jedijoda a écrit:heuu....franchement ca devient risible, parceque le debat est pas savoir qu'elle jeux tu aime, le debat consiste a savoir si lucasart fesait de meilleur jeux avant ou pas, en fait il y a meme pas de debat puisque c'est une réalite......peut etre que tu es un cas particulier, c'est bien tu es un rebelle et tout.....mais si un jeux cartonne c'est qu'il a des qualites......maintenant que tu apprecie pas ces qualites, c'est autres choses.....je ne cite pas darforces, jk1, les x wing et autre rebel assault 2 pour rien, c'est parceque j'ai adore y jouait et je suis pas le seul, et ca c'est un fait, je ne les aime pas parceque ce sont des hits....je les aime parceque se sont de tres bon jeux et c'est pour ca qu'ils sont devenu des hit.....!!!(enfin ca me parait logique, mais bon j'ai l'impression qu'une explication s'impose....

)
Je confirme tu es risible là

Est-ce que LucasArts faisait des meilleurs jeux avant ? Ben c'est discutable oui. Tu trouves que oui... c'est bien, moi je trouve que non, pas foncièrement (du moins en ce qui concerne les jeux Star Wars j'entends bien). L'argument "j'ai adoré y jouer et je suis pas le seul m'amuse"... parce que tu crois que je suis le seul à avoir adoré joué à Republic Commando, ou a JA ? Je connais même pas mal de gens qui les classent parmis leurs jeux préférés de Star Wars aussi. Je vois pas pourquoi ces avis ne compteraient pas sous pretexte que ses titre n'ont pu le prix du meilleur FPS de l'année :rolleyes: Tu sais qu'il y a souvent des jeux qui ont beaucoup de succès sans être classé de hit... tu prends Battlefront, on critique on critique... ca n'empêche pas que le jeu s'est vendu comme des petits pains, et le 2 aussi au point de préparer un 3 et que donc il a plus à
beaucoup de joueurs. Sauf que tu vois pour moi c'est pas un critère de qualité ça.
Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas été considéré comme un "hit" qu'il ne peut pas être un excellent titre. Je pourrais t'en citer un pelletée des jeux boudés par la presse qui sont devenus cultes parmis les joueurs, ou réciproquement des jeux encensés couverts de prix qui ont déçu un nombre considérable de joueurs. Bref cesse de crier "hit" "hit" "hit" à tout va parce que c'est un peu ridicule à la longue - un "hit" c'est un critère très subjectif (et un mauvais jeu aussi ailleurs... mais je suppose que suivant ta logique, si tu aimes un jeu qui a été mal noté, ca restera un mauvais jeu

)
Accessoirement aussi, au lieu de monter sur tes grands chevaux, je te signalerai que je n'ai dit nulle part que JK était un mauvais jeu hein... et je me permet de te signaler aussi que Rebel Assault 2 que tu cites avait était
tout sauf un hit et qu'il avait recu des critiques très mitigés autant pour son gameplay basique que ses acteurs piteux. Donc bon...
Miantenant tu me parle de jk1, voila il a recu le titre du meilleur fps(titre que aucun jeux lucasart n'a obtenu depuis), c'est un fait.....maintenant si tu toi tu aime pas, c'est pas ca qui va enleve son titre de hit, c'est un fait.......vois tu la difference, c'est pas ton opinion perso qui va faire qu'un jeux est bien ou pas.....
C'est un fait qu'il a reçu des titres de hits. Nuance. C'est pas parce qu'il a reçu un "prix" qui en fait forcément un grand jeu pour les joueurs, car si justement c'est bien *ton* opinion perso qui va décider si un jeu est bien ou non. Tu parles d'ouverture d'esprit, mais laisser quelqu'un d'autre décider à sa place si un jeu est bien ou pas... moi j'y vois plutôt de la fermeture, du moutonage des panurges - à croire que tu es incapable d'assumer ce que tu penses si ton point de vue n'est pas conforme à la masse

Après on peut certes reconnaître des qualités à une oeuvre qu'on aime pas... mais on peut aussi ne
pas voir de qualités à un oeuvre qu'on aime pas, et dans ce cas là je vois mal pourquoi on devrait faire le faux cul et dire que c'est bien quand même.
Maintenant que tu parle de tes gouts c'est autres choses , on rentre ds le domaine du subjectif......tu me parle de half life 2 et des add on, je trouve ces jeux extraordinaire(et je suis pas le seul), tu va me dire il est pas terrbile....super le debat n'avance pas du tout.....je vais pas dire que wow est un jeux nul, perso il ne rentre ds mes criteres de qualité.....mais quand je vois que 11 millions de gamers y jouent, voila je vais pas dire que le jeux est naze, c'est un hit ds sa categerie....c'est un fait, mais bon moi je kiffe pas, c'est tout !!!!!!(oui bioshock est un hit, c'est un super jeux, maintenant il y a surement les gamers qui aime pas, c'est pas ca qui va envele ces qualites et son titre a ce jeux)
Tu trouve les addon de HL² extraordinaire et tu n'es pas le seul. C'est bien. Et moi je suis pas le seul à les avoir trouvé décevant et surnotés... (et je répète que j'ai bien aimé HL² y a beaucoup de gens qui sont bien plus véhéments que moi) on peut tourner longtemps en rond comme ça hein ^^ Les critères de qualité comme tu dis, c'est justement subjectif... si tu nous trouves pas ces tels critères dans un jeu que tu n'aimes pas, tu ne vas pas te forcer à dire que c'est un grand jeu parce que d'autres gens aiment quand même ?
Tout est subjectif mon gars ! Ca n'existe pas vraiment les purs critères objectifs tu sais... (surtout dans le cadre de quelque chose aussi dérisoire qu'un jeu vidéo) et l'objectivité lol... ça m'amuse car c'est toujours le sacro-saint argument des gens comme toi qui veulent impérativement imposer leur propre avis comme LA vérité. Tout le monde à des critères de qualité différents... même les "professionels" qui sont payés pour offrir leurs avis "objectifs" (et pourtant souvent très différents les un les autres). Après tu peux bien sûr essayer de prendre du recul et de vouloir être "objectif", mais au final c'est tes critère propres qui déterminront ton avis. En résumé ? L"'objectivité" est comme toute chose subjective. Dire le contraire, c'est du vent pour se faire mousser.
Après hein si tu veux jouer au jeu de "l'objectivité" je pourrais facilement te citer des arguments "objectifs" et factuels pour te démontrer par exemple pourquoi tel ou tel jeu Star Wars est surnoté ou pourquoi certains titres Star Wars-iens sous noté n'ont rien à envier à certains "hits". Mais bon je préférè éviter de me fatiguer avec toi vu que visiblement tu ne crois qu'à la toute puissance des critiques comme critère "objectif"

j'ai vu le parrain(le film) , il y a pas longtemps, j'ai pas aime....c'est pas mon opinion qui va faire de ce film un film nul.......on vit pas sur un ile deserte, il est pour bc un film culte et je respecte ca !!!!
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Tu as parfaitement le droit de trouver le Parain nul, chiant, mal joué, mal écrit, mal filmé... tout ce que tu veux même... et de respecter ceux qui l'aime à côté.
Mais bon le respect ça va dans les deux sens. Tu vois je respecte totalement ton droit de trouver les jeux actuels de LucasArts moins bien. Par contre si
toi tu pouvais respecter mon droit à trouver que c'est kif kif, et césser de vouloir m'imposer TA vérité avec tes grands airs, je t'en serait gréé
-Sergorn