Etant donné que Tawie est venu avouer sa jalousie pour les couvs de
KoTOR sur le topic dédié + une dedicasse à
KoTOR II dans sa news sur
SW Visions, je vais moi aussi faire un post sympa (ou pas...) sur le topic Legacy.
Comme je te l’ai dit via MP, la série me déçoit vraiment en ce moment je vais donc repasser à la lecture des TPB en espérant retrouver le plaisir que j’éprouvais à la lecture des 3 premiers TPB.
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, qui aime bien châtie bien, même si j’aime bien charrier Tawie, à l’origine Legacy rocks ! Même si dire que je n’ai jamais été très fan de Cade est un euphémisme, j’avais adoré le premier TPB avec la présentation de la situation géopolitique de la Galaxie à cette époque, situation plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.
Les Sith à la tête de l’Empire sur Coruscant que du bonheur et surtout Darth Krayt que j’ai adopté dès le départ. Quand il dit à Lady Maladi : A ma convenance Lady Maladi, à ma convenance.
Ou encore dans le tome 3 quand Cade s’échappe et que Krayt gueule sur son régent : Find him !
Bref on sent qu’il domine tous les autre Sith et j’aimais beaucoup ce perso.
D’ailleurs puisqu’on parle de Krayt et son régent, voici un petit dessin tiré du guide de Legacy. Comme Tawie reconnait que les couvs de
KoTOR démontent je reconnais que j’adore cette illu et en profites pour la partager.
Bon l'image passe pas en entier on voit quand même Krayt mais je met le lien c'est plus juste pour son successeur!
http://images1.wikia.nocookie.net/starwars/images/3/31/KraytWyyrlok_Badass.jpgLe deuxième Tome était un cran en dessous mais que dire du 3ème Claws of the Dragons, un condensé d’awesomemité ! (oui je viens d’inventer le mot c’est du franglais)
Ensuite avant Vector du bon et du moins bon. J’avais bien aimé le one shot avec Andeddu même s’il paraissait étonnement faible quand même pour un Sith de sa renommée

, ainsi que le passage Krayt génocide sur Dac. Enfin c’est vrai que dès qu’il y a du Sith je suis plutôt content.
A côté de ça tout le passage Cade en famille m’a plutôt lourdé seule info potable : un autre Skywalker !
Autre point faible depuis le Tome 3, disparition de Nihl un Sith différent des autres car pas né (poisson) Sith et donc plutôt intéressant à suivre, au profit de Stryfe le gros bourrin super plat comme perso… Heureusement il reste Talon qui elle n’est pas un thon (encore le poisson plus une rime c'est cadeau).
Bref et par contre depuis Vector je vais non stop de déceptions en déceptions avec cette série…
En dehors peut-être des rares passages ou Wyyyrlok manigance afin de mettre ses plans pour les Sith en action. C’est long pas grand-chose depuis la mort de Krayt il y a 9 nums pourtant ! J’avais bien aimé le passage sur Korriban avec la fille de ce dernier mais c’est à peu prêt tout…
Je me rends compte que la principale raison de mon désamour croissant pour Legacy est peut-être que Krayt n’est plus là ! Oui moi j’aimais beaucoup ce perso encore plus après avoir appris qui il était contrairement à certains. Bref j’espère que Wyyyrlok en fera un martyre à la cause de son rêve du One Sith et que tout finira bien avec les Sith régnant sur la Galaxie.
PS : Gilad effectivement Krayt à côté de Bane ça fouette mais bon tout le monde peut pas gêrer autant que l’Old Republic ! Cela dit je trouve que ça ressemble pas mal au système de fonctionnement de l’ancien Empire Sith donc il a rien inventé le Krayt. Avec le Dark Lord et son Conseil de Sith Lord ici Wyyyrlok, Maladi, Nihl, Talon… Bon c’est pas vraiment un conseil mais ce sont ses seconds quoi.
En esperant que Tawie aura apprecié la lecture de mon pavé! Pavé hors topic old republic pour une fois