Il est constitué principalement de deux tubes d'aspirateur achetés chez un vendeur de pièces détachées, rue XXeme corps à Metz (à ce rythme là, nos chères petites femmes ne pourront plus passer l'aspirateur

L’électronique embarquée est tirée de chez http://www.plecterlabs.com . Il peut donc s’allumer (sans blague !!!) faire du bruit et afficher l’état de charge des batteries.
Les diverses pièces de caoutchouc seront détaillées plus loin.
Le bébé accuse 600 gr sur la balance, ce qui n'est pas rien. Cela est en partie dû au manchon en alu. réalisé par erv (allez voir son site).
Les petites bandes noires séparant les deux tubes (au niveau de la garde et à l'arrière du manche) sont constituées de thermoretractable utilisés dans l'aéronautique navale pour isoler les prises de l'air salin.
Le sabre possède deux interrupteurs. Un permettant l'activation (acheté chez Conrad ou Selectronique, je ne sais plus, vu le nombre de commandes), et l'autre constitué d'une prise de rechargement coupe contact (car sinon le circuit débite, même si la lame n'est pas activée). Pour plus de détail je vous renvoie au site de …. erv biensur http://www.plecterlabs.com .
Vous noterez l'affichage d'un magnifique bleu de l'état des piles (merci erv pour le circuit custom) qui reste d'un aspect miroir lorsque le sabre est éteint.
La fin du manche qui est constituée dans le désordre :
- d'un cache culot d'applique halogène (magasin de lustre zac d’Augny à Metz),
- de la partie métallique d'un bouton poussoir momentané (Conrad),
- d'un joint (pas celui qu'on f...),
- de vis inox (récupérées au boulot, merci l'aero.),
- toujours d'un thermoretractable made-in aéronautique navale (il est à l'intérieur),
- d'un cache pour le trou du culot aussi récupéré au boulot.
Là, j'avoue, je n'ai pas fait preuve imagination. Vous reconnaîtrez évidemment le pommeau du sabre d'Arkos . Que dire, si ce n'est que j'ai craqué sur le design. J’ai juste rallongé la partie gravée par rapport à la partie caoutchouc.
Vue du manchon tourné par erv (allez voir son ..... ok j'arrête).
Vous pouvez peut-être voir la led luxeon au fond.
Le grip a été taillé dans un caoutchouc acheté chez Casto. Le plus dur a été de le glisser entre les deux tubes.
Le voici allumé. On peut évidemment changer la couleur à souhait, la led étant blanche. Une petite note d’humour en passant. Mon père qui, évidemment ne connaît rien à starwars, m’a dit que lui, il aurait fait un système pour que la lame change de couleur, … comme en boite de nuit.
il ne me reste plus qu'à modifier le circuit pour que la lame s'allume lorsque l'interrupteur est enfoncé (et non l'inverse) car en combat cela peut engendrer des désactivations intempestives.
Les deux vis maintenant la plaque située sous l'interrupteur-afficheur, seront changées au profit de deux vis halènes chromées à têtes bombées.
Le coup circuit va être modifié sous peu pour ressembler à quelque chose.
Ah oui, une petite question en passant, comment fixer durablement la petit sphère au bout du tube lexan (il faut que cela résiste aux combats).
En attendant vos critiques.