Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mace Windu aurait put survivre
C'est clair que tout le monde doit se poser cette question a la fin de la scène, mais il ne survivra que dans l'esprit d'un auteur d'UE en mal de scénario
dark vicious a écrit:Le pire cela reste les dessins animées clone Wars, ou la les jedis sont des ninjas qui font des saut de 1 km et autres abus. Mais c'est pas faux ta remarque. Mais même dans Revanche des Sith, Obi se prend la rampe d'escalier sur la tête et elle l'écrase sans qu'il n'est ni blessure niautres formes d'handicap pour la suite de la scène. On oublie aussi la courses poursuites a 2 mètres de la lave sans protection, n'importe qui souffrirait a 15 mètres déja...Mais bon c'est du cinéma
dark vicious a écrit:Le pire cela reste les dessins animées clone Wars, ou la les jedis sont des ninjas qui font des saut de 1 km et autres abus. Mais c'est pas faux ta remarque. Mais même dans Revanche des Sith, Obi se prend la rampe d'escalier sur la tête et elle l'écrase sans qu'il n'est ni blessure niautres formes d'handicap pour la suite de la scène. On oublie aussi la courses poursuites a 2 mètres de la lave sans protection, n'importe qui souffrirait a 15 mètres déja...Mais bon c'est du cinéma
PiccoloJr a écrit:Désolé mais y a pas d'incohérence. Mace fait une chute énormissime, avec un bras en moins et le corps et l'esprit totalement engourdis, ce qui n'a rien à voir avec celle de l'Episode II, qui se compte en quelques dizaines de mètres. C'est certes inconcevable pour un humain "normal", mais ses aptitudes de Jedi ne remettent rien en cause par rapport au reste de la saga.
Dans AOTC, Anakin survit parcequ'il avait calculé son saut et s'accroche à une voiture. Dans ESB Luke survit parcequ'il a de la chance et qu'il tombe dans une sorte de toboggan avant de pouvoir s'accrocher à un cable.
Si Vader ne saute pas à sa suite, c'est tout simplement parce qu'il a un cerveau : même s'il arrive en bas, c'est pas avec les stormtroopers du coin qu'il pourra parler par télépathie et demander qu'on vienne le chercher.
Darkchap a écrit:Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre.
Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre. Ensuite, la remontée n'est que secondaire. Après tout dans ROTS, Obi-Wan et Vader se poursuivent dans des situations un nombre incalculable de fois plus périlleuses que celle d'ESB sans s'en soucier.
Vu la hauteur des bâtiments du Sénat et quand on connait l'incroyable puissance de Mace Windu, on pourrait très bien imaginer que ce Jedi reprenne ses esprits en vol et parvienne à se cramponner à quelque chose, Anakin ayant accompli un exploit similaire dans AOTC.
PiccoloJr a écrit:Oh mais Vader, même s'il est rouillé, peut encore faire des saltos arrière (cf. le combat de ROTJ)Si le jeune Anakin pouvait sauter dans le vide infini pour s'accrocher à une voiture filant à une vitesse incroyable sans un bleu, le tout puissant Seigneur Sith qu'est Darth Vader devrait pouvoir sauter dans un trou immobile de plus de deux mètres de diamètre. Ensuite, la remontée n'est que secondaire. Après tout dans ROTS, Obi-Wan et Vader se poursuivent dans des situations un nombre incalculable de fois plus périlleuses que celle d'ESB sans s'en soucier.
Peut-etre qu'il peut, c'est pas la question. Mais :
1/ Le duel n'a rien à voir avec le combat à mort de l'Episode III. Vader n'a aucune envie de tuer Luke et n'a aucune raison de risquer sa vie en le suivant dans sa chute.
2/ La remontée, secondaire ?On a vraiment pas la même vision du personnage si tu crois Vader insouciant à ce point. Anakin aurait peut-être fait ce genre de folies, poussé par sa passion, mais c'est inconcevable pour l'être froid qu'il est devenu.
Vu la hauteur des bâtiments du Sénat et quand on connait l'incroyable puissance de Mace Windu, on pourrait très bien imaginer que ce Jedi reprenne ses esprits en vol et parvienne à se cramponner à quelque chose, Anakin ayant accompli un exploit similaire dans AOTC.
C'est sûr qu'après s'être fait charcuter le bras et avoir pris en pleine face des éclairs surpuissants, il est sûrement resté totalement conscient et suffisamment concentré pour faire ce genre d'acrobaties![]()
Arrête un peu la mauvaise foi...
Alpha63 a écrit:Il y a une petite chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement:... un padawan particulièrement puant?
les titres reste quand même sur l'idée
ilu a écrit:les titres reste quand même sur l'idée
Tiens, petit hors sujet.
Sur Le retour du Jedi, en tant que titre. Cela fait référence à quoi? Au retour d'Anakin Skywalker, ou bien au retour de Luke sur Dagobah, tel qu'il l'avait promis à Yoda?
ilu a écrit:Ce qui m'a fait douter, c'est lorsque dans ESB, Luke dit à Yoda, lors de son départ pour Bespin:
"Je reviendrais, je le promets"
Bon, alors ça va, on a compris la même chose à propos du titre
dark vicious a écrit:En même temps si on déteste ce jedi "puant" qu'est Anakin, autant ne pas regarder les 6 épisodes, car est t'il bon de rappeller que la guerre des étoiles, c'est l'histoire de la vie d'Anakin Skywalker, rien d'autres
Donner ainsi trop de pouvoir aux Jedi est par définition incohérent par rapport aux scènes où on les voit plus faibles. Si un Padawan particulièrement puant peut ressentir un vaisseau qui arrivera 10 secondes plus tard dans sa trajectoire de chute et qu’il peut ensuite survivre à celle si sans une égratignure, alors presque plus rien ne serait impossible aux Jedi alors que la bataille de Géonosis et l’Ordre 66 montrent définitivement leurs limites.
PiccoloJr a écrit:Donner ainsi trop de pouvoir aux Jedi est par définition incohérent par rapport aux scènes où on les voit plus faibles. Si un Padawan particulièrement puant peut ressentir un vaisseau qui arrivera 10 secondes plus tard dans sa trajectoire de chute et qu’il peut ensuite survivre à celle si sans une égratignure, alors presque plus rien ne serait impossible aux Jedi alors que la bataille de Géonosis et l’Ordre 66 montrent définitivement leurs limites.
1/ (désolé j'aime numéroter mes arguments) Je ne vois pas le rapport ! Les situations sont très différentes. En quoi pouvoir anticiper le déplacement d'un vaisseau (et encore c'est "simple" vu qu'il suit, à ce moment, une trajectoire définie) assurerait la survie dans des batailles armées ? Tu as beau pouvoir anticiper les tirs des droïdes, s'ils sont à 15 sur toi, tu seras forcément débordé.
2/ On arrête pas de nous bassiner qu'Anakin est l'Elu et que ses sens sont largement supérieurs à la normale : qu'il puisse faire ce genre de choses est alors encore moins étonnant (et lui il survit à la bataille de Géonosis !)
Si il est possible d'évaluer ce genre de chute à la seconde près, ne peut-on pas éviter de se faire capturer par les pièges à particules de l'Invisible Hand ?
Si les sens de l'Elu sont si développés, comment fait-il pour ne pas réussir à trouver Zam dans le bar ?
Comment fait-il pour ne pas ressentir la Force en Leia ?
On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras
Par contre je n'ai pas compris de quelle scène tu parlais par rapport au "bas mécanique".
Si les sens de l'Elu sont si développés, comment fait-il pour ne pas réussir à trouver Zam dans le bar ?
Nous voyons au cours de la saga que les Jedi/Sith ne peuvent pas trouver quelqu'un à la demande : il faut qu'il y ait une sorte de connexion entre eux (Anakin/Dooku, Vader/Obi-Wan, Luke/Leia, Luke/Vader).
Tiens comme on parle d'incohérence, et pour troller un peu, on peut se demander pourquoi Luke ne songe pas à appeler Leia par télépathie quand il la perd sur Endor![]()
Comment fait-il pour ne pas ressentir la Force en Leia ?
Tout simplement parce qu'elle ne l'utilise pas, et que dans son activité diplomatique aucune capacité particulière liée à la Force ne pourrait être visible. Qui-Gon ne s'est pas particulièrement intéressé à Anakin avant qu'on lui raconte ses exploits, et il a fallu que Luke utilise la Force pour que Vader le remarque enfin.
On pourrait se dire, s'ils a prévu qu'une voiture passe à telle moments, pourquoi n'a t'il pas prévu que Obi le couperait en morceaux avt de sauter ou que Dooku lui couperait le bras
La aussi, c'est très différent. Anakin a, si je me souviens bien, aperçu le vaisseau et en a calculé la course. Ce qui n'a rien à voir avec prévoir les décisions d'un être vivant. D'autant que ni Obi-Wan ni Dooku sont du genre à perdre leur sang-froid et laisser leurs adversaires lire dans leur esprit.
La aussi, c'est très différent. Anakin a, si je me souviens bien, aperçu le vaisseau et en a calculé la course. Ce qui n'a rien à voir avec prévoir les décisions d'un être vivant. D'autant que ni Obi-Wan ni Dooku sont du genre à perdre leur sang-froid et laisser leurs adversaires lire dans leur esprit.
archdandy666 a écrit:Pour ma part je pense que malheuresement Maitre Windu est bel et bien mort, il perd un bras ok ce n'est pas trés grave mais lorsque Palpatien lui envoie une decharche d'éclairs de forces ce n'est pas comme contre Luke sur la DS II il ne s'amuse pas a la torturer pour le pousser au coté obscur sur Windu on sent qu'il lache tout sa haine et sa colére sur le jedi dans le but de le tuer definitivement, il faut voir le bond qu'il peut faire dans le vide comme teleguidée par les eclairs de forces. Donc sincerement je susi persuadé que Mace Windu est mort aussi fort soit il.
Donc tu trouves normal qu'Anakin puisse repérer une inconnue filant à toute vitesse dans le trafic incroyablement dense de Coruscant et qu'il puisse la localiser avec une précision d'un mètre près pour pouvoir effectuer son saut mais qu'ensuite dans un bar rempli d'à peine une centaine d'individus, il ne parvienne même pas à retrouver cette même personne alors qu'elle se trouve à quelques mètres de lui et qu'elle marche...
Je dois avouer que ta logique m'étonne un peu...
On est absolument en droit de se poser cette question mais je ne crois pas que Leia aurait pu répondre à un appel télépathique alors qu'elle ne maîtrise déjà pas la réception. Luke aurait l'appeller des heures durant, jamais elle n'aurait pu lui répondre.
Vader a passé des heures avec Leia, cherchant dans son esprit la location de la base rebelle, tentant sans cesse de la lui extraire. Si Vader avait des pouvoirs de perception si puissants, il est évident qu'il aurait reconnu la Force en cette jeune fille si résistante.
Par contre, il est vrai que si les combats Jedi sont si longs c’est bien grâce à leurs perceptions extrasensorielles. Comme pour les blasters, ils ressentent où l’attaque va porter et sont en mesure de la contrer et en effet, on en est à ce demander, à la vue des stupides erreurs d’Anakin où est parti tout son sens de la perception.
Je parlais ici du tout début du duel et pas de sa conclusion. C'est à dire le moment où Yoda est surpris par l'attaque de Sidious et est projeté de quelques mètres en arrières pour se relever quelques secondes plus tard.PiccoloJr a écrit:La grande différence c'est que Yoda repousse les éclairs et est éjecté par le choc des deux puissances, tandis que Mace les subit de plein fouet.
On est absolument en droit de se poser cette question mais je ne crois pas que Leia aurait pu répondre à un appel télépathique alors qu'elle ne maîtrise déjà pas la réception. Luke aurait l'appeller des heures durant, jamais elle n'aurait pu lui répondre.
Bah non, il aurait pu faire comme dans ESB pour qu'au moins elle sache ou il est.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités