Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Jeu 19 Juil 2007 - 13:11   Sujet: 

ben si tu comprends l'anglais, va voir le Wookiee, il ya toutes les explications qu tu pourrais chercher...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Neow » Lun 23 Juil 2007 - 0:11   Sujet: 

Nouvelle question : apparemment des gens comme Jan Dodonna et le capitaine Needa ont servi dans l'Armée Républicaine lors de la Guerre des Clones... Comment se fait-il qu'il y ait déjà de vrais humains dans l'armée de Clones ? Comment ont-ils été formés alors qu'il n'y avait pas d'armée de métier pour la République ? Comment sont-ils placés par rapport aux Clones ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 0:14   Sujet: 

Heu, si tu lis Clone Wars, tu verras qu'il n'y a pas que des humains, mais aussi des représantants de toute éspèce.
Ils sont la plupart du temps espion, agent de liaison, surement soldats aussi, medecins, et même amiraux... Enfin tous ce don on a besoin lors d'une guerre.
Il n'y a pas assez de clone pour tout faire. :wink:
Cela te répond t-il assez clairement?
(et je ne me suis pas trompez? on sais jamais. :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 23 Juil 2007 - 0:16   Sujet: 

Ben il ya certaines planète qui ont leurs propre armée, elles ont pu les mettre au service de la république... et puis Il ya pas mal d'officier qui sont déjà en place, ainsi que les précurceur des Moffs...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Neow » Lun 23 Juil 2007 - 10:01   Sujet: 

Ah bah c'était tout bête en fait... :oops:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Lun 23 Juil 2007 - 18:22   Sujet: 

Hello ! J'ai plusieurs questions :

1) Existe-t-il encore un sénat sous le nouvel empire au début de Legacy (avant la prise de pouvoir des Sith) ?

2) Quels sont les oeuvres dans lesquelles ont peut voir apparaitre Mara Jade ? Je m'intéresse particulièrement à la période entre L'Ultime commandement et Spectre du passé.

3) Comment se fait-il que Darth Maul ne ressemble pas aux autres Zabrak de la saga (Eeth Koth, Wolf Sazen, Kadrian Sey, Agen Kolar...) ? Pour les tatouages d'accord mais pourquoi les cornes n'ont-elles pas la même forme ni la même disposition ?

4) Sait-on quelle est la planète d'origine des humains dans la galaxie SW ?

5) Où se situe, chronologiquement, la BD Delcourt Aurra Sing par rapport aux autres ? Je l'ai mise entre Rite de passage et Jango Fett & Zam Wessel mais j'ai un doute.

Ça fait beaucoup de questions mais bon... Merci d'avance. :)
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Neow » Lun 23 Juil 2007 - 18:51   Sujet: 

2) Je ne sais plus exactement, mais elle apparait dans la Trilogie Corellienne.

3) Je pense que chaques cornes et chaque tatouages sont plus ou moins propres à chaque individu.

4) Ils viennent d'un peu partout :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TAWAK » Lun 23 Juil 2007 - 19:05   Sujet: 

1) Non, pas à ma connaissance (et j'ai tout lu pour l'instant).

3) je confirme : ça doit être spécifique aux individus et également dépendre des sous espèces (s'il en existe) comme pour les twi'lek.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 23 Juil 2007 - 19:37   Sujet: 

2 ) on la voi aussi un peu dans la trilogie l'académie jedi et le sabre noir

4 ) J'ai fait comme concernant aurra sing
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 19:47   Sujet: 

3) je confirme les dires de Tawak et Neow, plus d'information ici:
http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=424

5) Aurra sing se situean l'an - 30; entre la série Jedi (1 à 3 et 5) et le livre Jango fett et Zam Wesell
:wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mar 24 Juil 2007 - 11:00   Sujet: 

J'ai remarqué que dans le comics Aurra sing, A'Sharad est dans la salle du conseil pendant la réunion! Je me demandais donc si l'apprenti d'un Maître Jedi du conseil participait souvent aux réunions. Voilà^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 16:10   Sujet: 

Tu parles du bouquin de la série sur les méchants de SW? Ou du livre sortie en plusieurs fois par la saga en BD?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Juil 2007 - 17:40   Sujet: 

De la BD Coté Obscur je croi.
Je pense que les réunions du conseil sont interdites au Padawans aussi bien qu'aux Chevaliers, hormis si ils sont appeller pour une mission ou un rapport. Hett été là sans doute parce que le sujet le concernait, vu qu'Aurra a tué son père.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mar 24 Juil 2007 - 19:21   Sujet: 

Neow a écrit:4) Ils viennent d'un peu partout :wink:


Bah oui mais non, c'est pas une réponse ça, ils doivent bien avoir une planète d'origine, comme toutes les autres espèces de la galaxie (Kashyyyk pour les Wookies, Ryloth pour les Twi'Lek...). Personne n'a de précisions à ce sujet ?

Sinon merci pour les réponses concernant les Zabrak et Aurra Sing.

Autre question : savez-vous pourquoi dans le Tales traduit dans CO5 sous le titre Un Moment de doute, le casque de Darth vader semble changer de forme sur une image (en haut à droite de la 3ème page de l'histoire) ?

Dark Devaster a écrit:Dans Clone Wars Tome 7 : les Cuirassés de Rendili, on voit justement Palpatine et Anakin contempler les dits cuirassés et c'est alors que notre futur Empereur sort à son futur apprenti qu'il songe à faire reconvertir ces vaisseaux, par exemple pour transporter Dooku et ses Jedi Noirs

Or dans L'Empire des Ténèbres Tome 1 : La Résurrection de l'Empereur, Luke est enfermé dans un vaisseau-prison impérial pour être emmené jusqu'à Byss. Il dit à R2 que ce vaisseau à des murs mandaloriens ce qui est aussi le cas des cuirassés de Rendili. Et il dit aussi que ces vaisseaux servaient au transport des Jedi du temps de la Guerre des Clones.

Alors ma question est la suivante : existe-t-il une retcon qui ait fait le lien entre les deux ? Remarquez d'ailleurs que le design de base est le même...


Pire : dans La Bataille des Jedi, les cuirassés de la flotte de Garm Bel Iblis sont des cuirassé de type Rendili, et le design des cuirassés tel qu'il apparait dans CW7 est exactement le même que celui de ces cuirassés dans l'adaptation en BD de La Bataille des Jedi.

Eh oui, quatre fois le mot "cuirassé" dans la même phrase, faut le faire :D

Concernant A'Sharad Hett qui assiste au conseil, il ne faut pas oublier qu'il a un statut spécial : fils de Jedi, ramené au temple très tard (plus vieux qu'Anakin), et padawan d'un membre du conseil : il a peut-être droit à un traitement de faveur. Mais c'est vrai que c'est illogique quand-même.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 19:31   Sujet: 

pour répondre à ta question 4): en gros, ils viennent de Corellia, Alderaan, Naboo,.....
Donc d'un peu partout dans la galaxie. :wink:

Pour le casque de Vador, il s'agit plus d'un effet je pense. On voit le casque d'en dessous et de côté, le dessinateur a surement voulu le montrer en changeant aussi le casque.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Mar 24 Juil 2007 - 20:17   Sujet: 

Mais Usby C.J. Ramone demande leur planète d'origine, pas les planète qu'ils ont colonisé.

Selon wookieepedia on ne connait pas leur planète mais ils viendraient du noyau et peut être même de Coruscant.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 24 Juil 2007 - 21:16   Sujet: 

Il n'y a effectivement aucune information véritablement tangible sur la planète d'origine des humains SW...Ils se sont développés sur plusieurs planètes, alors on peut penser qu'il existe divers mondes d'où ils proviennent parce qu'ils ont subi la même évolution ; ou bien alors ont-ils été disséminés de cette façon parce qu'une ancienne civilisation genre Rakata les avait asservis :wink:. Après ceci dit, on cite les Zhells de Coruscant ( on me fera grâce de l'ortho ) comme l'origine de l'espèce humaine. Et pour être tout à fait complet, mentionnons le roman annulé Alien Exodus qui voulait lier les univers de SW et de THX et disait que les humains de la galaxie SW s'étaient enfuis de la Terre et avaient été réduits en esclavage par une autre espèce après avoir atterri sur Corellia...

J'en sais pas plus.^^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yodadamean » Ven 27 Juil 2007 - 11:32   Sujet: 

J'arrive à la fin du roman "L'Etoile de Cristal" de Vonda McIntyre... Une question : le fait que, d'après ce roman, Dark Vador a eu deux apprentis secrets (Rillao et Hethrir) ne risque t-il pas d'être à l'origine d'importantes incohérences dans l'UE lorsque "The Force Unleashed" sera sorti ? Les scénaristes du jeu ont-ils prévu et trouvé un moyen qui permette de faire coincider les deux histoires ?

Note : ce roman est franchement limite parfois et ça part carrément dans des délires façon Prince Ken à certains moments... :roll:
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Juil 2007 - 13:08   Sujet: 

Vader a eu largement plus d'un apprenti, celui de The Force Unleashed n'en sera qu'un nouveau. Mais après, faut voir que tous ses disciples n'étaient pas à proprement parler des apprentis sith officieux : dans cette catégorie là, je rangerais outre bien évidemment le héros de TFU Tao, Lumiya, et à la rigueur Flint ( même si je pense que ses enseignements Sith tiennent plus de sa formation ultérieure avec Lumiya...). Après, tout comme Palpatine, Vader avait de nombreux laquais - sensibles à la Force ou non -, dont Hethrir et Rillao ; mais c'étaient loin d'être les seuls ( il y avait les Inquisiteurs genre Tremayne ou Malorum par exemple, etc... ). Ceux là - contrairement aux élèves formés aux arts de la Sith - ne dérangeaient pas l'Empereur, car il ne les comparait qu'à de simples "extensions de la volonté" et du pouvoir de son apprenti ; la Règle des Deux était plus souple qu'il n'y paraissait ^^.

Donc non, pas d'incohérences :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Elway » Dim 29 Juil 2007 - 2:29   Sujet: 

Je ne parviens pas à visionner ce dossier.

Je suis ramené vers la page d'accueil du site, mais quand je clic dessus, c'est retour au forum immédiat.

Le site n'est plus en ligne ?
Seul le forum subsiste ?

Je viens de découvrir ce forum et ma question a sans doute trouvée réponse ailleurs, alors veuillez m'excuser la redondance.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar DarkHubb » Dim 29 Juil 2007 - 2:37   Sujet: 

Elway a écrit:Je suis ramené vers la page d'accueil du site, mais quand je clic dessus, c'est retour au forum immédiat.


Tout à fait normal :wink:
Le site est off depuis quelques mois dejà.

Mais patience, le staff SWU va nous pondre une V5 qui va propulser le site dans le top ten des meilleurs sites au monde :ange:

par contre, un petit conseil, ne pose pas de questions sur les dates de reouverture du site, on sait jamais, ils sont plutôt sensible quand on aborde le sujet :sournois: :D
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Elway » Dim 29 Juil 2007 - 2:54   Sujet: 

Merci DarkHubb

Je suis un fan de star wars de la première heure, sans être un expert, mais je ne connaissais pas ce forum.

J'ai un sacré boulot pour rattrapper mon retard...
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar TAWAK » Dim 29 Juil 2007 - 10:53   Sujet: 

En attendant, j'ai dans un coin de mon PC, une partie du dossier : celle qui conseille le nouveau pour ce qui est de "comment commencer à lire les romans de l'UE ?"

Tu y trouveras quelques (bons) conseils :wink: !

Bonne lecture.

Spoiler: Afficher
C'est une affaire de goût, mais deux principales possibilités s’offrent à vous :

Lire tous les romans dans l’ordre chronologique…
… est une chose, mais vous pouvez suivre deux voies. Vous l’avez compris, avec la prélogie, un UE approprié s’est créé autour des Episodes I à III. Aussi vous pouvez soit débuter par là, soit prendre vos marques dès la fin de ROTJ.

Dans le premier cas, vous aurez une qualité de textes légèrement supérieure et une diversité littéraire bien plus variée que l’époque post-ROTJ. Cela s’explique par le fait que Del Rey a voulu offrir de vrais bons romans et éviter les pièges du passé. Quoi qu’il en soit, vous commencerez donc par Vent de Trahison, un excellent prologue à TPM mettant l’accent sur l’aspect politique du film puis vous enchaînerez par Dark Maul – L’Ombre du Chasseur, une course-poursuite à l’ambiance plus sombre que les romans SW habituels où vous verrez des personnages attachants tenter d’échapper au redoutable Seigneur de Sith.
Après quoi, vous sauterez ou non les novélisations, attaquerez le très moyen Planète Rebelle puis enchaînerez avec les romans sur La Guerre des Clones en commençant par Point de Rupture, qui en plus d’être un excellent livre Star Wars (le meilleur selon beaucoup), est un excellent bouquin tout court. Ici, l’auteur compare la situation géopolitique de la galaxie où fait rage la Guerre des Clones au conflit du Vietnam. Les romans CW vont de « bons », Tempête sur Cestus, à excellent, Yoda – Dark Rendezvous, en passant par « très original », La duologie Medstar. Vous terminerez votre voyage avec Labyrinth of Evil, qui ouvre directement les portes de l’Episode III.

Si vous préférez commencer par l’après Return of the Jedi, ce sera beaucoup plus simple. La chronologie amène un certain nombre de romans par année, chacun d’entre eux ayant la lourde tache de retranscrire l’ambiance de la trilogie, ce qui est tantôt parfaitement réussi, tantôt complètement raté lorsque des tentatives de changements sont tentées, ce qui est heureusement assez rare.
Trêve à Bakura sera votre premier livre puisque celui-ci commence le lendemain de la Bataille d’Endor. Livre moyen, mais toujours meilleur que La Guerre des Chasseurs de Primes qui est parallèle à l’Episode VI, mais autant vous faire une bonne image l’UE dès le départ. Dans ce cas, osez un léger flash-back et lisez Les Ombres de l’Empire qui se déroule entre les Episode V et VI. Excellent bouquin à l’atmosphère incomparable tant elle rappelle celle des films.
Heureusement, vous enchaînerez avec la série des X-Wings. Si les personnages principaux de la trilogie ne font que de maigres apparitions ou tout au plus tiennent des seconds rôles, c’est sans aucun doute dans ce cycle que vous retrouverez l’ambiance palpitante des batailles contre les Etoiles Noires. Ici, ce sont les pilotes des Escadrons Rogue et Spectre, sous la direction de Wedge Antilles, qui tiennent la vedette, et croyez-nous quand on vous dit que c’est de la bombe.
Par la suite, viendra le gentillet Mariage de la Princesse Leia puis le sympathique Fantôme de Tatooïne, qui est le premier roman de l’ère classique à créer des liens avec la prélogie.
Au passage, trouvez un moment pour caser les deux trilogies sur Yan Solo, qui se déroulent entre dix et un an avant ANH. Celle de Brian Daley est très moyenne, mais celle signée par A.C. Crispin est vraiment excellente, et se fond parfaitement dans l’UE.
Arrive enfin les piliers incontournables de l’UE : L’Héritier de l’Empire, La Bataille des Jedi et L’Ultime Commandement. Se situant cinq ans après la mort de Vador et de l’Empereur, vous assisterez à la croissance de la Nouvelle République ainsi qu’à la nouvelle contre-attaque de l’Empire qui s’est rallié sous la bannière du dernier de ses plus grand stratèges : le grand amiral Thrawn, un fascinant génie. A côté de çà, Luke qui se doit de porter seul le fardeau d’un ordre disparu fait la connaissance d’une jeune femme aussi séduisante que mortelle : Mara Jade. Leurs destinés sont liées et ils ne savent pas encore à quel point, mais voilà le problème : elle a jurer de le tuer. Bref, foncez les yeux fermés.
Après ça vient la trilogie de L’Académie Jedi. Bien moins puissant au niveau de l’écriture, mais ça reste un incontournable, tant l’évènement est important. Comme son nom l’indique, l’ordre est en passe de renaître. N’oubliez pas de lire juste après Moi, Jedi, qui est un excellent complément mettant en vedette Corran Horn, l’un des héros des X-Wings.
Par la suite, une zone de turbulence se fait sentir. A partir des Enfants du Jedi jusqu’à L’Etoile de Cristal, tour à tour chiant ou pathétique voire juste très mauvais.
Que vous sautiez des bouquins ou pas, vous arriverez tôt ou tard vers La Main de Thrawn. Il ne s’agit rien de moins que de la seconde grande histoire de Timothy Zahn que vous vous devez de lire puisqu’elle met fin au premier grand cycle de l’UE post-ROTJ.
Viendra ensuite Une Question de Survie, du même auteur, qui sert de lien entre ce cycle et le suivant, nommé Le Nouvel Ordre Jedi.
Le NOJ, c’est certainement la meilleure idée de l’UE. En effet, vous perdrez tous vos repères lorsque vous verrez les Yuuzhan Vong, une race guerrière et sanguinaire venue d’une autre galaxie pour conquérir celle de nos héros. Le côté Fantasy de la saga y est poussé à son maximum, le tout dans une ambiance bien plus sombre que les livres précédents. Les YV n’y vont pas de main morte et de la guerre qui les opposera à la Nouvelle République, il résultera des milliards de morts, et pas que des inconnus, bien au contraire. (On en dit pas plus.)
Diversité des styles et des intrigues, batailles spatiales, combats au sabre laser et philosophie sur la Force, voici autant d’éléments qui forment une très grande saga en dix-neuf tomes.

Un petit mot sur les séries de livres Junior, tout de même.
La série Les Apprentis Jedi est très bonne et raconte l’apprentissage du jeune Obi-Wan sous l’aile du maître Qui-Gon Jinn. Très sympa.
Quant aux Jeunes Chevaliers Jedi qui se déroule juste avant le NOJ, c’est très bon aussi, mais il vaut mieux avoir lu certains SW avant de s’y mettre afin de tout piger.


Lire les « indispensables »

Ce sera déjà beaucoup plus simple et peut-être tout aussi bien. Etant donné qu’on a commenté quasiment chacun d’entre eux plus haut, on vous file juste les titre, et le pourquoi :

Tout d’abord, voici ceux qui nous semblent, dans l’ordre de préférence, ceux par lesquels vous devriez commencer :

1 - La Croisade Noire du Jedi Fou, parce que ce sont LES romans SW à lire.
2 - Les Ombres de l’Empire, parce que c’est un parfait exemple de l’harmonie qui peut exister entre filmset UE.
3 - Les X-Wings, pour ses batailles spatiales dignes de la trilogie.

Si jamais vous avez lu et apprécié ces volumes-là, vous devriez aimer la suite :

4 - La Trilogie Yan Solo, parce que non seulement c’est cool de voir la jeunesse de Solo, mais aussi parce que c’est très bien écrit.
5 - L’Académie Jedi, because c’est une étape importante de la chronologie, même si c’est du sous-Zahn.
6 - La Main de Thrawn, enfin, car non seulement Zahn reprends son histoire et la complète, mais aussi car ces deux romans sont ceux qui marquent la fin d’une époque, autant pour les héros que pour les lecteurs.
7 - Vent de trahison, car à ce stade, il est temps d’attaquer la prélogie et son riche UE qui complète les films.

Après tout ça, vous serez parés pour les grandes sagas :

8 - Le Nouvel Ordre Jedi, car c’est un énoooorme morceau qui bouleverse plein de trucs, mais aussi car c’est un monument en matière de cohérence et de styles rédactionnels. Quelques romans sont plus faiblards, mais l’ensemble est très positif.
9 - Point de Rupture, méga claque de La Guerre des Clones, qui reste une série très bonne. Les autres romans étant indépendants, c’est à vous de voir, mais terminez par :
10 - Labyrinth of Evil, le prologue officiel à ROTS contenant un énorme lot d’infos qui donne plein de réponses sur la prélogie.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Elway » Dim 29 Juil 2007 - 12:00   Sujet: 

Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai hâte de lire le dossier dans sa totalité.
Par contre, tous ces volumes sont en VF ?

Autre chose concernant l'UE.
Je me suis toujours refusé à m'y intéresser car je n'étais pas persuadé que tout ces romans, Bds, comics et autres ajouts étaient, comment dire, validés par georges lucas himself.

En gros, j'avais de gros doutes quand à leur authenticité et la place qu'ils tenaient dans la fabuleuse saga.

Je vous pose aujourd'hui la question: Tous ces romans sont ils "officiels" ?

Je n'aimerais en effet pas lire un bouquin racontant l'enfance de han solo qui n'aurait pas été estampillé "georges Lucas" au préalable.

C'est que je tiens à la cohérence de l'oeuvre moi et ne voudrais pas voir le tout gâche par n'importe quel pseudo écrivain en mal de succès ayant reniflé le bon filon que représente la licence star wars.

Merci à vous de m'en dire plus sur le sujet.
Elway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Juil 2007
 

Messagepar Minos » Dim 29 Juil 2007 - 12:20   Sujet: 

Ce qui va te rassurer, c'est que tous ces romans sont estampillés officiellement "license Star Wars".

Ce qui va t'inquiéter, en revanche, c'est que ça n'empêche pas les incohérences, loin de là ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Harrar » Dim 29 Juil 2007 - 12:35   Sujet: 

Tous les romans et BD publiés sous licence Star Wars sont validés par LFL (LucasFilm Licensing), qui dépend de George Lucas. Ils ne demandent pas systématiquement l'avis du patron, surtout pour les détails, mais tous les évènements majeurs, eux, le sont.

Cela évite beaucoup d'incohérences, mais malheureusement pas toutes. Certains diront que George Lucas en est lui-même l'un des principaux fautifs, ayant introduit dans la Prélogie des incohérences avec ce qui est sorti dans les bouquins précédents, mais je ne crois pas qu'il soit utile de lancer un n-ième débat là-dessus (avec n entier assez (voire trop) élevé).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 30 Juil 2007 - 11:46   Sujet: 

Question subsidiaire : Estc ce que certaisn personnages ou évênements de l'UE ont été imposés par Lucas ? Je pense par exemple à Mara Jade.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2440
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Titi77 » Lun 30 Juil 2007 - 12:03   Sujet: 

Pour Mara j'en sais rien mais je crois que Georges a "imposé" que ce soit Anakin Solo qui meure dans Star By Star et non Jacen comme il était prévu initialement. Et oui, le cadet Solo devait être le vrai héros du NOJ.
Apparemment, Darth Bane (le nom) est aussi de lui.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar dark-skywalker » Lun 30 Juil 2007 - 12:28   Sujet: 

Titi77 a écrit:je crois que Georges a "imposé" que [spoil]ce soit Anakin Solo qui meure dans Star By Star et non Jacen comme il était prévu initialement. Et oui, le cadet Solo devait être le vrai héros du NOJ.


s'il prévoyait déja la série LotF, sa pourrait s'expliquer (SI là aussi il a mis ses idées)
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Juil 2007 - 13:01   Sujet: 

GL est aussi l'inventeur de Darth Ruin, l'initiateur des Nouvelles Guerres des Sith. Ceci dit, tout le background de Ruin a été écrit par PEÑA parce que GL voyait plutôt en lui le fondateur de la Sith, et PEÑA n'en a fait que l'instigateur du Quatrième Grand Schisme.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Cat Master » Lun 30 Juil 2007 - 13:09   Sujet: 

Titi77 a écrit:Apparemment, Darth Bane (le nom) est aussi de lui.


Pas juste le nom, le dogme des 2 sith en -1000 est aussi de lui.
Tout ça faisait partie du backround qui l'avait mis au point pour la menace fantôme.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 30 Juil 2007 - 13:33   Sujet: 

Mais ça c'est du background du film, donc c'est pas de l'UE au sens strict (attention moi j'en ai rien à foutre, c'est juste pour participer à la conversationhein :))
Par la suite, en effet, l'UE utilise ces éléments de background des films et les enrichis pour sortir des romans ou comics.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Juil 2007 - 13:53   Sujet: 

dark-skywalker a écrit:S'il prévoyait déja la série LotF, sa pourrait s'expliquer (SI là aussi il a mis ses idées)
Non, non, LotF n'a commencé à se préparer que pendant la rédaction de Dark Nest, vers 2005.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 08 Aoû 2007 - 20:26   Sujet: 

Bon j'ai pas de question mais j'ai vu deux clins d'oeil à Star Wars récemment alors je vous en fais part ici parceque je ne sais pas ou les flanquer.
- Dans le manga Gunsmith Cats, revised edition tome 2 page 74, la voiture de Bean est immatriculee THX1138.
- Dans l'épisode double "de chair et de sang" de star trek voyager 1ere partie, le doc holographique dit à son capitaine :"alors vous avez choisi le cote obscur ..."
Voilà, :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dago » Mer 08 Aoû 2007 - 20:29   Sujet: 

Pour les prochaines références c'est ici que ça se passe (même si le titre est trompeur). ;)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Chadax » Mer 08 Aoû 2007 - 20:30   Sujet: 

HanSolo35 a écrit:Bon j'ai pas de question mais j'ai vu deux clins d'oeil à Star Wars récemment alors je vous en fais part ici parceque je ne sais pas ou les flanquer.
- Dans le manga Gunsmith Cats, revised edition tome 2 page 74, la voiture de Bean est immatriculee THX1138.
- Dans l'épisode double "de chair et de sang" de star trek voyager 1ere partie, le doc holographique dit à son capitaine :"alors vous avez choisi le cote obscur ..."
Voilà, :)

Références SW à la TV (et ailleurs). ;)


Edit : Dago, traitre qui me grille la politesse par derrière ! :o :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 08 Aoû 2007 - 20:34   Sujet: 

ok merci, je vais faire un copier/coller
Vu que je ne viens que sur "litterature" , je comprends pourquoi je le trouvais pas :o
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Den » Ven 10 Aoû 2007 - 17:30   Sujet: 

Salut à tous,
J'ai effectué des recherches concernant la Contemplanys Hermi et j'ai appris que celà Signifie la "méditation solitaire" que Garm Bel Iblis, alors sénateur Corellien l’utilisa pour décrire le choix du système Corellien de se refermer sur lui-même en fermant ses frontières peu avant le début de la Guerre des Clones. En effet le système souhaitait ne pas s’impliquer dans cette lutte entre les Séparatistes et les Républicains. Mais quels ont été la réaction de la République? le retrait des jedi Corelliens de cette planète? le blocage des routes commercial?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dago » Mer 15 Aoû 2007 - 14:47   Sujet: 

Existe-t-il une représentation officielle (dessin) des Ferroans?
J'ai cherché sur le net mais ya rien du tout, peut-être dans un bouquin? :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Mer 15 Aoû 2007 - 18:04   Sujet: 

Lis Planète rebelle et l'hérétiques de la Force tome 2 ou 3.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mer 15 Aoû 2007 - 18:34   Sujet: 

Il cherche une illustration, pas une description :wink: :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 15 Aoû 2007 - 18:36   Sujet: 

Oki, mais je ne vois pas où il y en a dans ce cas. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Mer 15 Aoû 2007 - 19:18   Sujet: 

tamose a écrit:Lis Planète rebelle


Pourquoi veux-tu me faire du mal?
:P
Merci quand même. ;)


C'est bizare que les Ferroans ainsi que Onimi et Shimrra (autre que sur la couverture de TUF) n'est pas encore d'illustration. :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Mer 15 Aoû 2007 - 20:26   Sujet: 

MDR.
Pour les Ferroans, on en parle peu.
Pour Shimrra et Onimi, peut-être pour garder le suspens et laisser l'imaginaire :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark-skywalker » Jeu 16 Aoû 2007 - 19:47   Sujet: 

sur wookieepedia (la fiabilité est pas sur) il est dit que les ferroans ressambleraient aux chiss
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar pilou59 » Lun 20 Aoû 2007 - 11:27   Sujet: 

N'ayant pas obtenu de réponses sur le topic correspondant, j'aurais peut etre plus de chances ici:
1) Anakin est il encore le padawan d'Obi-Wan car il y a un moment dans le livre ce dernier l'appelle padawan mais il écrit un peu plus loin qu'anakin n'est plus le padawan d'obi wan or sachant que la mission sur praesitlyn s'est déroulé avant je voudrais savoir si l'élu a été promu chevalier ou si cela se fait au retour de yoda sur coruscant?
2) Sur combien de temps se déroule l'histoire car au début on voit Jai maruk revenir au temple après sa rencontre avec ventress puis a la page 237 il écrit que sa dernière rencontre avec ventress date de onze mois et demi le bouquin dure t'il si longtemps que cela? On en a pas l'impression et surtout yoda qui sait que le sort de la guerre est entre ses mains mettrait presque un an à réagir à l'appelle de Dooku sa fait un peu long et beaucoup de victimes
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar tamose » Lun 20 Aoû 2007 - 12:48   Sujet: 

Je suppose que tu parles du livre Dark rendez-vous.
Non, il ne me semble pas que Ani soit encore le Padawan de Obi-Wan.
Pour les dates, je pense que c'est une erreur de la part de l'auteur. (une de plus... :roll: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Vile » Lun 20 Aoû 2007 - 13:12   Sujet: 

Non ce n'est pas une erreur de l'auteur, mais plutôt du traducteur, car la version originale donne ça:
"In the eleven and a half weeks since he had seen Ventress the first time..." (p. 221)

Soit onze semaines et demi, et non onze mois et demi. :o
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar tamose » Lun 20 Aoû 2007 - 14:39   Sujet: 

Oki, merci de la précision.
Bon bah vie les traducteurs. :perplexe: :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Berillions » Ven 24 Aoû 2007 - 14:39   Sujet: 

Je viens de lire Réunion ou les Vestiges de l'Empire (c'est un des 2), enfin lire, feuilleté les pages et j'ai remarqué que notre cher Danni Quee a flashé sur Jacen mais que celui-ci était comme son oncle, pas doué avec les femmes.

Elle devient quoi la demoiselle à la fin des NOJ?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations