Harrar a écrit:Tu l'as ? Dis-moi... est-ce que le miracle a eu lieu ? Comment est la chronologie ?Dengar a écrit:et ben moi je l'ai...acheté cette aprem a la fnac
et bien non pas de miracle pour la chronologie

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Nrc a écrit:Heu c'est moi qui ai mal compris ou ya des erreurs assez grossières dans ce bouquin? :
sinon ya aussi quand ils sortent que comme Sovv est mort Pellaeon prend sa place ( un imperial a la tête de l'armée de l'alliance !), et surtout ( je sais pas si c'est le traducteur qui regardait la télé quand il a fait son boulot) ils ont l'air de sous entendre que Pellaeon serait un sullustain !!!)
:p
Saroumane Dooku a écrit:
J'ai acheté le tome 1 et le tome 2, mais je n'ai commencé que le tome 1.
Hier, je lis peinard, et... Comment ils décrivent Alema Rar?!
C'est...c'est pire que moi!!!
Du genre "Alema montrait toujours un intérêt lorsqu'on parlait de mâles" ou bien"Faire un nid ensemble, n'est pas l'expression que j'aurais employé"...
C'est abusé...^^"
Chuis fan!
Nrc a écrit:Par contre j'ai un peu l'impression qu'il relegue la vision de la force unifiée au coté obscur
Cesba a écrit:Legacy... Ou comment foutre en l'air le plus grand moment du NOJ...
Sérieux, cette réréréréréinterprétation est celle de trop.
JE VAIS CLAQUER LA PORTE !!
*VLAN*.
Harrar a écrit:Cesba a écrit:Legacy... Ou comment foutre en l'air le plus grand moment du NOJ...
Sérieux, cette réréréréréinterprétation est celle de trop.
JE VAIS CLAQUER LA PORTE !!
*VLAN*.
Eh, calme !.
Eh, calme !
D'abord, il n'y a pas d'interprétation qui fasse autorité, étant donné qu'on ne dispose que de :
Ce que Vergere dit à Jacen et Luke dans le NOJ
Ce que Jacen dit à Luke dans le NOJ
Ce que Lumiya dit à Jacendans LotF
Il ne s'agit donc pas d'une réréréréinterprétation [dans le sens ou ce qui est canon changerait plusieurs fois d'avis], mais d'une nouvelle interprétation [en parallèle avec les précédentes].
Je ne sais pas grand chose (allez, disons rien) de ses premières apparitions dans l'UE, mais de mon point de vue, elle est largement crédible dans les LotF.Cesba a écrit:Lumiya en plus, la meuchante la moins crédible de tout l'UE
Cesba a écrit:Ne serait-ce que l'idée de voir débarquer quelqu'un sorti d'outre-tombe annoncer que tel perso marquant d'un proche passé, en fait voulait dire [...] et non [...] ben je trouve ca débile. [...]
D'abord, parce vu le sujet, si Lumiya dit vrai, on laisse entendre que tout le blabla intéressant de Vergere sur la Force, ben c'est encore des conneries.
Certes, ça change profondément la portée de ce qu'elle dit. Mais pour le reste... En quoi ça détruirait le travail de Stover ? Je dirais que ça lui donne plutôt un intérêt supplémentaire. Dans tous les cas, Le Traître reste le point central de l'ensemble NOJ + Nid Obscur + LotF.ca dénature (voire détruit) un (excellent) travail d'un auteur (Stover en l'occurence).
Sans parler du fait que niveau imagination, ca montre pour la 50e fois en trois bouquins que c'est déjà vu, et pas cherché très loin. Notez bien que je ne parle que des grandes lignes de la série et des idées générales, pas des styles des auteurs et des petites rien.
Quoi ? Ca t'étonnerait, de la part de quelqu'un qui se prétend Sith, qu'elle mente ?Reste l'hypothèse que Lumiya mente. Mais bon...
Harrar a écrit:Je ne sais pas grand chose (allez, disons rien) de ses premières apparitions dans l'UE, mais de mon point de vue, elle est largement crédible dans les LotF.
Point de vue, Cesba. Tout est une question de point de vue. Surtout quand on parle de la Force, de ce qu'"elle veut", de ce que doit être un Jedi... Cela ne veut rien dire, de dire que la philsophie de la Force d'untel est des conneries. Tu l'apprécies (comme moi), ou pas. Tu l'as partage, ou pas. Tu essaies de la répandre, ou de la combattre, ou pas.
De mon mon point de vu a me myself (et à moi tout seul), quand tu repeint la robe de la joconde en vert et que tu efface son sourrire pour lui rajouter des larmes, ben la joconde n'est plus. Do you know what i mean ?Certes, ça change profondément la portée de ce qu'elle dit. Mais pour le reste... En quoi ça détruirait le travail de Stover ?
Quoi ? Ca t'étonnerait, de la part de quelqu'un qui se prétend Sith, qu'elle mente ?
Voir en dessous...Cesba a écrit:Je précise encore une fois que je ne parle là que de l'idée globale, pas de son application dans le récit. Comme je l'ai dit plus haut, le simple fait de revenir une énième fois là-dessus, alors que le sujet à été assez exploité, c'est bof. Alors que LOTF n'était pas encore LOTF, Rostoni vendait ca comme le renouveau de SW... faut arréter de déconner.
Certes. Mais si, au lieu de repeindre la robe et d'effacer le sourire, tu en disais plutôt : "Regardez, là il y a du vert, sur la robe [que personne n'avait vu]. Et ce sourire... Il n'a rien de joyeux." ?Cesba a écrit:De mon mon point de vue a me myself (et à moi tout seul), quand tu repeins la robe de la joconde en vert et que tu effaces son sourrire pour lui rajouter des larmes, ben la joconde n'est plus. Do you know what i mean ?
Même remarque : LotF ne modifie pas Le Traître, mais sa portée, la manière avec laquelle on le regarde. Tu as le droit (et de toute évidence, tu l'utilises) de refuser ce nouveau regard, mais je ne vois pas en quoi il dénature ou détruit l'oeuvre.Cesba a écrit:Ca me rappelle ce que disait dernièrement Michael Strazinski sur le scénario d'un épisode de serie TV qu'il à pondu, la chose à été retouchée tellement de fois par une armée d'autres scénariste qu'il à refusé d'y voir son nom associé. Pas parce qu'il trouve le travail de ses successeurs dégueu, mais tout simplement parce que ce n'est plus son idée initiale
Accordé.Cesba a écrit:- une nouvelle guerre civile
Limite du détail, et son évolution dans Bloodlines n'est pas inintéressante.Cesba a écrit:- le retour de Boba
Peut-être devrais-tu lire son assassinat par son propre cousin... Ça, tu ne peux nier que c'est réellement nouveau, et d'après moi, ça vaut son pesant de cachuètes- le retour de Thrackan l'immortel
Accordé, mais à la limite du détail (à moins qu'il n'en soit de nouveau question).Cesba a écrit:- le retour de Centerpoint
Dark Devaster a écrit:L'expression de "vrai jedi " me fait pourtant penser à Dooku moi.
Harrar a écrit:plutôt : "Regardez, là il y a du vert, sur la robe [que personne n'avait vu]. Et ce sourire... Il n'a rien de joyeux." ?
Même remarque : LotF ne modifie pas Le Traître, mais sa portée, la manière avec laquelle on le regarde. Tu as le droit (et de toute évidence, tu l'utilises) de refuser ce nouveau regard, mais je ne vois pas en quoi il dénature ou détruit l'oeuvre.
Et que dis-tu de ça, comme éléments vraiment nouveaux ?
La famille Skywalker-Solo, autrefois unie, se déchire petit à petit : Jacen qui suspend sa soeur de l'armée, puis demande l'arrestation de ses parents, puis fait tirer sur le Faucon, Han qui a dû tirer sur sa propre fille, puis qui s'est décidé à faire assassiner son cousin, puis à participer lui-même à l'assassinat,
le personnage de Ben qui s'oppose à son père, qui découvre les arrestations arbitraires, l'emprisonnement, la torture,... avec la GAG et son cousin, et qui finit par douter de celui qu'il prenait comme modèle
Une guerre dans laquelle des personnages que tu connais depuis longtemps, auxquels les lecteurs ont été invités à s'attacher, qui se connaissent depuis longtemps, se retrouvent soudainement dans des camps opposés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités