Encore un
Gilad-up de topic !
Ca ne vaut pas un news, donc voici deux petites informations sur
Crosscurrent.
La question du fanPosée sur les forums du site officiel, la voici :
Le fan a écrit:First, is there any way that maybe Crosscurrent may have anything to do with the Lost Tribe of the Sith? They bothtake place at least partly during 5000 BBY, they both relate to future story line, and Crosscurrent is coming out after their first appearence!
Réponse de Sue JaiUnNomdePizza :
Sue Quatro Fromaggi a écrit:Yes.
Décidément, tout le monde cherche la Tribu Perdue, il semblerait que Jaden Korr ne soit pas étranger au processus. En 2010 seront déjà parus 4 romans FotJ (on en sera à
Backlash), donc je suis maintenant largement rassuré quant à l'intégration de ce roman dans le plot global "LotF - FotJ" (je sens d'ailleurs que les deux séries vont vite devenir assez indissociables...). D'autant plus que 3 stand-alone par 3 auteurs étrangers aux deux séries ont été prévu et que le premier d'entre eux (
Millenium Falcon de Luceno) est un échec. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour
Blood Oath de Cunningham et
Crosscurrent de Paul Kemp.
Le court extrait (cité plus haut dans le thread) m'avait quelque peu rassuré concernant les liens à la période (Jaden Korr faisant partie du commando Centerpoint) et il semblerait que cet épisode de Centerpoint soit important dans la vie et la psychologie du personnage après LotF, en témoigne ce passage d'un interview de Paul S. Kemp (le reste de l'interview est inutile).
Paul S. Kemp a écrit:Jaden is a complex character. His relationship to the Force is strong, but the nature of the relationship troubles him. His Master, Kyle Katarn, had a view of the Force more in line with the Potentium school (the Force as tool, rather than the morally loaded terms of Dark and Light), but Jaden isn't so sure. Recent events in the Civil War, and in particular Jaden's actions in the assault on Centerpoint Station, have made his internal conflict more acute. He'll be working out that conflict in Crosscurrent.
Extrait qui - de surcroit - montre la connaissance de Paul Kemp du Potentium

donc, clairement, le monsieur est calé en
UE, calé en Kyle Katarn et part du background LotF pour construire son roman.
Sachant que la partie "dans le passé" de
Crosscurrent se passe à la même époque
Lost Tribe of the Sith (série

d'ebooks), après la lecture (validée mille fois) de
Outcast, les excellents extraits
d'Omen, l'arrivée prochaine de
Blood Oath (synopsis alléchant, Cunningham que j'avais bien aimé dans
Dark Journey) et une politique cohérente de Del Rey depuis longtemps maintenant (la qualité d'écriture de LotF m'a vraiment bluffé), je fonde maintenant beaucoup d'espoir (trop ?) dans la série :
Blood Oath (en prologue)
Fate of the Jedi (en fil directeur)
Crosscurrent (le roman "à part" de la série, qui influe sur les événements de FotJ à partir du 5, à la manière d'un
Vector pour les comics)
Lost Tribe of the Sith (parce que JJ Miller va finir par être à l'aise, et pour la génèse)
Si Traviss vient nous coller son petit roman sur Boba Fett et les Mandos dans tout ce micmac, alors je veux bien donner mes euros à Del Rey.
Piejs mets toi vite à jour, que diable !
Se permet de rebondir.