Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Méga » Mar 31 Oct 2006 - 19:33   Sujet: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Quel est pour vous "La mort d'un personnage qui vous a le plus marqué"???
Moi c'est celle de Dark Maul, parce que c'est mon personnage préféré :D
Non, mais sérieusement, moi c'est celle, pour moi, de Qui-Gon qui a le plus d'influence, selon moi, car c'est quand même grâce ( ou à cause, ça dépend des opinions) à lui que Ani a été "trouvé" et formé :wink:
Modifié en dernier par Dark Méga le Jeu 02 Nov 2006 - 10:56, modifié 1 fois.
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Drogbar » Mar 31 Oct 2006 - 19:53   Sujet: 

c'est vrai, dark maul est super classe, autant physiquement que dans sa maniére de combattre ( moi aussi j'adore se personage) mais sa mort ne m'a pas trop affecté. personellement, la mort de obi wan m'a fait autant de peine que celle de yoda (je respectais leurs sagesse, quoique yoda n'été plus trés lucide vers la fin, y a qu' avoir comment il tape r2d2 :lol: )
Drogbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Oct 2006
Localisation: difficile à dire...je me suis perdu.
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 31 Oct 2006 - 20:19   Sujet: 

Entre l'influence que la mort d'un perso a eu sur SW et la façon dont ça t'a affecté personnellement, c'est pas du tout la même chose. Je trouve ton titre de topic inapproprié :o

Enfin moi pour ma part une mort qui m'a affecté ET a eu un impact c'est bien sûr celle de l'Empereur :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mar 31 Oct 2006 - 20:23   Sujet: 

Devaster à raison, si on parle de persos qui ont changé la face de la galaxie par leur mort, là c'est interessant. Parceque si c'est pour dire, moi c'est Maul parceque c'est mon préféré, y'a déjà un topic pour ça et dans ce cas là, ça fait doublon.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 31 Oct 2006 - 21:20   Sujet: 

Ben moi j'aurais des choses à dire mais en y incluant l'UE avec la mort de Thrawn qui a sonné définitivement le glas de l'empire :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Mar 31 Oct 2006 - 21:25   Sujet: 

Vite fais alors, je t'en veux pas, mais la mort de Trawn est loin de sonner le glas de l'empire. C'est comme la vermine, ca ce relève toujours un impérial. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 31 Oct 2006 - 21:53   Sujet: 

Oué mais ça s'est jamais autant relevé ou ptet avec l'Empereur ressucité mais j'aime pas Dark Empire :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mar 31 Oct 2006 - 22:08   Sujet: 

perso je trouve ke la mort de anakin/vador avec celle de padmé quigon et windu sont les plus marquantes, obi wan et yoda on s'y attend, l'age....
dark maul c'est trop logique qu'il meurt parce que c'est un mechant mais c'est vrai que c'est bien fait.

alors pour expliquer anakin vador c'est l'elu et le perso principal des 2 trilogies, ça marque une rupture, d'autant plus qu'il y a aussi la"mort" d'anakin selon obiwan, donc c'est une resurrection-mort en quelque sorte,
padmé: la derniere limite d'anakin et le symbole, qu'il est anakin et tous le monde a comprit c'est tres compliqué...
quigon:figure de pere pour obi et ani, il ouvre le bal des morts chez les jedi ainsi que le retour en puissance des sith
windu: symbole des jedi, decheance comme pour padmé.

l'importance de ces morts d'apres a été encore plus accentué par le film, c'est pas comme kit fisto, agen kolar et l'autre au om compliqué :perplexe: (mort d'ailleurs pathetique)
Modifié en dernier par tsukiyomi sayaina le Mer 01 Nov 2006 - 1:07, modifié 1 fois.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Yaonix » Mar 31 Oct 2006 - 23:52   Sujet: 

Moi c'est la mort d'Anakin Solo qui m'a bouleversé.

EDIT: ( j'argumente parce que Ares va encore partir en.... :D ) donc j'ai choisis Anakin Solo car il ets le porte flamnbeau des Jedi, le Héros de la Guerre contre les Vong et celui qui en a le plus tué. Et puis il meurt de façon extraordinaire.
Modifié en dernier par Yaonix le Mer 01 Nov 2006 - 0:10, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar General Antilles » Mar 31 Oct 2006 - 23:57   Sujet: 

Moi c'est Chewi sa mort boulverse enormement la vie de(s) Solo :(
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar Ares » Mer 01 Nov 2006 - 0:03   Sujet: 

:perplexe:

Heureusement que tout le monde respecte ce que j'ai dis. Argumentez moi ça svp.

Moi c'est Padme pour sa poitrine. :D

C'est drôle mais on avance pas. :o

le grand oeil a écrit:Devaster à raison, si on parle de persos qui ont changé la face de la galaxie par leur mort, là c'est interessant. Parceque si c'est pour dire, moi c'est Maul parceque c'est mon préféré, y'a déjà un topic pour ça et dans ce cas là, ça fait doublon.


Si vous ne respectez pas ça, je ne vois aucune raison pour ne pas fermer ce topic.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 01 Nov 2006 - 0:47   Sujet: 

pour moi, c'est la mort de Chewie! tuer un des persos "piliers" de la saga cinématographique (donc de la base), c'est un sacrilege....

Anakin Solo, celà marque moins, c'est un perso de l'UE et les auteurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec les persos de l'UE...la mort d'Anakin Solo c'est vraiment un evenement mineur a coté de la mort de Chewie...

Sinon les morts qui ont eu un grand impact dans l'histoire de Star Wars, je dirais Mace Windu..car peut être qu'il aurait tué Palpatine sans l'intervention d'Anakin...donc l'Empire n'aurait pas exister...

Et Qui Gon, peut être qu'Anakin aurait suivi une autre voie en ayant Jinn comme maître....

bref sinon bon, les morts m'ayant marqué ds Star Wars sont nombreuses (Yoda, Obi-Wan, Anakin/Vador..etc), j'essaie de rester dans l'optique du topic...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 02 Nov 2006 - 0:51   Sujet: 

Je dirais la mort de Qui-Gon. S'il n'avait pas été assassiné par Maul, il serait devenu le maître d'Anakin et l'histoire serait différente.

Sinon, il y a la mort de Mace, qui aurait pû tuer Palpatine et pas d'Empire. La mort de Palpatine aussi, elle met fin à son règne et l'Empire est détruit. La mort d'Anakin aussi. Bref, plusieurs morts ont affectés l'histoire de Star Wars.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Den » Jeu 02 Nov 2006 - 11:44   Sujet: 

Moi c'est la mort d'Anakin Solo qui m'a bouleversé.

EDIT: ( j'argumente parce que Ares va encore partir en.... ) donc j'ai choisis Anakin Solo car il ets le porte flamnbeau des Jedi, le Héros de la Guerre contre les Vong et celui qui en a le plus tué. Et puis il meurt de façon extraordinaire.


Je suis tout à fait d'accord avec toi! La mort d'anakin Solo a aussi beaucoup chamboulé l'univers de jacen et jaina! Selon moi, il a quand même provoqué la descente vers le côté obscur de Jaina et a favorisé le "conditionnement" de jacen par vergere!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Nov 2006 - 23:18   Sujet: 

Yoda...

Parce que c'est la seule et unique fois dans l'histoire du cinéma où la mort d'une marionnette est crédible ! :D

Et aussi parce que ça marque une fin pour Luke. Style : maintenant, t'as plus personne pour te reposer, c'est toi ou c'est personne.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 03 Nov 2006 - 0:04   Sujet: 

Je pense que la mort la plus importante dans la Saga est celle...d'Aayla Secura.

Oui, car elle est elle-même un symbole, et sa mort possède toutes les caractéristiques démontrant le basculement de la Saga dans l'horreur de l'Empire.
Sa mort déjà se situe au centre de la séquence de l'Ordre 66, là où l'aspect émotionnel (écoutez la musique) est le plus fort. Dans les faits, c'est une Jedi se faisant tuer dans le dos par des dizaines de clones, qui la mutilent encore alors qu'elle est à terre. Quelle horreur. :(

En fait, on a quoi?
Nous avons une Jedi, femme twi'lek bleue, symbole de la République, et de la pureté de ses idéaux. La fin des Jedi symbolise la fin de la démocratie, mais la mort d'Aayla est capitale car nous avons une femme bleue, la couleur du rêve, du mysticisme qui se fait tuer. Elle représente la Force que l'on tue, que l'on mutile, que l'on méprise. Et oui, les clones sont les produits standardisés d'un nouveau régime sans âme et matérialiste que l'on voit bien dans les terre-à-terre épisodes 4, 5 et 6.

Les clones sont nombreux, lâches, méprisant. L'antithèse ici de cette Jedi, de cette femme fragile, originale, de la couleur du ciel.

L'horreur et la cruauté de cette scène dénote dans la Saga.
Et c'est pour cela qu'elle représente le mieux la fin des Jedi, et le basculement de la Saga.
Et c'est d'ailleurs au moment de sa mort que Yoda s'effondre. Cela met bien en valeur l'importance de la scène précédente, du Jedi précédent se faisant assassiner: Aayla.

La mort de cette douce et bleue Jedi, est bien la plus importante de la Saga.

C'est pour cela qu'on ne peut la qualifier de A minor character in the Star Wars movies comme j'ai pu encore le lire récemment. :ange:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ares » Ven 03 Nov 2006 - 0:07   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Je pense que la mort la plus importante dans la Saga est celle...d'Aayla Secura.


Lol, t'aurais dis quelqu'un d'autre, je t'aurais pas crus. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 03 Nov 2006 - 0:23   Sujet: 

Sarou, en forme comme d'hab ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 03 Nov 2006 - 9:42   Sujet: 

C'est bizarre je ne suis pas surpris de ce discours :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 03 Nov 2006 - 20:18   Sujet: 

Comme d'hab, on est forcé d'être d'accord avec Sarou :D
Pour les tous les nouveaux, je vous conseille le forminable discours de Sarou sur les Twi'leks, à voir ici.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 03 Nov 2006 - 20:24   Sujet: 

Maman les ptit sujets qui dérivent ont-ils des ailes ? :D

Hem pour le sujet, je dirais que c'est la mort de Palpy qui boulerse l'équilibre galactique. Les realtions bien-mal sont déstabilisées par sa mort. Les Sith sont vaincus ! ( pour le moment :sournois: )

Pis aussi la mort de Bail Organa paskeu j'aimais bien ce perso ! :(
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Sam 04 Nov 2006 - 16:41   Sujet: 

Je croyais que ce n'était pas en fonction des personnages que l'on aimés? :wink:
Enfin pour moi c'est la mort de Padmé, ça finit d'emmener Ani du côté obscur, et celle donc le destin (du moins en partie) de la galaxie.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TheSandman » Sam 04 Nov 2006 - 17:27   Sujet: 

Il y aussi la mort de Bail Antilles sur Alderaan qui sonne le glas de la république telle qu'on la connaissait précédé de peu par la dissolution du sénat. La fin du dernier contre poids politique à l'Empire.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 04 Nov 2006 - 20:07   Sujet: 

Bail Organa et pas Antilles :wink: . Antilles est un tout autre perso
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar TheSandman » Sam 04 Nov 2006 - 20:26   Sujet: 

faut que je prenne du recul, je suis en train de tout mélanger :wink:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Yaonix » Sam 04 Nov 2006 - 23:23   Sujet: 

Je sais que c'est Organa mais c'est bizarre car dans l'Episode I ils disent: Bail Antilles d'Alderaan...( c'est ce qui a dû te faire confondre The Sandman).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar tamose » Dim 05 Nov 2006 - 0:23   Sujet: 

Ils n'ont pas un lien de parenté?? Enfin la c'est un total HS. Désolé le staff.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chadax » Dim 05 Nov 2006 - 0:32   Sujet: 

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 05 Nov 2006 - 0:36   Sujet: 

Erm bon.... Vous allez rigoler, mais celui qui me viens directement à l'esprit, c'est Jabba the Butt- euh the Hutt. Pas que je ne l'aime personnelement, non non, juste que c'est un des plus grand répresentant du crime et de la fraude dans toute l'histoire de SW.

Et sinon, la mort qui m'a touchée personnelement.... euh... les clones? ( :D :D :D )
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Den » Dim 05 Nov 2006 - 13:13   Sujet: 

Et sinon, la mort qui m'a touchée personnelement.... euh... les clones?

QUoi? les clones meurent!!!??? Oooooh noooooon :cry:

D'accord, je sors...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Atiin » Sam 11 Nov 2006 - 13:21   Sujet: 

Hum, je dirais bien padmé car à cause de sa mort(ou la peur de sa mort) ani est passé du côté obscure de la force, la republique est devenu un empire et l'ordre jedi a pratiquement disparu(et luke et léia ne se sont connu que 19 ans plus tard)
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar jediguy83 » Lun 13 Nov 2006 - 13:00   Sujet: 

Je pense qu'il est assez difficile de dire que la mort de tel ou tel perso a eu le plus d'influence dans SW. C'est surtout une avalanche de cadavres qui a déterminé le destin de la galaxie : plus de Jedi sont morts dans les 10 ans avant ROTS que pendant un siècle (c'est une image).
Mais si on doit citer un Jedi en particulier, je dirais Qui-Gon Jinn. Comme ça a déjà été dis, Anakin aurait sûrement pris un autre chemin s'il avait été son maitre (un chemin un peu plus lumineux :D ).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar dark klem-c » Lun 13 Nov 2006 - 14:13   Sujet: 

J'en suis pas aussi sûr que toi, Anakin était prédestiné à passer du côté obscur, il en avait également envie, je ne crois pas que Qui-Gon aurait pû avoir une influence sur son destin.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar jediguy83 » Mar 14 Nov 2006 - 18:32   Sujet: 

Il aurait pû dans le sens où il s'était lui-même destiné à être le maitre d'Anakin, alors que Obi-Wan l'a pris comme apprenti juste parce qu'il l'avait promis à Qui-Gon. Il était d'ailleurs opposé à sa formation au départ.
En plus, tu vas pas me dire qu'à l'âge où Anakin est découvert, il a déjà un pied dans le CO. Je trouve pas cette idée très cohérente.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Mar 14 Nov 2006 - 20:54   Sujet: 

jediguy83 a écrit:En plus, tu vas pas me dire qu'à l'âge où Anakin est découvert, il a déjà un pied dans le CO. Je trouve pas cette idée très cohérente.


Personnellement, je trouve qu'il a un pied dans le côté obscur. Je m'explique: déjà sa condition d'esclave, et donc la rancoeur qu'il doit en éprouver. Il éprouve de la colère (ex: lorsque padme lui dit qu'il est exclave, il répond qu'il est une personne et qu'il a un nom, ce sur un ton très violent), il éprouve la peur, celle de perdre sa mère, de ne plus la revoir, etc. Donc, anakin a déjà un pied du côté obscur.
Mais cet avis n'engage que moi :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Laayla » Mar 27 Mar 2007 - 12:20   Sujet: 

la mort qui m'a le plus chamboulée c'est celle de Windu,
oui oui je sais encore et toujours lui, que voulez vous quand on aime on compte pas lol
tant parce que c'est mon préféré
mais aussi car si Anakin n'était pas intervenu je suis persuadée que c'est lui qui aurait tué l'empereur
et ça aurait mis fin à tout la tralala...
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 27 Mar 2007 - 13:25   Sujet: 

Si on reste dans les films, et que l'on suit la philosophie d'Obiwan, pour moi la mort qui a eu le plus d'influence est celle d'Anakin Skywalker, s'il n'était pas mort on aurait eu la fin du ROTJ (ou il a ressucitu) dès l'épisode 3! alors après que son maitre ait été qui gon ou pas n'aurait rien changé à son sombre destion puisque selon le Maitre, (cf GL :P ), dès l'épisode un il a un côté obscur, dans les cènes coupées il y a l'affrontement entre anakin et greedo, cette scène avait été rélisée pour montrer qu'il était pas si gentil que ca, un truc du genre
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar pimano » Mar 27 Mar 2007 - 17:12   Sujet: 

Pour moi, la mort qui boulverse la saga, c'est celle d'Anankin Skywalker.
Pourquoi? C'est le point de non retour, c'est le moement où tout est perdus, et ou la republique meurt.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Mar 2007 - 17:22   Sujet: 

Bah, en voyant la question, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est la mort de Anakin/Vador. La saga, c'est son histoire après tout. Elle m'a surtout affecté parce qu'avant de mourir il revient du bon côté. J'aime ça quand personnage mauvais change de bord et meurt sur une bonne action, comme Terminator dans le 2.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Saria » Mar 27 Mar 2007 - 19:02   Sujet: 

Ce n'est pas évident comme question car l'Histoire n'est pas chamboulée par une seule mort mais par plusieurs. Celles qui me touchent le plus étant celles des pilotes.
Pour rester dans les films, je dirais, dans un premier temps Qui-Gon Jinn car, outre le fait que je l'apprécie, c'est lui qui découvre Anakin et qui lui promet d'en faire un Jedi. Lorsqu'il meurt, Obi-Wan devient le Maître d'Ani alors que le petit serait allé avec lui s'il n'avait pas été tuer par Darth Maul. C'est un raisonnement un peu simpliste, certes, mais beaucoup de choses auraient été différente. En revanche, je ne pense pas qu'Anakin aurait suivit un chemin lumineux car, de toute façon, Palpatine l'aurait quand même repéré.
Dans un deuxième temps, la mort de personnages comme Biggs, Garven ou Jek montre à quel point l'Alliance et les membres qui la compose se sacrifie pour la Cause. On imagine très bien l'impact émotionnel que cela a sur les autres rebelles et la difficulté du "syndrome du survivant" pour ceux qui ont vu leurs amis mourir les uns après les autres. Par exemple, la mort de Dack Ralter est, dans un sens plus symbolique, importante puisque ce jeune pilote symbolise les soldats mort trop tôt, trop jeune. Il représente la jeunesse idéaliste impliquée dans ces combats, un destin tragique qui se répétera souvent dans la suite de l'histoire.
Tiens, une idée me vient... La mort d'Owen et de Beru Lars n'est-elle pas aussi importante? C'est la première fois que Luke découvre la facilité et la rapidité avec laquelle une vie peut être fauchée. Du coup, plus rien ne le retient sur Tatooine...
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar epictete » Mar 27 Mar 2007 - 19:11   Sujet: 

Dans le cadre des films, je dirais que la mort qui a le plus de conséquences, directes et indirectes, tant sur les persos que sur l'Histoire de la galaxie, c'est celle de Shmi Skywalker...

La mort de Shmi est une étape décisive dans le voyage d'Anakin vers le CO, s'il avait su sa mère heureuse et mariée, si Anakin était parvenu à la sauver, sans doutes aurait-il souhaité devenir le Jedi idéal à ses yeux, tel qu'il l'avait promis, toutes les actions suivantes sont influencées par cette mort affreuse, il ne regrette d'ailleurs pas le massacre qu'il a perpétré tellement son coeur est empli de haine...
Bref ce n'est certes pas l'élément le plus important du "basculement", mais il est majeur et sans lui... qui sait !
Donc Shmi, a voté :lol:
*prochainement à cet emplacement une signature drôle, originale et/ou pertinente*
epictete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Fév 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 27 Mar 2007 - 19:51   Sujet: 

Ca nous ramène aussi au problème suivant: estce plagueis qui a créé anakin? si oui, comme palpatine était son apprenti anakin était en quelque sorte à lui, et le seul moyen de changer l'histoire aurait été que sidious meurt plutot
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar maitreikrit » Mar 27 Mar 2007 - 20:35   Sujet: 

moi la mort la plus importante dans SW c'est ma p'tite twileck bleu Aayla Secura car Saroumane l'as expliqué elle représente la tragédie de l'ordre 66 et donc de la trahison des soldats clones.
Samourane mis à part Luffy dans le manga "one Piece" c'est la prinesse Vivi qui est mon perso préféret devine quelle est sa couleur de cheveux elle est bleu comme la couleur de la peau de notre chère Aayla
re samourane regarde les actus dimanche sur anakiweb c'est tout je peux révéler.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 28 Mar 2007 - 16:12   Sujet: 

Vivi a les cheveux un peu plus turquoise,non? :D

Merci de me soutenir dans ma brillante analyse. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Yaonix » Jeu 29 Mar 2007 - 16:24   Sujet: 

maitreikrit a écrit:moi la mort la plus importante dans SW c'est ma p'tite twileck bleu Aayla Secura car Saroumane l'as expliqué elle représente la tragédie de l'ordre 66 et donc de la trahison des soldats clones.


Le sujet est La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW et non Quel est le personnage mort que vous préférez ?. :roll:
Non non je n'ai rien contre les Twileck Sarou ! :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 12 Juil 2007 - 9:41   Sujet: 

pour moi c'est vador n'en déplaise aux autres, je m'explique, certain me diront que c'est la fin de la saga donc pas vraiment d'influence sur toute la saga je leur répondrais bien au contraire, et je le fait:
- bien au contraire!
sérieusement vador est le personnage clé de la saga, le personnage tragique par excellence sa mort est le symbole de la délivrance, de l'équilibre dans la force et du nouvel espoir de la galaxie, il était l'élu et une fois sa tache dévolue il mourru, poète à mes heures mdr
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar Dark Furious » Dim 12 Aoû 2007 - 18:03   Sujet: 

Personellement, je dis que c'est Jango Fett :cry: . Mais je dis que c'est Mace Windu qui a le plus influencé SW car il aurait tuer l'empereur.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Reia » Dim 12 Aoû 2007 - 21:59   Sujet: 

Pour moi aussi c'est Mace Windu dont la mort a le plus influence, car il aurait pu tuer l'empereur, en plus sa mort marque un tournant car aprés Anakin décide de devenir l'apprentit de Palpatine. Il y aussi la mort de la mère d'Anakin, c'est la première fois qu'Anakin céde à la haine et la vengence.
Sinon la mort qui m'a plus touché dans les films c'est celle de Qui-Gon et dans l'UE c'est celle d'Anakin Solo :cry:
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar Dark Revan 33 » Lun 20 Aoû 2007 - 22:35   Sujet: 

Pour moi la qui a le plus d influence est celle de mace windu car il aurais tuer l empereur si anakin n etait pas arriver mais je garde quand meme une petite pensé pour yoda qui lui aussi aurais pu vaincre sidious si il n avais pas etait affecté par la mort de tant de jedi .
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Dark jeffus » Lun 20 Aoû 2007 - 22:43   Sujet: 

Moi je trouve que c'est la mort du rancor du palais de jabba parceque s'il avait mangé luke l'empire serait toujours là, et parfois les personnages insignifiants, en y reflechissant bien ont une grande importance. :roll:
Dark jeffus

 
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations