
Histoire courte de Star Wars
Les 30 du Chaos : Le choix.
Les écrans n'affichaient plus rien depuis que le transport avait dépassé Géonosis. Assis dans le fauteuil du pilote mort il y avait moins de trois heures, Trent scrutait l'espace et cherchait un autre vaisseau républicain. Peut-être avait-il manœuvré trop rapidement et qu'il avait raté le point de rassemblement.
Mais Trent se laissa submergé par des pensées qui n'avaient plus rien à voir avec des questions d'ordre militaire. Son regard retomba et il fixa un instant les commandes grises et usées du vaisseau. Une série d'ordres et de protocoles divers s'égrenaient dans son esprit. Trent ne cessait de répéter, à qui voulait bien l'entendre, qu'un jour il finirait par saturer.
Ses mains glissèrent machinalement sur les commandes et il fit accélérer le vaisseau. Un vrombissement glacial retentit et l'appareil vibra pendant quelques secondes. Il jeta un oeil sur un des écrans de contrôle. Les détecteurs n'avaient toujours rien relevé. Depuis le décollage du vaisseau, Trent avait essuyé plusieurs anomalies spatiales et avait dû réduire la vitesse de l'appareil. Il avait également procédé à différents changements, prévu par le protocole, en cas de fuite de carburant ou de soucis avec l'Hyperdrive. Bien qu'elle n'ait pas apprécié l'idée, la Jedi qui l'accompagnait, répondant au doux nom de Thery'Ann, avait finalement accepté les restrictions imposées par Trent. Il avait ensuite lancé une séquence d'analyse du vaisseau : de la carlingue au générateur Hyperdrive. Pour l'instant, rien n'avait été détecté et il s'était permis de prendre un peu de vitesse. Devant lui, il n'y avait toujours rien et il avait presque envie de passer en Hyperespace, imaginant qu'il s'était réellement trompé de coordonnées. Bien qu'une telle décision
Un témoin lumineux clignota, suivis d'un bip strident et deux lignes apparurent sur un des écrans. Il était affiché :
"Point 5-7-11 atteint. Point de rassemblement."
La confirmation qu'il n'avait pas fait d'erreur le fit frissonner. Pourquoi n'y avait-il personne ? Sa jambe droite trembla avant de cesser comme si son corps se rappelait une ancienne bataille qu'il avait vécu et le souvenir s'évanouit aussi vite. Il y eut quelques grésillements et une voix inaudible dans les haut-parleurs persistaient puis la voix prit le dessus et il put distinguer trois mots :
– ...arrive... retard... ordre...
Trent alluma le communicateur et régla la fréquence. Il s'éclaircit légèrement la voix et lança :
– Pouvez-vous répéter transport ? Identification, ordre et position ?
De nouveau, des parasites et plusieurs bruits étranges sifflèrent dans le communicateur puis les trois mots suivirent :
– Arrive... retard... ordre...
La voix s'évanouit dans l'espace et Trent ne crût pas nécessaire de réitérer l'essai. Il fit décélérer le vaisseau et se mit en stand-by avant de reprendre le fil de ses pensées.
Il se rendit-compte tardivement du goût de sang qu'il avait dans la bouche. La sensation disparue, remplacée par celle provoquée par le parfum de la jeune Jedi qui venait d'entrer dans le poste de pilotage.
Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux bleus foncés. Trent se rappelait des paroles d'un autochtone sur Naboo : "Plutôt pas mal pour une humaine." Trent sourit un instant en songeant à ces mots et se retint de ne pas les dires à voix haute. La jeune Jedi le dévisagea en esquissant également un sourire.
– Quoi ? Demanda-t-elle en allant s'asseoir dans le fauteuil de copilote.
Trent retourna aux écrans de contrôle et autres manettes de commandes en répondant :
– Rien... Je... je pensais à quelque chose.
– Quelque chose de plaisant on dirait... coupa-t-elle avec un large sourire. Alors comme ça, je suis pas mal pour une humaine ?
Elle lança un regard appuyé sur Trent et celui-ci resta captivé plusieurs instant par l'azur de ses yeux. Il retourna à nouveau aux écrans et expliqua :
– ...ce... ce sont les paroles qu'un autochtone avaient...
Il s'arrêta alors et revint à la jeune femme :
– Comment vous...
– Vous oubliez que je peux lire dans les pensées des gens... et c'est particulièrement aisé chez vous, justifia-t-elle.
Trent n'osait plus penser à côté de la Jedi. Ils avaient vécu d'étranges événements tous les deux et leurs liens s'étaient renforcés du jour au lendemain. Trent ignorait ce que la Jedi pouvait bien ressentir pour lui. Était-ce une simple relation commandant/soldat ou était-ce plus ? Il posa les yeux sur elle. Terry'Ann semblait gênée...ou peut-être tout simplement désolé. Elle lisait dans ses pensées. Elle entendait tout et sa réaction trahissait ses sentiments. Elle inspira et prit la parole :
– Écoutes... je voulais te dire que...
Elle fût interrompue par de nouveaux grésillements en provenance des haut-parleurs. Ils cessèrent rapidement puis une voix retenti, cette fois elle était parfaitement audible.
– Transport 77B3, nous arrivons... nous avons eût un peu de retard suite à l'ordre 66... un Jedi nous a fait un peu courir. Tout va bien de votre côté ?
Des grésillement vibrèrent, signe que le message était terminé. Terry'Ann scrutait l'espace, elle avait l'air calme, sage et ne semblait pas se demander ce que pouvait bien être cet ordre 66. Du jargon militaire, encore une fois, qu'elle refusait d'assimiler.
Trent savait très bien de quoi il s'agissait. Cet ordre avait été littéralement inscrit dans sa mémoire génétique. Il posa les yeux sur la Jedi tout en attrapant mécaniquement son blaster.
C'était désormais une ennemie, elle devait mourir ! Il pointa le canon de l'arme vers elle. Il tremblait. Non, il ne pouvait pas faire ça. Elle se retourna doucement vers lui ses yeux de la couleur des océans de Kamino et elle fixa les yeux sur l'arme.
– Qu'est-ce que tu fais Trent ? Demanda-t-elle d'un ton hypnotique.
Une liste d'ordres défilait dans l'esprit du soldat. Une liste de protocoles. "Tuez les Jedi ! Tuez les Jedi. Les Jedi menacent la République. Tuez les Jedi." La sueur perlait sur son front et il ressentait une puissante douleur au niveau des tympans. Il devait le faire, ne pas se poser de questions et la douleur disparaîtraient certainement aussi vite.
Non il ne pouvait pas faire ça. Comment pouvait-elle être une ennemie : elle lisait dans ses pensées et pourtant elle ne l'avait pas désarmé, ni même tué d'ailleurs.
– Tu as raison, Trent. Je ne veux pas te tuer... ni te dire ce que tu dois faire... Aucune influence par la Force... Je veux que tu décides par toi-même. Penses à nous deux !
Trent était envahit de pensées toutes plus meurtrières les unes des autres. Et puis, la lumière gagna du terrain : les souvenirs avec Terry'Ann prirent davantage d'importance et l'ordre 66 disparu littéralement de son esprit. Tout comme la douleur.
– Merci... souffla-t-il. Nous devons quitter le vaisseau... si les autres savent que vous êtes en vie... ils vont...
Le tir retentit dans tout le vaisseau. Le corps tomba net, du sang coulant de la plaie. Trent fixa le canon du blaster d'où s'échappait une sombre fumée. Puis il posa les yeux sur le corps inerte de Terry'Ann et regarda le soldat qui venait de l'abattre.
– Quand on reçoit un ordre, commandant, on s'exécute ! Fit-il froidement.
Trent sortit du poste de pilotage après avoir saisit le sabre-laser de la Jedi. Il gagna la vaste soute où s'entassaient ses trente soldats. Il était suivit par le meurtrier de Terry. Puis il expliqua au groupe :
– TH55B3 derrière-moi et accusé de mutinerie à l'encontre du commandement. Vous savez ce que vous avez à faire les gars... suivez le protocole.
Les soldats se levèrent, pointant leur blasters sur TH55B3... il n'y eût pas le temps de protester. Lorsque les tirs retentirent, Trent était à l'écart, fixant le sabre de Terry'Ann en souriant et imagina qu'il venait de la venger. Maintenant, il savait ce qu'il avait à faire...
Fin ?