Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Sam 13 Jan 2007 - 21:13   Sujet: 

Voici la suite du 2e épisode, une partie que j'apprécie particulièrement grâce au petit suspense que j'ai réussi à faire

oooh oui, ça c'est du suspence Oiki! Un des meilleurs passage de l'épisode II, et pourtant cet épisode en comporte beaucoup, des passages d'anthologie... :lol:

[ouf! déjà page 3 :x ]
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 21:13   Sujet: 

ça y est, je viens de finir de lire l'histoire.

Y'a pas à dire, c'est sympa comme tout, et d'autant plus agréable que le style est fluide.

Juste une chose, récurrente chez toi : il n'y a jamais de "s" à "aucun" et "aucune", sauf quand on dit quelque chose comme "d'aucuns pensent que...", "d'aucuns affirment que...", et ça, ça horripile le psychopathe refoulé que je suis en matière d'orthographe :evil:

A part ça, c'est du tout bon ! Vivement la suite ! :)
Minos
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Lun 15 Jan 2007 - 23:36   Sujet: 

Merci à toi Minos!!

Pour ton commentaire et tes corrections. Je tâcherai de corriger ces fautes, et si tu en repères d'autres tu peux me les signaler: ça ne peut qu'améliorer l'histoire. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Mar 16 Jan 2007 - 1:09   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:Merci à toi Minos!!

Pour ton commentaire et tes corrections. Je tâcherai de corriger ces fautes, et si tu en repères d'autres tu peux me les signaler: ça ne peut qu'améliorer l'histoire. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore!!

"Enfin, nous [les psychopathes de l'orthographe] allons pouvoir nous faire connaître des Jedi. Enfin, nous aurons notre revanche !"
Minos
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mar 16 Jan 2007 - 20:55   Sujet: 

Super chapitre ! Dommage qu'il n'y ait pas artémis deadans mais sinon c'est d'enfer ! :lol:
Sinon den ça te tente un duel en maillot de bain sur hoth ? :D :D
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 18 Jan 2007 - 11:26   Sujet: 

"Enfin, nous [les psychopathes de l'orthographe] allons pouvoir nous faire connaître des Jedi. Enfin, nous aurons notre revanche !"

Aïe les Seigneurs Sith de l'Orthographe sont de retour!! Je sens que je dois être dans le haut de la liste. :D

Sinon Minos, à part mes fautes que j'essaye de corriger (je sais ça n'en à pas l'air, mais c'est vrai pourtant!) que penses-tu de cette histoire et de ses personnages au bout de 1,5 épisodes. Je sais que pour l'instant c'est aussi retors qu'un labyrinthe (yes! J'ai réussi à le placer) mais en temps voulu le chemin deviendra très clair.

Dark Valian, je prends la place de Den (j'ai une procuration) pour le duel mais sur hoth il fait trop froid. Je suis un frileux alors que penses-tu de la mer de sable de tatooine avec une combinaison de sky à l'heure du midi (je crois que la température sera bonne :x )

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui va poster la suite bientôt!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Jeu 18 Jan 2007 - 14:42   Sujet: 

Enfin, j'ai pris le temps de lire les 2 dernières parties.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Jeu 18 Jan 2007 - 14:43   Sujet: 

Quoi, y avait pas de commentaires dans mon dernier post ? C'est parce que j'en est marre de dire que je prend toujours autant de plaisir à lire cette FF et que c'est de mieux en mieux (ou de pire en pire parce que je devrais réviser au lieu de lire :o ).
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 18 Jan 2007 - 19:41   Sujet: 

Dark Valian, je prends la place de Den (j'ai une procuration) pour le duel mais sur hoth il fait trop froid. Je suis un frileux alors que penses-tu de la mer de sable de tatooine avec une combinaison de sky à l'heure du midi (je crois que la température sera bonne :x )

Ah ouais ? mais depuis quand tu te bas à la place des filletes frileuses toi ?
Sinon , la suite vite siwowplait .
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 19 Jan 2007 - 0:02   Sujet: 

Bonjour!!

Voici comme promis la suite, suite qui va sans doute te plaire Dark Valian vu qu'on y retrouve uniquement Artémis!! Voici une Invisible en action.

Bonne lecture:

Salle de bal du Palais Royal, Hapes.

Artémis prit un verre, d’un liquide pétillant et doré au taux d’alcool assez bas, sur un plateau d’un des nombreux serveurs qui parcouraient en continu la salle ; elle trempa ses lèvres dedans et but une petite gorgée afin de ne pas paraître suspecte parmi tous les invités de Gemméa. Cela faisait un quart d’heure que la jeune femme était arrivée à la réception, elle venait de terminer son tour de repérage et était soulagée que la réalité corresponde parfaitement aux plans que l’Organisation lui avait fournis. La salle de bal était une pièce, donnant d’un côté sur une terrasse et un magnifique jardin, et de l’autre un couloir avec un escalier massif menant à l’étage supérieur, qui pouvait accueillir sans problème le légendaire Faucon Millénium ainsi que sa sœur jumelle, au sol en marbre noir moucheté de blanc et de gris, au plafond aux impressionnantes moulures au centre desquelles étaient accrochés des lustres d’or et de cristal avec une mention spéciale pour celui du milieu qui aurait pu accueillir une famille entière de wookies. Des tables et des chaises avaient été placées le long de trois des quatre murs délimitant à l’aide d’une scène, d’où s’exprimerait la Reine-Mère lors de son arrivée et qui permettrait à un orchestre de se faire entendre, un périmètre où selon le programme l’on devrait danser jusqu’à l’aube. Hélas, ça ne se passerait pas tout à fait ainsi, elle y veillerait personnellement. Elle avait repéré l’endroit où cela allait se passer, elle savait comment cela allait se passer, il ne lui manquait plus que la Reine Mère Gemméa. Cette dernière n’était pas attendue avant deux bonnes heures, comme toute bonne souveraine elle devait se faire désirer, ce qui permettait à Artémis de lancer la première phase de son plan diabolique.
Vêtue d’une robe rose pâle qui dévoilait plus qu’elle ne dissimulait ses formes avantageuses, de gants blancs montant jusqu’aux coudes, d’un sublime saphir d’une taille remarquable pendu à son cou, et d’une montre élégante attachée à son poignet gauche, elle recherchait parmi les hommes présents celui dont elle allait avoir besoin. Le choix était vaste mais ses critères précis. Elle écarta immédiatement ceux qui étaient accompagnés de leurs épouses ou de leurs maîtresses, ensuite elle enleva de sa liste les bellâtres au port de tête trop hautain, puis ceux que les hapiennes trouvaient laids, avant d’enfin isoler le candidat idéal. C’était un jeune homme solitaire qui dissimulait tant bien que mal derrière un masque de fausse assurance le fait qu’il n’était pas à très à l’aise parmi l’élite de Hapes, mais qui était loin d’être timide et qui pourrait se laisser aller si on en lui donnait l’occasion. Artémis se plaça dans son champ de vision et se mit à le fixer intensément. Il croisa une première fois négligemment son regard. Il la regarda une deuxième fois, mais détourna rapidement ses yeux. La troisième fois, il la fixa à son tour intensément et elle sut qu’elle avait réussi à capter son attention parmi la foule qui se réunissait dans la pièce. Elle lui lança ensuite un timide sourire caractéristique de Tenkaël Doj. Le jeune homme lui répondit par un sourire plus franc. La proie s’approchait mais le moment de refermer le piège n’était pas encore venu. Elle lui avait enivré sa vue, il était temps de lui enivrer d’autres sens. Elle avança dans sa direction en le fixant, mais au dernier moment elle détourna les yeux et se contenta de déposer son verre vide sur une table voisine tout en le frôlant et l’inondant de son délicieux parfum. Puis elle fit demi-tour et disparut dans la foule. C’était le moment critique, c’était au cours des prochaines minutes qu’elle verrait si son charme avait fonctionné. Elle se promena lentement à travers la vaste pièce pendant de longues minutes, avant de s’immobiliser près d’une porte donnant sur le couloir à l’extérieur de la salle. La jeune femme prit une grande inspiration et se retourna. Elle repéra immédiatement son admirateur à une petite dizaine de mètres d’elle. Elle ne put s’empêcher de sourire, elle avait ferré sa proie, il ne lui restait plus qu’à refermer complètement le piège. La Reine Mère Gemméa avait deux heures à vivre.
Le jeune inconnu s’empara de deux coupes sur le plateau d’un serveur qui passa à côté de lui, trouvant ainsi un prétexte pour l’aborder.
« Vous semblez bien seul, mademoiselle. » Observa-t-il en lui offrant une de ses coupes.
« Merci, vous venez de me trouver un compagnon fort agréable. » Répondit Artémis en se saisissant du verre. « Je m’appelle Tenkaël Doj, je suis une lointaine cousine de la Reine Mère Gemméa. »
« Je m’appelle Vaid Wolvy, je suis le frère de la 1ère conseillère de la Reine Mère. » Se présenta-t-il en réalisant une petite révérence.
« Oh ! J’ai à faire à un privilégié qui loge au palais. » Remarqua Artemis en émettant un rire innocent.
« Je crains que oui…Un décadent parmi les décadents. » Plaisanta Wolvy en buvant une gorgée du contenu de son verre. « A vous entendre, il est clair que vous n’êtes pas de Hapes. Alors d’où vient ce petit accent dans votre voix qui la rend encore plus charmante. »
« Je viens d’une petite planète à l’écart des grandes routes commerciales du Consortium. » Dit-elle en rougissant légèrement. « J’avoue que je suis un peu perdue ici. Tout est si grand, si riche et il y a tant de mondes…Ca me change de ma petite Anthya. »
« Vous n’avez jamais quitté votre planète. » Devina Wolvy en baissant un peu la voix.
« Oui. Je viens à peine de sortir de l’école…Ma tante m’a donné une invitation et m’a dit d’aller faire connaissance avec le Monde. » Déclara Artémis faussement gênée.
« Je comprends que cela doit être difficile. Je pourrais vous aider pendant la durée de votre séjour ici. » Proposa Vaid en quittant son rôle de séducteur sûr de lui.
« Merci, c’est très gentil. Vous êtes charmant ! »
« Voici un admirable prétexte qui me permet de vous retourner le compliment et d’ajouter que vous êtes à mes yeux de loin la plus belle femme de la soirée. »
Maintenant qu’elle l’avait complètement dans ses filets, il était temps de passer à la vitesse supérieure. La jeune femme prit un grande inspiration, fit semblant d’hésiter une seconde, puis se colla tendrement mais fermement contre le jeune homme lui faisant pleinement ressentir tous ses charmes.
« Je te trouve très beau…Tu me plaît énormément. » Lui glissa-t-elle dans le creux de l’oreille.
Alors qu’elle voulut s’écarter, il la retint en lui posant une main sur le haut de ses fesses.
« Toi aussi. Dès que je t’ai vu, tu m’as littéralement envoûté. » Lui répondit-il tout doucement.
Il l’a laissa s’écarter, juste de quoi pour qu’ils puissent se faire face, mais garda sa main dans le bas de son dos.
« Je ne sais pas ce qu’il m’arrive…Dès que je t’ai vu, j’ai voulu…Je n’ai jamais…Enfin, avec un homme. » Murmura Artémis en jouant parfaitement son rôle d’ingénue timide.
« Je ne sais pas si… » Hésita Wolvy qu’Artémis sentait avoir du mal à se contenir.
« J’ai envie de toi. » Soupira la jeune femme dans un souffle qui balaya les ultimes barrières du jeune homme.
Vaid Wolvy recula légèrement, jeta un coup d’œil à sa montre, regarda ensuite tout autour d’eux afin de s’assurer que personne ne les observait, puis la saisit par la main et l’amena dans le couloir hors de la salle de bal.
« En haut. » Souffla Artémis en indiquant les serveurs qui arpentaient le couloir avec des plateaux vides ou remplis.
Ils gravirent en toute hâte le massif escalier tout en se tenant la main. En haut, Vaid la plaqua contre la porte située en face de l’escalier et commença à la caresser avec une certaine excitation. Alors qu’il allait l’embrasser sur la bouche, Artémis ouvrit la porte et disparut dans la pièce obscure. Elle profita de ce moment pour défaire une des attaches de son collier. Vaid la suivit dans la pièce, referma la porte derrière lui et porta sa main vers l’interrupteur.
« Non, n’allume pas ! Il ne faudrait pas se faire remarquer. De plus on y voit suffisamment clair et c’est bien plus romantique comme cela. »
« C’est ton jour, c’est toi qui décide. » Dit Vaid avec un sourire.
En deux pas, il la rejoignit et la serra fortement contre lui. Le geste suffit à faire tomber son collier qu’elle envoya rouler au milieu de la pièce d’un adroit coup de pied.
« Attends, mon collier ! » S’exclama-t-elle en repoussant le jeune homme.
« On n’en a pas besoin. » Marmonna-t-il en se rapprochant.
« Au contraire…Il appartenait à ma mère. On doit le porter pour la première fois…Rien que lui. » Expliqua Artémis en s’agenouillant au sol pour récupérer son bijou. « J’en ai pour un instant, pas la peine d’allumer. »
Prenant bien soin de cacher la vue de son compagnon, Artémis se saisit de son collier tout en faisant semblant de le chercher encore. En un éclaire, elle défit le faux saphir de sa monture, sortit la charge de baradium qu’il contenait et la fixa à l’endroit qu’elle avait déterminé au préalable à l’aide de son datapad. Puis elle remboîta son saphir et poussa un cri de joie afin de signaler à Wolvy que les bonnes choses pouvaient reprendre. Elle le rejoignit avec son sourire le plus charmeur. Il l’a prit dans ses bras et la serra à nouveau contre lui. Il lui embrassa l’épaule, il passa ensuite au bas du cou, puis il remonta jusqu’à son oreille qu’il prit un malin plaisir à mordiller, il descendit sur sa mâchoire, lui embrassa la joue, arriva enfin à la commissure des lèvres…
« Tu as une protection ? » L’interrompit-elle juste avant qu’il ne l’embrasse fougueusement sur la bouche.
« Hein ? »
« Tu sais, de quoi se protéger. »
« Pourquoi, tu es malade ? » S’enquit-il en se reprenant.
« Non, mais je ne veux pas tomber enceinte. »
« Tu ne prends pas… »
« Non, ça me rend malade. » Coupa-t-elle en s’écartant de Wolvy. « Je vois que tu n’as rien sur toi, heureusement j’ai ce qu’il faut dans ma chambre…Cependant, il faudra attendre, je tiens à présenter mes hommages à ma cousine d’abord. Je suis désolée. »
« Ce n’est pas grave, le moment est passé. » Dit-il en essayant de faire bonne figure.
« Cette nuit, je te le promets. Parole de Tenkaël Doj. » L’assura-t-elle en lui déposant un baiser sur le bout du nez.
Ils quittèrent la pièce et descendirent l’escalier en se tenant tendrement par la main. Cependant, alors qu’ils allaient rentrer dans la salle de bal, Artémis le poussa contre le mur à côté de la porte.
« Zut ! » S’exclama-t-elle en prenant une expression affolée. « La comtesse ! C’est une amie de ma tante, si elle nous voit ensemble, elle va tout rapporter. Ma tante saura tout, elle me renverra donc à l’école. C’est hors de question ! »
« Il y a peut-être un moyen, on fait comme si on se connaissait pas. » Suggéra Vaid qui comprenait vite.
« Bonne idée. J’y vais en première. Rendez-vous à minuit dans ma chambre : suite 61 de l’annexe 3. Peut-être que si tu passais par le jardin… » Elle lui caressa délicatement le visage et il acquiesça en lui faisant un clin d’œil.
Ils se séparèrent, Artémis empruntant la porte à côté de laquelle ils se trouvaient tandis que Wolwy remontait le couloir afin de sortir du bâtiment pour pouvoir rentrer par la terrasse qui donnait sur le jardin. La Reine Mère Gemméa avait une heure et demi à vivre.

Artémis occupa l’heure et demi qui la séparait de la prochaine phase de son plan en flânant dans la salle de bal, en lançant des regards pleins d’espoirs à Vaid Wolvy lorsqu’elle le croisait et en se remémorant les moindres détails de son plan. Un moment elle se demanda même ce qu’était en train de faire Evyk Skywalker et s’il avançait dans sa recherche de Sam Narro, seule piste qu’elle avait pour remonter à l’étrange créature qu’elle avait aperçue dans la base Alpha-3. Elle le chassa rapidement de ses pensées pour se concentrer sur sa mission actuelle et sur la forte somme d’argent qu’elle allait gagner.
Soudain, les murmures dans la salle cessèrent, tout le monde se tourna dans une même direction alors qu’une porte s’ouvrait. Un majordome annonça, d’une voix qui atteignit les moindres recoins de la salle de bal, que la Reine Mère Gemméa de Hapes venait d’arriver. Commença alors la lente procession de la Reine dans la pièce, saluant et échangeant un mot avec chacun des convives présents sur son passage. Anticipant qu’une personne de son rang ne pouvait que traverser une pièce par le milieu pour respecter le protocole, Artémis se plaça sur son itinéraire juste en dessous du grand lustre, juste en dessous de sa charge de baradium. Là elle attendit patiemment l’arrivée de la Reine Mère. Avant d’entrer dans le Palais Royal, les gardes l’avaient fouillée afin de vérifier qu’elle n’avait aucune arme sur elle. Ils avaient simplement oublié qu’un assassin de son calibre n’avait pas spécialement besoin d’armes pour tuer quelqu’un. Elle n’avait besoin que d’une bonne diversion.
Enfin, elle aperçu la Reine Mère, exacte réplique des nombreuses sculptures holographiques qu’elle avait croisées durant ses déplacements dans les annexes et le Palais. Elle jaugea rapidement la vitesse de déplacement de Gemméa, puis la mit en rapport avec le temps que mettrait sa charge à détonner et se fixa un repère pour enclencher le détonateur. Ensuite, elle se mit à fixer intensément la jeune Reine afin d’attirer son attention et de la forcer à la saluer. Artémis passa ses mains dans son dos alors que la souveraine de Hapes échangeait quelques mots avec son voisin, et appuya sur une molette de sa montre. La Reine Mère Gemméa avait un peu plus de dix secondes à vivre. La hapienne passa ensuite à elle et Artémis la salua d’une révérence distinguée.
« Majesté, je m’appelle Tenkaël Doj, je suis votre lointaine cousine. » Déclara l’Invisible prête à l’action d’une voix douce.
« Je suis ravi de… »
Une violente explosion retentit. La moitié du plafond vola en morceau et s’écroula sur les invités. Le grand lustre, qui n’était plus attaché à rien, se mit à chuter. Comme pour la protéger, Artémis attrapa Gemméa et plongea au sol. Alors que le lustre se fracassait au sol, entre la Reine Mère et ses gardes, Artémis lui brisa la nuque d’un geste net. Dans la panique et la poussière suivant l’explosion, personne n’avait vu son geste meurtrier. N’ayant aucune envie de s’attarder plus qu’il ne fallait dans la pièce, Artémis se leva en posant une main sur son front comme si elle avait été atteinte par un débris du plafond et se mit à courir tout en criant vers la terrasse. Elle sortit au moment où les premiers gardes, qui se trouvaient dans le jardin, arrivaient pour porter secours aux blessés. Elle continua à s’éloigner en jouant de manière convaincante la panique. Personne ne s’occupa d’elle vu qu’elle semblait plutôt en bon état. Sur son chemin vers la sortie du Palais Royal, Artémis vit, sur le pas d’une porte, une fillette de cinq ans dans les bras de la personne qui devait lui servir de gouvernante. Si la gamine avait de la chance, demain à la même heure elle devrait être en exil ; sinon la lignée de la famille de Gemméa se terminerait là…Enfin, Artémis franchit l’entrée déserte du Palais Royal ; elle cessa alors de crier et de jouer les apeurées, réquisitionna un speeder et se dirigea vers l’astroport où se trouvait son Délos.
Une demi-heure après avoir tué la Reine Mère Gemméa, elle sautait dans l’hyperespace juste avant le bouclage du système de Hapes.

J'attends vos commentaires!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a bientôt terminé l'épisode 3!!

PS:
Ah ouais ? mais depuis quand tu te bas à la place des filletes frileuses toi ?

C'est mon côté Robin des bois, sinon un conseil ralentit un peu pour le moment. :wink:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Ven 19 Jan 2007 - 1:33   Sujet: 

De plus en plus charmante, cette Artémis :roll:

Tu me demandais ce que je pense des persos et de l'histoire, alors voilà.

Evyk : il est attachant car il a ses faiblesses, balloté entre plusieurs options concernant sa vie et indécis quant à ses choix.

Artémis : je ne parlerais pas de son physique, quelques mâles rodant dans le coin ayant déjà fait le tour du sujet. Elle est de mieux en mieux, au sens où elle reste fidèle à elle-même et à ce qu'elle montre depuis le début.

Il s'est amorcé entre les deux une relation ambigue qui me rapelle un peu celle de Luke et Mara à leurs premières rencontres, cet espèce de mélange respect (attirance ?) / haine (ici, plutôt divergences philosophiques profondes, et c'est peu de le dire !).
Je trouve juste qu'une chose a été ratée : c'est la réaction d'Evyk quand Artémis flingue tout le monde et torture un type. Il reste trop passif et détourne la tête, et se plaint ensuite de n'avoir rien fait. AMHA, une réaction un peu plus virulente (sans pour autant tomber dans la violence) aurait peut-être été plus appropriée.

Sam : je comprends là aussi les réactions lues, et c'est vrai que le peu qu'on a vu d'elle la cantonne à un rôle de faire-valoir, donc je réserve mon opinion, car je ne doute pas que son importance grandisse bientôt.

Clohé : c'est le personnage le moins réussi, je trouve. La petite soeur super douée en informatique qui fait ce qu'elle veut d'ordis super sécurisés, j'ai du mal à adhérer, ça fait peut-être un peu trop cliché (elle me rappelle un peu l'informaticien d'Opération Espadon, que j'ai vu l'autre jour, et je les trouve tous deux peu crédibles, désolé).
Je précise que pour moi, l'expert en informatique "crédible", comme je dis, serait plutôt un type comme Ghent, inventé par Zahn. Oui, il est super doué, oui, tout le monde fait des éloges sur lui, oui, il a des solutions pour tout, mais jamais dans-les-trente-secondes-sinon-on-va-tous-mourir. Il lui faut parfois des semaines pour mettre en place des solutions qu'il trouve en deux secondes.

Quant à l'histoire, elle est très chouette. On se promène dans la galaxie, il y a des péripéties et de l'action, on passe d'un personnage à un autre, et les ramifications sont assez nombreuses pour être accrocheuses, mais pas assez pour qu'on s'y perde.

Enjoy. J'attends la suite :)

PS : j'adore le manque total d'émotivité d'Artémis qui croise la gamine de la Reine-Mère à la fin. C'est...glacial, et je trouve que ça renforce son côté attirant/repoussant.
Minos
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 19 Jan 2007 - 11:22   Sujet: 

Merci pour avoir prit le temps de répondre à ma question et je vais essayer de faire pareil.

Evyk : il est attachant car il a ses faiblesses, balloté entre plusieurs options concernant sa vie et indécis quant à ses choix.

Malgré ce que ça en à l'air, c'est un perso qui se construit petit à petit à chaque nouvelle partie. J'essaye d'en faire un héro différent ce qui est très difficile et dont je ne suis pas sûre d'arriver à faire complètement.
Pour moi c'est quelqu'un de malin, qui n'hésite pas à passer à l'action tout en restant absolument du bon côté de la Force, il fait confiance en la Force, il est plutôt têtu, respectueux de l'héritage de sa famille. Il est en quelque sorte le Luke skywalker que j'aurais voulu voir...

Artémis : je ne parlerais pas de son physique, quelques mâles rodant dans le coin ayant déjà fait le tour du sujet. Elle est de mieux en mieux, au sens où elle reste fidèle à elle-même et à ce qu'elle montre depuis le début.

C'est le perso que je cerne le mieux et ce qui me plaît c'est qu'elle est plus ambigue qu'elle n'y parait. Son métier est peut-être le pire métier du monde mais dans sa relation avec Evyk elle est totalement normale. Ce que je veux montrer c'est que ce n'est pas une psychopate sanginaire qui tue tout le monde. Il y a son métier et sa vie, certes pour l'instant sa vie est dominée par son métier mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas. En un mot, elle est pour l'instant Artémis et ça ne veut pas dire qu'elle l'apprécie complètement...Aussi le meurtre de Gemméa était là pour montrer qu'elle pouvait tuer quelqu'un de bien (pour la faire assumer son métier) mais cela ne veut pas dire qu'elle ne s'attaquera pas à des bandits plus tard. Elle suit les commandes de l'Organisation.

Il s'est amorcé entre les deux une relation ambigue qui me rapelle un peu celle de Luke et Mara

Serait-ce un hasard vu que le couple Luke/Mara m'a fait passer du stade de fan des films à fan de l'UE...Qui sait? Certes il y a une attirance qui est surtout physique (qui va dans les deux sens) mais ils ont des divergences c'est un Jedi et elle une Invisible, c'est plus compliqué que prévu. De plus pour Evyk, il a Sam qui est en danger ils ont été très proche et vu que c'est elle qui est partie, il voudra tout faire pour la sauver à cause de son côté protecteur et aussi car il espère peut-être renouer avec le passé. Artémis quant à elle s'est fixée de ne jamais éprouver des sentiments en tant qu'Invisible car ça pourrait être un atout pour un adversaire et ça serait faire sortir sa vraie personnalité....

c'est la réaction d'Evyk quand Artémis flingue tout le monde et torture un type. Il reste trop passif et détourne la tête, et se plaint ensuite de n'avoir rien fait.

Je viens de relire les scènes et j'avoue que je ne suis pas trop de ton avis. Je pense que la raison de sa réaction c'est qu'il ne sait pas de quoi Artémis est capable, qu'il est plutôt naïf et assez surpris, surtout qu'il fait connaissance d'Artémis comme la personne qui a arrêté l'autodestruction et qui n'a aucune envie de le tuer malgré qu'elle en ait eu l'occasion. De plus, elle lui propose de l'aider, il est confiant mais ne s'attend pas à ses méthodes.
D'abord Kro'Ny qui dégaine son arme, elle est plus rapide que lui car elle n'attend pas qu'il tire pour parrer son tir. ca ressemble pas mal à de la légitime défense. Là Evyk surpris lui demande ensuite de ne pas exécuter Sallas.
Ensuite le combat lors de la poursuite, il vient d'affronter 4 personnes qui voulaient sa peau et s'en est sorti, mais il ne voit pas comment elle règle ses comptes. Mais raison principale, il est encore en mode combat et donc pas des plus calmes.
La scène des adolescents, c'est la plus problèmatique et c'est là qu'il se rend vraiment compte de quoi est capable sa partenaire. Elle le prend de vitesse et le surprend à tel point qu'il n'arrive pas à réagir à temps. Après, il lui fait des reproches mais sait que c'est un peu tard mais prend la décision de se méfier à partir de maintenant. Aussi, ils doivent attraper Sallas et il n'est pas sûr qu'il va les attendre. Certes, il aurait pu rompre sa collaboration (ce que moi j'aurais sans doute fait) mais il sait qu'il se prive d'un atout majeur et se dit qu'en la suivant il peut essayer un peu de la contrôler. Dernière raison, s'il se sépare y a pu d'histoire!! :D
Mais rassure-toi, la mort de Gemméa ne va pas rendre evyk indifférent.

Sam : je comprends là aussi les réactions lues, et c'est vrai que le peu qu'on a vu d'elle la cantonne à un rôle de faire-valoir, donc je réserve mon opinion, car je ne doute pas que son importance grandisse bientôt.

Tu feras plus connaissance avec elle dès l'épisode 3.

Clohé : c'est le personnage le moins réussi, je trouve. La petite soeur super douée en informatique qui fait ce qu'elle veut d'ordis super sécurisés, j'ai du mal à adhérer, ça fait peut-être un peu trop cliché

Tu as peut-être raison, mais tu oublies que la Force est son alliée et qu'elle était déjà dans le réseau informatique lorsqu'elle fait ses manipulations. Elle n'intervient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur ce qui facilite pas mal les choses et surtout d'un terminal qui est alloué à la sécurité, l'idéal en sorte. Mais ce qui m'intéresse avec ce perso c'est sa relation privilégiée avec Evyk, relation différente qu'il entretien avec Artémis ou Sam.

j'adore le manque total d'émotivité d'Artémis qui croise la gamine de la Reine-Mère à la fin. C'est...glacial, et je trouve que ça renforce son côté attirant/repoussant.

Moi aussi, j'aime bien ce petit passage mais disons qu'elle ne pouvait rien faire non plus. Elle expose simplement la situation, froide, sans émotion, c'est Artémis!!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore pour ton avis!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Ven 19 Jan 2007 - 13:37   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:
Je viens de relire les scènes et j'avoue que je ne suis pas trop de ton avis.

T'as bien raison, c'est toi l'auteur ! :D

Ce qui est surtout bien, c'est que les réponses que tu apportes expliquent tout, donc ça veut dire que tu vois très bien ce que sont tes persos et où tu les amènes. Reste à savoir si c'est moi qui ais compris certaines choses de travers...ou toi qui n'a pas été assez explicite...ou un mélange des deux.

Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore pour ton avis!

Pas de problème. :wink:
Minos
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 19 Jan 2007 - 14:23   Sujet: 

Merci oiki ! :lol: super chapitre !
Artémis me plait de plus en plus !
ET vivement le choc evyk VS artémis !
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 19 Jan 2007 - 14:26   Sujet: 

euh juste pour savoir , c'est quoi le ktâh ? :? bon je sais je débarque ... :oops:
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 19 Jan 2007 - 18:16   Sujet: 

Salut!!

Ce qu'est un Ktâh? Voici la réponse que j'avais fait sur un autre site lorsqu'on m'avait posé cette question (ça m'amuse pas mal de voir combien de temps quelqu'un pour me poser la question :) ).

Voilà (enfin quelqu'un qui me la pose), lorsque j'ai écrit ma première histoire non star wars d'où vient mon pseudo, j'avais inventé une race dont les pouvoirs étaient très grands (j'étais jeune et je voulais surpasser les Jedi). En bref, un ktâh était un être qui pouvait (accrochez-vous) voler, transformer par contact la matière en énergie (si le contact se rompait, l'objet explosait) et enfin pouvait voir partout à travers l'espace et le temps...Enfin seulement mon héro et sa compagne si j'avais continué l'histoire, ils seraient devenus des Dieux Ktâh! Un niveau inconnu précédement...Il y avait 4 niveaux: apprenti, chevalier, sire et maître. On voyait que quelqu'un avait atteint le niveau de maître quand il était mort et qu'il avait rescussité, toutefois il ne pouvait revivre qu'une fois. J'avais beaucoup d'imagination à l'époque...

Aussi à partir de ce moment là, j'ai décidé chaque fois de signer en mettant mon nom puis le Ktâh qui [fait, dit ou pense quelque chose]. J'ai conservé la signature et des fois je mets le qui...Quand je suis inspiré

Ce qui est surtout bien, c'est que les réponses que tu apportes expliquent tout, donc ça veut dire que tu vois très bien ce que sont tes persos et où tu les amènes.

J'essaye que tout soit cohérent dans ma tête avant de poster une histoire, en tout cas les points clés et ici la relation Artémis/Evyk est très importante (la relation entre les persos est chez moi beaucoup plus importantes qu'une bonne baston, ce qui m'intéresse ce sont les persos et les situations dans lesquels je les mets). J'ai donc passé de nombreuses heures à la rendre crédible et c'est vrai que vu la taille des épisodes et ce qui s'y passe, je n'ai pas toujours le temps de tout bien développer, c'est pour cela que j'insiste pour que vous fassiez des commentaires, ce n'est pas simplement pour flatter mon égo, ça me motive et ça me permet d'éclaircir certain points.

J'avoue que ton commentaire m'a fait douter, j'ai donc été vérifier car je sais que des fois je me trompe ou que je n'ai pas été assez clair et j'ai essayé de donner mon point de vue sur la chose. Et puis comme tu la si bien rappelé je suis l'auteur, et généralement assez têtu... :D

En fin de compte j'essaie de faire évoluer la relation Artémis/Evyk de façon crédible même si j'en suis conscient qu'elle telle relation n'est possible que dans une fiction (Car moi je me tiendrais le plus loin possible d'Artémis malgré sa beauté ravageuse) mais ce qui fait son charme. :ange:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui n'hésitera pas à répondre à d'autres questions ou commentaires!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Sam 20 Jan 2007 - 11:30   Sujet: 

J'essaye que tout soit cohérent dans ma tête avant de poster une histoire, en tout cas les points clés et ici la relation Artémis/Evyk est très importante (la relation entre les persos est chez moi beaucoup plus importantes qu'une bonne baston, ce qui m'intéresse ce sont les persos et les situations dans lesquels je les mets).

Ouais mais le truc c'est qu'il n'y a pas encore de vraie relation ( amicale ou autre ) entre artémis et evyk :perplexe:
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 20 Jan 2007 - 11:41   Sujet: 

Bonjour!!

Ouais mais le truc c'est qu'il n'y a pas encore de vraie relation ( amicale ou autre ) entre artémis et evyk

Certes mais ça fait que quelques jours qu'ils se connaissent, laisse leur le temps de faire un peu connaissance et de se jauger. Ils collaborent ensemble ce qui est déjà bien vu que le plus logique serait qu'ils soient plus ennemis qu'amis. Soit un peu patient et tu verras une évolution progressive de leur relation.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui hélas n'écrit pas aussi vite qu'il ne pense!! :D
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 20 Jan 2007 - 19:13   Sujet: 

Coucou ^^

Je viens de tout lire, je rejoins l'avis général : à quand la suite ???

Ta façon d'écrire est très fluide, il n'y a pas de longueurs, j'aime bien la personnalité d'Artémis, la façon dont tu la décris (sa personnalité ici ^^)...
Quand à Evyk, il me tarde de voir comment il va évoluer...sans oublier la miss scientifique et le chiss qui bien qu'ayant un rôle secondaire (pour l'instant ?^^) a un caractère intéressant... il semble encore voir en Sam "le professeur", mais combien de temps encore avant de la voir comme une expérience parmi d'autres ? ^^

Et une ptit question perso : tu es plutôt scientifique ou littéraire ? chimiste ? ^^ Car niveau vocabulaire, "à l'instant t" et tout les trucs de procoles et autres de Sam, ça sonne scientifique à mes oreilles !

Une date est prévue pour la suite ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Dim 21 Jan 2007 - 0:16   Sujet: 

Merci à toi Notsil d'avoir bien voulu prendre le temps de lire mon histoire!

Pour le style fluide, je commence à bien le maîtriser après plus de 8 ans!
Quant au manque de longueur, c'est le format qui permet cela, j'essaye de faire un épisode d'une 30aine de pages (je dépasse souvent) et je le remplis au maximum afin de limiter les temps morts. De plus n'aimant pas trop les descriptions (même si ces derniers temps elles remontent dans mon estime), je centre pour histoire sur les dialogues, les relations entre personnages et de l'action pour dynamiser le tout.

Moi aussi j'aime bien Artémis même si dans la réalité je pense que je serais plus tenté de la détester (une tueuse professionnelle), c'est ça le charme de la fiction, rendre sympathique de tels persos. J'essaye de la faire aimer tout en la faisant faire des actes répréhensibles. Autant sa personnalité est stable (je sais où je vais avec elle), autant celle d'Evyk est en totale évolution êt suit l'action, c'est en quelque sorte le Jedi que j'aurais voulu voir: intelligent, ne refusant pas l'action mais ayant horreur du Côté Obscur. Enfin, Sam et Narro, leur relation sera bien développée dans l'épisode 3!

Et une ptit question perso : tu es plutôt scientifique ou littéraire ? chimiste ? ^^ Car niveau vocabulaire, "à l'instant t" et tout les trucs de procoles et autres de Sam, ça sonne scientifique à mes oreilles !

C'est exact, étant scientifique fils de scientifiques (tous tournés vers la chimie), j'ai donc voulu à travers Sam rendre hommage à ma vocation et au boulot que je compte faire à travers ce personnage sans trop en faire une caricature. Maîtrisant le langage scientifique, je peu la rendre plus crédible...Pour une fois ce ne sera pas un savant fou voulant détruire l'univers :x , quoique... :perplexe: :idea: :D

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui fixe la suite pour dimanche soir ou lundi!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Dim 21 Jan 2007 - 20:21   Sujet: 

La suite ce soir siwowplait !!! :P
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Dim 21 Jan 2007 - 22:11   Sujet: 

Bonjour!!

Pour les plus impatients, voici la suite!! C'est l'avant dernière partie du 2 épisode.

Bonne lecture:

Une planète quelque part dans le Secteur 6.

Après son jogging matinal, une douche revigorante et un petit déjeuner copieux, Sep Rennos rejoignait habituellement son bureau où il s’occupait pendant le reste de la matinée à faire prospérer ses affaires. Son but chaque fois qu’il entrait dans son bureau était d’en ressortir plus riche qu’il n’était entré quelques heures plus tôt. Ce matin-là, Rennos se trouvait depuis une bonne heure dans son cabinet de travail, en train de contrôler le chiffre d’affaire d’une de ses nombreuses sociétés, lorsque son majordome Hal entra dans la pièce en lui apportant une datacarte sur un plateau en argent.
« Voilà ce que j’ai pu trouver rapidement au sujet de la charmante personne dont vous m’avez demandé d’enquêter. » Annonça le vieux majordome en déposant avec soin son plateau sur le bureau de Rennos. « Je me permets de vous signaler qu’il ne s’agit hélas que d’un rapport préliminaire et qu’il reste de nombreux points à éclaircir. Etant donné la nature de son travail, les recherches se sont avérées plus difficiles que prévues, toutefois je vous conseille de consulter ses activités les plus récentes car c’est là que vous trouverez les sections les plus complètes. »
« Merci, Hal. » Répondit Rennos en prenant la datacarte et l’insérant dans le lecteur intégré à son bureau. « Identité et Famille…Il n’y a pas grand-chose… »
« Hélas, c’est une des sections les plus incomplètes. D’ailleurs je ne suis pas sûr à cent pour cent de son nom. C’est une Invisible, son identité est jalousement gardée par son employeur, l’Organisation. Je n’ai pas encore réussi à percer leurs sécurités, ce sont donc des informations glanées par des voies plus conventionnelles. Ce n’est qu’une question de temps pour compléter cette section. »
« Donc, elle a un cousin qui est…Ah…Inutile. Passons à la section suivante. Les évènements les plus récents, vous avez dit ? » Hal inclina respectueusement la tête. « Voyons voir…Alpha-3…Un Jedi ! Je n’aime pas trop ça…Une recherche…Intéressant cela…Ah, je vois que vous avez fait votre recherche de votre côté…Très bien, c’est une piste ça…Oh, oh, j’ai déjà vu ce nom…Parfait, je sais ce qu’il faut faire. » Sep Rennos releva la tête et regarda son serviteur. « Voilà, mes ordres… »

Clinique Rentc, près de Laware, sur la planète Dantooine, secteur 6.

La nuit était claire sur Dantooine. Le chevalier Jedi Evyk Skywalker remontait en silence le jardin en pente qui descendait d’une terrasse, où certains malades prenaient le soleil la journée, jusqu’au lac en bordure duquel se trouvait la clinique. Concentré, il était prêt à utiliser la Force pour se cacher au cas où un regard étranger risquait de se poser sur lui. Il était donc venu à l’adresse qui était inscrite dans l’ordinateur du chef des Services Secret avec l’espoir de terminer toute cette histoire en faisant parler ce dernier et de sauver son amie Sam Narro. Gros objectif…Mais il n’était pas arrivé où il était sans avoir eu la moindre ambition. Il continua à avancer plié en deux en lançant à intervalles réguliers la Force en direction de la clinique. Pour l’instant, il ne sentait rien, ce qui était plutôt bon signe, toutefois il ne sentait pas non plus Sam, ce qui n’était pas forcément mauvais signe car ses geôliers avaient très bien pu l’isoler avec des ysalamiri afin d’éviter une éventuelle évasion. Si c’était le cas, il devrait faire attention car son maître lui avait maintes fois répété que la situation devenait encore plus délicate en présence d’ysalamiri.
Evyk arriva au bas du mur sur lequel se trouvait la terrasse. Il fit appel à la Force, sauta et retomba silencieusement sur les dalles en pierre qui formaient le large balcon. Comme une ombre, il se dirigea vers la porte-fenêtre qui permettait d’entrer dans le bâtiment. Il constata qu’elle était protégée à l’intérieure par une alarme qui n’attendait qu’une erreur de sa part pour signaler sa présence à un quelconque garde. Il examina ensuite les fenêtres et vit qu’elles étaient pourvues du même système d’alarme. En fait ces alarmes étaient surtout là au cas où un patient de la clinique voudrait sortir sans autorisation, empêchant par la même un visiteur indésirable d’entrer. Toutefois elles n’étaient placées qu’aux sorties éventuelles, la porte-fenêtre et les fenêtres, laissant le reste non protégé car après tout un malade ne pouvait pas traverser un mur…Un Jedi, si. Evyk activa son sabrolaser et découpa un trou dans le mur adjacent à la porte-fenêtre. Il s’aida de la Force pour retenir le morceau de paroi qu’il venait de tailler, le déposa délicatement au sol et pénétra dans la pièce du bâtiment qui donnait sur la terrasse. Il reprit ensuite le morceau découpé, l’inséra dans le trou et souda, à l’aide d’une petite lampe à souder, deux de ses extrémités afin de le maintenir en place sans avoir besoin de la Force. Comme cela, à première vue, personne ne verrait son trou et il aurait une issue toute faite lorsqu’il ressortirait avec Sam.
Le Jedi examina la pièce dans laquelle il se trouvait : il y avait de nombreux fauteuils et canapés disposés en petits groupes, des plantes vertes et projecteur holographique dans un coin. Il devina que la salle devait tenir le même rôle que la terrasse les jours où il faisait trop mauvais ou trop froid pour rester dehors, c’est-à-dire un endroit pour se détendre et oublier un instant sa maladie. Tapi dans l’obscurité, il sortit d’une de ses poches un datapad et consulta le plan de la clinique que lui avait téléchargé et envoyé Clohé. Chambre 21. Il repéra le chemin pour s’y rendre, le mémorisa, puis rangea son appareil et se dirigea vers la porte de la salle. Personne dans le couloir, il sortit de la pièce et tourna à droite. Il remonta le couloir jusqu’au premier croisement, lança la Force, s’assura qu’il n’y avait toujours personne et franchit le couloir d’un bond. Il se trouvait dans la partie centrale du bâtiment, il devait rejoindre l’aile droite. Evyk parcourut les quelques couloirs menant à l’entrée de l’aile sans rencontrer la moindre personne : au milieu de la nuit les activités étaient plutôt limitées. Bientôt il arriva en vue de l’accès à l’aile de droite, malheureusement pour lui il le trouva gardé par deux infirmiers et fermé par une lourde porte surveillée par une holocaméra. Problème : c’était l’unique voie pour pénétrer dans cette partie de la clinique.
Evyk recula tout en jurant, il s’était précipité et n’avait pas pensé que Sam pouvait se trouver dans un quartier protégé. A l’abri, il ressortit son datapad et envisagea un nouveau plan. Foncer et tout casser serait sa dernière option. Il remarqua que l’aile montait sur deux étages avec seulement une entrée au rez-de-chaussée. Parfait, bientôt il y aurait une deuxième porte. Il continua à reculer et emprunta la première cage d’escalier qu’il croisa. Il était à mi-chemin lorsqu’il sentit que quelqu’un se dirigeait vers lui à l’étage supérieure. Il devait trouver immédiatement une cachette.
Une jeune twi’lek habillée tout en blanc descendit gracieusement les escaliers tout en tenant un datapad dans une main.
Evyk retomba au sol en silence après s’être assuré que l’infirmière était suffisamment loin. La Force lui avait permis d’atteindre le plafond où il s’était maintenu quelques secondes en poussant avec ses bras et ses jambes. Pour faciliter la chose, il avait très légèrement empêché la twi’lek de regarder vers le haut. Son plan en main, le Jedi repéra et entra dans le bureau dont le mur était mitoyen à l’aile droite. Il prit ses mesures afin de savoir où découper le mur, s’assura que personne n’était derrière puis plongea son sabrolaser dans la paroi. Il découpa un second cercle et vit que son trou donnait dans un petit cagibi où était entreposé entre autre le matériel de nettoyage. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement : enfin la chance lui souriait. Il passa dans le petit débarras, se faufila entre droïdes et autres appareils pour le ménage, et sortit dans le couloir. Parfait, il était désormais dans l’aile. Il remonta le couloir en trottinant, son sabrolaser éteint en main. Il traversa ainsi presque toute l’aile dans la longueur, descendit un petit escalier et prit une petite allée au bout de laquelle se trouvait la Chambre 21. Il ralentit sa progression pour marcher jusqu’à son objectif. Sur ses gardes, il passa la main sur la porte. Il se concentra dans la Force…Quelqu’un approchait derrière lui. Il n’avait pas le choix, il entra.
La pièce dans laquelle Skywalker pénétra était plongée dans la plus totale obscurité, sauf un cube en transparacier au centre qui était vivement éclairé. Seulement, le cube était vide. Il sentit un danger dans la Force. Derrière-lui. Il actionna son sabrolaser. Un rayon paralysant le prit en plein milieu du dos. Il tomba au sol et lâcha son arme qui roula à un mètre de lui. Impossible de la reprendre, tous ses muscles étaient tétanisés et il était au bord de l’inconscience. La lumière se fit dans la pièce. Une paire de bottes noires vint se planter devant ses yeux. Une main puissante lui agrippa les cheveux le forçant à se redresser alors que le canon froid d’un blaster était pressé contre sa tempe. Du coin de l’œil, il distingua quatre autres agents en civil prêts à se servir de leurs armes au moindre de geste de sa part.
« Jedi, il est temps d’arrêter de nous sous-estimer. » Déclara la voix sourde de Darr Fei’Royo. « L’information sur le lieu de détention de votre amie Sam Narro a été insérée dans un fichier suite à votre entrevue avec Kerr. Dès que tu as posé le pied sur Ord Mantell mes agents t’ont pris en chasse. La prochaine fois, il s’agira d’être plus discret. »
Evyk resta silencieux tout en se demandant comment il n’avait pas sentit le gars qui l’avait eu par derrière, il était un chevalier Jedi tout de même !
« Je lis dans tes yeux que tu te demandes comment tu t’es fait avoir. La solution est simple : Mavvik possède le même don que toi. En moins puissant certes vu qu’il n’a pas été sélectionné pour devenir un Jedi, toutefois avec un peu d’entraînement et l’aide d’un vieux camarade il a appris à utiliser son modeste talent. Il peut se dissimuler de tes semblables ainsi qu’avoir un certain sens du danger. Il va sans dire qu’il est mon meilleur agent. » Expliqua le bothan avec de la fierté. « Oh et si tu tentes quoi que ce soit, il a ordre de te tuer immédiatement. »
« Qu’allez-vous faire de moi ? » Parvint à articuler Evyk.
« Suivre mes ordres : te tuer. J’aurais bien voulu le faire maintenant mais pour ma sécurité personnelle et pour la tranquillité du Professeur Narro, il est impossible de t’exécuter ici même. Comme tu le sais, les techniques de médecines légales permettent de déterminer sans la moindre erreur si un corps a été déplacé ou non. Il est hors de question que tes camarades Jedi remontent jusqu’ici. De plus, je veux avoir un alibi des plus solides. » Fei’Royo regarda alors le fameux Mavvik. « Tu l’emmènera loin du Secteur 6 et tu fera en sorte qu’il s’agisse d’un accident. Aussi, n’abuse pas des rayons paralysants, ça peut provoquer des marques et ce n’est pas souhaitable. »
« A vos ordre, chef. » Répondit Mavvik en lui envoyant à nouveau des rayons paralysants.
Evyk s’écroula au sol, paralysé, n’ayant même pas la force de se concentrer. Mavvik ramassa son sabrolaser tandis que les autres agents se regroupaient autour de lui. La procession sortit dans le couloir : un agent devant suivi d’Evyk tenu par deux gardes, juste derrière lui Mavvik prêt à lui envoyer le tir suivant, le dernier agent fermant la marche. Ils rejoignirent ainsi le couloir principal et se dirigèrent vers la sortie de l’aile. La porte était ouverte, mais les deux infirmiers, qui la gardaient, étaient invisibles. Le groupe continua à avancer sûr de lui. Bientôt, ils se retrouvèrent à moins de cinq mètres de l’entrée du bâtiment principal. Les infirmiers restaient invisibles. Soudain, un objet roula au milieu de la procession. Les agents s’arrêtèrent et fixèrent l’objet. Il explosa libérant un gaz à l’odeur intense.
« Alerte ! Un gaz anti-paralysant ! » Rugit Mavvik en tirant sur le Jedi.

Artémis bondit dans le couloir, juste devant le premier adversaire. Elle leva ses blasters. Elle tira de part et d’autre de la tête de l’homme qui se trouvait face à elle. Les deux agents soutenant Skywalker s’écroulèrent au sol évitant au Jedi d’être atteint par un tir paralysant. L’homme face à elle plongea en avant pour la plaquer au sol. Elle se laissa faire, lâcha ses blasters et releva la tête pour ne pas être assommée par la chute. A terre, il se redressa pour pouvoir mieux la frapper. Elle fut plus rapide. Elle lui décocha un puissant direct du droit qui lui fit voir des étoiles. De la main gauche, elle lui saisit le nez et le cassa. Elle le fit basculer sur le côté à l’aide d’un coup de genoux à l’entrejambe. Plié en deux au sol, il devenait une proie facile. Elle détacha une vibrolame de sa ceinture et lui trancha la gorge.
Artémis se tourna ensuite pour s’occuper du reste, mais Evyk l’avait précédée.

Evyk Skywalker sentit une violente odeur lui entrer dans les narines. Il reprit immédiatement conscience. Deux tirs résonnèrent à côté de lui, puis il tomba lourdement au sol.
« Je vais t’avoir putain de Jedi ! » Entendit-il grincer derrière lui.
Il roula sur le côté évitant de justesse un autre tir paralysant. Sur le dos, il faisait face à Mavvik qui était en train d’ajuster son bras à son déplacement. Evyk vit son sabrolaser accroché à la ceinture de son adversaire. Il lança la Force et l’activa. Mavvik tomba au sol en hurlant : une de ses jambes venaient d’être tranchée par le sabrolaser. Le Jedi sentit un danger dans la Force. Il appela son arme et la leva à temps pour parer un tir du dernier agent. Celui-ci continua à tirer, ce qui permit à Evyk de lui renvoyer un de ses tirs. Touché au ventre, l’agent de Fei’Royo s’effondra par terre. Mavvik tenta de lui tirer à nouveau dessus. Evyk lui ôta son arme d’un geste de la main et acheva le travail en lui faisant perdre connaissance.
« Ca va ? » Lui demanda Artémis alors qu’il se redressait.
Il la regarda ramasser ses blasters avant de venir s’accroupir à ses côtés.
« Ca ira mieux dans quelques minutes. » La rassura-t-il en lui souriant. « Merci. »
« Ton message faisait mention d’une surprise, si c’était cela je ne suis pas sûre de l’apprécier. Tuer est mon métier, pas ma passion. » Lui répondit-elle en lui souriant et ôtant ses macrolunettes.
Ils se dévisagèrent pendant quelques secondes, puis elle lui tendit la main et l’aida à se remettre sur ses pieds.
« Sam Narro est ici, gardée par Darr Fei’Royo. » Expliqua-t-il après lui avoir lâché la main.
« En parlant du rancor, regarde qui voila. »
Evyk tourna la tête : Fei’Royo se tenait immobile à l’autre bout du couloir.
« Fei’Royo ! Nous voudrions nous entretenir quelques minutes quelques minutes avec vous. » Lança la jeune femme en dégainant un blaster.
Le bothan effectua un demi-tour et s’enfuit.
« Merde ! Va falloir courir. » Observa Artémis en faisant la grimace.
Ils s’élancèrent tous les deux à la poursuite du chef des Services Secret du Secteur 6.

A vos commentaires! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui vous fixe rendez-vous la semaine prochaine pour la fin de l'épisode 2!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Lun 22 Jan 2007 - 0:10   Sujet: 

C'es nul ! :perplexe: :x :D

Non mais tu crois vraiment qu'on peut attendre la semaine prochaine ? Allez la suite, et plus vite que ça !!
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Lun 22 Jan 2007 - 13:55   Sujet: 

jediguy83 a écrit:C'es nul ! :perplexe: :x :D

Non mais tu crois vraiment qu'on peut attendre la semaine prochaine ? Allez la suite, et plus vite que ça !!

Moi, je marche au charme et aux compliments, donc grâce à toi la suite est reportée d'une semaine! :D

Merci qui? :lol:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui déteste se faire marcher sur les pieds!! :evil:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Lun 22 Jan 2007 - 14:49   Sujet: 

NOOOOOOOOOON !!!!
Pitié, tout mais pas ça ! C'est inhumain, je suis trop en manque, ta FF c'est ma drogue ! Il me faut ma dose ou je pète un câble !! :x :x
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Lun 22 Jan 2007 - 16:24   Sujet: 

Moi, je marche au charme et aux compliments

Bon bah quand faut y aller faut y aller ... :D Oiki toi le meilleur auteur que j'adore :ange: ( c'est moi qui dit ça ? :D ) donne nous la suite avant la fin de la semaine !!!
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mar 23 Jan 2007 - 0:44   Sujet: 

Je rejoins les autres avis, s'arrêter là c'est de la torture ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mer 24 Jan 2007 - 15:40   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la fin du deuxième épisode pour les plus impatients (j'ai pas su résister devant vos supplications).
On y retrouve un Jedi tout a fait intéressant...

Bonne lecture:

Ynad Julo entra avec son speeder dans l’enceinte de la clinique Rentc, il venait livrer les médicaments pour la semaine, mais surtout il venait voir Jeny. Cela faisait six mois qu’il venait à la clinique de façon hebdomadaire dans le cadre de son boulot, cela faisait six mois qu’il creusait patiemment son chemin jusqu’au cœur de la belle twi’lek. Il avait toujours été attiré par les twi’leks, mais Jeny les surpassait toutes, à tel point qu’il avait même songé à la demander en mariage avant même d’être sorti avec elle. C’était pour cela qu’il avait laissé dans un placard son rôle de grand séducteur, qui préférait les aventures d’un soir, pour devenir un charmant collègue de travail. Certes il mettrait plus de temps, mais il savait qu’il serait au final récompensé à sa juste mesure. Il en était persuadé.
Comme d’habitude, Jeny l’attendait sur le perron de la clinique en compagnie d’un droïde qui allait s’occuper à décharger les médicaments. Il prenait cela comme un bon signe. Elle descendit les quelques marches menant au chemin et l’accueillit avec un sourire. Un autre bon signe.
« Alors, comment va mon livreur qui est toujours à l’heure ? » Lui demanda-t-elle alors qu’il sortait de son véhicule.
« Toujours mieux dès que je te vois. » Répondit Julo en ouvrant la partie arrière de son speeder où étaient stockés tous les médicaments. « Et toi ? »
« Bien, je vais toujours bien. » Déclara Jeny en indiquant au droïde quelles boîtes il devait prendre.
« Rien de neuf, sinon ? » Poursuivit-t-il en lui donnant son datapad sur lequel se trouvait le bon de livraison.
« Non…Ah si, nous avons une nouvelle pensionnaire. Elle nécessite des mesures spéciales et il y a donc plein de nouvelles têtes qui circulent. »
« Une personne qui a les moyens, sans doute. » Observa-t-il en rassemblant ses forces pour continuer. « La foire annuelle de Laware s’ouvre ce week-end, ça te dit de venir avec moi. »
Elle redressa la tête en souriant ce qui lui fit bondir son cœur dans sa poitrine.
« J’en serais ravie. On m’a dit qu’elle était grandiose. Ainsi, tu pourras me faire profiter de tes talents de pilote dans un simulateur. »
« Je veux oui ! » Dit-il en se retenant de sauter de joie. « Rendez-vous devant l’entrée de la foire vers 14 heures. »
« Parfait. »
« C’est réglé. Maintenant, je dois y aller car je suis peut-être toujours à l’heure ici, mais j’y suis rarement chez mon prochain client. Il s’est plaint à mon employeur, je dois donc faire attention. »
Ynad ferma le large coffre de son véhicule, reprit son datapad et se glissa derrière les commandes du speeder.
« A ce week-end. » Le salua Jeny en posant une main sur son bras.
Il la regarda en souriant tout en se disant qu’il était sur la bonne voie. Pour la récompenser, il allait lui offrir une de ses manœuvres préférées. Son rêve le plus cher était de devenir un célèbre pilote de course, certes il n’avait pas les capacités pour piloter un pod mais il y avait bien d’autres catégories où il pourrait briller. Il savait aussi que Jeny était fascinée par les pilotes car elle savait à peine conduire et qu’elle était impliquée dans deux accidents sur trois dans Laware. Elle remonta sur le perron, il la fixa, il lui lança un baiser, enclencha la marche arrière et mit les gaz. Il recula à pleine puissance sans jamais la quitter du regard. Il connaissait parfaitement le chemin, il n’en dévierait pas d’un pouce. Bientôt, il effectuerait un parfait demi-tour et reprendrait le cours normal de ses livraisons.
Soudain, il vit Jeny lui faire de grands signes. Il comprit trop tard. Il freina de toutes ses forces, mais il sentit un violent choc à l’arrière de son speeder. Oups ! Il venait d’heurter quelque chose. Il regarda alors Jeny qui accourrait vers lui : il espérait que leur sortie à la foire tenait toujours.

Darr Fei’Royo vola dans les airs avant de retomber lourdement sur le chemin en pierre en se cognant la tête dessus. Evyk Skywalker sut tout de suite que la blessure était très grave. Artémis et lui s’agenouillèrent de part et d’autre du bothan qui agonisait.
« Fei’Royo, où est Sam Narro ? » S’enquit Evyk en plaçant son visage dans le champ de vision de Fei’Royo. « Je peux supprimer la douleur. »
« Cham…Bre…Chambre…6…6. » Bégaya le chef des Services Secret.
« Qui travaille avec vous ? » Continua le Jedi en utilisant la Force pour soulager le bothan.
Fei’Royo ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit : il venait de mourir.
« C’est grave ? » Demanda le chauffeur du speeder par-dessus l’épaule d’Evyk.
« Trois fois rien, vous venez de tuer le chef des Services Secret du Secteur 6. » Répondit ironiquement Artémis en se levant.
Le jeune homme pâlit légèrement puis se tourna vers la twi’lek qui se tenait à côté de lui.
« Jeny, tu veux toujours sortir avec moi, n’est-ce pas ? »

Artémis et Skywalker ouvrirent la porte de la chambre 6, située dans l’aile opposée à celle où se trouvait la chambre 21. Le décors à l’intérieur était identique : un cube en transparacier vivement éclairé. Vide tout comme celui de la chambre 21. Evyk savait que Fei’Royo avait dit la vérité. Il n’y avait qu’une conclusion à faire : Sam Narro avait à nouveau disparu.

Corellia, Secteur 2.

« Docteur Taaryn, je pense que vous serez très bien ici pour travailler. » Annonça l’homme en ouvrant une porte.
« Je le pense aussi. » Répondit le chiss en entrant dans la pièce élégamment meublée aux tons clairs et chauds.
« Je vais m’assurer qu’il ne vous manque rien. » Déclara son interlocuteur alors que Sam Narro était amenée dans la pièce allongée sur une civière, inconsciente.
« Je suis donc libre de travailler comme je l’entend, n’est-ce pas ? »
« Bien entendu Docteur Taaryn, un accord est un accord. »
« Je peux déjà vous dire que nous allons faire de grandes choses ensemble M. Rennos. »
« Je n’en doute pas. »
Sep Rennos referma la porte laissant ensemble le docteur et sa précieuse patiente. Il venait d’entrer dans la partie, il avait hâte de voir comment elle allait se jouer.

Salle du Conseil, Temple Jedi, Coruscant.

De taille moyenne, les cheveux bruns, les yeux noisette, le chevalier Jedi Lexan Horn se tenait aux centres des douze Maîtres Jedi qui composaient le Conseil de l’Ordre. Malgré sa grande gueule, il ne sentait pas tellement à l’aise sous leurs regards intenses. Face au chef du Conseil, un sage et vieux caamasi du nom de Meror O’Lakk, et son second, un puissant humanoïde à la peau blanche et au regard de braise se nommant Shan Me, Horn attendait patiemment d’apprendre les raisons de sa convocation devant le conseil. Il lui semblait cependant ne pas avoir commis d’erreur ces derniers temps.
« Jedi Horn, nous avons une importante mission à vous confier. » Commença O’Lakk d’une voix douce. « Mais d’abord nous allons vous faire un exposé de la situation. Maître Horn’y, c’est à vous. »
Le Jedi se leva alors que la lumière baissait dans la salle. Lexan le regarda s’approcher de lui avec un mélange de curiosité et méfiance. Curiosité car il adorait les missions importantes, méfiance parce qu’il était de notoriété publique que sa famille et celle de Horn’y ne s’entendaient pas très bien. Jadis, ils étaient une seule et unique famille, mais suite à une sombre affaire, la famille du Maître Jedi avait renié son héritage corellien et ajouter un ‘y’ à leur nom.
« Voici le chevalier Jedi Evyk Skywalker. » Annonça Horn’y alors que l’image d’un jeune homme apparaissait au centre de la pièce. « Il y un peu plus d’une semaine, il était le chef de la sécurité du Chancelier Llib du Secteur 6. » Un vieil homme remplaça le jeune. « Suite à un attentat contre le Chancelier et l’Heure du même secteur, Skywalker a été démis de ses fonctions. Pourtant avec l’aide d’une mystérieuse jeune femme, dont nous parlerons après, » Lexan dut se retenir de ne pas siffler en voyant une sublime femme brune prendre la place de Llib, « il a mené une enquête et est remonté à un nommé Sallas qui a été assassiné après lui avoir confié qu’il n’était que le maillon d’un longue chaîne. Porté par cette conviction, Skywalker est venu au Temple, il m’a demandé de ne pas avoir à se présenter devant le Conseil afin de poursuivre son enquête dans le but de nous présenter un dossier complet. Dans un acte de confiance, nous l’avons laisser repartir sans l’interroger, or nous avons appris il y a moins de deux heures que Darr Fei’Royo, le chef des Services Secret a été accidentellement tué alors que Skywalker le poursuivait. »
« Votre mission est simple, Jedi Horn, vous devez ramener Evyk Skywalker devant le Conseil. Il y a eu un mort de trop. » Déclara sèchement Shan Me dès que la lumière se fut rallumée.
« Tels sont les ordres du Conseil. » Confirma Meror O’Lakk d’une voix plus posée. « Nous ignorons où il se trouve exactement, mais comme cette affaire semble liée au Secteur 6, il est vraisemblable qu’il doit se trouver quelque part là-bas. »
« Et la femme ? » Demanda Horn qui avait hâte de faire sa connaissance.
« Nous la soupçonnons d’être une dangereuse criminelle, un membre de cette mystérieuse guilde de tueurs d’élite que nous tentons en vain d’identifier et de traduire en justice. Elle est très dangereuse et nous vous recommandons de vous en méfier si vous croisez son chemin. Votre mission est de ramener Skywalker et de le soustraire à son influence, cependant si vous en avez l’occasion, nous voudrions en savoir plus sur elle, ses employeurs et ses semblables. Toutefois, pour la piéger il vous faudra faire preuve d’imagination. » Expliqua Shan Me d’un ton plus calme.
O’Lakk lui sourit gentiment tout en le fixant droit dans les yeux.
« Nous avons confiance en vous, ne nous décevez pas. Maintenant, partez, il n’y a pas de temps à perdre. Que la Force soit avec vous. »

Quelque part entre rêve et réalité.

« Une fois de plus, vous avez échoué. » Dit la voix désincarnée.
« Comment ? » Sursauta Bakaarr qui était persuadé du contraire.
« Fei’Royo est mort, par contre le Jedi est toujours vivant. » Répondit la voix irréelle.
« Je vous signale que la tueuse est toujours vivante. » Protesta le Conseiller à la Défense sûr de lui.
« Plus pour longtemps, la connaissant elle va agacer quelqu’un de trop gros pour elle. »
« Pour moi, c’est la même chose. » Révéla le mon calamari en tentant de conserver son assurance.
« Expliquez-nous. » Ordonna la voix étrange avec une pointe curiosité.
« J’ai appris par un de mes agents qu’un Jedi avait été dépêché par Coruscant pour ramener notre Jedi devant ses Maîtres. »
« Ainsi, vous avez sacrifié votre camarade Fei’Royo. » Comprit la voix chimérique.
« Oui. » Confirma fièrement Bakaarr. « Ces Jedi ont une chance incroyable au moment où il s’agit de les tuer. Le meilleur moyen c’est d’envoyer un des leurs faire ce boulot, de plus ça nous évitera une enquête lorsqu’il sera mort : les Jedi tiendront déjà le responsable. »
« Joli, vous vous êtes surpassé. » Commenta la voix étrange sur un ton légèrement amusé.
« Merci, mais je devais me montrer à la hauteur de votre confiance. »
« Vous avez donc conduit votre camarade à la mort, était-il d’accord ? »
« Pour éviter la moindre suspicion du Jedi, je lui ai caché ce détail. Cependant, je suis persuadé qu’il n’aurait jamais hésité à se sacrifier : notre cause est notre priorité, le reste est négligeable. » Annonça sans hésiter Bakaarr.
« Etes-vous prêt à vous sacrifier aussi ? »
« Si la cause le demande, oui. »
« Parfait, nous n’en attendions pas moins de vous. Et la fille ? Nous avons appris qu’elle n’est plus en votre possession. »
« Je suis déjà sur sa piste…Nous la récupérerons lorsque le Jedi sera sur Coruscant, elle servira à nouveau d’appât pour piéger son ami. »
« Hum…Occupez-vous bien du Jedi, il n’est pas question qu’il revienne après nous après son détour sur Coruscant. » Conclut la voix chimérique qui commençait à s’éloigner.
« Je ferai tout pour ôter ce Jedi de votre chemin. »

Une chambre, Corellia.

La jeune femme blonde se débattait dans son sommeil, puis elle s’arrêta et ouvrit brusquement les yeux. Elle examina la pièce dans laquelle elle se trouvait, une conclusion s’imposa alors dans son esprit : elle ignorait complètement où elle était.

J'attends un commentaire détaillé sur ces deux premiers épisodes avec petit jeu vos 3 scènes préférées...Je suis sûre que je vais avoir des surprises!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a terminé le 3e épisode des Anges de la Force!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Mer 24 Jan 2007 - 16:53   Sujet: 

Chouette, à moi de tirer le premier coup ! :D

Déjà, petit commentaires sur cette partie. Elle est tout simplement sublime, surtout le début et la mort de Fei'Royo (t'aurais pû trouver des noms moins compliqués à retenir :o ). Le livreur est vraiment hilarant. :lol:

En suite, voilà ***roulement de tambours***... mon TOP 3 !! :D

- Avec une honorable 3e place, j'appelle "Evyk versus Kerr" ! De l'action, de la poigne, une partie qui a vraiment du punch :wink: .

- En dauphin, je demande un triomphe pour la livraison du plus amoureux des persos de cette FF, j'ai bien sûr nommé Ynad Julo (sérieux, tu fumes pour trouver les noms :x ) ! De l'humour en veux tu en voilà dosé comme il faut avec un zeste de désinvolture. Un vrai régal (tout comme la Twi'lek) !!

- Et enfin, vous l'attendiez tous, la Number One des scènes des Anges de la Force (FF déjà culte et bientôt à la télé sur R2TV) !! Je demande, non, j'ordonne une standing-ovation pour la "Première fois de Tenkaël" !!

OUAIIIIIIIIIIIIIIIISSSSS (essaye de simuler le public en délire ^^)

Ce qui me plait beaucoup dans cette scène c'est le style avec lequel elle a été écrite. La façon dont Artémis se joue de son appât avec énormément de sensualité et même d'érotisme par moment est sublime. L'exercice est particulièrement difficile mais tu l'as réussi avec brio Oiki ! Une petite merveille (Artémis aussi vaut son pesant de cacahuètes) !!

Et voilà, merci de nous avoir suivi ce soir pour les FF Star Wars Awards (ou Victoires de la FF, c'est selon vos goûts). J'ai été ravi d'être là en votre compagnie et je vous dis au revoir en attendant les prochains chapitres !!
A vous les studios !
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mer 24 Jan 2007 - 18:31   Sujet: 

ouh là ! si horn se calme pas vite fait au sujet d'artémis je sens qu'evyk va en faire de la pâté :D !
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Mer 24 Jan 2007 - 18:44   Sujet: 

:perplexe: En même temps, il a rien fait pour l'instant. Il l'a connait même pas.
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mer 24 Jan 2007 - 20:02   Sujet: 

Pas mal du tout, on sent que l'intrigue se met en place...
Je rejoins jediguy83, je me demande où tu vas pêcher les noms des perso !!^^

Bilan de ce dernier apport : on ne sait toujours pas qui est le mystérieux chef...(au moins son nom n'est pas difficile à retenir ^^)
Le futur face à face Jedi/Jedi/Invisible s'annonce pas mal avec Evyk suspecté par ses pairs...

Le livreur est génial ^^, super coincidence qu'il veut épater sa (future?) copine et qu'il rentre en plein dans le chef des services secrets !! Pas de bol pour Evyk...faudrait qu'il garde le livreur en otage pour qu'il témoigne ^^

Et la pauvre Sam, toujours trinballée d'un endroit à l'autre...(en même temps, en a-t-elle conscience vu qu'elle ne se souvient de rien...^^)

Vivement la suite, comme d'hab !
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mer 24 Jan 2007 - 20:10   Sujet: 

Alors mes scenes préférées euh ...
ah oui !
en 3° position : Evyk et Artémis VS le gang de jeunes racailles !

en 2° position : La première fois de Tenkaël !

And the winner iiiiiiis ... Evyk VS Artémis !!!

Voilà pour mon classement !
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 25 Jan 2007 - 0:59   Sujet: 

Un grand merci pour ces commentaires et de vous êtes prêté au jeu!! :lol:

Pour les noms je diverses influences:
- Soit je m'inspire du premier mot que je vois, je le modifie un peu et j'en fait un nom.
- Soit j'essaye de reprendre une même sonorité qu'un nom existant et souvent de la même espèce ( Bakaarr/Ackbar, Fei'Royo/Fey'lya, Lexan/Corran)
- Soit je m'inspire de noms de persos que j'ai vu dans un film ou une série (cf Ynad Julo et Mavvik de la série The Shield, à vous de retrouver les noms vu que j'aime bien mélanger les noms et le verlan)
- Soit j'utilise des noms existant de l'UE: Artémis utilise chaque fois comme pseudo un nom connu de l'UE (Antilles, Celchu ép. 1, Tenkaël Doj ep. 2, m'étonne qu'il n'y a pas encore eu de remarque à ce sujet).
- Enfin, je cherche des noms qui sonnent bien pour les persos principaux: Evyk et Sam Narro.
- Enfin, enfin, je m'inspire de la Mythologie grecque pour tout ce qui concerne les personnes entourant Artémis (déesse olympienne de la chasse) et Atropos.
Voilà pour les noms!

Je suis content que la scène avec Ynad Julo vous ait plu car je devaisq faire mourir Fei'Royo par accident...D'abord, j'avais pensé à un gardien qui lui tire dessus mais ça ne marchait pas alors j'en suis arrivé au livreur qui veut épater une twi'lek, ça m'a permis de ratacher à la scène où Evyk doit éviter une twi'lek...J'adore sa dernière question à Jeny. Ici, je prouve que je peux faire des persos comiques.

"Evyk versus Kerr"

Cette partie me fait plaisir car Evyk arrive à faire parler Kerr sans avoir recours à la Force mais simplement à son cerveau: il le menace de l'emmener devant le Conseil. C'est une réaction que j'aurais plus envie de voir dans les films et les livres au lieu de faire des cachotteries aux énormes conséquences.

Evyk et Artémis VS le gang de jeunes racailles

J'ai laissé agir ici ma part de rage, la réaction d'une professionnelle face à des jeunes qui veulent jouer les durs. Artémis les tue et leur montre qui est le patron. :evil:

Evyk VS Artémis

Je voulais une rencontre choc ou s'établissait tout de suite la relation Evyk/Artémis un mélange d'attirance et de répulsion...Un cocktail explosif qui a fait ses preuves! C'est aussi un hommage au couple Luke/Mara!

"Première fois de Tenkaël"

Partie qui remporte le plus de suffrage!! En fait sous cette dénomination, c'est l'assassinnat ou seulement la séance de drague que vous jugez? C'est vrai que c'est lié mais pour moi j'appelerais plutôt cela l'assassinat de Gemméa...
En fait, je savais comment Artémis allait tuer la reine cependant il me fallait une raison pour qu'elle puisse monter à l'étage supérieur sans attirer les soupçons des gardes. Donc, si elle montait accompagnée pour passer du bon temps ça allait. Il fallait aussi l'empêcher de passer à l'acte...Donc est née cette scène de séduction où (vu que Star Wars est tout public) tout ou presque tout est suggéré. De plus, je devais la montrer assez convaincante car même si Wolvy n'est pas farrouche il devait franchir le pas et vouloir monter en haut, j'ai donc essayé de trouver des arguments convaincants...Je suis content que ça ait marché.

Le 3e épisode sera plus sombre, on verra qu'Evyk n'est pas content et que sa situation ne s'arrange pas, Artémis devra faire face à son passé et Sam Narro reprendra conscience, enfin un défi devra être gagné!

ENCORE MERCI!!! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend le classement des autres!! :wink:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 25 Jan 2007 - 18:36   Sujet: 

bah j'espère qu'Evyk va pas retourner avec la ptite blondinette ! :D
Paske franchement euh ... artémis est bien mieux :lol:
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Jeu 25 Jan 2007 - 18:39   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:
"Première fois de Tenkaël"

Partie qui remporte le plus de suffrage!! En fait sous cette dénomination, c'est l'assassinnat ou seulement la séance de drague que vous jugez?

Comme je l'avais dis, c'est plus la partie qui l'amène à monter à l'étage et la manière dont elle séduit le noble qui me plait. Sans tomber dans la vulgarité, je trouve que tu es très bien arrivé à faire comprendre au lecteur qu'Artémis lui saute carrément dessus (parlons peu mais parlons bien :wink: ) avec beaucoup de sensualité et même un peu plus.

en 2° position : La première fois de Tenkaël !

Dis, Valian, tu veux bien arrêter de me piquer mes idées. Sale petit plagieur :evil: ! :P :D
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 25 Jan 2007 - 18:58   Sujet: 

Merci pour toutes ces explications supplémentaires !!

Autre question : dans la scène où tu décris Artémis qui se pavane nue devant sa glace, tu lui oublierais pas (par pur hasard...)une couche de vêtements quand elle s'habille ? ^^
Ca plairait à certains ça ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 25 Jan 2007 - 19:40   Sujet: 

Autre question : dans la scène où tu décris Artémis qui se pavane nue devant sa glace, tu lui oublierais pas (par pur hasard...)une couche de vêtements quand elle s'habille ? ^^

Mais de qui parle t-il ? :ange: :ange: Je ne vois vraiment pas ...
( Aie ! mon auréole vient de tomber ! :D )
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 25 Jan 2007 - 20:48   Sujet: 

Bonjour!!

Je vois que c'est toujours l'effervessence, yes! :lol:

Comme je l'avais dis, c'est plus la partie qui l'amène à monter à l'étage et la manière dont elle séduit le noble qui me plait. Sans tomber dans la vulgarité, je trouve que tu es très bien arrivé à faire comprendre au lecteur qu'Artémis lui saute carrément dessus (parlons peu mais parlons bien ) avec beaucoup de sensualité et même un peu plus.

C'est bien ce que je pensais, il fallait le convaincre de la suivre au-dessus en 10-15 min, donc elle y va...J'ai essayé de m'imaginer les arguments qui me feraient perdre la tête et vouloir la suivre immédiatement. Et puis comme Star Wars et cette histoire est tout public, il ne fallait rien mentioné dans les descriptions et les dialogues, j'ai préféré suggérer et laisser au lecteur de s'imaginer la scène.

No comments. 8)

Sinon, Notsil j'attends toujours ton classement.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui retouche très rarement les scènes quand elles sont postées!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 25 Jan 2007 - 21:49   Sujet: 

Zut, j'ai lu trop vite j'avais pas vu que tu voulais un classement ^^

Dark Valian ->
Mais de qui parle t-il ?
J'ai vérifié, je ne crois pas être un "il" ^^

Mon ptit classement à moi ^^

En 1, la rencontre choc Evyk/Artémis.

En 2, l'art de la drague par Artémis.

Et en 3, ze livreur qui se la joue pour impressionner sa future copine et qui fait en plus une grosse boulette...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 25 Jan 2007 - 23:06   Sujet: 

Bonjour!!

Merci pour ta réponse (Raaaah c'est quoi ces gens qui lisent trop vite! :lol: )

Voici pour vous allécher en quelque sorte une bande d'annonce de l'épisode 3, c'est presque inédit (j'en avais fait une il y a longtemps pour une petite partie d'une autre histoire) et je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais je tente quand même!

Bonne lecture (si vous comprenez quelque chose :D ):

Ils ont envoyé un Jedi… Un certain Lexan Horn… très sûr de lui et plutôt mauvais perdant.
« Bonjour, Jedi Horn, je suis le chevalier Jedi Evyk Skywalker. »

Le cri qu’une seule et unique personne pouvait entendre.
« Ca nous ramène à Bakaarr, il doit savoir où se trouve Sam. Je dois le voir. » Déclara Evyk d’un ton ferme… Je reste sur Taaryn…Le premier qui retrouve Sam a gagné. » Annonça la jeune femme avec un grand sourire.

Sam Narro sentit la Force affluer en elle comme un raz-de-marée détruisant tout sur son passage. Sam eut alors l’impression de traverser l’espace, le temps, la matière.

« Où iras-tu après ? » Lui demanda-t-il en se levant à son tour.
« Affronter mon passé. » Répondit-elle sur un ton qui se voulait neutre.

« Que m’est-il vraiment arrivé ? » Demanda brusquement Sam Narro d’une voix inquiète.
« Je ne pourrais pas répondre à cette question. Jamais. La réponse est en vous…La question que vous devez vous poser est : sera-t-il capable de m’aider à répondre à mes peurs ? »

…elle était partie, dix ans plus tôt, pour devenir une redoutable Invisible… la jeune femme se retourna et regarda une dernière fois l’individu qui était responsable de la mort de son père.
« Je suis content de te revoir petite. » « Artémis…Je préférais ton précédent prénom, mais bon comme c’est comme cela que tu t’appelles à présent, je devrais m’y faire. »

« La situation est simple : je dois te ramener sur Coruscant devant le Conseil. » Déclara Lexan d’un ton ferme… Pour te montrer ma bonne fois voici mon sabrolaser. » « Soit…Trinquons à ma défaite et à la fin de cette histoire. Santé ! » « Il est tombé rapidement, Zeena. »

« Si vous voulez sortir d’ici rapidement, il faudra commencer à me faire confiance. » Sam Narro sentait la Force couler en elle : elle était prête… elle voulait s’évader le plus vite possible…

Evyk chassa cette révélation de son esprit pour se concentrer exclusivement sur Bakaarr et sa mission.

« Il s’agit d’un rodien du nom de Sanddo. » « Il aurait aidé un membre de son clan à transporter un chiss accompagné d’une humaine blonde inconsciente. » « Où est Sanddo ? » Grinça-t-elle froidement dans son oreille. « Tu ne bouges pas et tu m’écoutes si tu tiens à ton cerveau. » Lui glissa froidement l’Invisible… elle délivra Sanddo qui la suivit sans rien dire.

Cette vision lui était pour l’instant insupportable, c’était pour cela qu’il se forçait à demeurer actif, ça lui permettait plus facilement d’oublier l’image. En bas, il se mit à courir : le danger était toujours présent et quelqu’un allait vouloir se servir de son sabrolaser.

« Maintenant, tu vas me dire comment je peux entrer discrètement dans la demeure de ton chef : Bakaarr. »

« Bonjour, je m’appelle Kiranna Winter… « En quoi consiste ces Dossiers Spéciaux ? » « Si vos employeurs ne vous on rien dit, ce n’est pas à moi de répondre à cette question. »… se tourna à nouveau vers l’holo de la belle Artémis, maintenant il en était certain, elle mijotait quelque chose. Tout allait comme prévu, dans douze heures Sam Narro serait à nouveau libre.

« Conseiller, je suis ravi de pouvoir enfin vous rencontrer. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

« Alors, si je dois guérir plus tard, que fait-on maintenant ? On joue au docteur ? »

Sam crut comprendre que l’union devait prendre fin.

Evyk Skywalker caressa délicatement le visage endormi de son amie

« Jacen Solo n’est pas un de mes ancêtres. » Répliqua sèchement Evyk en se redressant dans son siège. En un éclair, il envoya son sabrolaser dans la poitrine du… « Nous pensons que le Jedi Skywalker a succombé au Côté Obscur. »

« Ai-je une tête à prendre un rendez-vous ? » Ricana Artémis en faisant mine d’avancer.

« Soit, j’y serai aussi, mais pas d’entourloupe ça ne pourra que vous apporter des ennuis supplémentaires. »

« Et vous croyez en la parole d’un dug ? »

Evyk Skywalker bondit sur le nikto s’aidant de la Force pour le faire chuter au sol. D’un geste parfait, il trancha les deux poignets du nikto…« J’ai désormais une dette de vie envers toi. »

Une violente explosion, en provenance de son bureau, secoua tout le bâtiment et le projeta au sol. Artémis lui posa une main sur l’épaule. Il se tourna vers elle. Elle lui envoya un puissant crochet au visage qui le fit tomber à terre.

J’ai entendu des adjectifs peu élogieux accolés au nom Skywalker.

« Mais il me semble que tu as oublié un détail, ton amie la tueuse. »… « Tu couches avec elle ? »

Evyk serra son poing à s’en faire mal. Il sentit son ventre se nouer et faillit vomir.

« Et à part ton boulot, tu as autre chose de prévu ? »…« Peut-être…Mais peut-être as-tu quelque chose de mieux à me proposer. » Lui glissa Artémis collée tout contre lui…« Alors, soit prêt, car ça va être ta fête. »

Taaryn sortit de la pièce laissant seule Sam fasse à un malaise qu’elle sentait croître tout au fond de ses tripes.

« Je ne travaille pas pour toi. » Déclara fermement Artémis

« Non, c’est autre chose qui me préoccupe : la Reine Mère Gemméa. »
« Ah, tu sais donc. »

« Nous avons perdu un précieux allié hier, nous venons en choisir un nouveau aujourd’hui. Ecoutez ce que nous avons à vous dire… »

Alors qu’elle voulait retirer sa main gantée, il la lui saisit et la serra entre ses doigts.
« Il est interdit à Artémis d’aimer quelqu’un. » Indiqua-t-elle avec un visage sombre.
« Et l’autre ? »

« Vous avez vécu ce qu’on pourrait appeler une expérience stupéfiante. »

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend vos impressions!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 13:04   Sujet: 

Et voici mon classement à moi que j'ai :

3- Le coup du livreur.
2- La première rencontre Evyk / Artémis.
1- L'épisode sur Hapes.

Original, hein ? :roll:
Minos
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 26 Jan 2007 - 14:32   Sujet: 

Merci pour ta réponse!!

En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que la scène du livreur ait tant de succés! :D Mystère, mystère... :perplexe:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui vous remercie encore une fois tous de suivre cette aventure!! :lol:
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 15:03   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que la scène du livreur ait tant de succés! :D Mystère, mystère... :perplexe:

C'est drôle, ridicule et pertinent, tout à la fois, tout simplement. Equilibre pas facile à atteindre, donc chapeau ! :)
(par ailleurs, ne te laisse pas griser et n'utilise pas cette ficelle 1 million de fois par la suite, sinon ce sera lourd ; une fois de temps en temps suffira!) :D
Minos
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 26 Jan 2007 - 15:13   Sujet: 

C'est drôle, ridicule et pertinent, tout à la fois, tout simplement. Equilibre pas facile à atteindre, donc chapeau !

Si ça peut te rassurer je ne l'ai pas fait exprès! C'est vrai que ça change par rapport au reste mais je te promets de ne pas trop en abuser car même si je voulais refaire cette scène je n'y arriverais sans doute pas. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped)!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 26 Jan 2007 - 15:35   Sujet: 

bonne suite mais c'est pas très facile à comprendre car tu enchaine les dialogue sans expliquer où se trouvent les personnages
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Ven 26 Jan 2007 - 15:42   Sujet: 

C'est aussi un peu pour ça que je l'ai pas lu. Je pense que je vais plus être embrouillé qu'autre chose. A mon avis, les bandes-annonces sont efficaces pour les films mais moins pertinentes quand il s'agit d'une nouvelle.
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 26 Jan 2007 - 15:50   Sujet: 

bonne suite mais c'est pas très facile à comprendre car tu enchaine les dialogue sans expliquer où se trouvent les personnages

Ben c'est un peu le principe d'une bande d'annonce: essayer de faire saliver sans trop en dire et en mélangeant un peu les répliques et les actions. :D

Je pense que je vais plus être embrouillé qu'autre chose.

Noooon, c'est pas trop mon style!!

J'avoue qu'en théorie l'idée n'était pas trop mauvaise, mais en pratique c'est plutôt loupé...Bon j'ai tenté et j'ai échoué :( , ça arrive. Mais peut-être qu'avec un peu d'exercice j'arriverais à faire mieux.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a un peu été trop euphorique!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 15:51   Sujet: 

jediguy83 a écrit:C'est aussi un peu pour ça que je l'ai pas lu. Je pense que je vais plus être embrouillé qu'autre chose. A mon avis, les bandes-annonces sont efficaces pour les films mais moins pertinentes quand il s'agit d'une nouvelle.

Je suis d'accord. La bande-annonce est chouette au niveau de l'auteur, qui a déjà visualisé les scènes qu'il va écrire, mais ça n'évoque pas grand-chose au lecteur, qui ne peut pas imaginer ce que cela donnera "cinématographiquement" avant de l'avoir lu.
Minos
Jedi SWU

Messagepar Django » Ven 26 Jan 2007 - 16:32   Sujet: 

Je viens de lire la bande annoce. A lire comme cela on ne comprend pas grand chose, mais si tu t'en sert de trame pour l'épisode 3; je pense que se sera trés bien.

Je n'ai pas encore fini de lire le 2° épisode, je n'aime pas la lecture à l'écran, car j'ai mon imprimante qui est bloquée. Pour le premier épisode je n'ai pas encore commencé la relecture ayant plusieurs livres en retard. Je ne t'oublie pas.

@ plus
Django
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations