Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jacen : le plus puissant ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Lun 11 Juin 2007 - 20:27   Sujet: Jacen : le plus puissant ?

Bon, je crois que le topic dédié à Sacrifice commence à dériver vers une discussion sur la puissance de Jacen, et qu'il est temps de le délester ailleurs...

Je propose de considérer The New Jedi Order et The Dark Nest Trilogy comme non-spoiler, et Legacy of the Force comme spoiler.

Jacen, en tant que petit-fils d'Anakin Skywalker le Chosen One a un fort potentiel dans la Force. Il a en outre passé quasiment toute sa vie à le développer (parmi les Jedi de 4 à 18 ans, puis avec Vergere, les Yuuzhan Vong et Zonama Sekot de 18 à 21 ans, puis avec les Thérans, les Sorcières de Dathomir, les Jensaraai, les Aiing-Ti et les Fallanassis de 21 à 26 ans, seul de 26 à 31 ans, puis avec Lumiya à 31 ans, puis de nouveau seul à la mort de celle-ci).

Il a ainsi acquis de nombreuses capacités, aucune n'étant inédite, mais leur acquisition par une seule et même personne fait de Jacen Solo , alias Darth Caedus quelqu'un d'unique.
Cependant, sa trop forte confiance en lui constitue également une de ses faiblesses à partir de Dark Nest.

Je propose donc de discuter ici de ses forces et faiblesses.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Lun 11 Juin 2007 - 20:36   Sujet: 

Personnellement je ne remet pas en cause ses capacités, ok "il est trop fort trop beau bla bla", je remet en cause son charisme d'huître.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Juin 2007 - 20:48   Sujet: 

Pour info, je signale que j'ai tout lu jusqu'au tome 2 de Legacy, et que j'ai suivi les spoiler des derniers romans jusqu'à Sacrifice.

Jacen le plus puissant ? Je sais pas et je m'en fou un peu :D

Par contre je pense qu'il est celui qui a la perception de la Force la plus large. Peut être pas la plus fine et la plus pointue (je pense que certains grand Maître Jedi le surpassent dans ce domaine), mais le plus grand champ de compréhension dans les usages et utilisations possibles de la Force. Cela, il l'a acquis grâce à ces dispositions naturelles (y a du potentiel), mais surtout grâce à sa curiosité naturelle vers toutes les formes de vies, et par prolongement vers leur rapport à la Force. C'est, je pense, ce qui a fait qu'il a eu le parcours qu'Harrar a connu.

Et concernant son charisme, même si j'ai pas lu le dernier, je trouve pas qu'il en manque. Après, qu'il dérange, qu'il soit aimé ou pas, qu'on comprenne ses choix, ... J'ai toujours aimé Jacen même s'il a parfois manqué de cohérence dans son comportement à cause de certains auteurs qui n'ont pas joué la continuité.

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Wyn Fel » Lun 11 Juin 2007 - 20:54   Sujet: 

Xarion a écrit:je remet en cause son charisme d'huître.

:lol:

Je pense qu'il est trés puissant, digne de son grand papa, et qu'il a plus de savoir que n'importe qui d'autre dans l'ordre de part ses voyages entre le NOJ et DN.

Mais je pense qu'il n'a pas la maturité pour gérer tous ça. C'est une impréssion que j'ai eu depuis la fin du NOJ en fait.

Pour moi les jumeaux Solo sont des "paumés" qui se sont toujours cherchés. Jaina a trouvé sa voix "professionnel" mais sa voix "sentimental" c'est pas encore ça ^^. Jacen a réglé plus ou moins sa voix "sentimental" mais a toujours cherché sa place et il pense l'avoir trouvé en voulant "sauver la galaxie" (rien que ça ^^).

Mais comme le dit Mara, il se trompe.
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 11 Juin 2007 - 21:05   Sujet: 

Comme je l'ai dit dans mon post dans le sujet sur Sacrifice, pour moi il est avant tout polyvalent. Il est celui qui maîtrise probablement la plus grande variété de techniques à un niveau avancé. C'est un grand avantage pour lui.

En revanche, en considérant ces techniques séparément, je ne pense pas qu'il y soit "le meilleur" - il n'est pas omnipotent. Il peut compenser par l'effet de surprise, ou en amenant un ennemi sur un terrain qui lui est plus favorable, mais tout comme il n'est pas l'as des as au sabre, je suppose (j'ai bien dit suppose) qu'il en est de même dans les autres techniques... Le début de Dark Nest souligne bien cela au niveau des Fallanasi - c'est encore un "élève" même si plein de potentiel.

D'ailleurs, aussi puissant soit-il dans la Force, comment pourrait-il avoir maîtrisé à la perfection ces techniques quand certains ont passé sur une seule une durée équivalente à sa vie entière ?

Je pense qu'en bien des points, Luke serait (encore) capable de le surpasser (la perf' de Luke à la fin de Dark Nest est quand même non négligeable...). En revanche, Jacen maîtrise (au moins partiellement) des techniques que Luke connaît juste/n'a pas entretenu/ignore pour certaines. Même Kyp, si on s'en tient à la vision du NOJ (où niveau "puissance" il est comparé régulièrement à Luke, comparé dans la nouvelle génération à Anakin, et non à Jacen) est probablement capable de lui botter le train sur un certains nombres de domaines... mais Jacen n'est pas assez stupide pour les affronter sur ces points là, voilà tout.

Par ailleurs, une autre différence est qu'il OSE beaucoup plus. Pour sa propre survie, il osera bien plus recourir à la Force que Luke ne le ferait, je pense.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Qrrl » Lun 11 Juin 2007 - 23:08   Sujet: 

petite précision, les liens du sang ne signifient pas forcément un potentiel aussi grand, si je ne me trompe pas, dans le début du NOJ on voit corran et son fils et il est dit que son fils est beaucoup moins enfase avec la Force que ne l'est son père donc dans un sens il reste possible que Jacen ait beaucoup moins de potentiel brut que Luke, Anakin Skywalker ou même d'autres Jedi tels Kyp Duron...

tout comme il est clairement dit que des trois enfants Solo, Anakin à toujours été celui ayant un lien trés particulier avec la Force et le potentiel le plus proche de celui de son grand pere

mais tout comme son grand père, une Force Brute ne vaut rien face à la mort, preuve en est qu'Anakin S. bien qu'etant le Jedi/Sith au plus grand potentiel à perdu face à Obi Wan...
Obi Wan qui bien que membre du conseil Jedi, n'est pas non plus l'une des élite de l'Ordre, corrigez moi si je me trompe, il à juste une bien plus grande expérience et un controle total de ses compétences

Et c'est là la plus grand force de Jacen, il à passé pratiquement toute sa vie à apprendre, combatre, méditer, jouer aux pacifiste, jouer aux commandos Jedi, ect...
il à un contrôle total de ses compétences, et personellement si c'est sa plus grande force, c'est aussi sa plus grande faiblesse (trop de tue le)

Il est beaucoup trop sur de lui, preuve en est des évènements de Legacy... c'est exces de confiance est une faille énorme, car il est tellement sur de lui qu'un imprévu, une faille, lui parait inconcevable

preuve en est jamais il n'imagine que Ben apprendrais à quelqu'un d'autre la capacitée de se cacher dans la Force, ce qui lui coutera d'être démasqué par Mara

donc cette faille fait de lui un Jedi moins moins puissant, à mes Yeux que Luke (j'en vois déjà bondir de leur chaises "ouais c'est nimp Luke il pouge plus son cul depuis des années...faignant...ect...)
Ok, Jacen connais beaucoup de techniques, mais Luke connais également le Coté Obscur il à donné avec le clone de Palpatine,les Jensaraai (certains ont rejoint l'Ordre de Luke apres tout, les Fallanassis idem (il passé plusieurs semaines avec l'une d'entre elle apres tout),Dathomir, les vong, Zonama, de meme, Vergere il l'a rencontrée et si ma mémoire est bonne il à vu immédiatement la faille de sa théorie, donc dans un sens il a l'experience ET un esprit d'analyse nettement plus grand que Jacen ce qui lui permet d'avoir consciences de ses propres limites

Et s'il semble moins actif, regardez Yoda (et qui osera dire que Yoda n'etait pas le Jedi le plus puissant de l'ancien Ordre), il fait exactement pareil que lui...
il prend du recul, il médite, et de temps en temps quand un problème est trop important pour qu'il n'estime pas bon de laisser l'ordre des choses se dérouler ou pour être géré par quelqu'un d'autre, il se bouge 5 min pour réequilibrer la balance, puis il reprend du recul...

Donc à mon sens Luke est ce qui s'approche le plus d'un utilisateur parfait/complet de la Force et donc, donc bien plus puissant que Jacen
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Lun 11 Juin 2007 - 23:10   Sujet: 

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas considérer LotF comme spoiler pour ce topic, parce que lorsqu'on lit que Jacen ose plus que Luke, ça ne correspond pas à son comportement de chochotte du NOJ. :wink:


Je n'ai lu que jusqu'à Dark Nest, je connais les plus gros spoilers de LotF et je n'ai pas lu le début du débat dans l'autre topic.
Je veux bien considérer que Jacen soit le plus puissant des Jedi et qu'il ait les plus grandes connaissances de la Force. Pourquoi pas.
Mais tout cette puissance et ces connaissances ne le rendent pas plus intelligent (je dirais même le contraire :D ), ce qui rend la question de sa puissance non-pertinente. Plus que sa relation avec la Force c'est ces (non-) décisions qui me posent problème.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4383
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Xarion » Lun 11 Juin 2007 - 23:35   Sujet: 

Le problème c'est qu'ici certains définissent la puissance par le nombre de capacités qu'un utilisateur de la Force possède.

Mais c'est faux, "la puissance n'est rien sans maîtrise" (c'est Goodyear, c'est ça ? XD). Jacen peut être aussi balaise qu'il veut avec la Force, il n'a que 31 ans au moment de LOTF. Comment peut-il ne serait-ce qu'essayer de se comparer à Luke Skywalker, Grand Maître Jedi, qui a toute une vie d'expérience de la Force ? Il a été formé par les plus grands (Obi et Yoda), il a défait plusieurs Seigneurs Sith (son père, Palpatine, C'baoth, etc etc etc) et a lui aussi rencontré des utilisateurs d'autres facettes de la Force (sorcières de Dathomir, Fallanassi).

L'expérience de Luke est bien plus vaste que celle de Jacen, donc ce dernier ne tient absolument pas la comparaison.

(à suivre, spoilers très généraux sur l'évolution de Jacen dans LOTF, pas de détails)

Spoiler: Afficher
Il peut bien s'auto-proclamer Seigneur Sith si ça le chante, Luke à lui seul en a connu des bien plus coriaces. De plus, Jacen n'a bénéficié que d'un enseignement superficiel de la part de Lumiya, elle ne lui a appris aucune technique Sith, absolument aucune. Si on résume, depuis le début elle lui a dit "tu deviendras un Seigneur Sith". Quelques bouquins plus tard, il devient en effet Seigneur Sith. Quelle a été la transition ? Pour Anakin, ce fut la mort de Mace Windu ainsi que le massacre au Temple Jedi. On a vu la chute d'Anakin depuis le massacre des Hommes des sables dans l'ep 2 à travers l'abandon à ses propres émotions.

Et quid de Jacen ? Eh bien lui, depuis deux bouquins, les émotions c'est fini. Il fait tout froidement, de sorte qu'on ne constate aucune évolution. De ce fait, c'est presque le Jacen de Dark Nest qui devient Seigneur Sith, tant son perso a peu bougé. Voilà ce que je reproche au personnage. Je veux plus de noirceur dans son attitude, qu'on y croit un peu, à ce Darth Caedus.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Juin 2007 - 23:40   Sujet: 

Attention à ne pas tomber dans le "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen niveau 30 dans Dark Nest mais moins que Mace dans Shatterpoint" :roll: !

L'intérêt est surtout de raisonner en termes d'approches, de perceptions, de compréhensions et d'utilisations de la Force plutôt que dire "Machin il est le plus fort" qui n'est ni jamais ni réellement vraie ni tout à fait faux :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Lun 11 Juin 2007 - 23:47   Sujet: 

TAWAK a écrit:Attention à ne pas tomber dans le "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen niveau 30 dans Dark Nest mais moins que Mace dans Shatterpoint" :roll: !

L'intérêt est surtout de raisonner en termes d'approches, de perceptions, de compréhensions et d'utilisations de la Force plutôt que dire "Machin il est le plus fort" qui n'est ni jamais ni réellement vraie ni tout à fait faux :wink: !


Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait en donnant des éléments sur le passé de Luke pour montrer à quel point sa compréhension dépasse celle d'un jeunôt de 30 balais.

Et en même temps... Vu le titre du topic, tu crois pas que ça incite à "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen" ? ...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Juin 2007 - 23:53   Sujet: 

Xarion a écrit:
TAWAK a écrit:Attention à ne pas tomber dans le "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen niveau 30 dans Dark Nest mais moins que Mace dans Shatterpoint" :roll: !

L'intérêt est surtout de raisonner en termes d'approches, de perceptions, de compréhensions et d'utilisations de la Force plutôt que dire "Machin il est le plus fort" qui n'est ni jamais ni réellement vraie ni tout à fait faux :wink: !


Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait en donnant des éléments sur le passé de Luke pour montrer à quel point sa compréhension dépasse celle d'un jeunôt de 30 balais.

Et en même temps... Vu le titre du topic, tu crois pas que ça incite à "Mon Vador il est plus fort que ton Jacen" ? ...


J'ai bien dit "Attention à ne pas tomber" qui s'adressait préventivement à tout le monde. Si tu te sens visé, alors que ton message comporte de nombreux points intéressants, c'est dommage :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mar 12 Juin 2007 - 0:01   Sujet: 

TAWAK a écrit:J'ai bien dit "Attention à ne pas tomber" qui s'adressait préventivement à tout le monde. Si tu te sens visé, alors que ton message comporte de nombreux points intéressants, c'est dommage :wink: !


Je me sens visé, pas parce que je suis tombé dedans, mais que je me suis jeté dedans du plus haut plongeoir.

S'il fallait qu'on évite de tomber dans la comparaison de puissance, il ne fallait pas nous y inciter dès le titre du sujet.

Et puis pour le moment je trouve qu'on s'en sort bien, tant que chacun argumente en ramenant des éléments de l'arrière-plan des personnages, cela illumine un peu plus les perspectives de chacun.

C'est d'ailleurs grâce au post de Qrrl que j'ai pris conscience que Luke n'avait rien à envier à Jacen, bien au contraire. Quelle que soit l'expérience de Jacen dans la Force, Luke lui met 3 longueurs d'avances par tous les temps.

(et c'est un détracteur de Luke et fan de Jacen qui vous parle ! :D )
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Juin 2007 - 0:05   Sujet: 

Tout a fait on s'en sort bien pour l'instant : on tombe pas dans la caricature du fan moyen :D

Et concernant le titre du topic, oui on pourrait le changer pour être plus précis, mais là ça garde un petit côté provoc' ... et du moment qu'on reste intelligent dans nos remarques ça devrait bien allé quelque soit le titre :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 12 Juin 2007 - 2:00   Sujet: 

Oui, bon, pour le titre, j'avoue que j'aurais pu trouver plus adapté... Si quelqu'un a une proposition, je veux bien le modifier (ou un modo).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Shinfei » Mar 12 Juin 2007 - 10:14   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas mettre comme titre "Jacen digne d'être lord of the sith" car ça spoilerait un peu tout le monde^^ a la limite "digne de son nouveau statut"

En tout cas pour moi je trouve qu'il possède une grand puissance, et je pense qu'on ne peut dissocier ses techniques en disant "prisent individuellement..." elles font toutes parti de lui et c'est tant mieux.

Après on a pu juger vite fait un petit combat au sabre entre Luke et Jacen lors de betrayal sur l'astéroïde, et le combat est assez intense je trouve, on peut voir que Jacen n'a pas a rougir devant Luke, même s'il se fait avoir a la dernière minute avant que Lumiya ne stoppe l'illusion. Sachant en plus que la gravité n'était pas de son coté.

Je pense surtout qu'on ne peut le comparer aux précédent sith, car justement il est censé incarner le renouveau des sith, différent de Vader, ou Sidious.

De plus ce n'est pas parce qu'il n'utilise pas ses pouvoirs a chaque pages du livre qu'on peut dire qu'il n'est pas puissant. Il faudrait je pense pour ca le voir dans ses derniers retranchements (un peu comme la fin de la force unifiée) et je suis sur que l'on en serait très surpris. Pour moi c'est un Jedi complet, avec un vision très large de la force.

Mais bon comme c'est sujet a troll, on pourrait en débattre encore pendant des année :D

La seule chose dont on peut être sur c'est pour sa soeur... elle, elle est vraiment faible :lol:


EDIT de Tawak :attention aux spoilers :wink:

Edit>dsl, j'ai posté trop vite, j'avais oublié les balises^^
Modifié en dernier par Shinfei le Mar 12 Juin 2007 - 11:45, modifié 1 fois.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar zion » Mar 12 Juin 2007 - 10:36   Sujet: 

Xarion> Lumiya n'a rien apprit en terme de "techniques" a Jacen pour la simple et bonne raison que ca seule mission etait de le guider tout droit vers sa destiné... comme Vergere... elle lui a appris "l'acceptation" de ce qu'il est, lui a ouvert les yeux sur ce qu'elle voulait lui montrer ect...

Jacen est un sourdoué... intelligent il est puisque l'intelligence est la capacité à organiser ses idées, a comprendre ce qui nous entoure, a apprendre.
C'est assez vaste et Jacen cumule pas mal de terrain... donc arreter de dire qu'il est stupide.
Il est Jeune, 31 ans... ou en etait Luke a cet age ?
Jacen a un avantage sur Luke c'est qu'il accepte ce qui l' entoure, ne refoule pas certaines parties de la force. C'est meme lui qui lui ouvre les portes du combat contre Lomi PLo.
Il est curieux, volontaire, prend du recul, hesite entre son instinct et sa raison.
S'il parait si "paumé" dans LOTF c'est parce qu'il est a un point cucial de sa vie... et qu'il est conscient que ses choix boulverseront un tas de choses.
Pardonnez moi mais Luke est aussi paumé que lui... "qui attaquer, qui c'est l'autre mec en noir qui me suit partout, pourquoi Lumiya ceci pourquoi Lumiya cela... suis je vraiment a la hauteur pour etre le GD maitre de l'ordre ???? "


Jacen manque certes d'experience... mais Luke manque aussi de davantage de visibilité et de techniques. Donc dans un combat ce sont les circonstances et non les capacités qui determineront l'issue.
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar ilu » Mar 12 Juin 2007 - 11:49   Sujet: 

J'ai lu le NOJ, la trilogie Dark Nest, mais je me suis pas senti le courage de lire les LotF, étant un peu flemmard, j'attend une hypothétique sortie en France :lol:
Par contre, j'ai lu les spoilers, donc je pense avoir une idée globale de la chose.


C'est assez vaste et Jacen cumule pas mal de terrain... donc arreter de dire qu'il est stupide.
Il est Jeune, 31 ans... ou en etait Luke a cet age ?

Il faut quand même voir que Jacen a conscience de l'existence de la Force depuis son plus jeune âge, contrairement à Luke qui n'y a été initié par Kenobi qu'à l'âge de 20 ans.
Forcément, au même âge, on ne peut pas comparer ces deux êtres ;) Ils ont eu une existence différentes, des expériences différentes. (Mais là n'est pas le sujet :D)

En fait, ce qui me gène chez Jacen, c'est tantôt son arrogance, tantôt son habituelle remise en question de lui même (cf Point d'équilibre, notamment) A ce stade, Jacen ne sait pas ce qu'il est vraiment, ni ce que veut la Force à son sujet, à supposer que la Force ait véritablement une conscience et choisisse les destinées des êtres (mais là encore, ce n'est pas le sujet :D)
Livre qui m'a marqué: Le Traitre. On y voit un Jacen tourmenté, qui ne sait plus à qui se fier, qui ignore quoi faire. Bref: un Jacen loin d'être le petit arrogant que l'on voit apparaître dans Dark Nest.
Il prend conscience que le Côté Obscur n'est pas une menace en lui même, puisqu'il est naturel, si on suit les théories de Vergere.

Maintenant, il faut également se poser la question suivante: Jacen, qui est le nouveau Seigneur Sith, a-t-il réellement basculer vers le Côté Obscur?
A mon sens, les Sith représentent le Côté Obscur de la Force. Puisqu'il en devient un, il devrait baigner dedans. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisque ces émotions ne prennent pas le dessus. Il reste minutieux, prévoit tout (ou la plupart des choses): bref, il se contrôle.
Plus que sa puissance, c'est plutôt son nouveau titre de Seigneur Sith qu'il faut remettre en cause selon moi, comme l'a suggéré Shinfei.


On ne peut pas juger de la puissance d'un être, puisqu'on ne s'est donné aucune définition de la puissance :P Est ce que c'est une totale maitrise de quelques techniques, et une connaissance parfaite dans un domaine limité, ou bien au contraire, est-ce une connaissance générale d'un domaine très vaste, et une maitrise moyenne d'innombrables techniques?
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Harrar » Mar 12 Juin 2007 - 12:48   Sujet: 

Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisque ces émotions ne prennent pas le dessus.
A voir... Il me semble que Lumiya lui a reproché plusieurs fois de s'être laissé dominé par ses émotions, non ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Juin 2007 - 13:01   Sujet: 

Ah la la... Jacen Seigneur Sith et peut être l'être le plus puissant de la Galaxie :x Je me souvien encore du gamin stupide et naïf avec ses blagues à la con, puis de l'ado qui avait si peur du coté obscur qu'il n'utilisé plus la Force. Si vous m'aviez alors dit qu'il deviendrai ce qu'il est aujourd'hui, j'aurai pensé que vous aviez abusé des batons de la mort :D
Moi, je vois en effet Jacen comme le plus puissant de la Galaxie... si on oublie Krayt :sournois: mais bon passons. Même dans Nid Obscur, je pense qu'il l'était plus que son oncle, dailleur je crois me rappeller que Luke lui même l'admet. Faut pas oublier le pouvoir qu'il a utilisé dans La Force Unifiée pour destroyed Onimi. Mais je pense aussi qu'il n'a toujours pas libérer le vrai potenciel de son pouvoir. On a vu des Sith détruire un système solaire juste par la pensée. Mais bon, qui a t'il comme concurent maintenant ? Luke ? Moi j'y crois pas. Il n'a jamais, pour autant que je sache, fait preuve de pouvoir phénoménal, ou peut être avait il trop peur de les utilisé, et il est plus tout jeune. Ben ? Trop jeune et inexperimenté, peut être plus tard. Jaina ? Vu les roles qu'on lui a donné pour l'instant, je ne pense pas, et elle a toujours été moin forte que Jacen. Leia c'est pareil. Alors il reste qui...Krayt ? :sournois: Non, je pense que Dark Caedus rêgne aujourd'hui en maitre absolu !!!! :shock:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 12 Juin 2007 - 13:42   Sujet: 

zion a écrit:Il est Jeune, 31 ans... ou en etait Luke a cet age ?


Ba justement, maintenant que tu le dis c'est marrant, parce qu'en +11 il devenait l'apprenti du clone d'un Seigneur Noir bien connu ^^. La coïncidence par rapport au propre destin de Jacen au même âge est-elle voulue ? Question intéressante, même si j'en doute ^^.

Quoi qu'il en soit il serait stupide de sous-estimer Luke. N'aimant pourtant pas beaucoup le perso, je reconnais néanmoins son potentiel. Il a eu accès à de nombreuses connaissances sur les Jedi, et aussi sur les Sith ce que n'a pas eu Jacen. Quant aux groupes qu'a rencontré son neveu, pour la plupart il les a tous connu également. Le truc c'est que Jacen selon moi "s'affiche" trop : le flow-walking par exemple, son oncle en est peut-être tout à fait capable, mais lui ne s'y est jamais risqué. Pourquoi ? Parce que lui a un certain respect pour la Force, au contraire de son neveu qui la considère un peu avec dédain ( dans Bloodlines ne dit-il pas que les arts de la Sith ne seront qu'un outil de plus si ma mémoire ne me joue pas de tours ? ). Ca peut être et un atout, et un handicap. Jacen a plus de possibilités que n'est prêt à en tenter Luke, mais s'il s'oublie, ça peut causer sa perte. Quant à notre Grand Maître de l'OJ, il a plus d'expériences mais ça peut avoir entraîné certaines "routines" qui peuvent lui être tout autant fatales...

Alors pour être franc, à part si l'on a droit à un bon combat entre eux deux, je ne crois pas qu'il soit si facile de les départager. Et en ce qui concerne Darth Caedus, je serais mieux à même de me prononcer une fois que j'aurais lu la suite de LotF mais pour l'heure il me paraît cohérent dans ce rôle... A voir si le reste me confortera dans cette impression ou non ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar zion » Mar 12 Juin 2007 - 13:56   Sujet: 

Ce que Lumiya reproche a Jacen c'est de trop tergiverser et de ne pas suivre son instinct... ce qui semble normal pour un humain confronté à ce genre de situation... faut voir sa reaction quand il a empoisonné Mara... Il jubile a l'idée que se soit elle qui meure et non Ben. Jacen est tellement a l'ecoute de ses emotions (quand il s'agit de sa femme, surtout sa fille et legerement Ben) qu'il en perd la raison... c'est sa faiblesse...

Pour celui ou celle qui lui fera face... Bha je suis d'accord avec toi Onimi...
Ben est jeune... mais il se peut qu'il fasse son eveil a la fin de Lotf tel Jacen a la fin du NOJ... mais c'est peu probable... en tous cas Ben peut jouer certains tours qui meme si il ne brise pas Jacen, pourrait l'affaiblir. On ne sait pas encore comment Ben reagira quand il comprendra la veritable nature de son maitre.Il est malin... enfin j'espere qu'il le restera. C'est peut etre un Gohan de Star wars lol qui ne montrera son reel potentiel que lorsqu'il sera tres tres en colere :D

Plus probable... une menace exterieur... un autre Sith qui apres la mort de Lumiya va se montrer... je suis sure que Lumiya n'etait pas seule... pas forcement alliée avec d'autre loin de la... mais certainement pas seule puisque de toute facon Krayt existe deja.
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 12 Juin 2007 - 15:29   Sujet: 

Je ne pense pas que l'on rencontre Krayt avant la fin de LoTF... voir avant le début de Legacy.

Après, un affrontement entre les 2 premiers de notre hit parade des Force-Users est une idée séduisante... mais je pense improbable. Et évitable. Pourquoi la série se terminerait-elle par un duel ? Bon, hormis le fait que les 2 trilogies, le NOJ et "presque" Dark Nest (c'est un truel... enfin un duel à trois) se terminent ainsi ?

Et sinon, c'est très fun de relire le NOJ :
Anakin : " La Force est un outils".
Jacen : "Meuh non, tu dois suivre la volonté de la Force".
Anakin : "Bon, la Force est AUSSI un outil"
Jacen : continue de bougonner.

+ ses remarques sur les politiciens et Borsk en particulier...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Juin 2007 - 15:37   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Et sinon, c'est très fun de relire le NOJ :
Anakin : " La Force est un outils".
Jacen : "Meuh non, tu dois suivre la volonté de la Force".
Anakin : "Bon, la Force est AUSSI un outil"
Jacen : continue de bougonner.


MDR :D !

C'est clair qu'il a beaucoup changé le petit Jacen :P ! A croire qu'Anakin était en avance sur son temps :wink: !

D'ailleurs en parlant de lui, vous dites tous (ou presque) qu'il était celui des 3 enfants Solo qui avait le plus de potentiel. C'est pas que je vous crois pas, mais j'en ai aucun souvenir donc je voulais savoir si vous dites ça parce qu'à vue d'oeil il était plus balèze que les jumeaux (là je suis d'accord), où si les auteurs l'ont écrit (probable mais je m'en souviens plus :wink:) !

Pour ce qui est de Jaïna, c'est comme Leïa, son potentiel de forceuse est je trouve sous exploité alors que je pense qu'elle est a priori aussi douée que son frêre, mais vu qu'elle travaille moins, elle est au final moins forte :P ! Je trouve ça dommage car j'ai toujours rêvé d'avoir les jumeaux Luke/Leïa (qui est l'autre espoir, et celle qui devait sauver tout le monde dans les scénarii originaux) et Jacen/Jaïna sur un pied d'égalité !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 12 Juin 2007 - 17:52   Sujet: 

TAWAK a écrit:D'ailleurs en parlant de lui, vous dites tous (ou presque) qu'il était celui des 3 enfants Solo qui avait le plus de potentiel. C'est pas que je vous crois pas, mais j'en ai aucun souvenir donc je voulais savoir si vous dites ça parce qu'à vue d'oeil il était plus balèze que les jumeaux (là je suis d'accord), où si les auteurs l'ont écrit (probable mais je m'en souviens plus :wink:) !

Si je me souviens bien, pas mal de gens dans l'Ordre Jedi voyaient déjà en Anakin le successeur de Luke à la tête de l'Ordre.

Pour ce qui est de Jaïna, c'est comme Leïa, son potentiel de forceuse est je trouve sous exploité alors que je pense qu'elle est a priori aussi douée que son frêre, mais vu qu'elle travaille moins, elle est au final moins forte :P ! Je trouve ça dommage car j'ai toujours rêvé d'avoir les jumeaux Luke/Leïa (qui est l'autre espoir, et celle qui devait sauver tout le monde dans les scénarii originaux) et Jacen/Jaïna sur un pied d'égalité !
Sue Rostoni nous a promis que Leia et Jaina (sans tréma, stp) auront dans LotF des pouvoirs dans la Force que leurs jumeaux respectifs n'ont pas. C'est pas que je ne la crois pas, mais je les attends toujours avec autant d'impatience...

Sinon, pour ceux qui ont lu LotF et qui veulent comparer les ambiances de NOJ et de LotF au travers de quelques citations, c'est incroyable comme elles ont un sens différent en contexte NOJ et en contexte LotF. Le temps que je mette la main (enfin, le navigateur de fichiers) dessus, et j'en poste quelques unes...

Edit : les voilà. Je ne sais pas s'il est judicieux de créer un topic pour ça, je les mets donc ici, et un Modo râlera s'il trouve une meilleure solution. Certaines sont vraiment édifiantes...

Je mets en spoiler pour que ça ne fasse pas un immense post...

Spoiler: Afficher
"— Si jamais tu me refais un coup pareil, fiston, je te botte le train pour te catapulter d'ici à Coruscant !"
Han Solo à Anakin Solo, Vecteur Prime.

"— C'est sûrement la faute de Jacen et de ses fichues collections."
Anakin Solo à Luke Skywalker, Point d'équilibre.

"— Eh, Skywalker, je ne viens pas te tuer !"
Mara Jade Skywalker à Luke Skywalker, Conquête.

"— J'ai faim ! J'ai vraiment faim ! Si je n'ai pas à manger immédiatement, je te salerai à l'eau de mer et te dévorerai tout cru !
— Tu serais déçue. C'est de l'eau douce."
Mara Jade Skywalker et Luke Skywalker, Renaissance.

"— Quand je t'ai emmené, je ne t'ai jamais promis que tu seras le capitaine, ni que nous vivrions en démocratie ! Jacen, je t'adore, mais assieds-toi, boucle-là et obéis !"
Han Solo à Jacen Solo, Renaissance.

"— Capitaine Horn, j'ai réfléchi au Côté Obscur la majeure partie de ma vie. Ma mère m'a donné le nom de l'homme qui est devenu Dark Vador. L'Empereur m'a touché à travers sa matrice… Toutes les nuits, je rêvais que je me retrouvais dans l'armure de mon grand-père. Avec le respect que je vous dois, je crois avoir réfléchi au Côté Obscur plus que quiconque à ma connaissance."
Anakin Solo, Renaissance.

"— Jacen, peux-tu cesser une minute de jouer les adolescents rebelles ? Et t'aviser que la galaxie ne tourne pas autour de toi et de tes décisions morales ?"
Leia Organa Solo, Renaissance.

"— Je suis un pirate, ces jours-ci. Je pille, donc je suis."
Jacen Solo, Renaissance.

"— Du tout ! Je voulais savoir si tu étais toujours mon fils Jacen.
— Qui qu'il soit, c'est moi !
— Ouais. Et… je suis fier de lui. Qui qu'il soit.
— Merci, papa."
Han Solo et Jacen Solo, Renaissance.

"— Jacen Solo est avec vous. Livrez-le moi vivant et vous serez libre de partir.
— Sûr ! Le temps de le fourrer dans une nacelle d'évacuation et il est à vous !
[…]
— Infidèle ! Je ne vois aucun signe de la préparation de la nacelle d'évacuation.
— Ce type n'a pas le moindre sens de l'humour. Il croyait vraiment que… […] Accordez-moi un instant ! C'est mon fils, après tout !"
Tsavong Lah et Han Solo, Renaissance.

"— Han Solo, Leia Organa Solo, vous êtes accusés de déclarations de fausses identités, de contrebande, d'entrée clandestine dans le système aphran et de crimes contre l'état."
Un agent aphran à Han Solo et Leia Solo, La Résistance rebelle.

"— Avec la politique, rien ne marche bien. Sans elle, rien ne marche tout court."
Diss Ti'wyn, La Résistance rebelle.

"— Plus de jeux, Vergere.
— ça n'a jamais été un jeu, Jacen Solo.
— Dites-moi la vérité…
— Tout ce que je vous dis est la vérité.
— Je croyais que tout ce que vous me disiez était faux.
— Oui, et c'est aussi la vérité.
— Quel genre de vérité est-ce donc ?
— Y en a-t-il plusieurs ? Pourquoi demander ? Vous ne trouverez aucune vérité en moi.
— Plus de jeux !
— Tout est un jeu. Un jeu sérieux, certes. Un jeu permanent. Mortel, parfois. Un jeu si grave qu'on le joue mieux quand on est inconscient.
— Mais vous avez dit que…
— Oui. Ça n'a jamais été un jeu et ça l'a toujours été. De toutes façons, pour vous, mieux vaut jouer pour gagner.
— Comment puis-je jouer si vous ne me donnez même pas les règles ?
— Il n'y a pas de règles. Mais le jeu a un nom. Nous y jouons depuis Myrkr. Cela s'appelle : « Qui est Jacen Solo ? »
— Si c'est ça, le jeu, nous pouvons en finir tout de suite. Je sais qui je suis, Vergere. Peut importe ce que vous me ferez ou quelle nouvelle torture vous inventerez. Même si je ne dois plus jamais être en contact avec la Force, je sais !
— Le savez-vous pour de bon ?
— Oui ! Je suis un Jedi.
— Sans blague ? Alors, le jeu est terminé.
— Vraiment ?
— Oui. Et vous avez perdu."
Jacen et Vergere, Le Traître.

"— J'ai changé, Anakin. Je n'ai pas d'excuses… Je n'ai même pas d'explications. Mais… je dois te dire…
Peu importe, Jace. Quoi que tu aies fait, quoi qu'on t'ait fait, tu restes mon grand frère. Et tu le seras toujours.
— Ton grand frère. C'est drôle. Ces dernières années, j'avais plutôt le sentiment que c'était toi mon grand frère.
C'est un peu ridicule.
— Vraiment ? Anakin, tu étais si sûr de toi ! Si sûr de tout. Si fort. J'avais beaucoup d'admiration pour toi. Tu semblais toujours savoir que faire. Tout était si facile pour toi !
Tout est facile quand on n'a pas de doutes."
Jacen et Anakin Solo, Le Traître.

"— Je croyais t'avoir envoyé à la mort."
Luke Skywalker à Jacen Solo, La Voie du destin.

"— Jacen, n'envisage jamais d'arrêter de poser des questions."
Luke Skywalker à Jacen Solo, La Voie du destin.

"— Parce que tu fais confiance à Jacen ?
— Bien sûr. Tous ces types, là, ne sont pas aussi futés que nous."
Leia Organa Solo et Han Solo, La Force Unifiée.


Nostalgie, quand tu nous tiens...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Mar 12 Juin 2007 - 18:58   Sujet: 

héhé j'imagine mal certaines de ces phrases placées dans les romans actuel, notament celle ou Han dit à jacen de la boucler :D

Sinon pour Anakin Solo l'exemple le plus flagrant à mes yeux: La trilogie Corellienne... Durant les trois tomes ou peut voir ce petit gamin discuter avec Centerpoint, voir des choses que Jacen et Jaina ne voient pas, ect..

et pour Jaina c'est peut être un choix logique, les auteurs lui ont fait subbir un beu petit lot de mésaventures..
fut un temps elle à crut avoir perdu ses deux freres et depuis elle à beaucoup souffert via la Force, est partie méchament en vrille entre jouer aux déesse de la mort ou les Killik qui lui secouent les neurones, on ne peut pas dire que cela lui à donner un image positive de son avenir de Jedi...
pas vraiment étonnant qu'elle rengaine son sabre et qu'elle prenne une voie qui semble lui promettre un avenir moins douloureux...

(ou en fait c'est là faute à Han: "Ecoute cherie, tu veut jouer aux Jedi? Ok mais c'est comme pour ta mere, je te laisserai faire qu'a ta majoritée... à 45 ans. En attendant tu suis la voie de ton pere, tu sera pilote et plus vite que ca!" :D :D Ah lala ces bon vieux machos de corelliens)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Xarion » Mar 12 Juin 2007 - 19:52   Sujet: 

zion a écrit:Ce que Lumiya reproche a Jacen c'est de trop tergiverser et de ne pas suivre son instinct... ce qui semble normal pour un humain confronté à ce genre de situation... faut voir sa reaction quand il a empoisonné Mara... Il jubile a l'idée que se soit elle qui meure et non Ben. Jacen est tellement a l'ecoute de ses emotions (quand il s'agit de sa femme, surtout sa fille et legerement Ben) qu'il en perd la raison... c'est sa faiblesse...

Pour celui ou celle qui lui fera face... Bha je suis d'accord avec toi Onimi...
Ben est jeune... mais il se peut qu'il fasse son eveil a la fin de Lotf tel Jacen a la fin du NOJ... mais c'est peu probable... en tous cas Ben peut jouer certains tours qui meme si il ne brise pas Jacen, pourrait l'affaiblir. On ne sait pas encore comment Ben reagira quand il comprendra la veritable nature de son maitre.Il est malin... enfin j'espere qu'il le restera. C'est peut etre un Gohan de Star wars lol qui ne montrera son reel potentiel que lorsqu'il sera tres tres en colere :D

Plus probable... une menace exterieur... un autre Sith qui apres la mort de Lumiya va se montrer... je suis sure que Lumiya n'etait pas seule... pas forcement alliée avec d'autre loin de la... mais certainement pas seule puisque de toute facon Krayt existe deja.


Il me semble justement que dans un des premiers romans de LOTF, Lumiya dit que même si elle meure, ses plans seront menés à bien. Cela veut-il dire qu'elle n'est pas seule ? A-t-elle un/une apprentie qu'elle a surentraîné ? Pas impossible... Pourquoi serait-elle restée toutes ces années sans apprenti, hein ?

Pour revenir au débat sur Jacen, je suis d'accord avec ceux qui disent que Jacen détient trop le contrôle. Par définition, le côté obscur se sert des émotions profondes, mais Jacen possède ses émotions sous contrôle strict, il s'impose une parfaite ligne de conduite, et n'a jamais recourt au côté obscur.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, en effet Jacen dans Bloodlines envisage l'enseignement Sith comme un outil de plus, une facette différente de la Force. Mais on dirait qu'au final les auteurs ont laissé tombé l'enseignement, vu que Jacen, n'a absolument rien appris de Lumiya. C'est vrai quoi, au fond elle lui a apporté quoi ? Absolument rien. Pas de technique Sith, elle lui a pas conseillé de s'abandonner à ses émotions, d'embrasser pleinement le côté obscur.

Voilà pourquoi de mon avis, à l'heure actuelle, Jacen n'a de Sith que le titre, rien d'autre.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Mar 12 Juin 2007 - 20:11   Sujet: 

Xarion a écrit:Il me semble justement que dans un des premiers romans de LOTF, Lumiya dit que même si elle meure, ses plans seront menés à bien. Cela veut-il dire qu'elle n'est pas seule ? A-t-elle un/une apprentie qu'elle a surentraîné ? Pas impossible... Pourquoi serait-elle restée toutes ces années sans apprenti, hein ?
Il paraît que dans Tempest, [spoil]Lumiya dit à Alema qu'il y a d'autres Sith, même si je n'ai pas du tout tilté en le lisant...

Mais on dirait qu'au final les auteurs ont laissé tombé l'enseignement, vu que Jacen, n'a absolument rien appris de Lumiya. C'est vrai quoi, au fond elle lui a apporté quoi ? Absolument rien. Pas de technique Sith, elle lui a pas conseillé de s'abandonner à ses émotions, d'embrasser pleinement le côté obscur.
A la fin de Bloodlines, Lumiya lui dit qu'elle n'a plus rien à lui apprendre (sisi, cherche bien dans le topic Bloodlines, j'ai même dû le noter). Il ne lui reste plus que son sacrifice à effectuer avant qu'il devienne Seigneur Sith. Et c'est vrai qu'aussitôt son sacrifice fait, Jacen / Caedus découvre la version Sith de la Méditation de bataille. Bon, certains diront que ce n'est rien de plus que ce qu'il fait depuis Ylesia, sauf que là il le fait seul alors que dans la fin du NOJ, il était entouré de Jedi. Il a atteint un degré supérieur.

Edit : J'ai retrouvé l'extrait de Bloodlines :
Spoiler: Afficher
“I can’t teach you any more skills. You now have to pass through the final barrier and do what no ordinary man can—kill someone whose death will cause terrible suffering to whose who love them, someone close to you.”
Lumiya to Jacen Solo, Bloodlines.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Mar 12 Juin 2007 - 21:33   Sujet: 

Le problème, c'est que justement ce qu'elle dit c'est ridicule... Elle peut pas dire qu'elle n'a plus rien à lui apprendre, parce qu'à la base déjà elle ne lui a rien appris O_o
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Mar 12 Juin 2007 - 21:40   Sujet: 

Xarion a écrit:Le problème, c'est que justement ce qu'elle dit c'est ridicule... Elle peut pas dire qu'elle n'a plus rien à lui apprendre, parce qu'à la base déjà elle ne lui a rien appris O_o
Pas de nouvelle technique, non. Juste un nouveau mode de pensée, une nouvelle éthique. Elle l'a libéré du carcan imposé par sa formation de Jedi (enfin, achevé ce qu'avait commencé Vergere). Pour toi, ça ne suffit pas ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Mar 12 Juin 2007 - 21:55   Sujet: 

Harrar a écrit:
Xarion a écrit:Le problème, c'est que justement ce qu'elle dit c'est ridicule... Elle peut pas dire qu'elle n'a plus rien à lui apprendre, parce qu'à la base déjà elle ne lui a rien appris O_o
Pas de nouvelle technique, non. Juste un nouveau mode de pensée, une nouvelle éthique. Elle l'a libéré du carcan imposé par sa formation de Jedi (enfin, achevé ce qu'avait commencé Vergere). Pour toi, ça ne suffit pas ?


C'est pas que ça me suffit pas, c'est que je suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas de quoi elle l'a libéré en fait. J'ai même l'impression que Jacen s'est formé tout seul, petit à petit. C'est la création de la GAG qui a conditionné son changement de comportement. Il s'est permis des méthodes beaucoup moins Jedi, plus violentes, etc.

Et puis je te rappelle qu'au moment où il grille le cerveau de Taa'chume, Jacen est bien loin de connaître Lumiya...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 12 Juin 2007 - 21:57   Sujet: 

C'est déjà quelque chose, mais les arts de la Sith renferment de nombreuses techniques quand même. Et sachant qu'elle avait à sa disposition l'Holocron du Roi Adas, Lumiya devait les connaître . Peut-être que Darth Caedus s'appropriera la relique qui sait... si l'un de ces autres Sith ( "Vongerella" ? ) daigne prendre contact avec lui.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Shinfei » Mer 13 Juin 2007 - 12:37   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Il paraît que dans Tempest, Lumiya dit à Alema qu'il y a d'autres Sith, même si je n'ai pas du tout tilté en le lisant...


En fait elle le dit pas explicitemement. C'est le passage ou elle prenne les detonateur dans la soute a missile.

Alema lui dit qu'elle parle comme si ce n'etait pas la derniere des sith, et Lumiya lui dit ne pas s'inquieter que le boulot sera fait derriere en gros.

Mais alema n'ose pas en demander en plus car elle sens que si elle en sait trop elle mettrai sa vie en peril.

Sinan, et c'est ce que j'aime bien, c'est qu'en fait Jacen adopte maintenant la philosophie de son frere.

En tout cas, et c'est pour ça que je l'aime c'est que sa reaction est assez humaine vis a vis d'un pouvoir aussi grand, personne ne s'embeterai a se brider.

Mais si jamais il devenait revenir du bon coté, je pense que ce sera surement avec une petite aparition d'Anakin (apres tout on a toujours pas vu les ghost dont les auteurs avaient parlé nan ?)
Peut etre que le combat final, sera un combat interieur.

Onimi> entierement d'accord avec toi :lol:
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Mer 13 Juin 2007 - 12:41   Sujet: 

apres tout on a toujours pas vu les ghost dont les auteurs avaient parlé nan

On a eu droit aux illusions de Lumiya dans Betrayal, puis au double flow-walking de Jacen dans Bloodlines. Les premières, je ne le considère pas vraiment comme des spectres, mais les seconds oui. En plus, ils avaient dit l'un des Anakin, et avec son flow-walking, Jacen a vu Anakin Skywalker par deux fois. Il y a aussi Anakin Sal-Solo, mais lui non plus n'entre pas dans la catégorie spectre.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 13 Juin 2007 - 13:13   Sujet: 

Harrar, tu viens d'inventer un nouveau personnage dans ton post : Anakin Sal Solo ! :D

Euh sinon juste une chose : le coup du sith "bienveillant" (dans une certaine mesure), qui n'est pas le mal incarné et a juste un point de vue différent des Jedi, je crois qu'un certain Sidious l'a déjà faite à un personnage bien connu dans un film récent...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mer 13 Juin 2007 - 13:18   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Harrar, tu viens d'inventer un nouveau personnage dans ton post : Anakin Sal Solo ! :D
C'est pas moi qui l'ai inventé... Thrackan l'a construit, et Ben l'a baptisé ainsi dans Betrayal.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Shinfei » Mer 13 Juin 2007 - 13:23   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Leclo Guman a écrit:Harrar, tu viens d'inventer un nouveau personnage dans ton post : Anakin Sal Solo ! :D

Euh sinon juste une chose : le coup du sith "bienveillant" (dans une certaine mesure), qui n'est pas le mal incarné et a juste un point de vue différent des Jedi, je crois qu'un certain Sidious l'a déjà faite à un personnage bien connu dans un film récent...


Sauf que Lumiya ne demande pas a Jacen d'aller tuer tout les opposants. De plus celle ci morte, Jacen est maitre de sa destinée.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 13 Juin 2007 - 17:53   Sujet: 

Harrar a écrit:C'est pas moi qui l'ai inventé... Thrackan l'a construit, et Ben l'a baptisé ainsi dans Betrayal.


Au temps pour moi, j'ai cru à une erreur de fatigue de ta part ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar zion » Jeu 14 Juin 2007 - 15:59   Sujet: 

Harrar a écrit:
apres tout on a toujours pas vu les ghost dont les auteurs avaient parlé nan

On a eu droit aux illusions de Lumiya dans Betrayal, puis au double flow-walking de Jacen dans Bloodlines. Les premières, je ne le considère pas vraiment comme des spectres, mais les seconds oui. En plus, ils avaient dit l'un des Anakin, et avec son flow-walking, Jacen a vu Anakin Skywalker par deux fois. Il y a aussi Anakin Sal-Solo, mais lui non plus n'entre pas dans la catégorie spectre.


heuuu... les persos du passé que Jacen rencontre dans ses petits voyages ne sont pas pour moi (je precises bien le POUR moi hein) des "apparitions de personnages morts qu'on a pas vu depuis longtemps" dans le sens ou cette nouvelle etait censé faire reference a des persos qui devait intervenir dans l'histoire... or okay on voit Anakin Skywalker mais il n'intervient en rien. J'attends de voir des fantome intervenir via la force dans les prochains romans. Et puis si comme tu dis ils seraient deja apparu ca n'empeche pas d'autres de se presenter... :)
" Lubed " ^____^
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 


Retourner vers Legends


  •    Informations