Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Battlefront II

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 01 Juil 2005 - 21:10   Sujet: 

Ce qu'il faudrait c'est quelque chose effectivement de moins bourrin, plus coopératif...
L'IA est une chose, mais de toute façon elle ne sera pas très développée puisque le jeu vise surtout le réseau...
L'idée du micro avec Battlefield 2 me parait être une bonne idée pour rémédier à ce problème de je me balade en tirant beaucoup... A condition de jouer sur des serveurs de son pays où l'on parle la même langue :D :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Juil 2005 - 22:37   Sujet: 

Ca sera amélioré je crois .
Mais bon on sera loin de battlefield 2 :(
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 01 Juil 2005 - 22:43   Sujet: 

D'après ce que je viens de voir oui...
D'ailleurs, je viens de mettre l'actu en ligne...
Il semblerait que l'IA soit plus performante, mais en fait à chaque nouveau jeu ils disent ca et ce n'est jamais terrible. La seule fois où c'est bien c'est quand c'est scriptée à mort, mais du coup la rejouabilité est nulle. Et puis pour un jeu comme BF2, les scripts, c'est pas vraiment super ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Sam 02 Juil 2005 - 15:43   Sujet: 

Je viens de faire un tour sur le site officiel et on dirait qu'il y a eu des changements : de nouvelles images (pas beaucoup), un arrière-plan et la possibilité de pré-commander. Déception : quand on suit le lien, on peut voir la date novembre 2005. Enfin, il fallait s'y attendre.

Au passage, merci Thomas-Yoda pour la news, ça rend encore plus impatient, bien que je partage ton avis pour l'IA.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chris305 » Sam 02 Juil 2005 - 17:09   Sujet: 

ça fait un moment je crois qu'il le prevoyait pour novembre
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 02 Juil 2005 - 18:00   Sujet: 

Ils espèrent certainement bénéficier de la pub de la sortie des DVD de l'Episode III... Avez vous vu que les jeux SW ont battu tous les records de vente en juin ! Tout ça grace à la pub du film !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Sam 02 Juil 2005 - 19:38   Sujet: 

Il vaut quand même mieux attendre novembre, comme ça les développeurs auront plus de temps. J'espère qu'il y aura moins de bugs que dans le premier.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chris305 » Dim 03 Juil 2005 - 12:26   Sujet: 

quels bugs tu as relevés?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Omega 38 » Dim 03 Juil 2005 - 13:26   Sujet: 

Des fois, quand on lance des roquettes sur un ennemi, ça ne le tue pas et il se relève. Pareil pour les grenades (sauf pour les Wookies, il en faut deux). Sinon, les fameux retours au bureau, des noms qui n'apparaissent pas sur les serveurs (encore, ça c'est peut-être du aux serveurs eux-mêmes). Et j'en oublie sûrement.
Mais c'est tout de même pour moi un très bon jeu, bien qu'il y ait eu de mauvaises critiques. D'ailleurs, j'y joue quasiment tous les jours :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chris305 » Dim 03 Juil 2005 - 19:44   Sujet: 

pour les roquettes si tu vises de loin parfois ça peut que le blesser,je le constate tous les jours(puisque je joue tous les jours a ce très bon jeu),j'attends trop le 2
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Juil 2005 - 19:59   Sujet: 

moi j'y jout tout les jours et l'attente du 2 est un vrai supplice :cry: (vive les destroyer interstellaires de classe impérial! :lol: ) mais pour l'histoire des roquettes je n'ai jamais vu ça! il n'y a que les wookie qui ne meurent pas au bout de la 1ère grenade, par contre quelque fois j'ai des GROS bug au niveau du song, vous aussi???!!! :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Omega 38 » Dim 03 Juil 2005 - 21:21   Sujet: 

quelque fois j'ai des GROS bug au niveau du song


OUI ! moi aussi, il y a des fois des "gros crash" et plus de musique.
Enfin, pour ce qui est de BF2 moi aussi je l'attends avec beaucoup d'impatience. Surtout pour les combats spaciaux !
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chris305 » Lun 04 Juil 2005 - 14:34   Sujet: 

les combats spatiaux sont apparemment très attendus :)
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Juil 2005 - 23:47   Sujet: 

je viens de lire le dernier article en date et bien..... :D déjà que j'attendais avec impatience le jeu,là l'attente va être une agonie :lol:,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Omega 38 » Mar 05 Juil 2005 - 14:10   Sujet: 

je viens de lire le dernier article en date et bien..... déjà que j'attendais avec impatience le jeu,là l'attente va être une agonie ,


Ne t'en fait pas, tu n'es pas le seul :D . Surtout s'il faut attendre novembre :cry: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chris305 » Sam 09 Juil 2005 - 18:13   Sujet: 

c'est bon c'est pas la meme attente que pour l'Episode III et qu'est ce qui nous dit qu'il sera aussi bien que nous croyons
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Omega 38 » Dim 10 Juil 2005 - 14:10   Sujet: 

Je vous conseille d'aller faire un tour dans les news de http://www.swbffiles.com
(celles du 8 juillet). Il y a des liens vers un article SWBF2 "Developer diary", de nouvelles images, un article sur gamespot, des vidéos dont une de Poliss Massa ! Il me semble qu'il y a pas mal d'images XBOX, mais quand même !

http://starwarsbattlefront.filefront.co ... ures;20105

http://starwarsbattlefront.filefront.co ... iary;20101
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Juil 2005 - 21:14   Sujet: 

La je crois qu'on va etre un peu plus comblé que le premier :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chris305 » Lun 11 Juil 2005 - 15:16   Sujet: 

oui y'a plus de doute
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Omega 38 » Mar 12 Juil 2005 - 12:27   Sujet: 

Sur gamespot, il y a des screenshots de Géonosis avec les clones de l'ep2. Ca serait pas des images de Battlefront (le 1) ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 12 Juil 2005 - 13:49   Sujet: 

Non, non... Dans BF I, la bataille se déroulait à la Cime, là il y a des bâtiments métaliques, et des hangars au ras du sol, ce n'est donc pas le même endroit, même si ça y ressemble fortement je te l'accorde...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Mar 12 Juil 2005 - 16:44   Sujet: 

Oui, c'est vrai ! Je me rapelle que des maps du 1 seront gardées (comme Hoth). Cette fois Géonosis a due être modifiée. Et puis c'est assez logique que ce soit ces clones et pas ceux de l'ep3 :roll: ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yoyo2 » Mar 19 Juil 2005 - 14:07   Sujet: 

C'est moi ou dans le Tantive IV on voit des Sandtroopers???

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Comette » Mar 19 Juil 2005 - 14:22   Sujet: 

C'est toi ^^
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 19 Juil 2005 - 16:30   Sujet: 

L'épaulette orange n'est pas réservée au sandtroopers, mais à toutes les troupes d'élite il me semble (troopers de choc)...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 26 Juil 2005 - 13:47   Sujet: 

Est-ce qu'on pourra utiliser des jedi.Parce-que sur la pochette on voit Ani et bibi alors jme suis dit peut-être. :?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 26 Juil 2005 - 13:51   Sujet: 

Ca a été dit et redit dans les actus... :roll: SWU n'est pas qu'un forum :wink: Et même dans celle faite aujourd'hui !
Pour plus de précision direction par là :
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5229
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 26 Juil 2005 - 15:18   Sujet: 

Je sais je sais Thomas-Yoda.Chaque jour je vais sur le site pour voir les news.Et celle là je m'en souvenais plus.Sorry.

En tout cas rien que de voir la boite du jeu ça donne envie de l'avoir.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Omega 38 » Mar 26 Juil 2005 - 15:51   Sujet: 

Très belle jaquette, tout comme celle de l'Episode III. Il ne manque que le dos et le logo PC dessus :D . Le 1er novembre, on sera comblé (du moins je l'espère).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 26 Juil 2005 - 16:54   Sujet: 

Le dos pour la config requise :D ? C'est vrai qu'il a l'air d'être comme le 1, mais en mieux... Espérons que ce ne soit pas qu'une impression :roll:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Mar 26 Juil 2005 - 20:50   Sujet: 

D'un côté oui, d'un côté non. Oui pour de meilleurs graphismes, non pour la config :D . Enfin, les graphismes n'ont pas l'air si fantastisques :wink: .

Mais il va quand même falloir une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur en prévision d'un certain février 2006 :roll: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 26 Juil 2005 - 22:23   Sujet: 

Heureusement que j'ai la play 2.

Au passage il va sortir en même temps que Empire at War?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 26 Juil 2005 - 23:26   Sujet: 

Tu me cherches là :wink: :wink: EAW sort le 7 février 2006 (et il y a eu une actu juste pour ça) !!
Ils doivent penser chez LA, que le fait de le sortir en même temps que le DVD ça fera une bonne promo, mais je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Après tout, les fans de SW l'achèteront et les non fans l'achéteront sans le DVD... Alors je vois pas trop le problème s'ils le retardent pour le fignoler...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar devma » Mer 27 Juil 2005 - 0:28   Sujet: 

J'ai trop hâte de me lancer dans une grande bataille spatiale^^
Parce que franchement le pilotage de BF1, c'est pas la joie...
Que la force soit avec toi!
devma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Mai 2005
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 7:49   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:Tu me cherches là :wink: :wink: EAW sort le 7 février 2006 (et il y a eu une actu juste pour ça) !!
Ils doivent penser chez LA, que le fait de le sortir en même temps que le DVD ça fera une bonne promo, mais je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Après tout, les fans de SW l'achèteront et les non fans l'achéteront sans le DVD... Alors je vois pas trop le problème s'ils le retardent pour le fignoler...
Tu te trompes lourdement... battlefront premier du nom à collé au top 10 de micromania l'an passé et c'est certainement pas pour ses qualités propres...

C'était tout simplement le buzz star wars et puis voilà. Les GROS fans ne sont pas si nombreux malgré ce que tout le monde croit dans la communauté. En l'occurence c'est plus le grand public la cible de ce jeu.

Sinon ben j'y ai joué rapidos en avril et c'était très proche du premier battlefront c'est à dire un FPS sans grand intérêt à part de montrer du starwars. Pas très beau, certainement pas très fluide, gameplay basique...

Pour moi battlefront premier du nom reste un jeu très moyen, voir asser mauvais.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 27 Juil 2005 - 10:36   Sujet: 

Et tu crois franchement que le gars qui n'est pas fan outre mesure va acheter le jeu parce qu'un DVD d'un film qui ne l'intéresse pas plus que ça est sorti ? Non, à mon avis il y a deux types d'acheteurs. D'une part ceux qui achètent parce que c'est LA et que c'est SW (peut-être pas très nombreux je te l'accorde), et les autres parce que le jeu est bien, a eu une bonne critique (ou une bonne démo mais ca n'a pas été le cas là ). Donc s'il a caracolé au top 10 c'est parce qu'il a plu à beaucoup de monde.
Notons que pour un jeu, c'est en général, comme pour un tableau ou pour un livre. Il ne faut pas dire "c'est nul", mais "je n'aime pas" ;). Ce qui explique ses bonnes ventes !

Par contre j'aimerais bien savoir comment t'as pu jouer au II en avril :perplexe: Il ne faut pas oublier non plus que même dans ce cas, il n'était pas encore terminé.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 11:09   Sujet: 

devma a écrit:J'ai trop hâte de me lancer dans une grande bataille spatiale^^
Parce que franchement le pilotage de BF1, c'est pas la joie...


On voit que t'a pas joué au MOD StarWars Galactic Conquest pour Battlefield toi :roll:
Quoiqu'il en soit même si j'ai un joystick qui m'aide beaucoup :D , le pilotage à la souris reste facile, beaucoup plus facile que dans le dit mod pour battlefield. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 11:10   Sujet: 

Dans la mesure où mon post annonce "startide" son contenu ne reflete que mon opinion personnelle, et donc implicitement suppose que quand je dis : c'est à chier, cela veut dire : je trouve que c'est à chier.

Fan est un terme trop général. Plein de gens "aiment bien" sans être fans pour autant.

Si le jeu n'a pas été terminé, ce qui est plus qu'évident vu le contenu des patchs correctifs et le déséquilibre des unités, c'est donc bien pour le sortir en même temps que les DVD. Et si ca a été fait, c'est certainement pas par hasard :) Faudrait peut être pas prendre les gens du marketing chez lucas pour des amateurs non plus ^^

Combien de parents se sont dit : ah vouais starwars, c'est vrai c'était bien ce film... ho ben ya un jeu ? Ah on va l'acheter au fiston pour sa playstation.

Je vais même te dire mieux, j'ai participé à la sortie du jeu dans les fnac, et le fait d'avoir 2 costumés sur une journée multiplie largement le nombre de ventes du jeu. C'est le petit détail qui fait la différence comme qui dirait.

Concernant Battlefront 2, il était présenté sur le stand de lucasarts à celebration 3, tout simplement :) Chose amusante (qui n'a rien à voir) j'ai joué aussi à républic commando avec l'auteur du bouquin tiré de ce jeu (étrange j'ai eu l'impression qu'il avait jamais joué Oo).

Donc voilà, comme les films sortent plus facilement en octobre en france car c'est la bonne période d'après les analyses, et bien on sort un jeu en même temps qu'un autre gros événement... ca participe au buzz, et surtout ca en profite ^^

Battlefront 2 ca sera de toute manière de la rentabilité pure, vu que le moteur est le même que le précédent. Et soyons objectifs : pour un gamer c'est un jeu très faible... l'IA ne vaut rien (pire que celle de battlefield premier du nom, c'est dire), les véhicules sont pas pratiques à piloter, ou pas intéressants (AT-AT : 2km/h... supair). et ainsi de suite.

En réseau ca peut être fun, quelque temps. Enfin bon naturellement les gouts et les couleurs... maintenant suffit de regarder combien on trouve de joueurs sur les serveurs... sans compter les bots évidement :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 11:18   Sujet: 

Quoi tu veux une hyperpropulsion sur ton AT-AT ptet ? :D
Battlefront c'est pas un jeu pour les gamers.
C'est un jeu pour tout le monde. :p
On peut ptet reprocher ca d'ailleurs à certains sites qui l'ont sousclassé.
Ils se mettent pas à la place des personnes qui jouent pour le fun et s'amuser.
Si tu veux un jeu pour gamer tu prend quake 3, CS, UT2k4, War3, WoW

IA faible ? ben amélioré avec les derniers patchs quand même.
Même s'ils sont toujours cons, ils tirent mieux les zouaves.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 11:27   Sujet: 

une IA qui tire droit c'est pas une IA ^^ il n'y a rien d'intelligent à prendre des coordonnées, appliquer un cone d'aléat et renvoyer les valeurs ^^

Se cacher, réagir au bruit et aux tirs ca c'est de l'IA, hors celle de battlefront reste prostrée quand tu tires sur les personnages... ils restent immobiles jusqu'à la mort :D

Quand à l'AT-AT, et bien sa vitesse normale est de 60km/h quand même ^^

Réaliste ou pas par rapport au film, je trouve pas ca passionant de stagner sur le terrain en tirant sur les ennemis avec des lasers de toute manière largement trop surpuissants. cf le déséquilibre dont je parlais :)

Alors oui le jeu ne s'adresse pas à un public d'hardcore gamer. J'aurais tendance à dire que lucasarts l'a fait pour tous les pigeons qui vont voir marqué star wars dessus. Un jeu sous license baclé de plus quoi ^^ et celui ci d'autant plus que ca a été fait pour le sortir en même temps que les DVD, comme indiqué précédement. Dommage le potentiel était intéressant, et on pourrait pardonner une technique un peu faible. Mais bon faut pas abuser non plus.

Peut être que le nouveau pourra être plus fun ? on peut rêver :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 11:40   Sujet: 

Ben moi je le trouve fun le premier. :P
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Omega 38 » Mer 27 Juil 2005 - 13:43   Sujet: 

Startide a écrit:Battlefront 2 ca sera de toute manière de la rentabilité pure, vu que le moteur est le même que le précédent. Et soyons objectifs : pour un gamer c'est un jeu très faible... l'IA ne vaut rien (pire que celle de battlefield premier du nom, c'est dire), les véhicules sont pas pratiques à piloter, ou pas intéressants (AT-AT : 2km/h... supair). et ainsi de suite.


:perplexe: Un jeu très faible mais une fois de plus de ton point de vue. Et soyons honnêtes : les graphismes sont largement suportables (j'ai été habitué à pire :D ). Par contre, ce serait bien qu'il n'y ait plus le bug d'affichage : quand les autres joueurs sont trop loins, ils sont plus petits et on dirait qu'ils n'ont plus d'armes.

une IA qui tire droit c'est pas une IA ^^ il n'y a rien d'intelligent à prendre des coordonnées, appliquer un cone d'aléat et renvoyer les valeurs ^^

Futur programmeur chez Lucas Arts ? Ils recrutent peut-être, qui sait ... En tout cas, tu nous ferais une IA d'enfer à ce que je vois :wink: .
Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la vitesse des véhicules. Mais en même temps, il faut prendre en compte la taille des maps.

J'aurais tendance à dire que lucasarts l'a fait pour tous les pigeons qui vont voir marqué star wars dessus.

Thomas-Yoda a raison : je ne pense pas que quelqu'un qui n'est pas fan de SW va acheter les DVD et Battlefront, en plus le jour de sa sortie. Mais il est clair que LA comptait sur un effet marketting.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 14:14   Sujet: 

Evidement que c'est de mon point de vue, enfin étrangement si tu parcours un peu les sites spécialisés tu vas - etrangement - toujours retrouver les même critiques. Moi même j'ai noté le jeu 13/20 (à condition d'être fan de SW) mais avec le recul je pense que ca aurait plus mérité un 11.

Parce que maintenant il faut être soit même programmeur pour juger de la qualité d'une réalisation ? Ca risque de poser problème pour les critiques de cinéma qui ne sont pas réalisateurs, les journalistes sportifs qui ne font pas de sport, les fans de jeux vidéos qui n'y connaissent rien en prog / graphisme...

Bref pas besoin de s'appeller John Carmak pour savoir que battlefront n'est pas franchement beau, et surtout pas du tout fluide. Les graphismes c'est pas le plus gênant encore, je joue toujours à transport tycoon deluxe... Et inutile d'être spécialiste en IA pour voir quand l'adversaire réagit (ou pas) de façon tordue. Half Life 1 avait une IA intéressante, avec des ennemis qui se planquent, lancent des grenades pour te faire sortir de ton trou et tout ca.

Battlefront lui c'est pas le cas. Pour moi le jeu a été baclé, il est gavé de défauts d'un peu partout qui ruinent ce principe intéressant. C'est à moitié fait en définitive : les véhicules pas jouables (qui arrive à utiliser le motospeeder ici ?), l'ia, les graphismes bof et buggés (et pas fluides surtout), les équipes mal équilibrées, les aléas dans les tirs (le sniper notament, qui a une latence asser particulière) et aussi le moteur réseau qui est très mauvais (ca lag grave quand même).

Bref on peut s'amuser avec, mais ca ne serait pas starwars ca serait un jeu anonyme sans le moindre intérêt pour la plupart des joueurs.

Qu'apporte battlefront par rapport à battlefield par exemple ? A par la license et d'avantage de bugs...

Quand un soft n'a d'intérêt que par sa licence, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bon jeu.

Battlefront 2 semble prendre la même route, mais bon on peut espérer une bonne surprise (on peut rêver) ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Mer 27 Juil 2005 - 15:08   Sujet: 

Pleins de choses intéressants sur ce topic, mais étant au boulot je vais juste rajouter qq chose par rapport à ça :

Startide a écrit:Battlefront 2 semble prendre la même route, mais bon on peut espérer une bonne surprise (on peut rêver) ^^


J'y crois pas trop perso. Concernant les graphismes, BFront n'a quasi pas évolué (vive les screenshots officiels retravaillés sous photoshop, ça en devient risible....) alors que Battlefield est lui de toute beauté :oops: Bref BFront1 avait déjà dui retard de ce coté, que dire de BFront2 ? :evil:

Quand à l'utilisation des vaisseaux dans le 2ème opus : très bonne idée, mais ça semble tout de même hyper arcade et limité (un peu comme le jeu quoi :D)

Perso j'avais mis au 1er une bonne note à l'époque, car je m'étais bcp amusé pdt la semaine où j'y avais joué. Mais pour l'avoir réeessayé ensuite, on se lasse hyper vite et il faut vraiment être hyper motivé pour y jouer régulièrement, surtout quand tu vois le nombre de JV intéressants qui sortent régulièrement ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juil 2005 - 15:44   Sujet: 

moi j'arrive à conduire les speeders sans problèmes :D
Le snipe : oui j'avoue ya un léger décalage mais sérieusement, ca marche tout seul pour moi, j'adore sniper. ( à bout portant même, ca rabat le clapé des guignols qui osent me lancer des missiles à 2 mètres :D)
Les véhicules sont jouables, il suffit de savoir les piloter :roll:
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les graphismes auraient pu être mieux , l' IA également en y réflechissant. (genre le bot qui balance une grenade alorrs qu'il t'a déjà tué.)
Pas fluide ? ca dépend de ta config matériel mais c'est vrai que c'est gourmand.
Tout le monde s'est extasié sur Farcry qui est aussi gourmand et c'est une plaie en réseau également, moi j'aime pas du tout.
Enfin bref, au lieu de négativer (pas français :D) on ferait mieux de se réjouir du 2. Prions pour une démo afin d'en avoir le coeur net.
:)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 16:23   Sujet: 

Jey > je voulais dire : BF2 prend le même chemin que le premier : baclé pour sortir en même temps que le DVD :D

Rien à voir avec Battlefield. Et sinon même constat que toi au sujet de la réjouabilité : il y en a pas beaucoup.

DarkNeo > quand je dis fluide c'est naturellement lié à ma machine, encore que sur XBOX ou PS2 j'ai pas trouvé ca fluide (ce qui est inacceptable d'ailleurs).

Concernant ma machine j'ai simplement comparé avec d'autres jeux : c'est pas fluide ET moins beau. FarCry par exemple n'est pas fluide chez moi, mais est largement plus beau en revanche, bon après faut jouer sur le LOD qu'on veut atteindre pour avoir des FPS correctes ^^

FarCry n'est pas un jeu réseau par essence, il peut donc avoir un moteur réseau mal foutu, c'est avant tout une aventure solo, ce que n'est pas battlefront en revanche.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Omega 38 » Mer 27 Juil 2005 - 19:20   Sujet: 

Mais pour l'avoir réeessayé ensuite, on se lasse hyper vite et il faut vraiment être hyper motivé pour y jouer régulièrement, surtout quand tu vois le nombre de JV intéressants qui sortent régulièrement ^^

Personnellement, j'y joue tous les jours ou quasiment. Alors c'est vrai qu'il y a des bugs énervants, c'est vrai qu'il y a du lag, c'est vrai que BF croule sous les mauvaises critiques (en même temps jeuxvideo.com sont des habitués, mais je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet). Mais la première fois que j'y ait joué, je m'attendais à ce que ça rame (config (encore :D ) sous-estimée) alors que c'était vraiment fluide.
Pour les graphismes, je le répète : bien qu'ils ne soient pas époustouflant comme les futurs RTS (on voit pas des quels je parle :roll: :) ) ils sont quand même plus que supportables (en dehors des bugs d'affichage) !
Je crois que de nos jours, on est bien trop exigeant niveau graphismes. Si vous n'êtes pas d'accord, mettez-vous aux wargames, lol. Vous verrez combien les exagones sont magnifiques :D ! (aïe, je vais m'attirer les foudres des "mous de la souris :D , mais je ne pense pas qu'il y en ait ici). Bon aller, j'arrête parce qu'on ne compare pas ce qui n'est pas
comparable...

PS : on dirait que le forum prend une tournure anti-battlefront. chris305 help me ! :cry: :wink:
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Startide » Mer 27 Juil 2005 - 20:06   Sujet: 

Comme indiqué, je joue à transport tycoon deluxe alors les graphismes...

Image

Pas de raison qu'on passe à lucasarts quand il fait des jeux tout cacas, on est bien loin de l'époque des day of the tentacle et autres maniac mansion, escape from monkey island...

L'époque ou lucasarts savait faire autre chose que vendre une license :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Jey » Mer 27 Juil 2005 - 20:18   Sujet: 

Faut pas éxagérer quand même, à part Battlefront qui ne fait "que" exploiter la license, ils éditent des bons jeux comme KoTOR ou Republic Commando :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 27 Juil 2005 - 20:40   Sujet: 

T'inquiète Omega38 moi aussi je l'aime bien :D;) , même s'il y a des critiques à faire c'est sur...
Comme dit, je ne pense pas que ce soit qu'un moyen pour faire de l'argent. Après tout à la sortie de BF 42 j'en avait eu l'idée, donc je pense, comme pour BG que c'est une suite logique à ce que demandent les fans.
Après, les erreurs de jeunesse du premier seront peut-être corrigé dans ce deuxième opus. Côté STR on est quand même passé de FC à BG puis à EAW donc on peut aussi espérer ici l'amélioration, même si les images n'en donnent pas un superbe aperçu non plus, mais d'abord elles sont toutes tirées de la PS2 et puis elles sont dans un format ridicule...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations