Justement, c'est pour ça que je disais qu'il faut recouvrir l'intégralité du masque du même tissu que celui utilisé pour les tentacules, pour qu'il n'y ai pas la différence de texture. C'est sur, c'est relou, plus compliqué et long à faire, mais ça a l'avantage d'être maléable à l'envie, puisque ça permet de sculpter soit même la forme du visage grâce au rembourage à insérer entre le tissu et le masque neutre( d'autant plus que la taille de la tête de kit est beaucoup plus grande que la taille d'un être humain, donc avoir une forme proche du visage ne me parait pas très proportionné).
Pour les yeux, en fait, je parlais de prendre de grosses boules transparentes comme les boules et formes diverses qu'on trouve en mercerie, qui sont de taille variées, mais en partant au minimum d'une boule de la taille d'une boule de noel, comme ceci :
qui s'ouvre en deux et sert à faire des décors comme ceci :

En se basant par exemple sur cette photo :

on voit que l'oeil est pas mal grand, plus qu'une balle de ping pong, et il ne faut pas oublier que le sourcil doit revenir un peu par dessus, donc va atténuer la grosseur, de même que le tissu entourant le reste de l'oeil, qui devrait alors être collé sur le pourtour de la boule pour qu'on ne voit pas la démarcation entre la boule et le masque neutre.
Je me base sur quelques idées glanées au hasard, mais surtout sur ce tutorial de l'excellent site de Darkee (entre autres) :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=74 (sachant que celui-ci se fait au latex, mais comme on est pas toujours équipé ou connaisseur pour en utiliser, je ne pensais qu'au début du tuto et au lieu de recouvrir le masque de latex, il serait recouvert de tissu, donc).
Peindre la boule de l'intérieur permet de garder l'effet reflet brillant qui donne de la vie à l'oeil. mais il faut laisser un espace pour voir, c'est pourquoi je parlait de gratter la peinture sur une toute petite surface de la taille d'une paille.
C'est sur, c'est pas top pour la vision, mais ça se verrait beaucoup moins. Et puis quand on fait un costume avec masque, on sait dès le départ qu'on va avoir chaud et ne pas voir grand chose, sinon c'est même pas la peine de penser à en faire un

Bien sûr, ici, je ne fais qu'extrapoler des idées, je ne sais pas si ça serait réalisable mais je cherche des pistes pour l'aider, je pense qu'il n'y a qu'en évoquant des idées un peu tordues entre nous qu'on pourrait faire naitre un truc intéressant de nos réflexions combinées

. en tout cas, pour ma part, sans latex, c'est la piste que je commencerai à explorer.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT