Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Enfin, c'est du 2005 au plus tard, autant mettre en balise spoiler l'ensemble du site si quatre ans après on doit considérer que les fans sont tant à la traine...Darth Piejs a écrit:Pas moi je suis bien content que Gillad mette des balises
Darkchap a écrit:Enfin, c'est du 2005 au plus tard, autant mettre en balise spoiler l'ensemble du site si quatre ans après on doit considérer que les fans sont tant à la traine...Darth Piejs a écrit:Pas moi je suis bien content que Gillad mette des balises
Kano a écrit:Et surtout, il y a une chose unique (à l'époque) dans le NOJ. Ceux qui l'ont lu au moment de sa sortie l'ont peut-être vécu de façon plus intense : on ne savait pas à quoi s'attendre.
Si on se resitue dans le contexte, à la fin de l'époque Bantam et de ses histoires souvent plates, lisses et sans conséquence, ouvrir un Vector Prime, un Star by Star ou un Traitor sans savoir ce qu'on allait prendre dans la gueule, c'était plutôt inédit.![]()
Autre chose...que du Star Wars, oui. C'est ce que tu dis en décrivant le "genre de SW" des films et tu as raison. Le truc, c'est que moi j'aime bien Star Wars...Kano a écrit:- l'approche de Lucas manque à mes yeux de subtilité, de profondeur et d'ambition, alors qu'il a créé un univers si riche
- comme Booster, je n'ai plus 8 ans donc l'aspect conte ne m'excite pas plus que ça. Et le "genre" de SW a toujours été hybride et pas figé
- l'UE existe depuis longtemps, on ne peut pas raconter la même chose pendant 30 ans, donc c'était tout à leur honneur d'essayer autre chose
Gilad Pellaeon a écrit:Va vraiment falloir faire gaffe à ce que ce topic ne devienne pas "pro-NJO" "anti-NJO", voire "c'est pas du SW", "je kiffe le SW thrash" quand même.![]()
![]()
Et puis, ce genre de conversation ça sent le réchauffé...
DarkChaMp?Booster Terrik a écrit:Le problème est tjs le même.
Darkchamp a sa définition de ce qu'est SW, ou de ce que doit être SW (et bcp de monde la partage d'ailleurs). Kano, moi ou d'autres, on a une définition plus large dans lequel le style compte moins dès lors que l'auteur propose une histoire de qualité et qu'il utilise le contexte offert par l'UE.
C'est pas grave, Darkchap ne manque jamais de rappeler sa position hein, mais c'est pas grave.
Sergorn a écrit:J'avoue que même si je garde un très bon souvenir du NOJ (et que clairement de mon côté toutes les productions post-NOJ m'ont plus déprimé qu'autre chose)... je suis quand même un peu sceptique de l'intérêt de comics sur le NOJ sachant que la période a vraiment été traité en long en large en travers dans tous les romans....
Une série de comics publié en parrallèles aux romans auraient été intéressants... mais là je suis vraiment sceptique car je ne vois pas vraiment l'intéret de revisiter cette période![]()
-Sergorn
skyjedi a écrit:En passant sur le questions-réponses de delcourt, j'ai vu que certaines personnes ont proposé de publier invasion en tant que série à suivre dans le magazine. Même s'ils ont répondu qu'ils prévoyaient plutôt de le publier en album, j'ai quand même écrit un message qui abondait dans le sens de la publication album. Faites entendre votre voix, ça ne peut que les conforter dans leur décision.
Onimi a écrit:skyjedi a écrit:En passant sur le questions-réponses de delcourt, j'ai vu que certaines personnes ont proposé de publier invasion en tant que série à suivre dans le magazine. Même s'ils ont répondu qu'ils prévoyaient plutôt de le publier en album, j'ai quand même écrit un message qui abondait dans le sens de la publication album. Faites entendre votre voix, ça ne peut que les conforter dans leur décision.
En Album bien sûr ! De toute façon, j'ai toujours été contre ce SW mag en BD; dans le sens ou je n'ai jamais réussi à en trouver un seul
Onimi a écrit:De toute façon, dans le bled paumé ou je vis, il n'y a personne qui vend des comics en VO, et ça m'étonnerais que l'on puisse les trouver sur Amazon.
superbuy a écrit:oui c'est effectivement l'impression que j'ai eu quand j'ai vu la couverture, mais je ne savais pas que les vongs étaient résistant à la force...
Onimi a écrit:Mouais...
N'empêche que j'ai quand même peur que les auteurs passent à la trappe les romans pour un faire un truc à eux. Je me rapelle, dans une interview, quelqu'un avait dit qu'il ferait un Luke qui casserait du Yuuzhan Vong tous les jour, hors dans les romans, au début de la guerre, c'est à peine si il osait se défendre contre eux...
J'était très enthousiaste à l'annonce d'Invasion, et je le suis toujours, mais je craint un peu la même chose que pour la série Clone Wars 3D; que les scénaristes cassent un peu ce qui à été fait avant.
Si Star Wars était de la SF, ça serait le cas mais c'est du space opera sur la forme et du conte sur le fond.TAWAK a écrit:Pour l'onde de Force, je me trompe peut être, mais je vois pas pourquoi elle ne toucherait pas les Vongs. Une onde de choc ça se transmet par l'air et sauf nouvelle de dernière minute, tout le monde est touché par un tel phénomène, que l'on soit présent ou pas dans la Force! Non ?! J'avoue que la lecture du NOJ remonte à de longues années donc j'ai peut être oublié un épisode disant le contraire ^^ !
Onimi a écrit:Possible, pourtant, à aucun moment dans un seul roman du NOJ un Jedi n'utilise un tel truc. Et puis je ne vois pas une onde de Force comme tu l'a décris; il me semble que c'est au contraire la Force qui pousse la chose en question.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités