors pour le respect on repassera :) !
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ouais mais il a rutilisé pas mal d'idées de planètes et de techniques de sabro-laser. :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

xximus a écrit: la totalité de l'UE est de l'infinities

C'est toujours le même débat...Ca reste à l'appréciation des fans. Le gars qui dans 10 ans commencera Descendances de LOTF risquera peut être de se demander où sont passés Satine et quid du monde merveilleux des bisounours mandaloriens, mais nous à l'heure actuelle, avec le passif littéraire que nous avons, on en a quand même pas grand chose à carrer de Filoni, Lucas et leur oeuvre bâtarde. Cela ne change strictement rien à ma perception des évênements en tout cas. Tout au plus, ce sera l'occasion de me marrer devant la consternante réécriture de la mythologie mandalorienne mais ça ne risque pas de balayer ma vision de Star Wars.

Quant à la légitimité de Lucas à toucher à Star Wars, ça me fait doucement sourire. Indiana Jones et le Crâne de Cristal a prouvé que Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées, donc je pars du principe que tout ce qu'il a touché depuis ne sont que des manifestations de sa maladie. Autrement dit, The Clone Wars n'existe pas.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 20:22   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

The Lady D a écrit:Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées,
:lol: mais un peu dur quand même :cute:

The Lady D a écrit:Autrement dit, The Clone Wars n'existe pas.

On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens... :cute:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:
The Lady D a écrit:Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées,
:lol: mais un peu dur quand même :cute:

Franchement, quelle perception de Picsou est la plus politiquement correcte? J'opte pour la théorie de la vieillesse, c'est une souffrance naturelle qui mérite compassion et respect. C'est quand même mieux que de réduire George à une Machine à Sous. :D
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:07, modifié 2 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens... :cute:

Si tu as lu les articles de Wookieepedia, tu as vu que Satine n'était pas le leader d'une minorité. Ce sont les Mandaloriens avec armure qui sont marginalisés.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

The Lady D a écrit:Si tu as lu les articles de Wookieepedia, tu as vu que Satine n'était pas le leader d'une minorité. Ce sont les Mandaloriens avec armure qui sont marginalisés.

hé bien dans ce cas, qu'ils sont assez nombreux même si ils sont marginalisés :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Oui. Peut être. Attendons de voir.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 20:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

J'avoue que ce soir je sais pas pourquoi mais j'ai un trop plein.
The Clone Wars qui fout en l'air l'UE ;
Traviss qui se sent obligée d'abandonner ;
Un Fleuve Noir qui fait n'importe quoi ;
Et un LucasMag qui a disparut...

Je sais pas si je suis dans un mauvais jour mais je suis assez énervé sur Star Wars ce soir :evil:
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Déc 2009 - 21:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:Pourquoi voudriez-vous que ce soit Lucas qui souhaite ces changements? Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie. :neutre:

Parce que Lucas a sa propre vision de Star Wars et qu'il se fout comme de l'an quarante de ce qui a été fait à côté (et c'est pas comme s'il l'avait caché, il dit lui même qu'il considère l'UE comme un "univers parrallèle"). C'est tout. Après ce n'est pas nouveau, et ce "débat" autour de TCW, c'est pareil depuis 10 ans. Ce n'était pas les même gens, mais je peux te dire que dès la sortie de TPM il y a eu de très gros débats (pour ne pas dire guerres :lol: ) entre "UEistes" et "Prélogistes" qui feraient passer les quelques haussement de tons au sujet de Clone Wars pour des embrassades amicales :siffle:

Et ça a été comme ça avec AOTC, puis avec Clone Wars 2D (certes pas créé par Lucas... mais c'est bien lui qui avait donné carte blanche à Tartakovsky pour faire ce qu'il voulait sans tenir compte du reste), puis avec ROTS, puis avec Force Unleashed, puis avec Clone Wars. Et on peut être sûr et certain qu'il en sera de même avec une future série live.

Mais bon à ce niveau j'aurais quand même envie de demander aux plus fervants défenseurs de l'UE : vous vous attendiez à quoi ? Ça fait dix ans qu'on sait que toute production directe de George Lucas ne tient pas compte de l'UE... et même la première série Clone Wars déjà peu réconciliable avec l'UE (et qui c'était faite cassée à l'époque par beaucoup justement à cause de ça) ne date pas de si longtemps que ça. A ce rythme vous aviez des années pour vous y préparer quoi...

Enfin personellement, j'ai surtout envie de blâmer Lucasfilm Licensing pour tout ce fiasco. Dans la mesure où il était évident que TCW "effacerait" l'UE Clone Wars pré-existant, il aurait tout simplement été plus intelligent de décréter franco qu'il s'agissait de deux continuités parrallèles (et c'est d'ailleurs comme ça que je vois les choses perso) - comme ça tout le monde y aurait retrouvé son compte, et on n'aurait pas eu à perdre un auteur du talent de Traviss.

Quant à la légitimité de Lucas à toucher à Star Wars, ça me fait doucement sourire. Indiana Jones et le Crâne de Cristal a prouvé que Papi George était atteint de démence sénile, triste mal qui aurait conduit à sa mise sous tutelle dans nos vertes contrées, donc je pars du principe que tout ce qu'il a touché depuis ne sont que des manifestations de sa maladie. Autrement dit, The Clone Wars n'existe pas.

Pourtant sa légitimité est là que ça te plaise ou non.

Le problème c'est que tu confonds totalement la légitimité et la qualité. Tu es parfaitemet libre de ne pas aimer ce que Lucas fait de Star Wars - mais en tant que créateur sa légitimité est là et restera toujours là. Ce n'est pas une question sur la qualité intrinséque de ses productions - on s'en fout, c'est subjectif tout ça, mais en tant que créateur c'est son droit de faire ce qu'il veut de sa création - c'est tout.

Alors personellement vu que j'aime beaucoup ce que fait Lucas, on me dira que c'est sans doute plus facile d'accepter tous les changements et retcon. Admettons. Mais je pourrais aussi citer des exemples où je trouve que le créateur original a bel et bien fini par produire de la grosse merde, et même que des oeuvres d'autres auteurs m'ont parut bien plus aboutis (je salue Gundam au passage :hello: )... mais pourtant ça reste l'auteur original, donc ce n'est à moi de juger ni de décider de ce qu'il doit faire de son oeuvre. Un auteur a le droit de faire ce qu'il veut de son oeuvre. c'est tout (et qu'on ne me sorte pas l'argument de l'appropriation par les fans sinon je m'en gausse d'avance :transpire: ). S'il décide d'en faire de la grosse bouse, ben après ça le regarde - ça va pas m'empêcher de dormir la nuit (et pour ceux que ça empêche de dormir la nuit, je leur suggère de revoir un peu leur priorité et de prendre un peu de recul ^^')

(Et accéssoirement le dernier Indiana Jones est un excellent film :P)

On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens...

Ou le contraire ^^'

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations