Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark susy » Ven 21 Nov 2008 - 13:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

non non, c'est bien ça... Il est marqué pr le 27 nov sur le site du fleuve.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Déc 2008 - 0:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouaaaaaa!
Ce topic déchaine les foules... :transpire:
Pourtant le premier roman est bel et bien déjà sorti en VF... :paf:

Quelqu'un l'a lu en VF? Des avis sur la trad et sur le contenu?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Déc 2008 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouais, j'ai lu ça...
Rien à redire à Mlle Traviss, toujours du bon boulot. Elle se centre plus sur le perso de Rex que d'Anakin ou d'Ahsoka, mais on peut pas lui en vouloir. La seule chose que je lui reprocherai, c'est qu'elle ne fait aucun mystère de la vrai nature de Palpy, alors que la REVELATION ( :roll: ) est pour la revanche des sith.
Sinon j'ai rien trouvé à redire sur la trad non plus.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Wedge6440 » Dim 07 Déc 2008 - 23:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

La seule chose que je lui reprocherai, c'est qu'elle ne fait aucun mystère de la vrai nature de Palpy, alors que la REVELATION est pour la revanche des sith.


Au contraire, pour moi c'est un des grands plus. Tout le monde est au courant depuis le film, tout a été dévoilé " officiellement " donc plus besoin de laisser ce pseudo-suspens alors on peut jouer dessus. J'aime beaucoup sur le fait qu'on a enfin (!) les pensées de notre cher Empereur durant cette période. C'est lui qui tire toutes les ficelles, qui manipule tout le monde y compris nos chers jedi, qui gere tout depuis son bureau de A à Z. Et là on sent qu'il se régale, qu'il "kiffe" ca :D Moi aussi d'ailleurs ;)
Wedge6440
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 08 Déc 2008 - 0:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Rien que ce passage me tente...
Mais bon est-ce que Traviss a vraiment réussi à rendre tout cela plus adulte?
Parce que le scénar de base casse pas la baraque...
Est-ce qu'on a beaucoup d'allusions à l'UE précédent?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Déc 2008 - 16:47   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je suis en train de le lire en VO en ce moment.
C'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais, mais alors bcp bcp mieux. Pour totu dire, j'ai lu Faucon Millenium avant (critique sur SWU de ces deux romans début janvier btw ;)) et TCW de Traviss défonce Luceno big time.

Au rayon des satisfactions :
- un ton très adulte, on en oublie facilement le DA
- une présentation des enjeux plus subtile grâce au POV de Dooku et Jabba
- un récit ultra référentiel par rapport à l'UE, on y trouve des références à l'enfance d'Assaj, à son maître etc.
- un POV sur les personnages qui donnent globalement une narration intéressante, avec de très grands moments : le must étant le POV de Sidious, une vraie délectation, je suis étonné que ça ait reçu l'aval de LFL mais ça claque. Bon je ne suis pas sûr que Traviss tiendrait le niveau sur tout le roman (voir ci-dessous), mais ça fait envie tout de même.

Au rayon des points négatifs :
- la narration POV, la même qui transforme un scénario de DA tout naze en bonne histoire, s'avère à la longue présenter quelques faiblesses. Les personnages ressassent beaucoup les mêmes pensées, on a peu de description de l'encironnement, on est en permanence avec les personnages qui focalisent sur l'action directe. Si l'effet recherché est que le roman avance vite, alors l'objectif est atteint. Mais quand même, ça manque un peu d'exposition.
- et surtout ce problème est couplé avec un autre bcp plus désastreux : le complexe militaro-mandalo-freudien de Traviss. Ca m'intéresserait beaucoup de discuter avec elle parce que lorsqu'elle écrit des clones et des militaires en général, ça dégueule de testostérone et de fraternité militaire façon "no man behind" (son mantra). Le premier chapitre, on entre à fond avec elle dans la têtes de clones. Le 2nd, on se laisse porter. Le 3ème ça commence déjà à gaver. La même narration POV sur LOTF posait moins de problème car on était pas en permanence avec les mando, que les mandos ne sont pas des clones, et que les personnages "autres" étaient assez subtils et qu'on restait plus longtemps avec eux (là on a envie de plus de Dooku et plus de Palpatine, on revient toujours trop vite à Anakin :D)

J'en ai fait beaucoup sur la partie négative, mais globalement ça se tient bien. Je me demande ce que ça donne en français d'ailleurs...
Je note aussi que pour l'instant, elle contourne les points les plus débiles du scénarios plutôt que de les éviter, c'est dommage. Quand on se laisse prendre par l'histoire, ça passe presque inaperçu mais il suffit qu'on break 30 secondes pour commencer à se dire : mais... mais put***... mais c'est N'IMPORTE QUOI !" :x (j'exagère, ça c'était pendant le film, là ça va mieux quand même, mais on y pense...)
En tout cas, au final ça devrait faire un bon roman CW (je parle globalement hein, si on compare à tout ce qui est sorti durant la 1ère époque).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Onimi » Lun 08 Déc 2008 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Wedge6440 a écrit:Au contraire, pour moi c'est un des grands plus. Tout le monde est au courant depuis le film, tout a été dévoilé " officiellement " donc plus besoin de laisser ce pseudo-suspens alors on peut jouer dessus.


Certes, mais si on reste sur la littérature, sa gache un peu. J'essaie de considérer les films et les romans comme deux choses différents. Imaginez le type qui n'a jamais vu les film et qui lit dans l'ordre chronologique les romans, sans ce douter de la suite. Très peu de chance d'arriver, mais bon... The Clone Wars se situant avant ROTS...
Tous les auteurs de comics ou de romans se situant durant la période Guerre des Clones ont tenu sous silence "LE SECRET" :D même si ils le savaient. Stover, dans la novélisation de ROTS, avait fait une suberbe révélation. Traviss a gaghé tous ça, de plus pour juste deux ou trois pages de "pensées" du Seigneur Sith.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Mar 09 Déc 2008 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Onimi a écrit:
Wedge6440 a écrit:Imaginez le type qui n'a jamais vu les film et qui lit dans l'ordre chronologique les romans, sans ce douter de la suite. Très peu de chance d'arriver, mais bon...


C'est même pas très peu de chances d'arriver, c'est totalement impossible que ça arrive, selon toutes probabilités :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Onimi » Mar 09 Déc 2008 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tu sais moi et les probabilités... :)
Puis même, il peut toujours écouter les films; si il lit les romans entre, il se fera spoiler avant l'heure.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Onimi » Ven 12 Déc 2008 - 14:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Voici un premier aperçu de No Prinonners, le 3ème tome de la série.
Fichiers joints
noprisoners_bg.jpg
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dreossk » Lun 29 Déc 2008 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Quelqu'un sait quand Clone Wars va sortir en paperback? Le 2e est déjà sortit mais pas le 1er, ça n'a aucun sens.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Lun 29 Déc 2008 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je n'ai pas encore vu de date.
Par contre ce n'est pas la première fois : lors du NOJ et de LOTF, les hardcover sortaient puis la suite de la série en paperback. Les paperback des grands formats ne sortaient qu'un an après.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 29 Déc 2008 - 21:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tu parles de la VO ?
Les paperbacks sortent généralement un an après. Et malheureusement, si ça a du sens.
C'est pour te forcer à prendre le hardcover car tu veux lire les romans dans l'ordre et ne pas attendre un an ;)
Si tu sors le paperback trop vite, tu tues les ventes du HC qui permettent à l'éditeur de faire bcp d'argent ;)

Mon conseil : avec Amazon j'ai chopé le HC à 12/13 euros je crois. Ca a peut-être encore baissé (c'était y a un mois).
A ce prix là, ça vaut le coup (surtout par rapport aux prix des poches Fleuve Noir).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 29 Déc 2008 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dalsk a écrit:Je n'ai pas encore vu de date.
Par contre ce n'est pas la première fois : lors du NOJ et de LOTF, les hardcover sortaient puis la suite de la série en paperback. Les paperback des grands formats ne sortaient qu'un an après.


