Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 11 Aoû 2009 - 15:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

tamose a écrit:Et elle est où l'infiltration? Elles sont où les altércations entre deux escouades qui doivent tenir jusqu'à l'arrivé des renforts? Ils sont où les civils qui sont pris entre deux feu?


Spoiler: Afficher
Contact Zéro, Triple Zéro, True Colors, Order 66. No more, no less. 8)

--->[]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8321
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Mar 11 Aoû 2009 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je rêve ou à l'arrière plan de la couv' de Stealth c'est un vieux montage avec des photos de rizières comme celle-ci ? :shock:

Spoiler: Afficher
Image


De mémoire ça s'est jamais fait non ? :? (Ou alors c'était suffisamment discret)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8321
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

on dirait bien oui. et encore si ça se trouve ils ont décalqué la tête d'obi...comme ça pas besoin de travailler la couverture. :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Mar 11 Aoû 2009 - 21:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

xximus a écrit:Je rêve ou à l'arrière plan de la couv' de Stealth c'est un vieux montage avec des photos de rizières comme celle-ci ? :shock:


L'action se passe sur une planète rurale donc le mec ne s'est pas foulé :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 14 Aoû 2009 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Le dernier (ouf) roman sera nommé Siege (http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... l-rey.html) ! Grosse info, hein ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Aoû 2009 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Confessions...

J'ai fait hier une chose impensable pour moi il y a seulement quelques semaines... Je me suis rendu au centre-ville de Nice. Je suis entré dans le Virgin de l'Avenue Jean Médecin. Je suis monté à l'étage "romans". J'ai cherché les Star Wars. J'ai trouvé un roman à la tranche blanche portant la mention "The Clone Wars". Je l'ai pris. Je l'ai acheté. Et je l'ai lu :shock: :shock: :shock:

Vous êtes choqués? Je peux le comprendre. A vrai dire, je le suis tout autant. Ce qui m'a poussé à cet acte extrême? Il faut savoir que jusque là, j'avais toujours considéré TCW comme un film d'animation qui n'était pas vraiment indispensable au fan de Star Wars moyen (de plus de douze ans, en tous cas^^) en plus d'être franchement nuisible à la chronologie, cette période étant déjà blindée en ce qui concerne Kikin et Obi-Wan. Alors quand j'ai vu cette novélisation, même en sachant qu'elle était écrite par Karen Traviss, j'ai décidé de ne pas y toucher. Oui, mais seulement voilà... Depuis, Karen Traviss a quitté l'UE; et depuis, j'ai lu la critique de TCW sur SWU, et elle est plutôt élogieuse...

Je l'ai lu, donc. Et plus grave encore, j'ai aimé! :shock: Comme dans Descendances, le traitement des personnages est excellent, les passages avec le point de vue de Palpy, d'Anakin ou de Jabba valent le coup :) L'action est abondante et plutôt bien décrite. Bon, évidemment, il reste les faiblesses du scénario de TCW... A ce niveau-là, je crois que le pire, c'est Jabba qui se laisse convaincre par un simple hologramme remanié que la République est derrière l'enlèvement de son fils... Du grand n'importe quoi. J'aimerais bien virer Ahsoka Tano, aussi, même si Traviss s'en sort plutôt bien avec elle... Mais ça reste un roman très plaisant à lire, plus pour les personnages extrêmement bien cernés (à l'exception de Dooku, qui ne ressemble pas assez à la description de Stover dans ROTS) que pour l'intrigue. En plus, pour une fois, on ne risque pas d'overdose de culture Mandalorienne :lol: A lire, vraiment. Je lirais aussi le tome 3, vu que Traviss est de retour aux commandes et que Gilad Pellaeon (le vrai, pas le notre :D ) est apparemment impliqué.

Voilà, j'ai donc lu et aimé un TCW, et je projette d'en lire un autre. Ais-je basculé du Côté Obscur, Maître Yoda? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 27 Aoû 2009 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Fais gaffe parce que le deuxième est loin de la qualité du premier :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Aoû 2009 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Alpha63 a écrit:Fais gaffe parce que le deuxième est loin de la qualité du premier :transpire:


D'où ma décision de ne lire que ceux écrits par Traviss :lol: C'est possible? Je ne risque pas de perdre le fil de l'intrigue?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Jeu 27 Aoû 2009 - 12:16   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

le 2ème est sympa quand même. Même s'il ne se passe pas grand chose, les persos sont bien traités je trouve. Moi je ne regrette pas de l'avoir lu et acheté rien que pour le tandem obi/organa et le début du bouquin post-bataille de géonosis.... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 27 Aoû 2009 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Alpha63 a écrit:Fais gaffe parce que le deuxième est loin de la qualité du premier :transpire:


D'où ma décision de ne lire que ceux écrits par Traviss :lol: C'est possible? Je ne risque pas de perdre le fil de l'intrigue?


Ah excuse-moi j'ai lu d'un oeil distrait ton dernier paragraphe :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Raphael » Lun 31 Aoû 2009 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'ai trouvé que le premier était vraiment excellent (Traviss, qui m'as scotché sur Republic Commando et a changé mon regard sur les clones) et réussissait avec Brio a rendre « crédible » le film TCW. Et Dieu merci on pas eu les passages avec Padmé et Zéro (je me trompe pas? Le Hutt trans?). Ashoka devient intéressante! C'est fort ça! Et Anakin rongé par les doutes est bien dépeint... Il m'en reste a lire de Traviss et pourtant, elle me manque déjà :cry: Seul ombre au tableau, Obi-Wan, aussi décalé que dans le film, beaucoup de mal a le reconnaître.

Quant au second, j'ai beaucoup aimé la relation Anakin/Padmé que certain semble avoir décrié, enfin on voit l'amour inconditionnel et démesuré qu'il lui porte; je dirais même qu'on n'en voit pas assez. Mais bon, le roman est plus axé sur Obi-Wan et Bail, donc... En parlant de Kenobi, suis-je le seul a avoir été étonné de voir que le livre avait été dédié a Ewan Mcgregor? C'est la première fois que je lis un livre adapté d'un film dédié a un acteur... Certe, Miller a bien cerné le personnage, et le retranscrit avec beaucoup de justesse mais bon... c'est marrant je trouve
La première partie/Post Géonosis est génial pour tout ce qu'on voit et qu'on ne fesait que supposer: Obi qui demande a Padmé de ne plus fréquenter Anakin, et la réaction de ce dernier face a la découverte de son membre robotique.
La seconde partie/ Avec Obi-Wan et Bail en huit clos dans le vaissaux est cool, bien écrite et se laisse suivre sans ennui...
Par contre, lors de l'arrivé sur Zigoola (seul vrais déception de ce roman, la planète Sith situé hors de la bordure extérieur se nomme Zigoola... Dite moi que ce n'est qu'une création TCW) et des nombreuse « attaques » je me suis fais un petit peu ch**r, i*che comme disent les jeunes. Je trouve que c'était « trop ». Trop d'épuisement, trop de blessure, trop de folie sur assez peu de pages, ça s'enchaîne trop vite a mon goût.... Je sais, c'est louche ce que je dis, mais c'est ce que je pense :paf: . J'aurais voulu voir Kenobi flirter avec le côté obscur au lieux de devenir complément Berserk.

N'ayant pas visionné la série (éxcepté Downfall of a Droid et l'Antre de Grievous, tombé dessus par hasard sur W9), je ne peux pas juger sur la qualité globale de TCW en comparaison au romans, mais je me fie au avis éclairé des gens du forum en attendant la sortie du coffret dvd!
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alpha63 » Lun 31 Aoû 2009 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bof y a pas de liens importants entre la série et les romans sauf justement le fait que pendant qu'on suit Obi, Ani cherche son droïd dans Downfall of a droïd :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar link224 » Mer 09 Sep 2009 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je viens de finir Pas de Prisonniers.
C'est pas trop mal (dans la lignée des romans TCW en fait). Il ne se passe là encore pas grand chose, mais plus que dans En territoire inconnu quand même :D
La relation entre les deux "clans" Jedi est bien traitée (le clan Altis et le clan Yoda pour ainsi dire), le tout avec des clones qui n'y comprennent pas grand chose.
J'ai bien aimé voir Pellaeon dans un autre rôle que celui qu'on lui connaît dans les romans post-ROTJ.
Enfin, je ne vais pas dire que j'ai aimé, mais ça m'a fait bizarre de voir Callista (vous savez, la fille que Luke doit sauver, et pour cela il monte une échelle :D ); franchement je m'attendais pas à la voir dans un autre roman. Mais son rôle reste sympa, loin de la bourrique à laquelle on a droit dans Les Enfants du Jedi, Le Sabre Noir et Planète du Crépuscule^^

En gros, un bon roman. Si les TCW continuent ainsi, le 5ème sera très bon :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Sep 2009 - 10:05   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Sauf que le 4 et le 5, c'est pas Traviss qui les écrit :roll:
Mais loin d'être un chef d'oeuvre, No prisonners est en effet sympathique, rien que pour les différent clins d'oeil à l'UE de Traviss.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 27 Oct 2009 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

L'info dont tout le monde (ou presque) se fout : Clone Wars Gambit: Siege est repoussé du 25 mai au 22 juin :whistle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

TAWAK a écrit:L'info dont tout le monde (ou presque) se fout : Clone Wars Gambit: Siege est repoussé du 25 mai au 22 juin :whistle:


C'est pas vrai. y'a moi qui suis triste : j'aime TCW :cry: :cry: :cry: ...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour moi, TCW est mort avec le départ de Karen Traviss, donc cette information me laisse effectivement de marbre :D

De plus, j'appartiens au Clan des VFistes Aigris (organisation secrète dont l'objectif est la pendaison de Gilad :lol: ), donc pour moi la date de sortie aux États-Unis ne change pas grand chose :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:De plus, j'appartiens au Clan des VFistes Aigris (organisation secrète dont l'objectif est la pendaison de Gilad :lol: ), donc pour moi la date de sortie aux États-Unis ne change pas grand chose :D


bah si il est repoussé aux USA, il sera surement repoussé en france... :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mar 27 Oct 2009 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est bien ça le problème, je crois (mais je peux me tromper) que Mitt est aigri parce que Fleuve Noir se bouge exclusivement pour TCW en sortant les bouquins direct après Del Rey, à tel point que la sortie aux Etats-Unis ne signifie rien puisqu'elle correspond à celle en France :pfff: :siffle: :transpire: :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Alpha63 a écrit:C'est bien ça le problème, je crois (mais je peux me tromper) que Mitt est aigri parce que Fleuve Noir se bouge exclusivement pour TCW en sortant les bouquins direct après Del Rey, à tel point que la sortie aux Etats-Unis ne signifie rien puisqu'elle correspond à celle en France :pfff: :siffle: :transpire: :cry:


Exactement, tu as tout à fait compris ce que je pense à ce sujet, ce qui est d'ailleurs étonnant car ce n'était pas très explicite dans mon post... Ça fait combien de temps qu'on attend le dernier Stover? Par contre, les TCW sont traduits dès que possible...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Mar 27 Oct 2009 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je pensais que tu savais pourquoi ?! Les CW collent à l'actualité, le dernier Stover ne colle à rien. Les CW sont situés dans une série et dans une époque de l'UE encore en mouvement, le dernier Stover ne se situe dans aucune série et appartient à une époque de l'UE dont on ne parle plus. Tu ajoutes à ça le fait que privilégier un Stover à je sais pas ... disons un Legacy of the Force, un Republic Commando ou un Dark Bane, ça ne fera que retarder la fin de ces séries (et donc le début des suivants). Et là tu râleras encore ^^ ! Et en plus les CW se vendent mieux. D'ailleurs, c'est probablement grâce ces bonnes ventes que le dernier Stover pourra être publié un jour.

Tu peux continuer à raller, je continuerais à expliquer les choses en prenant un peu de hauteur. Le retard a été accumulé y a un moment (et continue à en s'accumuler ?) donc il faut faire des choix. Personne ne peut être satisfait à 100% de ses choix (moi le premier) mais les fans sont consultés, c'est déjà pas mal. En plus, le Fleuve a suivi notre avis pour conclure plus rapidement Legacy of the Force, reporter Coruscant Nights, et terminer Dark Bane et Republic Commando.

Bref, un peu de jugeote ^^ ! C'est pas comme si on l'avait jamais expliqué.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

TAWAK a écrit:Je pensais que tu savais pourquoi ?! Les CW collent à l'actualité, le dernier Stover ne colle à rien. Les CW sont situés dans une série et dans une époque de l'UE encore en mouvement, le dernier Stover ne se situe dans aucune série et appartient à une époque de l'UE dont on ne parle plus. Tu ajoutes à ça le fait que privilégier un Stover à je sais pas ... disons un Legacy of the Force, un Republic Commando ou un Dark Bane, ça ne fera que retarder la fin de ces séries (et donc le début des suivants). Et là tu râleras encore ^^ ! Et en plus les CW se vendent mieux. D'ailleurs, c'est probablement grâce ces bonnes ventes que le dernier Stover pourra être publié un jour.

Tu peux continuer à raller, je continuerais à expliquer les choses en prenant un peu de hauteur. Le retard a été accumulé y a un moment (et continue à en s'accumuler ?) donc il faut faire des choix. Personne ne peut être satisfait à 100% de ses choix (moi le premier) mais les fans sont consultés, c'est déjà pas mal. En plus, le Fleuve a suivi notre avis pour conclure plus rapidement Legacy of the Force, reporter Coruscant Nights, et terminer Dark Bane et Republic Commando.

Bref, un peu de jugeote ^^ ! C'est pas comme si on l'avait jamais expliqué.


Non, j'ai bien compris les raisons, là n'est pas la question, ne t'inquiètes pas; mais je ne m'en réjouis pas pour autant...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Oct 2009 - 20:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouai enfin pour le coup Tawie ton raisonnement est le bon bien evidemment mais c'est un peu facile de dire ça se vent mieux! Ca colle à l'actualité oui mais ça se vent mieux reste à voir.
Pour les romans je ne sais pas mais pour les comics, toi qui aime les chiffres Tawie, je me suis renseigné et les comics TCW se vendent beaucoup moins bien qu'un KoTOR par exemple. Et pourtant ça ne les empêche pas de mettre fin à KoTOR et de continuer TCW... :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:Ouai enfin pour le coup Tawie ton raisonnement est le bon bien evidemment mais c'est un peu facile de dire ça se vent mieux! Ca colle à l'actualité oui mais ça se vent mieux reste à voir.
Pour les romans je ne sais pas mais pour les comics, toi qui aime les chiffres Tawie, je me suis renseigné et les comics TCW se vendent beaucoup moins bien qu'un KoTOR par exemple. Et pourtant ça ne les empêche pas de mettre fin à KoTOR et de continuer TCW... :siffle:


Comment ça, de mettre fin à KoTOR? J'ai raté quelque chose? :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark susy » Mar 27 Oct 2009 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mais dans quelle grotte tu t'étais planqué ces dernières semaines ??! :shock:
T'as juste raté l'arrêt cardiaque de Piejs, suivi de sa tentative de suicide puis de sa lente mais inéxorable descente vers le côté obscur... Tout un pan de l'UE SWU quoi !

Plus sérieusement, il y a bien eu une annonce officielle de l'arrêt de KoTOR au #50. :oui:

Edit: ça se passait dans cette news :wink:
(ça fait 'achement plus sérieux de donner les liens pour un padawan staffeur! :x :D )
Modifié en dernier par dark susy le Mar 27 Oct 2009 - 20:30, modifié 1 fois.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Oct 2009 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

dark susy a écrit:T'as juste raté l'arrêt cardiaque de Piejs, suivi de sa tentative de suicide puis de sa lente mais inéxorable descente vers le côté obscur... Tout un pan de l'UE SWU quoi !



:lol: :lol: :lol: :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Alpha63 a écrit:C'est bien ça le problème, je crois (mais je peux me tromper) que Mitt est aigri parce que Fleuve Noir se bouge exclusivement pour TCW en sortant les bouquins direct après Del Rey, à tel point que la sortie aux Etats-Unis ne signifie rien puisqu'elle correspond à celle en France :pfff: :siffle: :transpire: :cry:


Exactement, tu as tout à fait compris ce que je pense à ce sujet, ce qui est d'ailleurs étonnant car ce n'était pas très explicite dans mon post... Ça fait combien de temps qu'on attend le dernier Stover? Par contre, les TCW sont traduits dès que possible...


C'est pas faux. Moi aussi j'aurais préféré avoir Dark Bane 3 dans les temps plutôt qu'un TCW, mais bon c'est la vie...et les explications de Tawie semblent assez bonnes donc... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 21:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

dark susy a écrit:Mais dans quelle grotte tu t'étais planqué ces dernières semaines ??! :shock:
T'as juste raté l'arrêt cardiaque de Piejs, suivi de sa tentative de suicide puis de sa lente mais inéxorable descente vers le côté obscur... Tout un pan de l'UE SWU quoi !

Plus sérieusement, il y a bien eu une annonce officielle de l'arrêt de KoTOR au #50. :oui:

Edit: ça se passait dans cette news :wink:
(ça fait 'achement plus sérieux de donner les liens pour un padawan staffeur! :x :D )


Aaaaaargh! Maître Yoda va m'entendre, c'est à cause de son apprentissage à la c** sur Dagobah que j'ai raté ça! (et du décès de mon ordinateur. Aussi.)

Bon, je vais me jeter par la fenêtre :D

PS: On est sur quel topic, déjà? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mar 27 Oct 2009 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:Ouai enfin pour le coup Tawie ton raisonnement est le bon bien evidemment mais c'est un peu facile de dire ça se vent mieux! Ca colle à l'actualité oui mais ça se vent mieux reste à voir.
Pour les romans je ne sais pas mais pour les comics, toi qui aime les chiffres Tawie, je me suis renseigné et les comics TCW se vendent beaucoup moins bien qu'un KoTOR par exemple. Et pourtant ça ne les empêche pas de mettre fin à KoTOR et de continuer TCW... :siffle:


C'est ce que je me demandais, les ventes des bouquins TCW sont vraiment significatives par rapport aux autres ?
Nan parce que sinon ça sert à rien hin :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 27 Oct 2009 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:Ouai enfin pour le coup Tawie ton raisonnement est le bon bien evidemment mais c'est un peu facile de dire ça se vent mieux! Ca colle à l'actualité oui mais ça se vent mieux reste à voir.


J'ai jamais eu de chiffres, mais si je me souviens bien, oui ça se vendrait mieux :wink: !


Darth Piejs a écrit:Pour les romans je ne sais pas mais pour les comics, toi qui aime les chiffres Tawie, je me suis renseigné et les comics TCW se vendent beaucoup moins bien qu'un KoTOR par exemple. Et pourtant ça ne les empêche pas de mettre fin à KoTOR et de continuer TCW... :siffle:


Ouais enfin, y a une différence de qualité et de coût entre les deux séries, non ?! KoTOR et TCW n'ont pas les mêmes artistes, pas les mêmes formats, ça se voit dans le résultat final et je pense que ça coûte sensiblement plus cher. Et puis c'est pas certain que ce soit à cause des ventes que KoTOR ait cessé. Et puis tu peux pas comparer une série régulière qu'un éditeur a créé avec un éditeur qui traduit des romans :x
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 28 Oct 2009 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ils peuvent aussi ne jamais le sortir, si ils le souhaitent. Histoire que chez nous, Fleuve Noir se voit contraint de le remplacer par un autre roman. Espoir...

Concernant la qualité des romans ou des comics, je crois qu'on a bien pressé le citron. Perso, je trouve juste regrettable qu'on ne puisse pas avoir d'informations concernant les ventes des romans TCW.

A quand Tawak un petit article nous communiquant justement les chiffres de vente des romans Star Wars en France? C'est un mystère qui parait mieux gardé que les archives du Vatican. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Oct 2009 - 22:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Le mieux, c'est qu'ils sortent tout y compris les Tales. Franchement ils ont l'air pas mal pourtant... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Jeu 29 Oct 2009 - 1:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

The Lady D a écrit:A quand Tawak un petit article nous communiquant justement les chiffres de vente des romans Star Wars en France? C'est un mystère qui parait mieux gardé que les archives du Vatican. :)


1) Quand je les aurais en main (car ce n'est pas le cas, j'ai juste quelques estimations) :wink: !
2) Quand ils signifieront quelque chose (le nombre de romans imprimé est différent du nombre de romans commandés par les magasins qui est lui même différent du nombre de romans réellement vendus en tout qui est différent du nombre de romans vendus à la sortie du titre en question ^^) :x !
3) Quand j'aurais le droit de les divulguer :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Jeu 29 Oct 2009 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'attends les résultats de ton "investigation" avec impatience. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Jeu 29 Oct 2009 - 19:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

The Lady D a écrit:J'attends les résultats de ton "investigation" avec impatience. :)


idem :cute: allez TAWIE :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Jeu 29 Oct 2009 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:
The Lady D a écrit:J'attends les résultats de ton "investigation" avec impatience. :)


idem :cute: allez TAWIE :neutre:


Mais où diable avez-vous lu que j'allais faire les démarches nécessaires :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Dim 01 Nov 2009 - 10:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bon je suis sur le tome 3 de TCW 8) et je le trouve plutôt sympa => Palleon et Rex qui take l'apéro ensemble et font des vannes....

J'ai par contre un peu bloqué sur un détail : Ils disent Ashoka notre Togruta préférée a des Lekkus. Moi, je croyais que seuls les twilek's avaient des lekkus dans lesquels ils stockaient leur mémoire. De plus, Karen Traviss nous dit que ces fameux lekkus sont mous et rebondissent quand elle marche or dans la série TCW on n'a pas l'impression que les cornes ou lekkus d'Ashoka soient mous au contraire c'est plutôt rigide...Je me trompe???? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 05 Nov 2009 - 22:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tome de TCW "pas de prisonniers" : terminé. :D

Bilan : sympa.

Comparé à contact zero de Traviss ça n'a rien à voir. S'il est vrai qu'il y a des éléments sympa, j'ai noté qu'il y avait quand même quelques longueurs (ex: le CR20 qui revient dans le Leveler : il va arriver, il va bientôt, il va bientôt bientôt arriver, il va... :pfff: ). Je me suis un peu ennuyé à certains moments...

En revanche, il y a des très bon trucs comme les multiples références aux races et cultures Starwarsiennes. De plus, Traviss a su réutiliser de nombreux persos pour donner la cohérence à l'UE : ceux de Zahn, de TCW, de la saga originale et même ceux de Hambly (alors là bravo...fallait vraiment le faire). En plus, son travail apporte vraiment qlqchose aux romans de Hambly car si j'ai détesté Callista et Cie dans les romans de base, je les ai appréciés dans ce roman.

Enfin, le côté division au sein de l'ordre sur la philo jedi m'a beaucoup plu... :cute:

Bravo malgré tout à Traviss... :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Déc 2009 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Sur le site TheForce.net
On y voit le prochain livre sur les personnages de la série avec le visuel de la couverture.
Il est prévu pour le mois de juin 2010.
Il s'agit du Character Encyclopedia
Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30240
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mabel Beat » Ven 18 Déc 2009 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Premier aperçu de Clone Wars Gambit: Siege :

Image

www.swbooks.co.uk
Mabel Beat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2009
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2009 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Il est super mal fait Anakin je trouve...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Ven 18 Déc 2009 - 19:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

On dirait un (mauvais) fan-art :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 18 Déc 2009 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Au moins, on a pas les gueules carrés de la série :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Déc 2009 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je pense surtout que ça vient de sa chevelure lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar The Lady D » Ven 18 Déc 2009 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Il a un côté de la Bête dans la série La Belle et la Bête avec Linda Hamilton, vous trouvez pas?

Image

En tout cas, ils ont le même coiffeur.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Déc 2009 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ce qui est surtout dommage, c'est que sur les deux bouquins : on a les gueules d'Anakin et Obi avec le chara-design des films et pas de clones. De plus, la particularité de TCW : c'est quand même la présence d'Ashoka et ça aurait été pas mal de la voir sur une couverture au moins. La voir en avec la chara-design d'un film par exemple... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Lun 21 Déc 2009 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et c'est toujours le même background avec le montage reprenant la même photo :D
+1 sur ce qui a été dit au-dessus. On notera au passage toujours pour les couv, que pour le précédent bouquin, Stealth, Obi-Wan avait droit à une ambiance "bleue", ici c'est rouge pour Anakin. C'est d'un subtil :siffle: Les gars se creusent pas beaucoup ; je comprends pas qu'avec la richesse et la qualité visuelle qu'offre SW de manière générale on puisse faire des couvertures aussi banales, sans âme... J'en reviens toujours à regretter Drew Struzan :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8321
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Déc 2009 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Surtout que la couverture est importante : c'est la seule image du roman. J'aime bien avoir des éléments du décor, des vaisseaux ou la présentation de nouveaux personnages sur une couverture. Par exemple, la couverture du vol vers l'infini permettait aux lecteurs de mieux visualiser l'embarcation.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Lun 21 Déc 2009 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tout à fait d'accord, notamment sur l'exemple que tu donnes
Ici ben on dirait que y a rien à nous proposer en terme de contenu, ça se dessert en se présentant d'avance comme un truc creux (j'espère que non).
Pourtant d'autres séries ont droit à de l'originalité, on aime ou on aime pas, mais elles essayent de sortir de ce cliché (comme dernièrement les Coruscant Nights avec leur "peinture à l'huile" ou les FoTJ).
Espérons donc que le contenu vaudra le coup.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8321
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skyjedi » Lun 21 Déc 2009 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:46, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations