Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

comment trouvez vousmon sabre?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SAC Kevin » Ven 25 Aoû 2006 - 21:25   Sujet: comment trouvez vousmon sabre?

Voila enfin fini, après deux ans de dur labeur. Merci à erv pour son aide précieuse. Je vous invite par ailleurs à aller faire un tour son site, si vous n'y êtes pas encore allés.

Image

Il est constitué principalement de deux tubes d'aspirateur achetés chez un vendeur de pièces détachées, rue XXeme corps à Metz (à ce rythme là, nos chères petites femmes ne pourront plus passer l'aspirateur :D ).

L’électronique embarquée est tirée de chez http://www.plecterlabs.com . Il peut donc s’allumer (sans blague !!!) faire du bruit et afficher l’état de charge des batteries.

Les diverses pièces de caoutchouc seront détaillées plus loin.

Le bébé accuse 600 gr sur la balance, ce qui n'est pas rien. Cela est en partie dû au manchon en alu. réalisé par erv (allez voir son site).

Image

Les petites bandes noires séparant les deux tubes (au niveau de la garde et à l'arrière du manche) sont constituées de thermoretractable utilisés dans l'aéronautique navale pour isoler les prises de l'air salin.

Image

Le sabre possède deux interrupteurs. Un permettant l'activation (acheté chez Conrad ou Selectronique, je ne sais plus, vu le nombre de commandes), et l'autre constitué d'une prise de rechargement coupe contact (car sinon le circuit débite, même si la lame n'est pas activée). Pour plus de détail je vous renvoie au site de …. erv biensur http://www.plecterlabs.com .

Image

Vous noterez l'affichage d'un magnifique bleu de l'état des piles (merci erv pour le circuit custom) qui reste d'un aspect miroir lorsque le sabre est éteint.

Image
Image

La fin du manche qui est constituée dans le désordre :
- d'un cache culot d'applique halogène (magasin de lustre zac d’Augny à Metz),
- de la partie métallique d'un bouton poussoir momentané (Conrad),
- d'un joint (pas celui qu'on f...),
- de vis inox (récupérées au boulot, merci l'aero.),
- toujours d'un thermoretractable made-in aéronautique navale (il est à l'intérieur),
- d'un cache pour le trou du culot aussi récupéré au boulot.

Image

Là, j'avoue, je n'ai pas fait preuve imagination. Vous reconnaîtrez évidemment le pommeau du sabre d'Arkos . Que dire, si ce n'est que j'ai craqué sur le design. J’ai juste rallongé la partie gravée par rapport à la partie caoutchouc.

Image

Vue du manchon tourné par erv (allez voir son ..... ok j'arrête).
Vous pouvez peut-être voir la led luxeon au fond.

Image

Le grip a été taillé dans un caoutchouc acheté chez Casto. Le plus dur a été de le glisser entre les deux tubes.

Image

Le voici allumé. On peut évidemment changer la couleur à souhait, la led étant blanche. Une petite note d’humour en passant. Mon père qui, évidemment ne connaît rien à starwars, m’a dit que lui, il aurait fait un système pour que la lame change de couleur, … comme en boite de nuit.

il ne me reste plus qu'à modifier le circuit pour que la lame s'allume lorsque l'interrupteur est enfoncé (et non l'inverse) car en combat cela peut engendrer des désactivations intempestives.

Les deux vis maintenant la plaque située sous l'interrupteur-afficheur, seront changées au profit de deux vis halènes chromées à têtes bombées.

Le coup circuit va être modifié sous peu pour ressembler à quelque chose.

Ah oui, une petite question en passant, comment fixer durablement la petit sphère au bout du tube lexan (il faut que cela résiste aux combats).

En attendant vos critiques.
SAC Kevin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar GameMaster » Ven 25 Aoû 2006 - 22:03   Sujet: 

:shock: Alors là, chapeau ! :lol:
J'le trouve vraiment super lol ! Tu m'en fais un pareil ?
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Ven 25 Aoû 2006 - 22:05   Sujet: 

Ouais, c'est magnifique. Bravo le bricoleur. Franchement, je suis jaloux maintenant, lol. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Aoû 2006 - 22:11   Sujet: 

Sublime sublime! Bien joué mec!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3810
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 25 Aoû 2006 - 22:44   Sujet: 

:shock: La classsssssssssssssssssse !! :shock:
Ton sabre est sublissime !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20223
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 25 Aoû 2006 - 23:08   Sujet: 

Que dire de plus par rapport à ce qui a déjà été dit ? Sublime ? (zut déjà dit) Magnifique ? (dit aussi) Chapeau ? (fierfek)
Gar kad ori'mesh'la ! (voilà, ça personne la dit :P mais ça veut dire la même chose que le reste)

La seul critique que je pourrais trouver ("mais qu'est-ce qu'il fait chier ce c** !"), c'est que sur la dernière photo, je trouve que la couleur de la lame ne se marrie pas bien avec l'afficheur bleu, mais bon, c'est pas grand chose :D

EDIT: ah si, j'ai oublié un truc, comme tu est nouveau tu peus allé te présenter sur ce topic : Clique là !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kopecz » Sam 26 Aoû 2006 - 13:48   Sujet: 

Bien joué!! :lol:

Toutefois 600 grammes, c'est quand même un peu "lourd"... Tu n'avais pas moyen d'enlever un peu plus de matière à l'intérieur du tube metallique? Sur les photos il me semble qu'il y a quelques bavures sur la pièce, tu n'as pas une meule à ta disposition pour rendre la pièce "Nikel"?

Il n'en reste pas moins que je suis bluffé par ce sabre-laser. Encore Bravo!!
:lol:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar la 501ème » Dim 03 Sep 2006 - 17:23   Sujet: 

eh ben ......... enfin voila quoi je fais pas preuve d'originalité pour dire que le je suis sur le ..... que ça valait bien 2 ans de patience et comment t'as fait pour fabriquer une lame lumineuse ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :shock: :shock:
tu peux envoyer le lien du site d' erv ?
Modifié en dernier par la 501ème le Dim 03 Sep 2006 - 17:29, modifié 2 fois.
la 501ème
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 15 Aoû 2006
 

Messagepar Bly » Dim 03 Sep 2006 - 17:27   Sujet: 

je suppose que c'est des bandes EL, tout simplement.

Extra ce sabre, vraiment. Par contre, j'aime pas trop le truc bleu au bout, ca gache le violet et c'est pas réaliste :) Mais bon, ca a le mérite d'être original :D
My eyes feel like they're gonna bleed....
Bly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Sep 2006
 

Messagepar Beckham2111 » Mer 06 Sep 2006 - 2:04   Sujet: 

:shock: :shock: :shock: :shock: il est tout simplement splendide, Sublime, trop trop beau bien joué t'as déchirer il est trop bien bravo... :shock: :shock: :shock:
Beckham2111
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Aoû 2006
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 21:42   Sujet: 

Bravo super sa t'as mis du temps mais le resultat est la... :)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar SAC Kevin » Dim 17 Sep 2006 - 11:40   Sujet: 

desolé de ne pas avoir repondu plus tot, mais j'ai du m'inscrire sur orange pour avoir un compte adsl.

je vous mais l'adresse du site d'erv, accrochez vous c'est de la bombe :
http://www.plecterlabs.com/

de plus voici un petit descriptif de l'interieur du sabre (desolé j'ai posté sur lcf mais je ne vous oubli pas)
http://forumlcf.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=2353

du coup, il ne me reste plus qu'a realiser mon costume et je serai fin pret pour un eventuelle resortie des films au cinema et pour le prochain studio-polis.
SAC Kevin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar l-Darth-Vader-l » Lun 11 Juin 2007 - 2:00   Sujet: 

J'aie trop hate d'avoir le mien.
Franchement en acheter un ça n'a rien à voir avec en faire un soit meme c'est beaucoup plus satisfaisant celui sur lequel on a bossé (surtout si c'est bien fait :sournois: )
l-Darth-Vader-l
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Juin 2007
 

Messagepar Bossju » Lun 11 Juin 2007 - 7:43   Sujet: 

Magnifique ! Vous me direz, avec ca, finie la corvée du rotoscopage :idea:

Mais je me demande encore comment la lame est faite, comment tu définis la taille de la lame et tout.
Et puis si avec la force on peut rentrer la lame et si quand on touche on n'a plus de main :D :D :D
Bossju
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Juin 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 11 Juin 2007 - 13:32   Sujet: 

Il est géant ce sabre! :shock:
Il tient bien en main? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar SAC Kevin » Lun 11 Juin 2007 - 23:31   Sujet: 

rebonjour, je sais que ca fait longtemps et je m'excuse.

tout d'abrod je reposte l'adresse du detail de mon sabre qui a changée:
http://forumlcfstarwars.free.fr/forum/v ... php?t=2353

ensuite merci a vous pour vos compliment. sachez seulement que celui-ci n'est pas totalement finit, reste un petit soucis d'alim mais je n'ai vraiment pas le temps de me pencher dessus en ce moment.

et puis je vais me lancer dans la realisation du "costume" qui j'espere sera du meme acabi. je compte m'inspirer de revan, des mandaloriens, des croquis de force unleached et de quelques element de mon cru.

je compte aussi realiser un holster, qui sera plus pratique que l'attache classique.

d'ailleur il me semble avoir lu un truc quelque part sur le web, si quelqu'un peut m'orienter, d'avance merci.
SAC Kevin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar Chadax » Lun 11 Juin 2007 - 23:33   Sujet: 

Juste une question : 600 grammes, c'est pas un peu lourd ? C'est encore assez maniable ? Parce que ça me parait beaucoup... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pimano » Lun 11 Juin 2007 - 23:47   Sujet: 

600 gramme, c'est le quart d'une épée à lame.
Donc, en théorie, ce doit être maniable, non?
Surtout que l'ergonomie a l'air bonne.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Atiin » Mar 12 Juin 2007 - 17:55   Sujet: 

Il est pas mal du tout, pas mal du tous (j'le veux, j'le veux, j'le veux... :x :shock: :cry: )
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar SAC Kevin » Mer 13 Juin 2007 - 16:52   Sujet: 

biensur il est tres manipulable, et il est adapté a ma constitution (je fais 1m96 pour 90kg).

malheureusement pour moi je ne connais pas aussi bien que je le souhaiterais les mouvement classes de sabre. l'idée m'etait venu de me lancer dans l'apprentissage du kendo mais je n'ai pas trouvé le temps.

quand a toi, obi wam, a ta place, je ne tanterais pas de subtiliser le sabre d'un ex-sith convertit au coté lumineux (moui je sais sa n'existe pas mais je viens de l'inventer :sournois: )
SAC Kevin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar _Aradrim/ » Mer 02 Jan 2008 - 22:59   Sujet: 

mais, tu as pas peur de te le faire voler si tu vas à une convention ou une chose dans le genre ? :D
_Aradrim/
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2008
Localisation: devant son pc ou en belgique ;)
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 15:42   Sujet: 

Vraiment très beau, j'aime beaucoup la déco de la sortie de lame. J'applaudis des deux mains :lol: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar darkmaul1993 » Mer 09 Jan 2008 - 13:32   Sujet: 

Woaw... :shock:
Franchement Bravo !
Mais je ne suis pas sûr que tu ais répondu à la question "Comment tu fait pour la lame" ?
J'ai cherché sur le site mais 'pas trouvé :cry:
En tout cas Bravo, t'as plus besoin de t'acheter des Master Replicas maintenant :D

Et...Combien ça coûte, la production... :roll: ? J'ai comme l'impression que c'est pas si facile tout ça et moi, le bricolage...
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
darkmaul1993
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 29 Aoû 2007
Localisation: Compiègne, Oise
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations