Vous l'aurez tous compris à la lecture du sujet... L'Escadron Bleubite n'est pas un fanfilm. Non. C'est une saga mp3. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une saga mp3, un mot peut provoquer un éclair de compréhension : Naheulbeuk. Si vous êtes en train de vous demander de quelle langue il s'agit, un rapide petit tour sur la page Wikipedia consacrée aux sagas mp3 s'impose.
Aujourd'hui, je suis donc fier de vous présenter...

Star Wars : L'Escadron Bleubite !
Le site web : http://www.escadron-bleubite.com
Le concept : La vie d'un escadron incomplet et surtout, pas comme les autres...

---- Episode 1 ----
• Télécharger l'épisode 1 (8,6 Mo) (6 minutes 27)
Le petit making of : Sur ce premier épisode, vous entendez quatre voix différentes. La principale, c'est la mienne. Je suis à la fois la voix du générique, le général Oldann, le Major Olin Varn, Bill le contrebandier, Minipusse le droïde, Cheddar Munks le gungan et Kaiv l'ado. Le lieutenant Will Spacerunner est joué par Jérôme, que vous avez vu (ou pas) en Dark Jee dans La Légende d'El Guittarus. JY, qui jouait Indiana Jones dans El Guittarus, prête sa voix à Kassav Chekov, le joueur malchanceux. J'ai lâchement profité qu'il passe enregistrer ses répliques avec sa copine pour choper la seule ligne féminine de l'épisode : Maëlle joue l'opératrice de la station Tiffany. Les musiques, quant à elles, viennent des films, de KoTOR II et d'Harry Potter 2.
Le tout a été enregistré en 3 jours avec un micro studio USB (TBone SC440) sous Sound Forge, et mixé avec Adobe Audition.
(Une fiche détaillée de l'épisode se trouve à cette adresse !)
---- Episode 2 ----
• Télécharger l'épisode 2 (8,9 Mo) (6 minutes 49)
Différent du premier. Vraiment

Résumé des épisodes précédents : le Général Oldann a présenté au Major Olin Varn ses nouveaux pilotes, au sein de l'Escadron Bleubite. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes dans lequel est dissimulée la station Tiffany, base d'opération de l'escadron. C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...
Le petit making of : Laborieusement écrit en un après-midi au boulot, alors que j'étais supposé terminer mon mémoire (

Techniquement, c'est plus élaboré, principalement parce que j'ai un peu potassé sur le mixage audio et que j'ai découvert un truc fantastique qui s'appelle la compression dynamique. Le mixage de l'épisode 2 est donc sensiblement moins roots que celui du premier, et je trouve que ça s'entend

(Une fiche détaillée de l'épisode se trouve à cette adresse !)
_____
N'hésitez pas à commenter tout ça !