Voilà une version revue et surtout allongée de mon projet.

J'ai ajouté la suite.
---------
Journal Personnel de SEVLOR TANN
Extraits
(An 10 avant la BY, entrée quelconque)
Citation :
« - Ma mission du jour s’est bien déroulée, maitre. »
De : mon apprenti, lors d’un retour de mission
J’avais sentit l’approche de mon apprenti. Il avait réussi, comme à chaque fois, sa mission était couronnée de succès. Cela dura-il ? Difficile à voir. L’avenir est en perpétuel mouvement, et mon apprenti est tellement imprévisible. Il pourrait devenir le meilleur, je le forme et lui enseigne tout ce qu’il a besoin de savoir pour mener à bien ses missions. Il joue son rôle à merveille. Sénateurs, généraux et conseillers, tous paieront pour nous avoir trahit. Je suis le dernier des maitre Jedi, et ma mission est claire, je dois former des apprentis en grand nombre, et les envoyer mettre à mort les larbins de l’Empereur qui ont participé à la destruction de l’Ordre. Tous paieront. Celui qui est mort aujourd’hui n’était qu’un exécutant, un énième soldat clone. Bientôt je donnerais de bien meilleures proies à mon élève. C’est l’heure de sa leçon, ça sera tout pour le moment.
(An 16 avant la BY, première entrée du journal)
Nous vivons des temps bien sombres. Voilà ce que je peux déduire de tout ce qu’on m’a raconté ces derniers temps. Je sors de quatre longues années de détention, j’ai été capturé par des alliés du Comte Dooku alors que je menais mon bataillon de clones au combat. Je m’appelle Sevlor Tann, maitre Jedi. Et à l’heure où j’écris ces premiers mots dans mon nouveau journal, je suis perdu. J’ai réussi à m’échapper, mais je ne reconnais rien. On ne parle que de « l’Empire », une entité tyrannique qui gouvernerait des milliers de mondes. Mais comment une telle formation aurait pu t’elle naitre sans que les Jedi n’interviennent ? A ma connaissance, le seul regroupement de planètes qui couvre des milliers de mondes, c’est la République. Mais le mot semble tabou dans le coin. Je me suis réfugié sur la planète Tatooine, et même dans ce repère de brigands et de fugitifs, on se refuse à parler de Jedi ou de République. Ce peut-il que les Séparatistes aient remporté la guerre ? C’est pour l’instant la seule possibilité que j’entrevois. Je prends un peu de repos, puis je vais tenter de prendre contact avec l’Ordre.
(An 16 avant la BY, autre entrée)
Je lui ferais payer. Je sais tout à présent. Les Jedi n’existent plus, trahit par un des leurs ! Un des meilleurs ! Le talentueux et respecté maitre Skywalker. Il a sombré du côté obscur et a massacré les Jedi, avec l’aide de l’armée de clones. Palpatine, que j’ai toujours soutenu et admiré, n’était autre que le seigneur des Sith ! Nous avons été abusés et bernés, mais je ne laisserais pas leurs actes impunis. Je suis un maitre Jedi, et je ferais justice à mes frères terrassés par la folie furieuse des Sith ! Et quoi qui l’arrive, je serais le bourreau de Skywalker.
(An 10 avant la BY, enregistrement en direct)
Un jeune homme au crâne rasé et au regard profond se trouvait au milieu d’un cercle, une sorte de ring. Il portait des vêtements basiques et discrets, il avait un sabre laser en main. Il faisait très sombre, en dehors des limites au sol du cercle ont ne voyait rien. La lumière provenait d’une unique lampe faible qui pendait du plafond.
- Maitre pourquoi enregistrez-vous notre séance dans votre journal ? Demanda t-il.
Un autre homme entra alors dans le cercle. Ses vêtements étaient beaucoup plus sombres, il avait également un sabre laser. Ses cheveux noirs étaient attachés en queue de cheval. L’expression sur le visage du jeune homme laissait à penser que le maitre avait un air sévère.
- Je conserve dans mon journal nombre d’évènements, tu le sais bien, répondit le maitre.
Il commença à tourner autour de son élève. On voyait maintenant son visage, il était très sévère et froid. Son regard était très sombre, son teint blanc comme la mort.
- Je conserve tout ce que j’estime utile de conserver, il convient de garder une trace de notre entrainement.
- Je comprends, maitre.
- Bien, maintenant silence, intima le maitre. L’exercice du jour n’est pas facile, concentre toi.
Le jeune homme se figea et l’expression de son visage changea. Le maitre leva le bras et utilisa ses pouvoirs pour faire tomber une cage en fer du plafond. Elle se fracassa dans un grand bruit, aux pieds de l’apprenti. Celui-ci ne bougea pas d’un pouce. Le maitre paraissait momentanément satisfait. Une adolescente sortit des restes de la cage, terrorisée. Elle fixa l’apprenti droit dans les yeux, celui-ci semblait surprit mais ne baissa pas les yeux.
- Ne te laisse pas manipuler, mon jeune apprenti, ordonna le maitre. Cette fille est une meurtrière, une tueuse en puissance. Elle a dénoncé un Jedi en fuite aux impériaux, tu sais donc ce qu’il te reste à faire.
L’apprenti détourna le regard et fixa son maitre, l’air déboussolé.
- Tue-la.
Puis le maitre tourna le dos et quitta le cercle, il disparu sur un côté.
- Pitié, ne me tuez pas ! Implora la fille.
- Assume ! Aboya le maitre de derrière la caméra. Tu n’as pas eu de pitié pour le Jedi que tu as dénoncé, tu savais ce qui lui arriverait !
- J’étais si jeune ! Se lamenta la jeune fille. Je pensais que c’était ce qu’il convenait de faire ! Je suis allé parler au premier soldat de l’Empire…
- Je connais ton histoire, interrompit le maitre, tu n’es pas là pour t’expliquer mais pour payer. Mon apprenti, tue-la. Je ne le répèterais pas.
L’apprenti baissa les yeux vers sa victime, la fille pleurait à chaudes larmes. Il saisit son sabre laser, la lame rouge illumina faiblement les ténèbres alentours. Mais il ne frappa pas tout de suite.
- Tu oses me défier ? Lança le maitre.
- Mon Maitre, implora l’apprenti. Nous ne pouvons pas la tuer, elle est trop jeune. Il est évident qu’elle ne se rendait pas compte des conséquences.
Tout d’un coup, des éclairs bleus jaillirent de derrière la caméra et l’apprenti fut projeté hors du cercle. Le maitre s’approcha de la fille toujours à genoux, il était donc de nouveau devant la caméra. Son sabre laser était activé, il décapita la fille sans la moindre hésitation. Il se saisit ensuite d’un fouet puis coupa la caméra.
(An 10 avant la BY, note relative à l’enregistrement)
Je l’ai châtié mais s’était nécessaire. Cette fille, comme tous ceux qui ont participé à la destruction de l’Ordre Jedi, doivent mourir, et je ne peux pas laisser mon apprenti en douter. Lui infliger de pareilles douleurs me répugne, mais mon élève se doit de m’obéir. Je ne peux le laisser penser par lui-même, il en va de la vengeance de l’Ordre. Contrairement à mon jeune élève qui s’égare parfois, je sais parfaitement qui je suis et quel est mon but. Je suis Sevlor Tann, maitre Jedi.
(An 10 avant BY, autre entrée)
Mon apprenti et moi-même devons rester discrets si nous ne voulons pas que Vador débarque dans notre Repaire. Je sors peu souvent, mon apprenti uniquement lors de ses missions. Mais nous ne pouvons pas non plus nous isoler complètement du reste de la galaxie. Nous devons rester informés et attentifs, collecter les informations nécessaires à la mise à mort des traites encore impunis. J’admets seulement une poignée d’individus dans notre Repaire, des chasseurs de prime de confiance et des espions indépendants. Le ravitaillement est assuré par mon apprenti, il utilise un vaisseau banal biplace petit et rapide, mais capable de transporter une quantité importante de marchandises. Evidemment nous possédons aussi un second vaisseau, beaucoup plus sophistiqué, dont nous nous servons pour les missions.
Je prends le temps aujourd’hui de notifier tous ces détails dans mon journal, car justement un informateur doit nous rendre visite dans la journée. Chaque visite de ce genre me rend nerveux. Un jour un chasseur de prime pourrait être suivi par Vador, et je ne me sens pas encore la force de l’affronter en face.
Mais ce jour viendra.
(An 10 avant BY, enregistrement en direct : visite de l’informateur)
<note relative : cet enregistrement est réalisé grâce aux caméras du Repaire. Cette technique permet une analyse large de la scène.>
Le maitre était assis dans un fauteuil noir à dos droit. Il attendait que son invité entre. L’apprenti était debout, dans la pénombre, juste derrière le maitre. La porte face au maitre s’ouvrit, un droide de protocole entra dans la pièce pour introduire une très belle femme, jeune et fière, qui s’avança jusque devant le maitre. Elle portait une combinaison de voyage légère.
- Quelles nouvelles apportes-tu ? Demanda le maitre.
- Celles que vous m’avez demandé, répondit poliment la jeune femme.
Elle avait une voix envoûtante. L’apprenti derrière le maitre rougissait étrangement et sa nervosité n’échappa pas à son maitre.
- File en cuisine, il te reste du travail, ordonna t-il.
- Hein ?... Oh oui, mon maitre… je m’y remets de suite.
L’apprenti frôle l’invitée en sortant, il eu un sourire gêné.
- Je lui ai fait quelque chose ? S’inquiéta la jeune femme.
- Peu importe, parlons plutôt de ces informations, trancha le maitre. Vous l’avez trouvé ?
- Bien sûr, comme toujours. L’homme que vous cherchez à prit sa retraite politique il y a des années, ça n’a pas été facile de le retrouver. D’autant plus qu’il a le soutien des gouverneurs impériaux et du Sénat, il a été un des plus fervent partisan de Palpatine au moment de la proclamation de l’Empire.
- Où est-il ?
- Il coule des jours heureux dans un hôtel de luxe sur Nar Shadda, dit la jeune espionne. Il a un étage tout entier rien que pour lui et tout le quartier grouille de soldats impériaux, sans oublier sa garde privée qui le suit partout où il va. Ce type est intouchable.
- Pas pour moi, déclara le maitre.
- Comme vous voudrez, dit l’espionne. Je télécharge dans votre ordinateur principal les données concernant ce contrat.
- Encore une fois tu as prouvé ton efficacité, je te remercie, dit le maitre, sincère. Voici ton argent.
Il utilisa la Force pour faire voler une mallette jusque dans les bras de la fille.
- Alors c’est moi qui vous remercie, je reste à votre service par les canaux habituels. Au revoir.
Puis La jeune femme tourna les talons et quitta la salle, laissant le maitre consulter des détails sur son ordinateur.
<note : changement de caméra, caméra du couloir>
La jeune espionne venait de sortir de la salle d’audience du maitre et marchait dans le couloir en direction du hangar du Repaire. Mais elle se stoppa devant la porte de la cuisine, l’apprenti se tenait là, dans l’encadrement, vêtu d’un tablier, tenant un torchon et un verre sale.
- Ca va ? Demanda la jeune femme, d’un air enjoué pour essayer de mettre un peu de chaleur.
- Vous… vous êtes très belle, balbutia l’apprenti, dans un souffle.
La femme lui sourit, s’approcha et l’embrassa sur la joue. L’apprenti se pétrifia, il rata sa tentative de sourire et laissa tomber son verre par terre. Gêné, il se pencha bien vite pour ramasser les morceaux brisés. Et la belle espionne se pencha pour l’aider. Ils se regardèrent, et cette fois elle l’embrassa réellement. L’apprenti était écarlate. Puis tout prit fin, le maitre fit irruption dans le couloir. La jeune femme se releva bien vite, salua le maitre d’un signe de tête et partit d’un pas rapide. Le maitre reporta alors toute son attention sur son élève.
- Nettoies tes bêtises, et termine ton travail, ordonna t-il sèchement.
L’apprenti se courba en signe de soumission et retourna dans la cuisine, le maitre regagnait ses quartiers.
(An 10, autre entrée)
L’espionne qui semble faire tant d’effet à mon apprenti m’a fournit les renseignements dont j’avais besoin pour infliger son châtiment à un ex-sénateur, qui a soutenu le massacre des Jedi (voir dernier enregistrement, fichier précédent). Le traitre va enfin payer. D’après les données dont je dispose, cette mission sera à haut risque. Je ne veux pas risquer de perdre mon apprenti, j’ai donc décidé d’aller en personne mettre à mort le misérable traitre, ami fidèle de l’Empereur. Je vais me servir de micro-droides espions pour garder une trace de mes actes, je pense qu’il sera intéressant d’ajouter cet enregistrement à mon journal. Ces droites sont minuscules et ils sont programmés pour me suivre et observer. Je n’aurais qu’à réaliser un montage quand je serais de retour. Je vais laisser à mon apprenti une liste d’exercices à faire, j’espère qu’il profitera de ce temps d’autonomie pour combler ses lacunes.
(An 10, enregistrement vidéo : assassinat)
<note relative : cet enregistrement a été réalisé à l’aide de micro-droides espions, de minuscules droides sphériques programmés pour me suivre et observer. Cette technique permet une analyse large des évènements, dans un environnement non contrôlé.>
Le maitre se trouvait dans le cockpit d’un vaisseau, apparemment il voyageait en hyperespace. Il portait une tenue noire souple et discrète, sans cape mais munie d’une capuche pour dissimuler son visage. Le sabre laser du maitre était attaché à sa ceinture.
- Je ne vais pas tarder à arriver sur Nar Shadda, je n’aurais ensuite aucun mal à trouver ma cible, puis je l’éliminerais, dit le maitre à haute voix. Pour des raisons de sécurité et de discrétion évidentes, je ne parlerais plus une fois que j’aurais quitté mon vaisseau.
Le vaisseau quitta l’hyperespace et la lune-ville Nar Shadda apparu de l’autre côté du vitrage. Le maitre pressa une série de boutons, et le vaisseau pénétra dans l’atmosphère. Il se posa en douceur sur une vielle plateforme rouillée. Le maitre activa les protocoles de sécurité puis sortit par la rampe principale, qui se referma derrière lui. Le maitre marcha une bonne heure dans la foule avant d’atteindre un quartier riche sous haute surveillance. Des stormtroopers quadrillaient toute la zone, et l’hôtel de luxe dans lequel se terrait la proie était protégé par un bouclier.
- Je vais devoir entrer discrètement, murmura le maitre.
Il entra dans un bar proche, commanda et alla immédiatement aux toilettes. Une fois enfermé, il utilisa la Force pour détruire le sol de sa cabine. Comme il semblait s’y attendre, en dessous il y avait le réseau d’égout des étages supérieurs de la cité. Il parvînt à y pénétrer. Il marcha légèrement courbé pendant quelques minutes, puis arriva devant un champ de force d’une couleur rose vive. Une console permettait, pour peu qu’on possède le mot de passe, de désactiver le champ de force. Sans doute était-ce destiné à des équipes de maintenance. Le maitre se pencha sur la console, mais des bruits de pas et de voix se firent entendre. Plusieurs personnes approchaient. Le maitre sauta juste à temps et se cacha, agrippé au plafond entre deux épais tuyaux, juste au-dessus de la console. Une équipe de cinq stormtroopers apparue alors, ils semblaient rentrer de patrouille. L’un d’eux entra le mot de passe, le maitre n’hésita pas. Il se laissa tomber sur le premier soldat et l’embrocha avec son sabre laser, puis d’un geste ample, il en décapita deux autres. Il dû parer plusieurs tirs, puis en utilisant la Force, il brisa la nuque des deux derniers. Le bouclier se refermait déjà, le maitre eu tout juste le temps de sauter de l’autre côté.
- Je suis dans l’hôtel, murmura le maitre, du moins je crois. Je sens ma cible proche, elle est juste au-dessus. Je ne vais pas le rater.
A suivre…
---------
J'attends vos commentaires avec impatience.
