Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Mai 2025 - 20:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ares44 a écrit:
donc...mea culpa, on va pas refaire le match, mais on va dire "balle au centre" y a des abrutis de fans partout ... :wink:

Spoiler: Afficher
Image "Balle au centre!"

Perso je suis très loin de crier au génie pour Andor...a mes yeux la series a beaucoup de qualité, mais aussi beaucoup de defauts...je suis mid sur ce contenu.
Mais eh, si y a des gens qui surkiff, je vais pas leur jeter des cailloux.
Je sais que tout le monde n'a pas mon enthousiasme pour les series animées , ou encore que Sergorn et moi on ne tombera jamais d'accord sur notre ressenti de la serie Kenobi (et dieu sait que j'aimerais avoir son avis la dessus) :transpire: :paf:
Pour moi, tant qu'une partie du public star wars se retrouve dans la serie, les gars de chez disney ont fait leur taff...

...tant qu'on s'accorde tous sur le fait que la postlo c’est totalement nul, tout va bien ! :cute:
(je rigole je rigole...patapé les reylo ! :o :paf: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2025 - 21:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ares44 a écrit:A l'inverse, à l'époque on avait droit à la même chose si on critiquait le "chef d'oeuvre" qu'était The Acolyte (sans oublié par la même occasion, les tarés qui te traitaient de partisan des "régimes italiens ou allemands du siècle dernier"... parce que tu osais critiquer une oeuvre considérée "éveillée" de chez Disney)

Ecoute, on est heureusement pas à ce niveau sur SWU, mais le racisme, le sexisme et le harcèlement subi autant par les créatifs que les acteurs de la série, c'est prouvé et factuel. :wink:

Après si certains préfèrent se voiler la fasse devant ce genre de choses hein... :neutre:

Et franchement : les fans de The Acolyte se vont bien plus insulté que le contraire. Je me prends encore régulièrement des remarques simplement parce que j'ai Sol en Avatar sur certains réseaux. :roll: Je dis pas qu'il existe pas parfois des excès de l'autre côté aussi, mais c'est absolument sans commune mesure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Mai 2025 - 22:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bien, on va essayer de se recentrer sur Andor en elle-même si vous le voulez bien, sans digresser sur les autres séries ni sur les gueguerres entre ceux des partisans ou détracteurs de telle ou telle qui ne brillent pas pour leur tolérance ni leur intelligence. Merci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 07 Mai 2025 - 22:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour moi la série a atteint un tel pic émotionnel que je me demande ce qu'elle peut encore nous offrir derrière pour conclure tout ça. La saison 1 avait su enchaîner Rix Road après Narkina 5, mais on savait que le point culminant serait Ferrix. Il reste des arcs à boucler mais pas mal de personnages sont déjà arrivés à destination. A mon avis, tout risque d'être centré sur le trio Luthen-Kleya-Lonni qui reste le plus exposé aux représailles de l'Empire. Peut-être aussi la Mothma family et bien sûr Dedra dont l'attitude post-Ghorman reste imprévisible. Personnellement je crois plus à la fuite en avant meurtrière pro-impériale qu'au changement d'allégeance.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Mai 2025 - 22:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

AndorEnthusiast a écrit:Pour moi la série a atteint un tel pic émotionnel que je me demande ce qu'elle peut encore nous offrir derrière pour conclure tout ça. La saison 1 avait su enchaîner Rix Road après Narkina 5, mais on savait que le point culminant serait Ferrix. Il reste des arcs à boucler mais pas mal de personnages sont déjà arrivés à destination. A mon avis, tout risque d'être centré sur le trio Luthen-Kleya-Lonni qui reste le plus exposé aux représailles de l'Empire. Peut-être aussi la Mothma family et bien sûr Dedra dont l'attitude post-Ghorman reste imprévisible. Personnellement je crois plus à la fuite en avant meurtrière pro-impériale qu'au changement d'allégeance.

la "Mothma family" soulève aussi un truc ici, en avançant dans le récit les gars nous ont littéralement éffacée la famille de Mon, dabord sa fille puis Perrin qui s'est littéralement évaporé...

Bon sa fille ok elle a quitté le domicile pour suivre son "époux" je suppose, et elle aime pas plus que ça Perrin...mais quand meme, meme pas un regard en arrière, pas meme une pensée pour eux, surtout que ça va etre un point de pression pour l'Empire (si il est pas stupide) qui ont juste a tendre le bras pour les zigouiller.
Parce que la déjà je vous parle meme pas de la honte et de la fosse sociale ou vont se retrouvé son mari et sa fille , et si l'Empire menace de les zigouiller (surtout sa fille) ça étonnerait que Mon reste sans broncher, meme pour la cause... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 07 Mai 2025 - 23:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:
AndorEnthusiast a écrit:Pour moi la série a atteint un tel pic émotionnel que je me demande ce qu'elle peut encore nous offrir derrière pour conclure tout ça. La saison 1 avait su enchaîner Rix Road après Narkina 5, mais on savait que le point culminant serait Ferrix. Il reste des arcs à boucler mais pas mal de personnages sont déjà arrivés à destination. A mon avis, tout risque d'être centré sur le trio Luthen-Kleya-Lonni qui reste le plus exposé aux représailles de l'Empire. Peut-être aussi la Mothma family et bien sûr Dedra dont l'attitude post-Ghorman reste imprévisible. Personnellement je crois plus à la fuite en avant meurtrière pro-impériale qu'au changement d'allégeance.

la "Mothma family" soulève aussi un truc ici, en avançant dans le récit les gars nous ont littéralement éffacée la famille de Mon, dabord sa fille puis Perrin qui s'est littéralement évaporé...

Bon sa fille ok elle a quitté le domicile pour suivre son "époux" je suppose, et elle aime pas plus que ça Perrin...mais quand meme, meme pas un regard en arrière, pas meme une pensée pour eux, surtout que ça va etre un point de pression pour l'Empire (si il est pas stupide) qui ont juste a tendre le bras pour les zigouiller.
Parce que la déjà je vous parle meme pas de la honte et de la fosse sociale ou vont se retrouvé son mari et sa fille , et si l'Empire menace de les zigouiller (surtout sa fille) ça étonnerait que Mon reste sans broncher, meme pour la cause... :neutre:

Ca peut être un enjeu. Après sur l'épisode 9, le fait que Mon parte sans se retourner, ni avoir une pensée ostensible envers les siens, ne me pose pas de souci. Parce ce que ça fait 5 ans, voire plus, qu'elle se prépare à ce moment. C'était aussi le sens du premier arc de cette saison 2. Elle a fait une croix sur sa famille, sur son entourage, sur sa vie d'avant. Depuis longtemps.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 07 Mai 2025 - 23:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il y aura clairement ces éléments. De plus je pense (sans prendre trop de risques ! ^^) que le dernier arc va être centré sur l'arme secrète de l'Empire afin de mener l'histoire à Rogue One... Quelque chose me dit qu'on devrait aussi revoirSaw du coup...
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Jeu 08 Mai 2025 - 11:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je ne suis pas certain que la construction de l'Etoile de la Mort soit au coeur du dernier arc. Il y aura des évocations mais ça reste quand même le sujet de Rogue One. Et on sait comment Cassian apprend cette construction et en informe ensuite la Rébellion.

En parlant de Rogue One, je trouve que cette série change vraiment le visionnage du film, dans le bon sens du terme. En particulier tout ce qui concerne Cassian et Saw Gerrera. C'est un vrai enrichissement.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Mai 2025 - 12:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

AndorEnthusiast a écrit:
En parlant de Rogue One, je trouve que cette série change vraiment le visionnage du film, dans le bon sens du terme. En particulier tout ce qui concerne Cassian et Saw Gerrera. C'est un vrai enrichissement.

Tiens, moi je n'y vois aucune grande différence pour Saw Guerrera. Il était déjà un dingue extrémiste pour moi, raison pour laquelle cette histoire de drogue n'a pas grand intérêt pour moi.
La relation avec Bix enrichit en revanche le personnage de Cassian.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2025 - 13:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Saw a toujours été un taré extrêmiste (y compris dans TCW) mais dans Rogue One il donne vraiment l'impression d'avoir quasi perdu la raison et ce n'est pas le feeling dans ses autres apparitions donc faire le lien n'est pas une mauvaise idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mai 2025 - 21:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

et voilà la suite !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... andor.html

les références des ep 4 à 6.
La suite arrive ce weekend, mais pas trop de surprise que ce soit Rebels ou The Rise and Fall of the Galactic Empire, tout ce qui touche à Ghorman est déjà connu.

Bonne lecture :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Mai 2025 - 1:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je me pose la question de la suite de la série. Je trouverais vraiment intéressant de revoir Krennic aux commandes du projet Stardust pour faire le lien avec RO. Après tout Ghorman, on le sait, fait tendre vers cette direction. Très hâte d'être la semaine prochaine !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 09 Mai 2025 - 17:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

En revisionnant les trailers, je me suis fait le décompte de ce qu'on n'a pas encore jusqu'à présent et qui nous attend

1. Saw Gerrera (avec masque rhydo :transpire: ) sur Jedda,dans la même planque que dans Rogue One.
2. Krennic regardant la construction de l'Etoile de la Mort avec le canon pas encore posé.
3. Kleya empoignant agressivement Cassian dans l'appartement/planque de Coruscant.
4. Des types du BSI avec des éléments d'armure type Stormtroopers qui s'avancent avec des blasters dans un couloir (qui pourrait être celui de l'appartement/planque de Coruscant.
5. Dedra qui déprime encore devant une baie vitrée.
6. Melshi qui se prend des gros tirs de blaster et se planque derrière un mur.
7. Une détonation dans l'appartement/planque avec deux personnes projetées au sol.
8. Krennic qui dit que la résistance est absurde.
9. K2SO qui défonce un type du BSI en armure à l'entrée d'un bâtiment.
10. Kleya qui dit "it's a weapon, they're building a weapon"
11. Kleya qui verse une larme dans une tenue blanche et jaune.
12. Dedra qui pointe un blaster dans le magasin d'antiquités de Luthen et Kleya.
13. Cassian et K2SO dans leur vaisseau, encadrés par des X-Wings.

Les audiences d'Andor semblent bien se porter. Selon le baromètre établi par Luminate, la série est actuellement n°2 des programmes originaux les plus streamés et gagne deux places (+48%) par rapport à la semaine dernière. 714 millions de minutes vues, c'est vraiment bien pour une série Disney +.

Image

D'après un autre classement, celui de Samba TV (TV connectées, marché uniquement US, séries et films mélangés), Andor reste à la 10e place cette semaine (7e si on ne tient compte que des séries).

Image

Je pense que The Last of Us n'apparaît pas dans le classement de Luminate car c'est une série HBO diffusée à la base en linéaire et pas seulement à la demande sur la plateforme Max.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar jexan » Sam 10 Mai 2025 - 17:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

De loin la meilleure série Star Wars, je n'en attendais rien, et pourtant c'est génial et c'est super bien joué
jexan
Padawan

Messagepar Alvringar » Dim 11 Mai 2025 - 1:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

7, 8, 9…what a blast ! Je regrette presque que nous n’ayons pas eu droit à 5 saisons finalement !

La saison 2 monte en puissance par série de 3 épisodes et y a tout : le jeu des acteurs, le scénario, les intrigues, les décors et les FX, l’ambiance SW est vraiment palpable. Gorhman et Coruscant (intérieur ET extérieur) sont vraiment bien présentée à l’écran et ça fait plaisir.

Andor est, d’un certain point de vue ;-),
guidé par la force
et c’est franchement bien amené. Enfin c’est mon interprétation suite à la scène avec la soigneuse.

Je comprends un peu le choix fait pour se « débarrasser » de
Bix
, même si ça fait un peu pirouette quand même. Comme anticipé, ce pauvre
Syril
se réveille enfin pour son plus grand malheur. Je parie que
Derdra
qui elle aussi s’est fait bernée par l’Empire et le BSI va vriller total.

Andor, j’en veux encore (ok elle est facile celle là).
Starwars est à nouveau politique, et c’est fort à propos !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Mai 2025 - 17:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

On approche de la fin les amis !
Toutes les info sur la dernière fournée d'ep :
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Mai 2025 - 18:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Toujours très intéressant. Merci :jap:
Et j'ai relu le comics cette semaine, la decanonisation est effectivement bien violente ! :paf:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Mai 2025 - 19:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour le discours de Mon, il me semble qu'on dit bien qu'elle va faire un autre discours pendant son déplacement après l'exfiltration (faudrait revoir ce passage ^^), donc ce serait le discours de Rebels.

Dommage pour K-2SO, en effet.
Surtout que je sens qu'avec la dernière ellipse, ils seront déjà potes dans l'épisode 10. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Mai 2025 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:Surtout que je sens qu'avec la dernière ellipse, ils seront déjà potes dans l'épisode 10. :think:

La dynamique Cassian/K2-SO dans Rogue One etait tres sympa et tres drole, si on peux partir direct dessus moi ça me va :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Mai 2025 - 20:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:Pour le discours de Mon, il me semble qu'on dit bien qu'elle va faire un autre discours pendant son déplacement après l'exfiltration (faudrait revoir ce passage ^^), donc ce serait le discours de Rebels.

Dommage pour K-2SO, en effet.
Surtout que je sens qu'avec la dernière ellipse, ils seront déjà potes dans l'épisode 10. :think:

Non il y a deux discours : dans rebels ils en écoutent un AVANT de la récupérer (celui au sénat) puis à bord du Ghost elle en fait un autre pour appeler à unifier les rebels en une Alliance.

Je ferai une petite modif de l'article si ce n'était pas assez clair :cute:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Adinaieros » Dim 11 Mai 2025 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour K2S0 j'en parlais avec Lain sur Bluesky et ....en vrai suivant comment c'est abordé (ou pas) par la suite, y a moyen de relier tout ça de façon canonique sans se faire trop de nœuds au cerveau.
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Mai 2025 - 21:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Lain-Anksoo a écrit:Non il y a deux discours : dans rebels ils en écoutent un AVANT de la récupérer (celui au sénat) puis à bord du Ghost elle en fait un autre pour appeler à unifier les rebels en une Alliance.

Oui, on est d'accord. :D
Dans ton actu, j'avais l'impression que tu disais qu'il n'y avait qu'un seul discours et qu'il était différent selon si Andor ou Rebels :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Mai 2025 - 21:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Non il y a deux discours : dans rebels ils en écoutent un AVANT de la récupérer (celui au sénat) puis à bord du Ghost elle en fait un autre pour appeler à unifier les rebels en une Alliance.

Oui, on est d'accord. :D
Dans ton actu, j'avais l'impression que tu disais qu'il n'y avait qu'un seul discours et qu'il était différent selon si Andor ou Rebels :cute:

En fait ce que Lain dit (et j'ai pas vérifié en revisionnant Rebels mais je crois que c'est ça) c'est qu'il y a effectivement deux discours mais que le discours vu dans Andor n'est pas tourné avec les mêmes mots dans Rebels. En plus du deuxième discours qu'elle fait à bord du Ghost.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Dim 11 Mai 2025 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sur le fond, le discours du Sénat dans cette série ne contredit pas celui du Sénat projeté dans Rebels. Si la série s'était contentée de reprendre celui de Rebels, ça aurait manqué de "punch". Je comprends qu'au niveau dramaturgique ils aient préféré réécrire ce qui constitue un moment de bascule pour Mon Mothma et l'histoire que raconte cette série. Dans Rebels, ce premier discours au Sénat est un peu plus accessoire.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 11 Mai 2025 - 21:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adinaieros a écrit:Pour K2S0 j'en parlais avec Lain sur Bluesky et ....en vrai suivant comment c'est abordé (ou pas) par la suite, y a moyen de relier tout ça de façon canonique sans se faire trop de nœuds au cerveau.

Je viens de le relire pour la science. Va vraiment falloir m'expliquer comment, et je pense vraiment que ça s'annonce tiré par les cheveux.

Le seul truc que je vois c'est que ça se passerait avant l'épisode 8, car Andor ne connait pas le nom des unités KX dans le comics, puis qu'il soit tombé sur une série qui s'appelle elle aussi K2SO.
Ou alors que la mémoire que lui implante l'ingénieur rebelle à la fin de l'épisode 9 vienne du droide du comics, mais dans ce cas Andor ne semble pas au courant et K2SO ne reconnait pas ce dernier non plus.

Bref c'est se faire un sacré mal de tête juste pour pas s'avouer que le comics ils s'en moquent, qu'on le déplore ou non, et que c'est juste décanonisé.

Pour moi il est clair que l'on est dans un système de classement des canon comme pour le legends.
Les séries live sont au dessus de tout, les séries animées un peu en dessous, les livres encore en dessous et le comics bon dernier dans l'échelle de valeur.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Dim 11 Mai 2025 - 22:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Lain-Anksoo a écrit:On approche de la fin les amis !

Pour l'Ukraine, on peut noter que l'un des scénaristes, Beau Willimon, était en Ukraine (pour un documentaire) lors de la période d'écriture.
Et je vous conseille, pour les anglophones, la série d'interviews de Tony puis Dan Gilroy et donc Willimon concernant l'écriture des scénarios de la série.
https://youtu.be/OJFS1lMNJfo?si=or9d7m8X0-QGEMoI
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Adinaieros » Dim 11 Mai 2025 - 22:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:
Adinaieros a écrit:Pour K2S0 j'en parlais avec Lain sur Bluesky et ....en vrai suivant comment c'est abordé (ou pas) par la suite, y a moyen de relier tout ça de façon canonique sans se faire trop de nœuds au cerveau.

Je viens de le relire pour la science. Va vraiment falloir m'expliquer comment, et je pense vraiment que ça s'annonce tiré par les cheveux.

Le seul truc que je vois c'est que ça se passerait avant l'épisode 8, car Andor ne connait pas le nom des unités KX dans le comics, puis qu'il soit tombé sur une série qui s'appelle elle aussi K2SO.
Ou alors que la mémoire que lui implante l'ingénieur rebelle à la fin de l'épisode 9 vienne du droide du comics, mais dans ce cas Andor ne semble pas au courant et K2SO ne reconnait pas ce dernier non plus.

Bref c'est se faire un sacré mal de tête juste pour pas s'avouer que le comics ils s'en moquent, qu'on le déplore ou non, et que c'est juste décanonisé.

Pour moi il est clair que l'on est dans un système de classement des canon comme pour le legends.
Les séries live sont au dessus de tout, les séries animées un peu en dessous, les livres encore en dessous et le comics bon dernier dans l'échelle de valeur.

Toujours un tel plaisir d'échanger avec toi Dantesk :)

C'est donc assez simple et sans mal de tête sauf céphalée préalable.
Le droïde de l'épisode 9 n'est pas nommé. C'est juste, un droïde KX. Mon hypothèse c'est que ce n'est pas K2S0
Dans le comic book, Cassian rencontre K2S0 en connaissant les droïdes de modèle KX (contrairement à ce que tu dis) et justement en notant les différences....justement parce qu'il en a déjà rencontré dans les épisodes qu'on vient de voir.

Voilà, y a zéro étape supplémentaire à ajouter en fait.
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Mai 2025 - 22:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dago a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:On approche de la fin les amis !

Pour l'Ukraine, on peut noter que l'un des scénaristes, Beau Willimon, était en Ukraine (pour un documentaire) lors de la période d'écriture.
Et je vous conseille, pour les anglophones, la série d'interviews de Tony puis Dan Gilroy et donc Willimon concernant l'écriture des scénarios de la série.
https://youtu.be/OJFS1lMNJfo?si=or9d7m8X0-QGEMoI

Oh merci je me mets ça dans un coin !

Pour K2 en effet, ça se trouve Cassian est devenu ensuite un expert en reprogrammation d'unité KX. A moins que dans la suite il soit bien dit que K2 était LE droïde de Ghorman, c'est sujet à interprétation.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Dantesk » Dim 11 Mai 2025 - 23:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adinaieros a écrit:
Toujours un tel plaisir d'échanger avec toi Dantesk :)

C'est donc assez simple et sans mal de tête sauf céphalée préalable.
Le droïde de l'épisode 9 n'est pas nommé. C'est juste, un droïde KX. Mon hypothèse c'est que ce n'est pas K2S0
Dans le comic book, Cassian rencontre K2S0 en connaissant les droïdes de modèle KX (contrairement à ce que tu dis) et justement en notant les différences....justement parce qu'il en a déjà rencontré dans les épisodes qu'on vient de voir.

Voilà, y a zéro étape supplémentaire à ajouter en fait.

Ah oui tu as raison, je viens de voir la case. Il dit avant "quel genre de modèle es tu?" ce qui pourrait faire penser qu'il ne connait pas le modèle mais en lui sautant dessus Andor cherche un bouton pour le désactiver. Ok bien vu.

Après je viens de reregarder la scène de fin du 9 pour me rafraichir la mémoire, j'ai laissé défiler les crédits et il est bien marqué "K2SO" à la toute fin donc peu de chance que ce comics soit pris en compte quand même. On verra avec les derniers épisodes.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Adinaieros » Dim 11 Mai 2025 - 23:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le comic book n'est pas très mémorable de toute façon en étant honnête. Mais le time jump risque de permettre de conserver l'hypothèse viable.
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Lun 12 Mai 2025 - 0:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Faut juste pas que quelqu'un fasse référence aux origines du droide, comme par exemple Cassian qui sortirait un "J'aurais du te laisser en pièces détachées sur Ghornam" et ça peut le faire effectivement mais pour moi c'est déjà plié qu'ils en ont juste pas tenu compte.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Lun 12 Mai 2025 - 3:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Oui même si je suis assez attaché au canon, sur le principe je trouve ça plutôt rassurant qu’ils n’aient pas suivi le comics. La série n’aurait pas été complète sans la rencontre entre les deux, et il aurait fallu beaucoup déformer l’intrigue qu’ils avaient prévu pour caler l’histoire d’un comics qui n’est même pas mémorable (je sais que je l'ai lu, et pourtant j'en ai strictement aucun souvenir :transpire:). Le projet initial pour la série était quand même sur 5 saisons, je leur en aurait surement un peu plus voulu dans ce cas.
Décanoniser quelque chose de temps quand c’est bien réfléchi c’est pas problématique, il faut juste pas que ça devienne un habitude ! J’ai vu des gens se consoler en se disant que peut-être que la mission sur Ghorman de Cassian est restée top secrète, et que l’histoire racontée dans le comics est la version "officielle" in-universe de leur rencontre… bref avec un peu d’imagination, on peut toujours trouver une utilité à ce comics :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 12 Mai 2025 - 8:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Du coup à chaque fois qu'un œuvre audiovisuelle ignore ou contredit une œuvre litté vous en faites des caisses et des pages... mais quand c'est Andor c'est pas grave ? :whistle:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Mai 2025 - 8:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:Pour moi il est clair que l'on est dans un système de classement des canon comme pour le legends.

Nous voilà revenu au bon vieux temps de Lucas. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 12 Mai 2025 - 8:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ca a surtout jamais changé en fait, certains se sont juste laissés bernés par les propos marketing de LFL sur le canon. :neutre:

(Mais bon ça fait plus de 20 ans que j'explique que les œuvres dérivées n'ont jamais de valeur pour les ayants droits - et y a que les fans de Star Wars chez qui ça rentre pas)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 13 Mai 2025 - 2:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Après avoir vu le 9ème épisode, à la fois hâte de voir les trois derniers épisodes et un peu triste de savoir que va finir la meilleure série live SW (de mon point de vue). Mais j'espère qu'il y aura les DVD/BluRay, ainsi que d'autres nouvelles séries SW qui s'en inspireront au niveau de la qualité scénaristique :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 13 Mai 2025 - 7:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Deltaer Grayh a écrit:Après avoir vu le 9ème épisode, à la fois hâte de voir les trois derniers épisodes et un peu triste de savoir que va finir la meilleure série live SW (de mon point de vue). Mais j'espère qu'il y aura les DVD/BluRay, ainsi que d'autres nouvelles séries SW qui s'en inspireront au niveau de la qualité scénaristique :cute:

:jap:

Pour ma part, ça a aiguisé mon appétit pour l'avenir car cette saison 2 m'a convaincu qu'il y avait encore de la place pour d'autres récits se situant dans les marges et les interstices de la trilogie originelle de Lucas. Je sais que beaucoup aimeraient voir autre chose que du Rebelles vs Empire, mais ça reste une dialectique vraiment passionnante, riche en enjeux et plutôt fédératrice car elle arrive encore à parler au grand public qui y trouve des repères.

L'après-Episode IX, qui est une page blanche, est sans doute intéressant à investir mais c'est un chantier aussi colossal qu'incertain, avec toute une mythologie, des enjeux et un contexte à repenser et récréer (ce sera tout le challenge de Shawn Levy et Ryan Gosling au cinéma).
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 13 Mai 2025 - 12:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

AndorEnthusiast a écrit:Pour ma part, ça a aiguisé mon appétit pour l'avenir car cette saison 2 m'a convaincu qu'il y avait encore de la place pour d'autres récits se situant dans les marges et les interstices de la trilogie originelle de Lucas.

Franchement c'est pas tant la période ou les personnages c'est surtout les mecs que tu mets à la tête des projets. J'ai l'impression que Gilroy est le seul professionnel qu'on a eu depuis le rachat de Disney.

Abraams, Ryan Johnson, Filoni, Bryce Dallas Howard... je doute pas du talent de ces personnes (quoi que Filoni... non c'est bon je rigole pas taper :D ) mais c'est des juniors dans le milieu, des noobs. Y compris Abraams. On a donné trop de postes à trop de gens n'ayant que trop peu d'expérience.

Ramenez moi les mecs qui ont fait Deadwood, qui ont fait Succession, qui ont fait Justified. Des types qui ont pondu des classiques. Des mecs dont tu sais que le storytelling, les personnages, les dialogues, c'est leur truc. Qu'ils aiment Star Wars ou pas doit être au second plan voire plus loin. Ce n'est pas important pour moi.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Mai 2025 - 13:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Faudrait veiller à pas raconter n'importe quoi non plus.

Avant de s'attaquer à l'épisode VII JJ Abrams avait plus de films à son actif que Lucas quand il s'est lancé dans le chantier du premier film de la saga, dont des projets de commande dans des grosses licences avec Mission Impossible et Star Trek, des projets plus intimes et personnels (Super 8), ça faisait 25 ans qu'il était scénariste, il avait produit plusieurs gros succès (Cloverfield) et créé des séries qui étaient sur toutes les lèvres (Alias, Lost). C'est clairement pas un CV de "noob".

Rian Johnson avait une expérience beaucoup plus maigre, mais sur ses trois films précédents Bricks et Looper avait gagné plusieurs prix en festivals donc c'est clairement un talent prometteur qui a été repéré comme ça et ses deux films suivants ont été nommé à l'oscar du meilleur scénario, Kennedy a clairement eu le nez fin sur son profil et c'est un des plus gros revers de la saga que les fans l'aient poussé vers la sortie.

Bryce Dallas Howard est novice pour se qui est de la mise en scène oui, c'est exactement pour ça qu'elle fait ses armes sur des épisodes de série au milieu de plein d'autres réals plus ou moins expérimentés, dans un cadre où une grosse partie de la gestion créative vient du showrunner (John Favreau, le type qui a lancé la plus grosse saga cinématographique des années 2010, lui aussi tu trouves son CV un peu maigre ?).

Et Filoni a fait ses premières expériences du live action avec Mando et Ahsoka donc là aussi il fait ses armes en tant que réal d'épisodes dans un projet plus global avant d'être showrunner du sien, lui ayant une grosse expérience des rouages internes de Lucasfilm puisqu'il y roule sa bosse depuis plus de 15 ans. Et 15 ans d'expérience ça fait pas de toi un noob non plus.
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 13 Mai 2025 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Franchement c'est pas tant la période ou les personnages c'est surtout les mecs que tu mets à la tête des projets. J'ai l'impression que Gilroy est le seul professionnel qu'on a eu depuis le rachat de Disney.

Abraams, Ryan Johnson, Filoni, Bryce Dallas Howard... je doute pas du talent de ces personnes (quoi que Filoni... non c'est bon je rigole pas taper :D ) mais c'est des juniors dans le milieu, des noobs. Y compris Abraams. On a donné trop de postes à trop de gens n'ayant que trop peu d'expérience.

Ramenez moi les mecs qui ont fait Deadwood, qui ont fait Succession, qui ont fait Justified. Des types qui ont pondu des classiques. Des mecs dont tu sais que le storytelling, les personnages, les dialogues, c'est leur truc. Qu'ils aiment Star Wars ou pas doit être au second plan voire plus loin. Ce n'est pas important pour moi.

Ce que je trouve d'intéressant dans la démarche de Gilroy, c'est qu'il a, selon ses dires, redéfini ce que devait être cette série. Au départ, elle était conçue comme "les aventures de Cassian et K2SO à travers l'espace", un peu dans l'esprit de la première saison du Mandalorian. Lui a préféré proposer autre chose, élargir le propos et les enjeux et Lucasfilm a non seulement validé mais lui a accordé des moyens inédits pour une série Star Wars. Donc oui, quand tu as quelqu'un de totalement investi sur un projet, qui s'y donne à fond et a un vrai désir de raconter quelque chose, ça donne du résultat.

Il faut faire confiance aux auteurs et à ce que cet univers peut susciter comme envies de récit. Je comprends que Lucasfilm ait aussi voulu proposer des projets plus axés fan-service, mais pour moi, Star Wars n'est jamais aussi grand que lorsqu'il renoue avec des grands enjeux universels et qu'il s'adresse à tout le monde, bien au-delà du noyau des fans les plus impliqué. C'est comme ça qu'on oxygène le tout, tout en gardant un ancrage visuel très fort, en phase avec ce que le grand public connaît de Star Wars.

Là, sur la question de la guerre civile Rebelles vs Empires, on pouvait peut-être croire qu'on avait fait le tour de la question, mais on se rend compte qu'on peut y greffer encore plein d'enjeux et des enjeux qui ont leur résonnance dans le monde actuel, avec notre histoire humaine, etc. A l'écran, l'affrontement des Rebelles et de l'Empire s'est traduit par quatre films qui couvrent, chronologiquement, une période de 5/6 ans, comme la 2e Guerre Mondiale, tout en se résumant à quatre "instantanés" en quelque sorte qui constituent des points de bascule. Mais entre chaque film, il a du se passer beaucoup d'événements, d'histoires, de batailles, de massacres, de tragédies. On peut même développer l'affrontement des Rebelles et de l'Empire, sans avoir à ramener Luke, Vador, Leïa ou Han Solo. On peut y introduire et y développer d'autres héros ou d'autres héroïnes, d'autres méchantes et méchantes. Dans Star Wars, il y a "wars", au pluriel. Il faut donc du conflit, de l'affrontement, de la lutte, à grande et petite échelle, dans tous les sens du terme.

En tout cas, pour moi, Andor a vraiment illustré que cette époque de la trilogie originelle reste un terreau extrêmement fertile et parlant.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Mai 2025 - 14:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Puis bon si on part par là Gilroy n'a réalisé que trois films (dont le plus mauvais Bourne, n'est pas Doug Liman ou Paul Greengrass qui veut :siffle: )... ça en fait un noob ? :paf:

Et sinon ben comme tu le dis The Mandalorian c'est Jon Favreau (qu'on oublie d'ailleurs tout le temps : non The Mandalorian n'est pas une création de Filoni) : plus de 20 ans de carrière de réalisateur, et l'un des architectes de Marvel (Le MCU serait mort né si Iron Man avait été raté, et c'est lui qui a insisté pour caster Robert Downey Jr et en a fait une superstar). Boba Fett en plus de Favreau ont avait Robert Rodriguez à la réalisation : 30 ans de carrière. Le staff de Skeleton Crew a une belle carrière devant lui même s'il était bon ton ici de critiquer Watts parce qu'il vient de l'écurie Marvel. Leslye Island a une belle carrière télévisuelle depuis 2010 dont une série unanimement reconnue (Russian Doll). Et j'en passe.

En bref c'est bien d'aimer ou de préférer le travail de Gilroy (nonobstant le fait qu'il est pas seul sur la série) mais y a absolument aucun "noob" qui a été engagé sur Star Wars. En plus y a du mélange entre les rôles réalisateur, scénariste et showrunner dans tout ça : Gilroy est showrunner mais n'a pas écrit la plupart des épisodes (en comparaison Favreau a écrit presque tous les épisodes du Mando) et n'a réalisé aucun épisode d'Andor par exemple - le visuel et la mise en scène c'est pas à lui qu'on le doit, alors pourquoi vouloir comparer à Bryce Dallas Howard qui n'a eu qu'un rôle de réalisatrice et dont les épisodes sont souvent considéré comme les plus réussis visuellement ? :?

De toute façon vouloir opposer les production est stupide, surtout que Gilroy dit lui-même que tout le monde à LucasFilm et The Mandalorian l'ont protégé et que le succès de cette dernière lui a permis de pouvoir tester autre chose sans que Disney ne lui mette dans bâtons dans les roues.

dont des projets de commande dans des grosses licences avec Mission Impossible et Star Trek

Et il n'est pas exagéré de dire qu'il a relancé les deux licences même si les fans des séries éponymes étaient grognons. MI2 a été une telle catastrophe malgré son joli score au box office qu'ils ont eu du mal à trouver une direction sur MI3 avant qu'Abrams ne revienne mettre la série sur les rails, rails que les films suivant (pour rappel il a produit les trois suivants via Bad Robot) ont suivi. Star Trek était moribond après les échecs successifs de Nemesis et Enterprise, et Abrams lui a offert son plu grand succès cinématographique et ramené la licence dans l'esprit du grand public - le retour télévisuel en masse de Star Trek on le doit au succès de ses films. (Sans même parler du fait que Alex Kurtzman - le chaperon actuel de la licence - a fait ses premières armes sur les films d'Abrams). Alors parler de noob... Lol. Sa carrière n'a rien à envier à celle de Gilroy.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 13 Mai 2025 - 14:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ce que je trouve d'intéressant dans la démarche de Gilroy, c'est qu'il a, selon ses dires, redéfini ce que devait être cette série. Au départ, elle était conçue comme "les aventures de Cassian et K2SO à travers l'espace", un peu dans l'esprit de la première saison du Mandalorian. Lui a préféré proposer autre chose, élargir le propos et les enjeux et Lucasfilm a non seulement validé mais lui a accordé des moyens inédits pour une série Star Wars. Donc oui, quand tu as quelqu'un de totalement investi sur un projet, qui s'y donne à fond et a un vrai désir de raconter quelque chose, ça donne du résultat.

Ah le bad, à côté de quoi on est passé :neutre: C'est exactement ce que j'espérais d'une série "prequelle à Rogue One" et ça me démoralise de lire ça :cry: au moins un truc qui me rassure, j'ai aimé Rogue One, beaucoup moins Andor, Garet Edward a bossé sur Rogue One mais pas sur Andor, et c'est lui qui réalise Jurassic World Rebirth, y'a moyen que la Edward touch fasse effet en juillet :transpire:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 13 Mai 2025 - 15:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ah ça j'ai de moins en moins de doute personnellement que ce que j'aime dans Rogue One vient majoritairement d'Edwards.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Mai 2025 - 15:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Franchement c'est pas tant la période ou les personnages c'est surtout les mecs que tu mets à la tête des projets. J'ai l'impression que Gilroy est le seul professionnel qu'on a eu depuis le rachat de Disney.

Donc, en gros, si ça ne correspond pas à tes goûts ou que c'est pas de qualité, c'est que c'est pas des professionnels, au pire des noobs ?
Y'aurait pas moyen de réduire un peu la voilure sur les opinions et les jugements à l'emporte pièce ?

Tiens d'ailleurs, en matière de noobisme, il se posait là le Lucas à son époque. Avant de connaître le succès fulgurant avec Star Wars, il avait pondu... 2 films.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Mai 2025 - 15:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Surtout que grosse filmographie n'est pas forcément égale a une qualité assurée.

J'ai vu le nom de Robert Rodriguez cité plus haut...pardon mais vu le travail pondu par le monsieur sur TBOBF avec ses épisodes digne des power rangers, entre lui et Bryce Dallas Howard (une "débutante") , je réfléchis même pas 5 seconde a qui on doit remettre du star wars entre les mains :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 13 Mai 2025 - 15:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dark Reemus a écrit:Ah le bad, à côté de quoi on est passé :neutre: C'est exactement ce que j'espérais d'une série "prequelle à Rogue One" et ça me démoralise de lire ça :cry:

A mon avis, où Gilroy a dû marquer un point, c'est qu'on avait déjà le Mandalorian pour les aventures spatiales (tout du moins sur les deux premières saisons). Et Rebels si on élargit à l'animation.

Ça a permis de tester différentes formules - feuilleton d'aventures, fresque façon HBO, bonus nostalgiques, transposition des dessins animés - et je pense qu'aujourd'hui, ils ont matière à analyser ce qui a marché, moins marché, les cibles touchées, les cibles manquées, ce qui a déçu ou non.

Pour moi, chaque proposition a son public, elles peuvent donc coexister, tant qu'on reste sur un socle de valeurs communes et des récits et des événements qui ne se contredisent pas. On peut avoir du Star Wars HBO, du Star Wars sauce Filoni, du Star Wars pur fan-service. Sur le papier, je trouvais que l'idée de The Acolyte d'aller flirter avec des genres en vogue comme la dark romance, n'était pas inintéressante (même si j'ai trouvé ça assez maladroit au final). On n'a pas à tout caser dans un même moule et si le public suit, autant ne pas se priver. Le succès d'une grande licence, c'est d'être et de rester en capacité de s'adresser au plus grand nombre.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Mai 2025 - 16:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Varier les styles est effectivement la meilleure idée pour faire vivre une licence. Star Trek l'a parfaitement compris lors de son revival même si certaines approches ont fait grogner les vieux de la vieille, au final il y en a pour tous les gouts, et ils veulent continuer sur cette fois avec d'autres publics. Après c'était un peu vrai pour Star Wars aussi à l'époque de l'ancien UE, notamment lors de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 - où on avait aussi bien du SW classique, que des approches plus curieuses comme Medstar (MASH version Star Wars, un concept qui mériterait d'être revisité) ou Jedi Trial (où le logistique militaire appliqué à Star Wars). C'était pas toujours réussi, mais c'était intéressant.

Je ne suis pas fan d'Andor mais il est très important qu'on puisse à la fois avoir des séries comme Andor aussi bien que des Aventures des Petits Jedi au sein de la licence. C'est pour ça que quand je vois des gens en mode "faut que toutes les séries soient comme Andor" ça m'irrite particulièrement. Non il ne faut pas que Star Wars n'existe que d'une seule façon, c'est le meilleur moyen de plomber une licence à long terme.

Darth Erytram a écrit:Surtout que grosse filmographie n'est pas forcément égale a une qualité assurée.

J'ai vu le nom de Robert Rodriguez cité plus haut...pardon mais vu le travail pondu par le monsieur sur TBOBF avec ses épisodes digne des power rangers, entre lui et Bryce Dallas Howard (une "débutante") , je réfléchis même pas 5 seconde a qui on doit remettre du star wars entre les mains :o

C'est vrai que les épisodes de Rodriguez sont paradoxalement les moins bien réalisés de TBOBF (je mettrais une exception sur le final personnellement et j'avaos rien à redire sur son épisode du Mando) mais après sa carrière a toujours soufflé le chaud et le froid et il n'a rien à prouver non plus. Un SW réalisé comme Alita je signe de suite. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 13 Mai 2025 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Varier les styles est effectivement la meilleure idée pour faire vivre une licence. Star Trek l'a parfaitement compris lors de son revival même si certaines approches ont fait grogner les vieux de la vieille, au final il y en a pour tous les gouts, et ils veulent continuer sur cette fois avec d'autres publics. Après c'était un peu vrai pour Star Wars aussi à l'époque de l'ancien UE, notamment lors de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 - où on avait aussi bien du SW classique, que des approches plus curieuses comme Medstar (MASH version Star Wars, un concept qui mériterait d'être revisité) ou Jedi Trial (où le logistique militaire appliqué à Star Wars). C'était pas toujours réussi, mais c'était intéressant.

Je ne suis pas fan d'Andor mais il est très important qu'on puisse à la fois avoir des séries comme Andor aussi bien que des Aventures des Petits Jedi au sein de la licence. C'est pour ça que quand je vois des gens en mode "faut que toutes les séries soient comme Andor" ça m'irrite particulièrement. Non il ne faut pas que Star Wars n'existe que d'une seule façon, c'est le meilleur moyen de plomber une licence à long terme.

En effet. Il ne faut pas avoir peur d'un Star Wars plus "adulte" (ceux qui ont découvert Star Wars à 10 ans ont vieilli et peuvent apprécier que la licence continue de leur parler avec leur regard et leurs préoccupations d'adultes) ou plus "enfantin" (car c'est en s'adressant aux plus jeunes qu'on fidélise un public pour la suite). Ou de productions qui regardent davantage vers un public féminin par exemple.

Il est sans doute encore possible de fédérer tous les publics à la fois, mais ça reste le plus compliqué.

En attendant, il faut se détendre et commencer à accepter que certaines approches ne sont pas pour nous, ce qui n'est pas forcément évident pour des fans qui - par principe - ont toujours mis un point d'honneur à tout consommer. Alors que l'évolution technologique des médias favorise une consommation à la carte.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Mai 2025 - 20:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

AndorEnthusiast a écrit:En effet. Il ne faut pas avoir peur d'un Star Wars plus "adulte" (ceux qui ont découvert Star Wars à 10 ans ont vieilli et peuvent apprécier que la licence continue de leur parler avec leur regard et leurs préoccupations d'adultes) ou plus "enfantin" (car c'est en s'adressant aux plus jeunes qu'on fidélise un public pour la suite). Ou de productions qui regardent davantage vers un public féminin par exemple.

Il est sans doute encore possible de fédérer tous les publics à la fois, mais ça reste le plus compliqué.

En attendant, il faut se détendre et commencer à accepter que certaines approches ne sont pas pour nous, ce qui n'est pas forcément évident pour des fans qui - par principe - ont toujours mis un point d'honneur à tout consommer. Alors que l'évolution technologique des médias favorise une consommation à la carte.

J'ai pas de problèmes à ce qu'il y ait des contenus qui soient destinés à tel ou tel public ou tranche d'âge. J'aimerais juste que ça ne devienne pas une habitude et qu'il y ait aussi un contenu regardable par toute la famille.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mar 13 Mai 2025 - 22:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Après c'était un peu vrai pour Star Wars aussi à l'époque de l'ancien UE, notamment lors de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 - où on avait aussi bien du SW classique, que des approches plus curieuses comme Medstar (MASH version Star Wars, un concept qui mériterait d'être revisité) ou Jedi Trial (où le logistique militaire appliqué à Star Wars). C'était pas toujours réussi, mais c'était intéressant.

Jedi Trial n'était pas forcément réussi, mais Medstar :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations