Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Xarion a écrit:je remet en cause son charisme d'huître.
TAWAK a écrit:Attention à ne pas tomber dans le "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen niveau 30 dans Dark Nest mais moins que Mace dans Shatterpoint"!
L'intérêt est surtout de raisonner en termes d'approches, de perceptions, de compréhensions et d'utilisations de la Force plutôt que dire "Machin il est le plus fort" qui n'est ni jamais ni réellement vraie ni tout à fait faux!
Xarion a écrit:TAWAK a écrit:Attention à ne pas tomber dans le "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen niveau 30 dans Dark Nest mais moins que Mace dans Shatterpoint"!
L'intérêt est surtout de raisonner en termes d'approches, de perceptions, de compréhensions et d'utilisations de la Force plutôt que dire "Machin il est le plus fort" qui n'est ni jamais ni réellement vraie ni tout à fait faux!
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait en donnant des éléments sur le passé de Luke pour montrer à quel point sa compréhension dépasse celle d'un jeunôt de 30 balais.
Et en même temps... Vu le titre du topic, tu crois pas que ça incite à "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen" ? ...
TAWAK a écrit:J'ai bien dit "Attention à ne pas tomber" qui s'adressait préventivement à tout le monde. Si tu te sens visé, alors que ton message comporte de nombreux points intéressants, c'est dommage!
C'est assez vaste et Jacen cumule pas mal de terrain... donc arreter de dire qu'il est stupide.
Il est Jeune, 31 ans... ou en etait Luke a cet age ?
A voir... Il me semble que Lumiya lui a reproché plusieurs fois de s'être laissé dominé par ses émotions, non ?Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisque ces émotions ne prennent pas le dessus.
zion a écrit:Il est Jeune, 31 ans... ou en etait Luke a cet age ?
Leclo Guman a écrit:Et sinon, c'est très fun de relire le NOJ :
Anakin : " La Force est un outils".
Jacen : "Meuh non, tu dois suivre la volonté de la Force".
Anakin : "Bon, la Force est AUSSI un outil"
Jacen : continue de bougonner.
TAWAK a écrit:D'ailleurs en parlant de lui, vous dites tous (ou presque) qu'il était celui des 3 enfants Solo qui avait le plus de potentiel. C'est pas que je vous crois pas, mais j'en ai aucun souvenir donc je voulais savoir si vous dites ça parce qu'à vue d'oeil il était plus balèze que les jumeaux (là je suis d'accord), où si les auteurs l'ont écrit (probable mais je m'en souviens plus) !
Sue Rostoni nous a promis que Leia et Jaina (sans tréma, stp) auront dans LotF des pouvoirs dans la Force que leurs jumeaux respectifs n'ont pas. C'est pas que je ne la crois pas, mais je les attends toujours avec autant d'impatience...Pour ce qui est de Jaïna, c'est comme Leïa, son potentiel de forceuse est je trouve sous exploité alors que je pense qu'elle est a priori aussi douée que son frêre, mais vu qu'elle travaille moins, elle est au final moins forte! Je trouve ça dommage car j'ai toujours rêvé d'avoir les jumeaux Luke/Leïa (qui est l'autre espoir, et celle qui devait sauver tout le monde dans les scénarii originaux) et Jacen/Jaïna sur un pied d'égalité !
zion a écrit:Ce que Lumiya reproche a Jacen c'est de trop tergiverser et de ne pas suivre son instinct... ce qui semble normal pour un humain confronté à ce genre de situation... faut voir sa reaction quand il a empoisonné Mara... Il jubile a l'idée que se soit elle qui meure et non Ben. Jacen est tellement a l'ecoute de ses emotions (quand il s'agit de sa femme, surtout sa fille et legerement Ben) qu'il en perd la raison... c'est sa faiblesse...
Pour celui ou celle qui lui fera face... Bha je suis d'accord avec toi Onimi...
Ben est jeune... mais il se peut qu'il fasse son eveil a la fin de Lotf tel Jacen a la fin du NOJ... mais c'est peu probable... en tous cas Ben peut jouer certains tours qui meme si il ne brise pas Jacen, pourrait l'affaiblir. On ne sait pas encore comment Ben reagira quand il comprendra la veritable nature de son maitre.Il est malin... enfin j'espere qu'il le restera. C'est peut etre un Gohan de Star wars lol qui ne montrera son reel potentiel que lorsqu'il sera tres tres en colere
Plus probable... une menace exterieur... un autre Sith qui apres la mort de Lumiya va se montrer... je suis sure que Lumiya n'etait pas seule... pas forcement alliée avec d'autre loin de la... mais certainement pas seule puisque de toute facon Krayt existe deja.
Il paraît que dans Tempest, [spoil]Lumiya dit à Alema qu'il y a d'autres Sith, même si je n'ai pas du tout tilté en le lisant...Xarion a écrit:Il me semble justement que dans un des premiers romans de LOTF, Lumiya dit que même si elle meure, ses plans seront menés à bien. Cela veut-il dire qu'elle n'est pas seule ? A-t-elle un/une apprentie qu'elle a surentraîné ? Pas impossible... Pourquoi serait-elle restée toutes ces années sans apprenti, hein ?
A la fin de Bloodlines, Lumiya lui dit qu'elle n'a plus rien à lui apprendre (sisi, cherche bien dans le topic Bloodlines, j'ai même dû le noter). Il ne lui reste plus que son sacrifice à effectuer avant qu'il devienne Seigneur Sith. Et c'est vrai qu'aussitôt son sacrifice fait, Jacen / Caedus découvre la version Sith de la Méditation de bataille. Bon, certains diront que ce n'est rien de plus que ce qu'il fait depuis Ylesia, sauf que là il le fait seul alors que dans la fin du NOJ, il était entouré de Jedi. Il a atteint un degré supérieur.Mais on dirait qu'au final les auteurs ont laissé tombé l'enseignement, vu que Jacen, n'a absolument rien appris de Lumiya. C'est vrai quoi, au fond elle lui a apporté quoi ? Absolument rien. Pas de technique Sith, elle lui a pas conseillé de s'abandonner à ses émotions, d'embrasser pleinement le côté obscur.
Pas de nouvelle technique, non. Juste un nouveau mode de pensée, une nouvelle éthique. Elle l'a libéré du carcan imposé par sa formation de Jedi (enfin, achevé ce qu'avait commencé Vergere). Pour toi, ça ne suffit pas ?Xarion a écrit:Le problème, c'est que justement ce qu'elle dit c'est ridicule... Elle peut pas dire qu'elle n'a plus rien à lui apprendre, parce qu'à la base déjà elle ne lui a rien appris O_o
Harrar a écrit:Pas de nouvelle technique, non. Juste un nouveau mode de pensée, une nouvelle éthique. Elle l'a libéré du carcan imposé par sa formation de Jedi (enfin, achevé ce qu'avait commencé Vergere). Pour toi, ça ne suffit pas ?Xarion a écrit:Le problème, c'est que justement ce qu'elle dit c'est ridicule... Elle peut pas dire qu'elle n'a plus rien à lui apprendre, parce qu'à la base déjà elle ne lui a rien appris O_o
apres tout on a toujours pas vu les ghost dont les auteurs avaient parlé nan
C'est pas moi qui l'ai inventé... Thrackan l'a construit, et Ben l'a baptisé ainsi dans Betrayal.Leclo Guman a écrit:Harrar, tu viens d'inventer un nouveau personnage dans ton post : Anakin Sal Solo !
Harrar a écrit:C'est pas moi qui l'ai inventé... Thrackan l'a construit, et Ben l'a baptisé ainsi dans Betrayal.
Harrar a écrit:apres tout on a toujours pas vu les ghost dont les auteurs avaient parlé nan
On a eu droit aux illusions de Lumiya dans Betrayal, puis au double flow-walking de Jacen dans Bloodlines. Les premières, je ne le considère pas vraiment comme des spectres, mais les seconds oui. En plus, ils avaient dit l'un des Anakin, et avec son flow-walking, Jacen a vu Anakin Skywalker par deux fois. Il y a aussi Anakin Sal-Solo, mais lui non plus n'entre pas dans la catégorie spectre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités