Dans la mesure où mon post annonce "startide" son contenu ne reflete que mon opinion personnelle, et donc implicitement suppose que quand je dis : c'est à chier, cela veut dire : je trouve que c'est à chier.
Fan est un terme trop général. Plein de gens "aiment bien" sans être fans pour autant.
Si le jeu n'a pas été terminé, ce qui est plus qu'évident vu le contenu des patchs correctifs et le déséquilibre des unités, c'est donc bien pour le sortir en même temps que les DVD. Et si ca a été fait, c'est certainement pas par hasard

Faudrait peut être pas prendre les gens du marketing chez lucas pour des amateurs non plus ^^
Combien de parents se sont dit : ah vouais starwars, c'est vrai c'était bien ce film... ho ben ya un jeu ? Ah on va l'acheter au fiston pour sa playstation.
Je vais même te dire mieux, j'ai participé à la sortie du jeu dans les fnac, et le fait d'avoir 2 costumés sur une journée multiplie largement le nombre de ventes du jeu. C'est le petit détail qui fait la différence comme qui dirait.
Concernant Battlefront 2, il était présenté sur le stand de lucasarts à celebration 3, tout simplement

Chose amusante (qui n'a rien à voir) j'ai joué aussi à républic commando avec l'auteur du bouquin tiré de ce jeu (étrange j'ai eu l'impression qu'il avait jamais joué Oo).
Donc voilà, comme les films sortent plus facilement en octobre en france car c'est la bonne période d'après les analyses, et bien on sort un jeu en même temps qu'un autre gros événement... ca participe au buzz, et surtout ca en profite ^^
Battlefront 2 ca sera de toute manière de la rentabilité pure, vu que le moteur est le même que le précédent. Et soyons objectifs : pour un gamer c'est un jeu très faible... l'IA ne vaut rien (pire que celle de battlefield premier du nom, c'est dire), les véhicules sont pas pratiques à piloter, ou pas intéressants (AT-AT : 2km/h... supair). et ainsi de suite.
En réseau ca peut être fun, quelque temps. Enfin bon naturellement les gouts et les couleurs... maintenant suffit de regarder combien on trouve de joueurs sur les serveurs... sans compter les bots évidement