Ce n'est pas seulement pour le NOJ et LOTF, c'est toujours comme ça à ma connaissance.
D'ailleurs, l'info est peut-être passé inaperçue mais tout Fate of the Jedi est prévu en HC si je me souviens bien :cry:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dreossk » Mar 30 Déc 2008 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est pas pour le prix, c'est pour la qualité et le confort. J'ai vu le hardcover en magasin et comme les autres, c'est une couverture rigide noire vierge enrobée d'un papier cheap avec le titre, le dessin, etc. Le papier peut facilement tomber ou se déchirer. De plus c'est très inconfortable à lire au lit. Il faut aussi dire que d'avoir 1 hardcover au milieu de 152 livres, ça fait laid.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Mar 30 Déc 2008 - 18:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je range mes grands formats à part ^^
De plus je trouve que les GF US sont bien plus réussis que les anciens GF des Pdlc. En fait ils sont mieux que tous les GF avec couverture souple ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xarion » Ven 02 Jan 2009 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Les HC Del Rey sont classieux à souhait, moi j'adore.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dreossk » Sam 03 Jan 2009 - 0:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

On a probablement pas les même alors. cf description plus haut
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Jeu 15 Jan 2009 - 10:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je suis en plein Wild Space et malgré le format du bouquin qui est un peu déconcertant, je peux vous assurer que c'est une vraie bombe !
Moi qui avait été un peu déçu par Traviss pour la novélisation du film, ce roman The Clone Wars rattrape complètement le coup. De plus l'anglais n'est pas compliqué du tout.
Moi je dis, sautez dessus !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Jeu 15 Jan 2009 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Faut-il avoir lu le roman Clone Wars pour lire Wild Space ou avoir vu le film suffit ?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Jan 2009 - 12:05   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Oh le film suffit largement j'imagine :wink: ! Je vois la série TCW plus comme les romans Clone Wars qui étaient indépendants les uns des autres que comme des suites à la NOJ ou Legacy of the Force. Y aura forcément des références plus précises que dans les romans CW car ce sont les mêmes auteurs et les mêmes persos ... mais je pense que c'est jouable ^^ !

Il faudra que quelqu'un qui a lu le 1er et/ou le 2nd te confirme ça :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 15 Jan 2009 - 12:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je confirme, mais tu passe à coté de quelque chose si tu ne lis pas le tome 1 : c'est du Traviss tout de même :)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 15 Jan 2009 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je viens de finir le tome 1, et ben c'est bien bien :D
Traviss nous offre une histoire plus adulte, plus mature, comme par exemple les phases "prédatrice" d'Ahsoka :D
Un excellent complément au film :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dreossk » Ven 16 Jan 2009 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'aimerais bien le lire mais semble-t-il qu'ils vont finir toute la série avant de le sortir en paperback.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Jan 2009 - 3:05   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je ne suis pas sûr, mais (si on parle bien de Wild Space) vu que le format est un trade paperback (format entre les hardcovers et les paperback), je ne suis pas sûr qu'une ressortie en format plus petit soit à l'ordre du jour.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Dim 18 Jan 2009 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non, je parlais de Clone Wars en hardcover dont on a toujours pas la date pour la sortie en paperback.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Dim 18 Jan 2009 - 2:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah d'accord.
Effectivement, Sue ne sait pas encore. Elle ne sait même pas si le format sera un poche comme tous les autres ou un trade comme Wild Space.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Dim 18 Jan 2009 - 8:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bah, ils sont tous en paperback, alors pourquoi celui-là ne le serait pas.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Dim 18 Jan 2009 - 15:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non, ce que je veux dire c'est qu'il sortira peut-être dans le format des autres romans The Clone Wars, c'est-à-dire le format en le poche et le hardcover.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Jan 2009 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et au fait qu'est ce qui leur prend de nous sortir des ppb de ce format a la c... ??
Du coup je n'achèterai pas la VO par manque de place dans ma bibliothèque, ca va faire les affaires du fleuve :x
J'espère qu'ils ne vont pas nous fourguer les autres romans dans ce format pourri en tous cas.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Jan 2009 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Qu'est ce que c'est que cette histoire :perplexe:
Les TCW sortent pas en format Poche!?
Put... je vais devoir les acheter en VF c'est ça que ça veut dire? :evil:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Jan 2009 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ben ils sont avec une couverture souple mais plus grands que les paperbacks classiques ... plus chers aussi ! :evil: :evil: :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dreossk » Jeu 22 Jan 2009 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ils vont tous sortir en format poche...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Jan 2009 - 1:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je n'ai pas vu Sue dire quelque chose à ce sujet.
Moi ce que j'ai compris c'est que tous les romans The Clone Wars garderaient cette taille légèrement plus grande qu'un poche et qu'une ressortie ensuite ne sera pas prévue. C'est comme si ils étaient sortis directement en poche.
Après la question se pose pour la novélisation de Traviss : est-ce que ce sera un poche normal ou la même taille que pour les autres romans TCW.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Ven 23 Jan 2009 - 3:21   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Aucun autre livre SW existant n'a pas de format poche. Je les vois mal commencer maintenant alors que tout le monde s'est habitué a avoir des poches.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 23 Jan 2009 - 11:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

On verra bien.
En attendant je vais pouvoir relire des SW en Français 8) ça va pas me déplaire tant que ça au final
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 23 Jan 2009 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

HanSolo35 a écrit:On verra bien.
En attendant je vais pouvoir relire des SW en Français 8) ça va pas me déplaire tant que ça au final


Oui j'me dis la même chose.

Une fois que je me serais mis un peu plus sérieusement à TCW. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 23 Jan 2009 - 14:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dreossk a écrit:Aucun autre livre SW existant n'a pas de format poche. Je les vois mal commencer maintenant alors que tout le monde s'est habitué a avoir des poches.


C'est juste que ce nouveau format est assez proche du poche. Ils avaient sortis la trilogie Dark Lord dans cette même taille.
Ce gros livre n'est jamais ressorti en plus petit.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 23 Jan 2009 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

euh... je l'ai en poche Dark Lord moi... :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Ven 23 Jan 2009 - 14:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 23 Jan 2009 - 15:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

skyjedi a écrit:Je pense qu'il parlait de l'omnibus réunissant labyrinth of evil, revenge of the sith et dark lord.
:)


ah dans ce cas là rien à voir... c'est un Omnibus quoi :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 23 Jan 2009 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tout a fait, c'est pas un poche régulier.
J'ai juste peur que ça ne soit un moyen d'activer la pompe a fric : grand format donc plus cher alors que le texte et plus court que ce qu'on a habituellement en poche classique.
Et de toutes façons j'ai pas assez de place dans ma biblio pour ça et pour finir j'ai classe mes romans par ordre chronologique et ça fait carrément tache un format comme ça au milieu des autres.
Bon désolé pour ce petit aparté dans le topic.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Jan 2009 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad Pellaeon a écrit:
skyjedi a écrit:Je pense qu'il parlait de l'omnibus réunissant labyrinth of evil, revenge of the sith et dark lord.
:)


ah dans ce cas là rien à voir... c'est un Omnibus quoi :)


Yep je parlais de ça.
Ben c'est beau être un omnibus, c'est traité comme un livre à part entière.
En tout cas c'est la même taille que les livres TCW.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Dim 25 Jan 2009 - 3:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est bon, j'avais mal vu, il est déjà sorti en poche le 1er Clone Wars.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar pilou59 » Ven 30 Jan 2009 - 16:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Petite question je suis en train de lire le bouquin et c'est qui ke daiv?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Jan 2009 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non! Ils parlent de Ke Daiv dans ce roman!? Le roman TCW! Put... mais c'est énorme! :D
Traviss puise effectivement bien dans l'UE classique parce que Ke Daiv est apparu une seule fois dans le roman Rogue Planet un roman qui est un de ceux que j'ai le moins apprécié dans l'UE d'ailleurs. Faut dire que ne lisant pas en parallèle le NOJ le fait de lire des references aux Vongs ne me faisait ni chaud ni froid.

Bref c'est un mec qui avait été engagé pour tuer Anakin officiellement par des chefs de la Fede du commerce pour se venger de son rôle dans la bataille de Naboo mais il me semble que c'est bel et bien Sidious qui lui envoie un assassin afin de tester ses capacités et ce dans la plus pure tradition Sith. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 30 Jan 2009 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:Bref c'est un mec qui avait été engagé pour tuer Anakin officiellement par des chefs de la Fede du commerce pour se venger de son rôle dans la bataille de Naboo


Euh... il me semblait me rapeller qu'il avait été engagé par Tarkin pour infiltré Zonama Sekot et voler un vaisseau vivant :transpire:
D'ailleurs, comment Anakin le tue en utilisant le Dark Side est très... bidon :x

Darth Piejs a écrit:Non! Ils parlent de Ke Daiv dans ce roman!? Le roman TCW! Put... mais c'est énorme!


Eh ben, tu n'a pas lu le NOJ, ni les Killik, ni les Lotf, ni les TCW; c'est pas sérieux ça... :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Jan 2009 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Euh... il me semblait me rapeller qu'il avait été engagé par Tarkin pour infiltré Zonama Sekot et voler un vaisseau vivant


C'est également exact mais cela n'explique pas pourquoi dès le début du bouquin sur Coruscant il essaye de tuer Anakin :wink:

Eh ben, tu n'a pas lu le NOJ, ni les Killik, ni les Lotf, ni les TCW; c'est pas sérieux ça...


En même temps il n'y a que deux TCW sortis pour l'instant! :transpire:

Grosse paranthèse 3615 Darth Piejs et les romans SW : :paf:

Et j'ai plus interessant à lire comme tu l'as dit toi même le NOJ et co... Avant j'avais fait l'impasse dessus parce que cela ne me tentait pas et ensuite ils n'étaient plus tous dispos en VF mais maintenant que je lis SW en VO ça va roxer.

De plus j'ai lu, je lis ou suis sur le point de lire : la trilo de Lando, Les excellents Tales From Mos Eisley Cantina, New Republic, Empire, Bounty Hunter, Jabba's Palace ainsi que Splinter of the Mind's Eye et SW Galaxies : The Ruins of Dantooine que tu ne liras probablement jamais :P
Et après ça avant de passer au NOJ je me ferais un petit Tatooine Ghost et Survivor's Quest qui ne sont jamais sortis chez FN mais que tu as peut-être lu chez PdlC :diable:

Et oui je prends mon temps mais maintenant que je suis passé à la VO j'en profite pour lire les trucs moins connus qui pour certains sont pourtant vraiment très sympa comme les Tales from! Donc TCW c'est la dernière liste dans mes priorités! D'ailleurs La Règle des Deux je le lis dès sa sortie tant pis pour une lecture chronologique :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 30 Jan 2009 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ohhhh ! La trilo de Lando :lol: :x Loin de moi l'idée de me faire passer pour un lecteur VO, mais d'après les critiques que j'en ai lu, je désespère de le voir sortir un jour en VF. Quant au Fantôme de Tatooine, je l'ai trouvé assez passable.
Mais si tu lis les Dark Bane dès qu'ils sortent, tu pourrais en faire autant pour les CW, du moins ceux de Traviss. Le premier était vraiment balèze, de plus Traviss, comme pour Ke Daiv, fait un paquet de référécence à l'UE; bon bien sûr, on connait l'hsitoire, mais bon... Il me tarde trop le tome 3 personnellement; Traviss va y mettre des perso comme Pellaeon ou Djinn Altis ( le maître de Callista) en rôle principal.
(P.S : T'a bien de la chance d'en avoir un paquet à découvrir toi; moi j'en suis réduit à attendre les prochains FN en relisant entre temps une énième fois le NOJ :cry: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Ven 30 Jan 2009 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Le problème c'est que dès lors cette référence entraine une incohérence car il est dit que ke daiv a été tué deux ans plus tot alors que planete rebelle se passe 5 ans avant :? :x
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations