Je crée ce topic pour suggérer une idée (je pense être au bon endroit). En effet, j'aime beaucoup lire et j'ai participé à pas mal de jeux de rôle donc je proposerais à l'administration du site de proposer aux nouveaux inscrits sur le forum de nous informer de leur alignement (côté obscur/clair ou neutre).
Bien sûr, pour certains, c'est facile à savoir de quel camp ils sont à la vue de leurs pseudos.
Quand je vois le nombre d'inscrits, le nombre de personnes ayant joué à un jeu SW minimum (dont pas mal à SWG et KoTOR), quand je vois le nombre de personnes postant des sujets dans la partie Littérature et Fan Fictions & HDF, je me suis dit, "pourquoi pas ?"
Le but serait de créer un topic où nous nous mettons chacun dans la peau d'un personnage, inventé de toute pièce ou composé (par exemple, moi-même mais transposé dans l'univers SW).
La présentation du personnage serait comme suit:
_Nom:
_Race/espèce:
_Planète d'origine:
_Métier(s):
_Alignement politique et sensitif (Rebel/Impérial/Neutre/Nouvel Ordre, Syndicat, etc):
_Sensibilité à la force (si c'est le cas):
_Centres d'intérêt(s), loisir(s): (pilote, coureur sur Speeder, joueur de Pazaak, etc...)
_Histoire personnelle, sa vie (résumé succint et concis):
_etc
Le but est conter une histoire où chacun peut intervenir à sa guise. L'histoire doit toucher l'univers SW où la période devrait être définie par un/plusieurs maître/s du jeu (de l'histoire en fait).
PS: c'est une partie de la suggestion, étant au travail, je ne peux la boucler pour l'instant, je continue dans l'après-midi. Merci de ne pas effacer