Je vous présente le premier épisode d'une nouvelle histoire intitulée les Anges de la Force et qui se passe dans un futur pas tout proche où nous suivrons les aventures d'un descendant de Luke Skywalker.
Je vais joindre à ce message un dessin amicalement réalisé par l'ami Den et qui illustre assez bien ce nouveau personnage. Je lui ai proposé d'agrémenté mon histoire de ses dessins illustrant des personnages et des situations. Je ne peux pas vous dire combien il y aura, vu qu'ayant un horaire chargé, il a peu de temps libre pour réaliser ses dessins, mais j'espère qu'il y en aura d'autres...Merci Den!

Voici l'histoire, bonne lecture:
Avertissement: Toute ressemblance avec une fiction déjà existante est purement fortuite...ou pas!
Un très grand nombre de générations se sont succédées depuis la création du nouvel Ordre Jedi par Luke Skywalker. Ordre qui au fil des années est redevenu fort et indépendant, défendant sans faiblir la Paix et la Justice dans la Galaxie.
La politique centrée sur l’omnipotence de Coruscant a échoué, la galaxie s’est divisée en douze secteurs indépendants ayant chacun une politique, une économie et une armée propre. A la tête de chaque secteur se trouvent un Chancelier et son gouvernement composé de Conseillers Spéciaux.
Malgré la présence de Jedi, il n’est pas rare qu’un conflit éclate entre deux secteurs. Un Conseil spécial prend alors le contrôle et doit résoudre le plus rapidement la crise. Les membres de ce conseil sont 12, un pour chaque secteur, et sont choisis pour leur intégrité et leur honnêteté par le Conseil Jedi. Ces membres sont surnommés les Heures car comme le temps personne ne peut les arrêter.
Ainsi, la situation doit être très sérieuse pour que le Chancelier et l’Heure du sixième secteur se rendent en toute hâte à Alpha-3, base militaire où tout ce qu’il se passe est secret défense…
A bord du yacht du Chancelier du secteur 6, en route pour la base Alpha-3.
Le jeune homme s’arrêta devant la dernière porte du couloir et frappa trois fois dessus avec une certaine retenue dans son geste. Un grognement lui répondit de l’autre côté lui signalant qu’il pouvait entrer. Le jeune homme appuya sur la commande d’ouverture de la porte, puis entra dans la cabine luxueusement meublée qui venait de s’ouvrir à lui. Il était d’une taille supérieure à la moyenne humaine, avait des cheveux châtains coupés relativement court, était parfaitement rasé, avait des yeux bleu sombre et portait ostensiblement un sabrolaser à sa ceinture.
« Monsieur Kirchowda, » Commença-t-il en saluant poliment le grand wookie lui faisant face, « Le Chancelier Llib m’envoie vous dire que nous serons à l a base Alpha-3 dans une heure. »
Le wookie le remercia d’un signe de la main, le jeune homme le salua à nouveau, et recula s’apprêtant à laisser l’Heure du secteur 6 en paix lorsque ce dernier émit une série de brefs grognements.
« Monsieur le Jedi, attendez. » Intervint la voix humaine d’un droïde de protocole. « Mon maître voudrait s’entretenir quelques instants avec vous. »
« Je vous en prie. » Répondit-il en s’immobilisant malgré la charge importante de travail qui lui restait à accomplir avant que le vaisseau ne se pose : on ne déclinait jamais une invitation d’une Heure.
« D’abord, pour faciliter cet entretien, je vais m’adresser à vous à la 1ère personne retransmettant fidèlement les paroles de mon Maître. » Annonça le droïde de protocole en reculant légèrement.
Le jeune Jedi inclina la tête en direction du wookie avant de faire signe à l’interprète de poursuivre.
« Est-ce vrai que vous-vous appelez Skywalker ? »
« C’est exact, je suis le Chevalier Jedi Evyk Skywalker, chef de la sécurité du Chancelier Llib. » Confirma-t-il avec une certaine fierté.
« Skywalker comme dans Luke Skywalker ? » Continua Kirchowda sans broncher.
« Oui monsieur, j’ai l’honneur d’avoir un illustre ancêtre. »
« Un ancêtre qui a recréé l’Ordre Jedi que son père avec presque exterminé. »
Evyk haussa les sourcils.
« Je dois dire que vous me surprenez, peu de personnes connaissent ce détail aujourd’hui. »
« Je suis fasciné par les Jedi depuis que je suis tout petit. » Expliqua Kirchowda en souriant légèrement. « Etes-vous de la famille de Jarrin Skywalker ? »
« D’un certain point de vue, oui. Nous sommes tous deux descendants de Luke Skywalker, mais nous sommes issus de deux branches qui se sont séparées très tôt dans l’arbre généalogique. Vous connaissez sûrement le cousin de ma mère, Maître Horn’y qui siège au Conseil Jedi. C’est mon plus proche parent encore en vie. »
« Effectivement, je le connais. C’est amusant…Vous êtes au service du Chancelier Llib depuis 5 ans, n’est-ce pas ? »
« C’est exact, le Conseil Jedi m’a appointé à son service lorsqu’il a été élu. » Déclara Skywalker content qu’ils regagnent un terrain plus familier.
« Cela vous plait ? »
Le Jedi réfléchit quelques instants avant de répondre.
« Oui…Je pense bien que oui. Je fais ce pour quoi j’ai été formé. »
« Vous vivez donc un peu en dehors de l’Ordre, cela ne vous plairait-il pas plutôt de retourner en son sein afin de pouvoir un jour reprendre la place de votre cousin ? »
« Peu de gens peuvent atteindre ce poste. En temps que Jedi, nous avons le choix entre deux voies : soit fonder une famille ce qui limite nos promotions au sein de l’Ordre, soit se consacrer exclusivement à la Force, ce qui pourra nous mener tout en haut. Tout Jedi devra faire ce choix une fois dans sa vie, et lorsqu’il l’aura fait il ne pourra plus faire marche arrière. Néanmoins, qu’on choisisse une voie ou l’autre, on reste dans les deux cas des Jedi qui doivent défendre la Paix et la Justice dans la galaxie. » Expliqua Skywalker en fixant son interlocuteur intensément. « Je dois vous avouer que je n’ai pas encore fait mon choix. »
Le wookie se mit à rire bruyamment : il venait d’être devancé.
« Rassurez-vous, je ne vais pas vous accuser d’avoir lu dans mes pensées ! » Déclara Kirchowda en redevenant sérieux. « A votre avis, qu’est-ce qui nous attend dans la base Alpha-3 ? »
« Je n’en ai pas la moindre idée. » Répondit Evyk Skywalker qui frissonna malgré lui.
Base Alpha-3, hangar de service G-45, vingt minutes avant l’arrivée du yacht du Chancelier.
Le bothan entra dans le hangar en jurant et grommelant. Il était furieux, il en en avait marre ! Marre de charger et décharger des caisses, dont il ignorait le contenu, de vaisseaux partant et venant de destinations classées secret défense. Cela faisait 15 ans qu’il travaillait dans la base Alpha-3 et certains jours il en avait assez. Surtout qu’une fois de plus, il venait de se faire remonter les bretelles par son supérieur : il n’allait pas assez vite. Cela faisait 15 ans qu’il n’allait pas assez vite…
Beer’Her s’arrêta au centre de la pièce, contrôla qu’il était seul, puis se dirigea vers un coin particulièrement sombre du hangar. Sa colère se dissipa, lui permettant même d’afficher un léger sourire. Bientôt il arrêterait ce travail éreintant, bientôt il allait être riche. Il s’arrêta devant une caisse, dont pour une fois il connaissait le contenu, et ôta le sceau de sécurité. Le couvercle coulissa sur le côté et une silhouette se dressa devant ses yeux. Le bothan resta bouche bée. Il n’avait jamais vu une si belle humaine, ce qui n’était pas peu dire pour un simple bothan. Certes, il était déjà sorti avec des humaines auparavant, mais celle-ci les surpassait de loin ainsi que les top models bothanes qu’il voyait dans ses holovidéos.
« Bon, on ferme la bouche, on prend une grande inspiration et on reprend ses esprits. » Déclara la jeune femme en sortant de la caisse.
Beer’Her déglutit, se rendant compte que cela faisait quelques secondes qu’il contemplait la beauté qui se trouvait devant lui. De haute taille, brune, elle était habillée intégralement en noir et portait des macrolunettes sombres devant ses yeux. De quelques millimètres d’épaisseur, ces macrolunettes étaient de véritables ordinateurs que l’on plaçait devant ses yeux et dont l’ensemble des fonctions dépassait l’entendement.
« Je suis Beer’Her. » Se présenta-t-il finalement en tendant sa main. « Vous êtes… »
« La personne que vous deviez accueillir. Allons-y, le timing est serré. » Répondit-elle en se dirigeant vers la porte du hangar. « Le brouilleur est installé ? »
« Oui, je l’ai installé ce matin comme on me l’a ordonné. Toutefois, ça n’a pas été sans mal car… »
« Parfait. Vous raconterez tout cela à votre contact. » La coupa sèchement la mystérieuse jeune femme. « Conduisez-moi à l’endroit convenu. »
« C’est par ici, ce n’est pas loin. » Indiqua-t-il en prenant le couloir de droite en sortant du hangar.
Tout en marchant, il ne pouvait s’empêcher de décocher de fréquents regards à sa compagne et devait faire appel à toute sa maîtrise de soi pour ne pas lui sauter littéralement dessus. Il était attiré par elle comme un bout de ferraille par un aimant. C’était magnètique. Un moment, il se demanda s’il n’avait pas à faire à une falleen, mais non, en y regardant de plus prêt ce ne pouvait qu’être une humaine.
« Normalement, nous ne devrions croiser personne, tout le monde est au mess pour assister à l’holo de l’arrivée du Chancelier. » Observa-t-il histoire de briser ce silence qui devenait pesant.
A ce moment là, pour le contredire, une porte s’ouvrit dix mètres devant lui et Beer’Her reconnut un de ses collègues se dirigeant vers eux un dossier sous le bras. Il vit la jeune femme prendre quelque chose sous son manteau.
« Laissez-moi faire. » Intervint-il en passant un bras autour de la taille de la jeune femme et la serrant contre lui.
« Eh ben, Beer’Her… »
« Chut Kriis ! Je profite de ce qu’il se passe pour avoir un moment privilégié avec ma nouvelle amie. » Déclara le bothan à voix basse.
Kriis les contempla pendant de longues, puis eut un sourire complice et continua son chemin après avoir placé un index sur sa bouche. Beer’Her le remercia mais continua à enlacer sa compagne. Il aurait voulu rester ainsi une éternité. Une douleur intense dans son poignet gauche le ramena immédiatement à la réalité. Il étouffa un cri, et vit la jeune femme sortir une arme, ressemblant à un petit blaster, et tirer sur Kriis. Il n’y eut aucun bruit ni aucun éclair d’énergie, pourtant Kriis tomba au sol comme une masse.
« Je décide comment gérer la situation : c’est mon métier. » Grogna la jeune femme en s’approchant du corps inanimé. « Une initiative comme la vôtre est le point de départ idéal à une formidable rumeur. Vous regardez trop d’holofilms. »
« Il est mort ? » Demanda-t-il en se frottant le poignet.
« Aidez-moi, à le cacher. Ici, ça fait désordre. »
Ils firent simple, ils le ramenèrent dans la salle qu’il venait de quitter et qui s’avéra être le salon de son minuscule appartement. Ils reprirent ensuite leur chemin un peu plus rapidement que précédemment. Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent à destination : un petit cagibi qui avait le luxe de ne recéler aucunes holocams.
« Voilà, c’est ici. » Annonça froidement Beer’Her. « Ma méthode n’était peut-être pas idéale, mais la vôtre laissera des traces sur les holos de surveillance. »
« J’en doute, l’image aura sauté pendant une dizaine de secondes. » Rétorqua la jeune femme sur un ton supérieur.
« Et Kriis ? Il trouvera bizarre de se retrouver chez lui ? » Défia le bothan en croisant ses bras sur sa poitrine.
« Vous avez bien conservé la datacarte que nous vous avons donné ? »
« Euh…non. Je me suis dit qu’il fallait faire disparaître toutes les traces. »
« Dommage. »
Beer’Her senti une piqûre dans son cou puis tomba inconscient au sol.
La jeune femme rangea ce qu’elle appelait son faiseur de rêve et poussa un soupir de satisfaction. Une bonne chose de faite. Si Beer’Her se faisait interroger, il serait incapable de dire ce qui lui était arrivé, sa mémoire des derniers jours venant d’être effacée ; hélas pour lui, il serait aussi incapable de se souvenir où il avait caché l’argent que l’Organisation lui avait donné, enfin s’il se souvenait qu’il avait été payé pour un petit travail annexe…La jeune femme monta sur une chaise et enleva la grille qui protégeait le conduit d’aération. En un geste fluide, elle bondit dans l’étroit boyau et se mit à avancer en souplesse. Elle n’était pas en avance.
Oiki Ran, le Ktâh qui espère avoir de vos commentaires!