Débat lancé par Kano:
[b] Lucas a officiellement annoncé que les mémoires de R2D2 et C3PO seraient effacées à la fin de la prélogie (donc c'est pas spoiler ?).
Pour moi, les droïds et notamment R2 avaient de la personnalité acquise au fil des décennies. Les formater revient à les tuer, et les droïds de la trilo sont donc d'autres personnages avec la même carcasse métallique.
Dès lors, il est possible que leurs personnalités changent et débattre des divergences devient peu pertinent.
©opyright C3-PO,
NOJ...
Bah vui, c'est une reflexion qui a été apporté par l'
UE. Je suis le premier à ne pas comprendre l'interet d'avoir mis les droids ds la prélo. C'est pas une grosse erreur, et je me demande meme si c'est une erreur mais, je vois pas encore l'interet.
Par contre, pour ce que tu dis, ça veut dire que si on t'efface la mémoire, tu es mort. Pas d'accord je ne suis. La memoire est peut-etre "errase" mais, la programmation des droids ne changent pas... et leur personnalité non plus. En effet, pour
GL, il s'agit de droids qui ont des personnalités attachantes, ça n'en reste pas moins des droids.
EDIT: j'y pense... si on prend toutes les scènes d'action un tant soit peu dramatique de l'OT, les droids sont là en tant qu'element comique.
ANH:
Première scène, les rebelles se font massacrer, C3PO engueule R2
ESB:
Yan Solo est ds la carbonite, 3PO est encore là en élément comique et R2 se la joue une fois encore Deus ex Machina.
Fuite de Bespin, R2 répare l'hyperdrive du faucon, 3PO l'engueule... pdt ce tps-là, y'a Luke qui a le bras coupé ressassant ds sa tete l'image de Vador lui annonçant qu'il est son père et Solo fait un peu de pub aux produits congelés.
ROTJ:
Les ewoks se font massacrés, il y a tjrs un petit retour comique sur les droids.
Et tout ça concerne principalement des héros de premier ordre car les ewoks ont été bien plus rapprochés du spectateur que les Jedi. Les Jedi ds l'arène ont les connait pas et on s'en foutrait d'eux si ils n'étaient... Jedi et qu'on avait une idée précise d'eux.
Mais bon... on va surement me dire que l'humour OT était plus subtil, perso, j'ai pas vu la différence.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?