Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 25 Avr 2025 - 19:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je n'attendais pas grand chose de la première saison, et ça s'était avéré ma série Star-Wars préférée. J'attendais beaucoup de la deuxième saison et, pour l'instant, il n'y a que confirmation.

Il y a autre chose pour Star-Wars que des bastons orgiaques à l'infini, avec, notamment des StormTroopers ("troupes d'élite"...) qui ne savent pas tirer... Il y a ici du scénario, du suspens, du jeu d'acteur. Bref, Star-Wars comme je l'aime et comme j'aimerais qu'il soit toujours.

Hâte de me régaler avec la suite :oui:

Et j'espère que la série sortira un jour en DVD/BluRay, histoire de la voir à la place d'honneur de ma DVD-thèque, à côté des 10 films (pour l'instant) 8-)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2025 - 19:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'aime la série mais je ne me comprends vraiment pas le culte qu'il y a autour. J'ai vu trois épisodes d'intro sympa où il ne se passe pas grand-chose, mais sur les réseaux sociaux j'ai l'impression qu'ils ont vu autre chose. Oui c'est cool de voir Mon Mothma danser où Dedra rencontrer belle-maman, mais apparemment ça fait partie des plus grands moments de l'histoire de Star Wars pour certains... WTF ?!!
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Avr 2025 - 21:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Avec un peu de recul, je trouve des séquences complètement incongrues dans ces trois premiers épisodes et je ne retrouve pas cet équilibre si particulier dans l'écriture présent dans la première saison. Je trouve par exemple Luthen complètement sous-employé et alors que dire de Cassian... je trouve que la saison démarre plutôt mal à la réflexion. Finalement la chose la plus intéressante à voir est le mariage dans le mesure où il fait partie du payoff des éléments mis en place par la première saison et que ça au moins ça suit une logique, au même titre que la nouvelle vie des exfiltrés de Ferrix. Mais pour le reste...

J'attends de voir comment va être exploitée le plot autour de Ghorman qui est une piste lancée. C'est donc aussi "à sauver". Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. :neutre:

En bref il ne suffit pas d'oser des choses, il faut encore que ça fonctionne, et il y a quand-même des ratés manifestes pour moi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Ven 25 Avr 2025 - 21:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

PiccoloJr a écrit:J'aime la série mais je ne me comprends vraiment pas le culte qu'il y a autour. J'ai vu trois épisodes d'intro sympa où il ne se passe pas grand-chose, mais sur les réseaux sociaux j'ai l'impression qu'ils ont vu autre chose. Oui c'est cool de voir Mon Mothma danser où Dedra rencontrer belle-maman, mais apparemment ça fait partie des plus grands moments de l'histoire de Star Wars pour certains... WTF ?!!

Nan mais ça c'est les réseaux faut pas faire gaffe. Dès qu'il y a une dance dans une série t'as toute la génération Z qui fait des tiktoks avec, comme pour Wednesday, faut ignorer basta.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 25 Avr 2025 - 21:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ce premier arc de trois épisodes était un tour de chauffe (très plaisant en ce qui me concerne), une transition qui permet de reprendre attache avec les personnages avant d'avancer dans l'histoire. J'évite au maximum les spoilers mais les critiques semblent assez unanimes sur la qualité de ce qui va suivre. Y compris de la part de gens d'habitude extrêmement critiques avec les séries Star Wars.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Avr 2025 - 21:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tu veux dire que certains ont déjà vu la suite ? Presse/critique ?
Ça paraît peu probable non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 25 Avr 2025 - 21:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jagged Fela a écrit:Tu veux dire que certains ont déjà vu la suite ? Presse/critique ?
Ça paraît peu probable non ?

Apparemment plusieurs critiques ont eu le droit de voir l'intégralité de cette saison 2. C'est le cas notamment à Ecran Large : https://youtu.be/lJvakjhlIHE?si=oUNNZtsbm-XKlN8n

Aux USA, Chris Gore et Alan Ng de Film Threat l'ont aussi vue. Il y en a sans doute bien d'autres.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2025 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ce n'est pas rare que certains organes de presse puisse voir toute une saison même si c'est moins commun qu'avant.

PiccoloJr a écrit:J'aime la série mais je ne me comprends vraiment pas le culte qu'il y a autour. J'ai vu trois épisodes d'intro sympa où il ne se passe pas grand-chose, mais sur les réseaux sociaux j'ai l'impression qu'ils ont vu autre chose. Oui c'est cool de voir Mon Mothma danser où Dedra rencontrer belle-maman, mais apparemment ça fait partie des plus grands moments de l'histoire de Star Wars pour certains... WTF ?!!

Je vais pas me faire des amis mais t'as vraiment l'impression que certains se forcent juste parce que c'est une série "adulte", comme ça ils peuvent "fièrement" aimer du Star Wars sans être associé à la "honte" d'aimer un "truc pour enfant" :roll:

Franchement quand je vois des gens dire que c'est le meilleur SW depuis ESB, voir le seul bon truc SW depuis ESB, voir le meilleur SW tout court - je peux décemment pas prendre ça au sérieux.

Et y a d'autres drama de SF qui enfoncent Andor sans se forcer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Sam 26 Avr 2025 - 11:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
Je vais pas me faire des amis mais t'as vraiment l'impression que certains se forcent juste parce que c'est une série "adulte", comme ça ils peuvent "fièrement" aimer du Star Wars sans être associé à la "honte" d'aimer un "truc pour enfant" :roll:

-Sergorn

Et moi je suis sur qu'il y a des fans qui ont aimé des séries SW plus "tout public" voir orientées "pour enfant" comme Mando, TCW, Rebels, ou Skeleton Crew et qui aiment une série plus adulte comme Andor, et l'assume (c'est d'ailleurs mon cas). Je pense que certains fans veulent juste des trucs un minimum "quali".

Et j'ai vraiment l'impression à l'inverse aussi que certains se forcent à tout aimer juste parce que c'est une série estampillée SW même si de qualité douteuse, en reprochant aux autres d'être des rageux ou de ne pas être des vrais fans parce que que quand tu es fan tu dois tout aimer (je ne te vises pas forcément Segorn) mais quand on te sort ici: "bah si t'aimes pas arrêtes de regarder du SW" ... :roll: :perplexe: :evil:

Sergorn a écrit:Et y a d'autres drama de SF qui enfoncent Andor sans se forcer.

-Sergorn

C'est bien ça le problème, c'est qu'à une période, la saga Star Wars, enfonçait tout...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 26 Avr 2025 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Franchement quand je vois des gens dire que c'est le meilleur SW depuis ESB, voir le seul bon truc SW depuis ESB, voir le meilleur SW tout court - je peux décemment pas prendre ça au sérieux.

Moi non plus, ces gens n'ont jamais aimé SW pour dire ça. Par contre c'est certainement le meilleur truc SW Disney ça c'est vrai.

Sergorn a écrit: Et y a d'autres drama de SF qui enfoncent Andor sans se forcer.

-Sergorn

Je veux bien des noms.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Avr 2025 - 14:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Perso je me suis quand même bien ennuyé pendant ces 3 premiers épisodes en particulier devant toute la partie sur Yavin 4, j'ai trouvé ça interminable avec ces "Rebelles" bien débiles :pfff:
Mais bon je ne doute pas que la suite sera bien meilleure.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar YCS-1136 » Sam 26 Avr 2025 - 15:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour ma part, j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul visiblement :wink: ) qu'en dehors de Dedra et Siril, les choses avaient très peu changé, justifiant peu l’ellipse annoncée. Mais je viens de mettre le doigt sur une différence brutale avec la S1 : la bande son ! J'ai eu du mal à me souvenir que c'était Andor que j'écoutais. Nicholas Britell a été troqué contre Brandon Roberts, que je ne connais absolument pas, et dont le travail me paraît tellement moins inspiré, tellement plus lambda :cry: . En dehors de la reprise des thèmes de Britell, rien ne me fait penser à Andor (ni vraiment à Star Wars). Il y a bien le générique, puis "Brasso" qui reprend et retravaille le très bon "Niamos !" de Britell, ou "Tay is Leaving Early" qui nous rapporte la montée en tension (et le vertige ! :x ) du thème de Mon Mothma. Pour le reste c'est très disparate, je trouve. :roll:

Sienar Avenger me fait penser à ce qu'a pu faire Ramin Djawadi sur Game of Thrones. A 30 secondes de "Canyon Run", les gros tambours m'ont fait retrouver Le Monde Perdu de John Williams (je ne saurais dire pourquoi. L'aspect tribal peut-être, la scène des humains éliminés en toute furtivité par les raptors dans le champs la nuit ?). C'est déconcertant.

Après, j'ai tellement écouté le travail de Nicholas Britell sur la saison 1... Je m'étais figuré que ce serait forcément lui à nouveau... Snif.
Et puis, pour le moment nous n'avons que le premier arc. J'espère me sentir plus à l'aise avec le travail de Roberts dès la semaine prochaine.
YCS-1136
Padawan

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 26 Avr 2025 - 16:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:

Franchement quand je vois des gens dire que c'est le meilleur SW depuis ESB, voir le seul bon truc SW depuis ESB, voir le meilleur SW tout court - je peux décemment pas prendre ça au sérieux.
Et y a d'autres drama de SF qui enfoncent Andor sans se forcer.
-Sergorn

Alors, pour commencer, perso, j'ai 64 ans et j'aime ce "truc pour enfant" depuis l'âge de 16 ans :D
Je me pose d'ailleurs souvent la question du pourquoi, mais j'en reviens toujours au choc de ce mois de septembre 1977, dont je ne me suis jamais remis, et dont j'espère la répétition à chaque nouveau film ou nouvelle série live estampillée SW.

Avant de poster mes 4 posts d'hier (chaque épisode et topic série), je n'avais pas lu les autres avis, histoire de ne rien spoiler et de me faire ma propre idée. Et là, je viens juste de regarder les nouveaux posts écrits depuis hier.

Alors, je ne sais pas s'il y a un "culte" sur Andor, si c'est une parodie de série HBO (au passage, certaines des séries HBO font partie de mes préférées, ce qui, en ce qui me concerne, serait donc un gage de qualité :neutre: ) ou autre, mais je sais que chacun vient ici avec ses propres goûts, attentes et références.

Mon Mothma qui danse, avec abus de sucre fermenté, pour essayer de ne pas penser à ce qui va se produire, ou la rencontre décalée (tout du moins jusqu'à sa conclusion) de Dedra avec belle maman, j'aime bien. Dans les deux cas, c'est inattendu. Maintenant, je ne demande à personne d'aimer. Je sais juste que, perso, j'aime bien, donc.

Pas non plus l'impression de "forcer". Autant que je puisse en juger, "ça vient tout seul" :lol:

Alors le côté "adulte" effectivement, j'aime aussi. Le fait qu'il y ait "proportionnellement", moins de StormTroopers, handicapés physiques et mentaux, déquillés à l'épisode carré (quoi que l'épisode 2/3 nous ait donné son quota en ce domaine...), c'est pour moi un plus également. Maintenant, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que ça dans les autres séries live SW, et qu'il y a bien d'autres aspects à apprécier dans les dites séries.

Sinon, plutôt que la "honte" d'être associé à SW, il y a peut-être tout simplement "l'ennui", notamment à voir trop souvent les "mêmes choses" dans SW (surtout quand ça fait 46 ans qu'on les voit...) et le désir "d'autre chose". En ce sens, pour moi, Andor et The acolyte sont les bienvenus (Skeleton crew, qui vise, à mon avis, un public plus jeune que les autres séries live, moins... Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jod).

Quant aux "autres drama qui enfoncent Andor sans se forcer", je ne doute pas que nombre de forumeurs ici ou ailleurs en trouveront plein, du moins selon leurs goûts, attentes et références à eux. Je ne suis plus leurs topics depuis longtemps, mais il me semble que tu es toujours un fan assidu des dernières séries Star Trek, là où je n'ai jamais retrouvé l'engouement que j'ai eu dans le passé avec la série originale (il y a très, très longtemps, mais dans cette galaxie) ou avec Deep Space Nine (rhâââ lovely) et où je me suis finalement détourné des dernières séries ne me sentant plus "en phase" (=ennui) avec ce que proposent leurs créateurs (même si je foncerai au ciné pour voir tout nouveau film de la franchise !).

Bref, tout ça pour en revenir toujours à la même conclusion : DES GOUTS ET DES COULEURS. Respectable pour chacun, qu'il aime ou qu'il n'aime pas...

C'est du moins mon humble avis, que personne n'a à partager, comme je n'ai pas à être d'accord avec l'avis des autres... :neutre:

Mes deux centimes...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Sam 26 Avr 2025 - 20:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tiens, Captain Popcorn vient de sortir une vidéo sur les 3 premiers épisodes (et en gros je suis assez d'accord avec ce qu'il dit) : https://www.youtube.com/watch?v=YeihJW3zKl4
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 28 Avr 2025 - 17:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jagged Fela a écrit:Avec un peu de recul, je trouve des séquences complètement incongrues dans ces trois premiers épisodes et je ne retrouve pas cet équilibre si particulier dans l'écriture présent dans la première saison. Je trouve par exemple Luthen complètement sous-employé et alors que dire de Cassian... je trouve que la saison démarre plutôt mal à la réflexion. Finalement la chose la plus intéressante à voir est le mariage dans le mesure où il fait partie du payoff des éléments mis en place par la première saison et que ça au moins ça suit une logique, au même titre que la nouvelle vie des exfiltrés de Ferrix. Mais pour le reste...

J'attends de voir comment va être exploitée le plot autour de Ghorman qui est une piste lancée. C'est donc aussi "à sauver". Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. :neutre:

En bref il ne suffit pas d'oser des choses, il faut encore que ça fonctionne, et il y a quand-même des ratés manifestes pour moi.

Tu trouves qu'un personnage muet et attaché (immobile donc) pendant un épisode sur 3 qui donne son nom à la série est mal exploité?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Avr 2025 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ares44 a écrit:

Et moi je suis sur qu'il y a des fans qui ont aimé des séries SW plus "tout public" voir orientées "pour enfant" comme Mando, TCW, Rebels, ou Skeleton Crew et qui aiment une série plus adulte comme Andor, et l'assume (c'est d'ailleurs mon cas). Je pense que certains fans veulent juste des trucs un minimum "quali".

Et j'ai vraiment l'impression à l'inverse aussi que certains se forcent à tout aimer juste parce que c'est une série estampillée SW même si de qualité douteuse, en reprochant aux autres d'être des rageux ou de ne pas être des vrais fans parce que que quand tu es fan tu dois tout aimer (je ne te vises pas forcément Segorn) mais quand on te sort ici: "bah si t'aimes pas arrêtes de regarder du SW" ... :roll: :perplexe: :evil:

Je vais redire ce que j'ai dis :

Spoiler: Afficher
Il faut que le fandom Star Wars apprenne à se foutre la paix. Et pour ça, il doit apprendre à s'éduquer. La passion, c'est bien, la maîtrise de soi, c'est mieux. C'est quand même juste un des messages de la saga et on dirait qu'une sacré partie du fandom l'a oublié. Quand ça vient d'ados ou de jeunes adultes, ça peut se comprendre mais quand ça vient de trentenaire, c'est quand même un peu inquiétant. Que ceux qui n'aiment pas Andor laisse tranquille ceux qui aiment et inversement. Et ça pour toutes les séries. Que certains apprennent aussi à admettre qu'ils exagèrent ou qu'ils ont tort. Que certains apprennent qu'on ne réagit pas de la même façon à une oeuvre. J'adore la Postlogie et j'ai versé ma larme lors du baiser entre Ren et Rey et d'autres ont facepalmé devant et alors ? Je l'ai pas fait devant Andor ? Pourquoi ? Parce-que le genre dystopique ne m'émeut pas. Et alors ? Il faut arrêter de se juger si on ne veut pas être jugé soi-même. Ca déclenche des batailles inutiles. On n'est pas d'accord ? Et ben c'est pas grave, ça prouve juste que les sensibilités sont différentes. Il faut aussi arrêter de prétendre savoir ce qu'est le vrai Star Wars ou non (ce qui ne veut pas dire avoir le sentiment que ce n'est pas Star Wars, attention), le seul qui le sait, c'est son auteur, un certain Monsieur Lucas qui a souhaité que Star Wars lui survive donc, on aura du Star Wars de bien différentes façons et c'est comme ça. Et aussi certains influenceurs et autres youtubers (dieu que je déteste ce mot) apprennent aussi à s'éduquer pour éviter "d'influencer" les choses dans le mauvais sens.

Ares44 a écrit:C'est bien ça le problème, c'est qu'à une période, la saga Star Wars, enfonçait tout...

Star Wars enfonçait tout en 1977. Tout simplement parce-que ça n'avait jamais été vu.
Ce fut aussi le cas avec la Prélogie d'un point de vue visuel également. Mais à d'autres niveaux, ça n'enfonçait plus vraiment tout.
Beaucoup de fans semblent oublier que ce qui a fait le succès de Star Wars cétait en grande partie le visuel. On n'avait jamais vu ça à l'époque. Avec la profusion des productions et les possibilités technologiques qui se démocratisent, il est juste normal que Star Wars n'enfonce plus tout.
Tout fait son temps, le succès interminable et la qualité permanente, ça n'existe pas.
Andor ne révolutionne d'ailleurs rien à part le fait d'amener une série dramatique adulte dans l'univers SW.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 28 Avr 2025 - 23:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:
Ares44 a écrit:

Il faut que le fandom Star Wars apprenne à se foutre la paix. Et pour ça, il doit apprendre à s'éduquer. La passion, c'est bien, la maîtrise de soi, c'est mieux. C'est quand même juste un des messages de la saga et on dirait qu'une sacré partie du fandom l'a oublié. Quand ça vient d'ados ou de jeunes adultes, ça peut se comprendre mais quand ça vient de trentenaire, c'est quand même un peu inquiétant. Que ceux qui n'aiment pas Andor laisse tranquille ceux qui aiment et inversement. Et ça pour toutes les séries. Que certains apprennent aussi à admettre qu'ils exagèrent ou qu'ils ont tort. Que certains apprennent qu'on ne réagit pas de la même façon à une oeuvre. J'adore la Postlogie et j'ai versé ma larme lors du baiser entre Ren et Rey et d'autres ont facepalmé devant et alors ? Je l'ai pas fait devant Andor ? Pourquoi ? Parce-que le genre dystopique ne m'émeut pas. Et alors ? Il faut arrêter de se juger si on ne veut pas être jugé soi-même. Ca déclenche des batailles inutiles. On n'est pas d'accord ? Et ben c'est pas grave, ça prouve juste que les sensibilités sont différentes. Il faut aussi arrêter de prétendre savoir ce qu'est le vrai Star Wars ou non (ce qui ne veut pas dire avoir le sentiment que ce n'est pas Star Wars, attention), le seul qui le sait, c'est son auteur, un certain Monsieur Lucas qui a souhaité que Star Wars lui survive donc, on aura du Star Wars de bien différentes façons et c'est comme ça. Et aussi certains influenceurs et autres youtubers (dieu que je déteste ce mot) apprennent aussi à s'éduquer pour éviter "d'influencer" les choses dans le mauvais sens.

Ares44 a écrit:C'est bien ça le problème, c'est qu'à une période, la saga Star Wars, enfonçait tout...

Star Wars enfonçait tout en 1977. Tout simplement parce-que ça n'avait jamais été vu.
Ce fut aussi le cas avec la Prélogie d'un point de vue visuel également. Mais à d'autres niveaux, ça n'enfonçait plus vraiment tout.
Beaucoup de fans semblent oublier que ce qui a fait le succès de Star Wars cétait en grande partie le visuel. On n'avait jamais vu ça à l'époque. Avec la profusion des productions et les possibilités technologiques qui se démocratisent, il est juste normal que Star Wars n'enfonce plus tout.
Tout fait son temps, le succès interminable et la qualité permanente, ça n'existe pas.
Andor ne révolutionne d'ailleurs rien à part le fait d'amener une série dramatique adulte dans l'univers SW.

Les gens ont le droit d'être déçus, et de le dire, ça n'en fait pas des haters toxiques pour autant. Après que les avis divergent c'est juste normal en fait.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Avr 2025 - 10:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

c'est tout beau, tout chaud, ça sort du four !
les références majeures de ce début de saison !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... andor.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Slymer1 » Mar 29 Avr 2025 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:
Ares44 a écrit:

J'ajouterais même que le vrai hériter de l'innovation technologique dans la façon de produire du contenu audiviosuel qui a toujours caractérisé le Star Wars de Lucas c'est The Mandalorian avec le Volume
Volume décrié car nouvelle technologie mais aujourd'hui complètement invisible au point même qu'il est utilisé pour Andor
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2025 - 12:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ajouterais même que le vrai hériter de l'innovation technologique dans la façon de produire du contenu audiviosuel qui a toujours caractérisé le Star Wars de Lucas c'est The Mandalorian avec le Volume

Complètement : quand j'ai vu le making off de la série, avec l'implication de Favreau sur la création de nouvelles technologies menant à de nouvelles façon de tourner (et qu'il avait débuté déjà à l'époque de Jungle Book), outre le fait que mon respect pour lui (que je voyais que comme un faiseur habile) est monté en flèche, je me suis immédiatement "Mais voilà ! C'est ça Star Wars ! C'est créer de nouvelles technologie et de nouvelles façon de faire des films comme l'a fait Lucas toute sa carrière !"

Et j'aurais envie de dire que le rejet sur de faux prétexte comme la CG et le numérique au moment de la Prélogie va dans le même sens :o

Dommage que Light & Magic n'ai pas fait un épisode complet à ce sujet.

Et j'ai vraiment l'impression à l'inverse aussi que certains se forcent à tout aimer juste parce que c'est une série estampillée SW même si de qualité douteuse

Je vais me permettre un petit troll facile en disant qu'on pourrait dire ça pour Andor. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 29 Avr 2025 - 13:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'y pensais l'autre jour en regardant le superbe documentaire sur ILM.
Le monde d'aujourd'hui, ou en tout cas ce que les gens souhaitent consommer, est quasiment de l'anti-Lucas.

Les gens veulent du vrai, du réel, du grounded. Des dialogues, des personnages approfondis. Il y a un quasiment un rejet des effets spéciaux pour revenir à un cinéma quasiment des années 70.

Aujourd'hui les gens veulent du The Bear, du Adolescence, du Andor, du Peaky Blinders. Le public veut être bougé non pas par des effets spéciaux, mais par des personnages. Il suffit de voir comment Mandalorian a pris cher avec sa Saison 3 totalement ratée. Volume ou pas.

J'avais lu je sais plus où, que certains critiques cinéma avaient blamé Star Wars pour avoir amené le cinéma vers quelque chose de plus "fake" et empêché d'avoir plus de film comme Le Parrain sorti 5 ans avant.

Bah là, on revient carrément à des séries plus que jamais proches du Parrain
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 29 Avr 2025 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Le monde d'aujourd'hui, ou en tout cas ce que les gens souhaitent consommer, est quasiment de l'anti-Lucas.

C'est le seul point de ton post où je suis d'accord :x

Tu dis les gens veulent du vrai mais j'ai plutôt l'impression qu'ils veulent du fake. Andor ça ressemble à du SW mais c'est pas vraiment du SW, pour ça que ça fonctionne. Donc oui effectivement, les gens veulent de l'anti Lucas. :whistle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Avr 2025 - 14:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

L'OT comportait déjà ces moments de vie réelle "ce grounding" avec Luke qui déjeune en compagnie d'Owen et Beru.
Quant à la question de l'approfondissement des personnages, les films de Lucas font tout aussi bien sans qu'il y ait besoin de s'appesentir comme le font certaines séries aujourd'hui.
C'est comme cet argument falacieux que j'ai déjà lu sur Andor : les personnages non-manichéen sont forcément plus intéressant que les manichéens. On a jamais rien eu à redire sur les personnages de l'OT et pourtant c'est manichéen et très bien développé.
La période actuelle est favorable à la dystopie et aux actes cruels dans les séries. Pas pour rien que The Last of Us ou moins récemment GOT a eu autant de succès. Il est évident qu'une série Star Wars dans le même registre allait trouver son public et passer pour un truc bien plus qualitatif que le reste parce-que c'est dans l'air du temps et ceci surtout pour les fans de dystopie et de soft trash dans le fandom SW.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 29 Avr 2025 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:L'OT comportait déjà ces moments de vie réelle "ce grounding" avec Luke qui déjeune en compagnie d'Owen et Beru.

Mais d'ailleurs Star Wars est globalement assez grounded. Il y a pleins d'éléments Western dans les films par exemple.
Par exemple, je déteste la science fiction. Ca me sort par les yeux. Et je suis pourtant un amoureux de Star Wars depuis tout petit.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Avr 2025 - 15:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Boba Fett a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Le monde d'aujourd'hui, ou en tout cas ce que les gens souhaitent consommer, est quasiment de l'anti-Lucas.

C'est le seul point de ton post où je suis d'accord :x

Tu dis les gens veulent du vrai mais j'ai plutôt l'impression qu'ils veulent du fake. Andor ça ressemble à du SW mais c'est pas vraiment du SW, pour ça que ça fonctionne. Donc oui effectivement, les gens veulent de l'anti Lucas. :whistle:

Moi je veux de l'évasion en fait. Ma vie est déjà suffisamment *** comme elle est, si je regarde une oeuvre j'ai besoin qu'elle m'emmène, qu'elle m'emporte, qu'elle me fasse rêver. Un exemple tout bête c'est la façon dont est montré Syril dans sa façon d'agir au travail, hyper zélé, à faire passer sa carrière et son employeur avant toute chose, vivre pour travailler alors qu'à la base on travaille pour vivre. J'ai malheureusement subi très fortement ce type de comportement toxique à un point où "le Syril" avec qui je travaillais a provoqué mon licenciement parce qu'il convoitait mon poste, dont il a d'ailleurs hérité une fois mon c4 validé.

C'est heureusement derrière moi et je fais tout pour me reconstruire et me réorienter mais là n'est pas le sujet : Star Wars, c'est ma bouée de sauvetage dans un océan de cynisme constant, j'avoue que même s'il y a toujours eu un côté "grounded" dès ANH, j'ai du mal à retrouver ce qui fait que je me sens bien dans cet univers avec ce début de saison.

J'espère juste que ça passera après ce premier arc, en même temps cette année marque les dix ans de TFA, et en dix ans de productions télévisuelles SW estampillées Disney c'est la première fois que je n'adhère pas à la proposition, on va essayer de relativiser en se disant que c'est une bonne moyenne :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Dantesk » Mar 29 Avr 2025 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:

Complètement : quand j'ai vu le making off de la série, avec l'implication de Favreau sur la création de nouvelles technologies menant à de nouvelles façon de tourner (et qu'il avait débuté déjà à l'époque de Jungle Book), outre le fait que mon respect pour lui (que je voyais que comme un faiseur habile) est monté en flèche, je me suis immédiatement "Mais voilà ! C'est ça Star Wars ! C'est créer de nouvelles technologie et de nouvelles façon de faire des films comme l'a fait Lucas toute sa carrière !"

Et j'aurais envie de dire que le rejet sur de faux prétexte comme la CG et le numérique au moment de la Prélogie va dans le même sens :o

Dommage que Light & Magic n'ai pas fait un épisode complet à ce sujet.

Et du coup SW c'est ça pour vous? Une vitrine technique uniquement et une technologie obligatoire à inventer par création?
Il a été inventé le Volume pour faire des séries SW, dont la première s'est révélée être Mandalorian, coup de bol pour la production mais du coup si Andor avait été la première série à l'utiliser ce serait une bonne série selon toi non?
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Mar 29 Avr 2025 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ben, la science-fiction et la fantasy, aux États-Unis, ne se mettent pas en scène de la même façon qu'ailleurs. Le cinéma américain est, à quelques exceptions, moins bricolé et minimal qu'ailleurs.

George Lucas a toujours affirmé que les effets spéciaux font le cinéma, et que c'est en fonction de la technologie existante que l'on écrit, modifie, peaufine un scénario, choisit les acteurs et tourne la scène. La suggestion d'un élément, c'est très souvent faute de montrer frontalement l'élément en question. Orienter le cinéma en fonction de la suggestion, de l'effet sur le spectateur n'est qu'un point de vue. Que Lucas ne partage pas : c'est ce qu'il expliquait à propos du Wampa dans l’Édition Spéciale de l'Empire Contre-Attaque, que les émotions de cinéma peuvent naître en montrant les choses, qui ressemblent à ce que tu as en tête. Et certaines idées ne peuvent pas exister sans nouvelles technologies. Le rendu en tant que tel n'a aucune importance, selon lui. De manière générale, il DÉTESTE les contraintes. Donc forcément, sa vision et celle des cinéphiles ne se rejoignent pas.

Parce que Andor, il faut dire ce qui y est, est apprécié des cinéphiles. Enfin, de certains cinéphiles, qui apprécient Star Wars de la même manière que... Harold et Maud de Hal Ashby, par exemple. Le genre de cinéaste totalement opposé à George Lucas. Le genre qui serait prêt à tourner avec une vieille caméra super 8 en fonction de sa vision, même s'il a lui aussi contribué à l'essor des techniques (Steadycam sur Bound for Glory).

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 29 Avr 2025 - 21:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:On a jamais rien eu à redire sur les personnages de l'OT et pourtant c'est manichéen et très bien développé.

L'univers Star Wars est manichéen car le bien et le mal y sont clairement définis. Mais les héros créés par Lucas ont tous leur part d'ombre à différents degrés. Luke est impulsif et doit apprendre à canaliser ses émotions négatives, Han Solo est un vaurien au bon coeur mais un vaurien quand même qui a su frayer au sein de la pègre, Leïa est parfois arrogante, méprisante et têtue.

Pour moi, dans cette série, Cassian Andor ne diffère pas fondamentalement d'un Han Solo ou d'un Lando Calrissian.

-- Edit (Mar 29 Avr 2025 - 22:25) :

Dark Reemus a écrit:J'espère juste que ça passera après ce premier arc, en même temps cette année marque les dix ans de TFA, et en dix ans de productions télévisuelles SW estampillées Disney c'est la première fois que je n'adhère pas à la proposition, on va essayer de relativiser en se disant que c'est une bonne moyenne :neutre:

Ce n'est pas grave de ne pas aimer ce que propose cette série, surtout quand elle réveille des choses aussi désagréables d'un point de vue personnel. Au pire, si en tant que fan, on ne veut rien perdre du lore, il existe suffisamment de résumés, contenus ou autres, notamment sur ce site, pour rattraper les choses si besoin était.

De mon côté, j'ai éprouvé un malaise sur la tentative de viol de Bix, mais ça n'a pas affecté mon appréciation de ce début de saison. J'ai globalement du mal avec ce genre de scènes et la violence crue, sans filtre, dans les films ou les séries. Le lexique cinématographique est suffisamment large pour ne pas avoir besoin de tout montrer, sauf exception (l'ouverture du Soldat Ryan de Spielberg, par exemple, perdrait de sa force si tout y était suggéré).
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Ven 02 Mai 2025 - 23:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les audiences semblent au rendez-vous après la diffusion de ce 2e arc de la saison 2. D'après le baromètre Luminate/Variety, Andor est 4e du classement des programmes originaux les plus streamés pour la semaine du 25 avril au 1er mai, derrière You (Netflix), Ransom Canyon (Netflix) et MobLand (Paramount +). Ca faisait, je crois, un certain temps qu'une série Star Wars n'était plus apparue dans ce classement basé sur une estimation du nombre de minutes vues, même s'il faut prendre ça avec des pincettes car le mode de diffusion (3 épisodes par semaine) et la durée des épisodes (50 min. environ) favorise mathématiquement Andor par rapport à The Acolyte ou Skeleton Crew qui proposaient un format plus court avec un seul épisode par semaine.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Sam 03 Mai 2025 - 18:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor a rapporté 300M€ d’abonnement à Disney+.

Édité par la modération, la comparaison et la pique étaient elles bien nécessaires?

Source:
https://www.thewrap.com/star-wars-andor ... sney-plus/
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Sam 03 Mai 2025 - 18:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

L'article est putaclick
Y'a rien dedans pour l'avoir lu
Y'a juste un lien vers un site de stat Parrot Analytics et aucune méthodologie n'est présentée

Sans compter que 300 millions pour la saison 1, ca rembourse a peine le budget du projet

Si je peux, le lien de l'article sans le paywall : https://archive.is/20250502160254/https ... .0-1025.97
Modifié en dernier par Slymer1 le Sam 03 Mai 2025 - 18:39, modifié 3 fois.
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Sam 03 Mai 2025 - 18:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Résumé de l’article:

La saison 1 de ‘ANDOR’ a généré plus de 300 millions de dollars de revenus d’abonnements pour Disney+, surpassant largement d’autres séries comme ‘AHSOKA’.

La demande a culminé lors de la semaine du final et la saison 2, actuellement en cours de diffusion, affiche déjà d’excellentes audiences !
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Mai 2025 - 19:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Lain-Anksoo a écrit:c'est tout beau, tout chaud, ça sort du four !

Super article ! Merci :jap:

Incroyable que finalement le massacre de Ghorman soit recanonisé dans sa version Legends :shock:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mai 2025 - 19:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jagged Fela a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:c'est tout beau, tout chaud, ça sort du four !

Super article ! Merci :jap:

Incroyable que finalement le massacre de Ghorman soit recanonisé dans sa version Legends :shock:

D'ailleurs, autant (bon je suis pas un lecteur du legend, mais j'apprecie le principe :neutre: ) c'est sympa d'avoir recanonisé ça,autant euhhh...
...c'est pas un ptit peu dur a avaler in universe cette situation ? Je sais que c'est un Empire totalitaire toussa, mais Palpy essaie un tant soit peu de sauver les apparences, le Senat toussa, bref, et la on nous dit "oui, le numéro 2 du coté militaire de l'Empire a massacrer 500 personnes au calme....et on laisse couler!" :think: :perplexe: :?
Jsais pas , un peu comme si chez nous François Bayrou avait foncer dans la foule avec sa voiture et....bon, bah on a déposé une grosse gerbe de fleurs, mais la vie continue.... :perplexe:

Nan, y a que moi qui....? :paf: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 03 Mai 2025 - 19:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je considérais déjà Andor comme la meilleure série SW. J'ai trouvé les trois premiers épisodes de la saison 2 globalement meilleurs que ceux de la saison 1 et je trouve les trois suivants meilleurs que les trois premiers.

Dire que j'attends la suite avec impatience est un euphémisme :D
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 03 Mai 2025 - 19:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jsais pas , un peu comme si chez nous François Bayrou avait foncer dans la foule avec sa voiture et....bon, bah on a déposé une grosse gerbe de fleurs, mais la vie continue.... :perplexe:

*Koff koff... Bétharram *koff *koff
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 03 Mai 2025 - 19:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:L'article est putaclick
Y'a juste un lien vers un site de stat Parrot Analytics et aucune méthodologie n'est présentée

On a déjà expliqué cents fois en plus que ce site n'avait rien de fiable.

En plus ça n'a absolument aucun sens comme news car on n'a absolument aucun moyen de savoir qui s'abonne pour quoi (passant sur le fait que très peu de gens vont s'abonner pour une seule production), donc l'idée de calculer le revenue spécifique d'une série sur un service de streaming n'a absolument aucun sens et ne fonctionnerait pas même si on avait les chiffres de vue exacts de chaque production, simplement du fait du fonctionnement des dits services.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mai 2025 - 19:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:

*Koff koff... Bétharram *koff *koff

Oui m'enfin (je sens que nos messages vont vite disparaitre , je vais boucler ici la digression) c'est pas lui qui est aller faire des saloperies en personne, on parle pas la de Tarkin qui a éttoufer une affaire ou a volontairement detourner un truc et...nan, le gars est arrivé et a ecraser EN PERSONNE 500 civils :neutre:
Meme pas en plus il a fait porté le chapeau a un tiers, c'etait lui, tout le monde le sait et...basta :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Sam 03 Mai 2025 - 19:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
Slymer1 a écrit:L'article est putaclick

On a déjà expliqué cents fois en plus que ce site n'avait rien de fiable.

En plus ça n'a absolument aucun sens comme news car on n'a absolument aucun moyen de savoir qui s'abonne pour quoi (passant sur le fait que très peu de gens vont s'abonner pour une seule production), donc l'idée de calculer le revenue spécifique d'une série sur un service de streaming n'a absolument aucun sens et ne fonctionnerait pas même si on avait les chiffres de vue exacts de chaque production, simplement du fait du fonctionnement des dits services.

-Sergorn

C'est clairement un article écrit pour flatter la série avec du click bait et tout les fans d'Andor tombent dedans car ils cherchent à légitimer la série face a toutes les autres
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Sam 03 Mai 2025 - 20:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:]on parle pas la de Tarkin qui a éttoufer une affaire ou a volontairement detourner un truc et...nan, le gars est arrivé et a ecraser EN PERSONNE 500 civils :neutre:
Meme pas en plus il a fait porté le chapeau a un tiers, c'etait lui, tout le monde le sait et...basta :neutre:

Sur l'histoire de Tarkin, de ce que j'ai compris, sa bavure s'inscrit dans le cadre d'une intervention militaire puisqu'il s'agissait d'un vaisseau militaire face auquel des protestataires se dressaient en pensant que leur manifestation le dissuaderait d'atterrir. On n'a pas beaucoup plus de contexte (ce qui n'excuse en rien Tarkin on est d'accord :transpire: ).

C'est difficile de trouver des exemples dans notre monde, mais on pourrait imaginer ce genre d'incidents lors d'un sit-in ou une manif qui bloquerait un convoi routier militaire. Dans nos démocraties actuelles (mais là l'Empire n'est déjà plus une démocratie et quelques massacres ont déjà eu lieu), ça paraîtrait monstrueux en effet, mais en fouillant dans notre histoire, ça doit pouvoir se trouver.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Sam 03 Mai 2025 - 20:11, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 03 Mai 2025 - 20:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

On arrête là le hors sujet autour de la véracité ou non de telle ou telle source. Et on réfléchit à deux fois à la façon de formuler cela en cas de partage. Merci.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Dim 04 Mai 2025 - 18:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J’ai fini de revoir la saison 1 hier soir pour me préparer à la saison 2 (comment ça je suis en retard ? :paf: ), et c’était toujours aussi bon !
Le rythme de la série bénéficie grandement de ne pas avoir la contrainte de devoir attendre une semaine entre chaque épisode cette fois ci. J’ai pu regarder les épisodes 3 par 3, et les quelques longueurs dues au fait que l’intrigue avance lentement disparaissent complètement.
Les thèmes explorés ne résonnent que plus fortement avec le climat actuel, et les pistes de réflexion développées par la série sont esquissées avec une grande justesse.
Alors oui, il n’y a la rien de révolutionnaire (dans la forme, la série est bien évidemment une histoire de révolution :paf:), et je n’ai rien appris sur notre société que je ne savais déjà, et je sais que beaucoup crient au surcotage pour ça. Ça reste une série Star Wars évidement, mais je trouverais hypocrite de ne pas saluer la détermination avec laquelle la série assume ses messages. L’époque est loin d’être facile, et certaines evidences deviennent des prises de positions. Le simple fait de savoir que Star Wars ne suit pas les revirements marketing de Disney grâce à cette série donne le sourire.
Sur le plan technique, c’est juste excellent. Je ne vois même pas quoi dire, que ça soit la réalisation, le jeu des acteurs, les effets spéciaux… ils ont mit les moyens entre les mains de gens talentueux, et ça se ressent. Encore une fois rien de révolutionnaire, mais je pense qu’il ne faut pas se priver de la comparaison avec les autres séries Star Wars.

Bref une série digne de la saga, qui en fait plus que ce que j’en aurais demandé, que dire de plus ? J’ai hâte de commencer cette deuxième saison, et j’espère vivement qu’on aura le droit à d’autres séries de ce niveau dans notre galaxie lointaine :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Mai 2025 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkDindoule a écrit:Le simple fait de savoir que Star Wars ne suit pas les revirements marketing de Disney grâce à cette série donne le sourire.

Quels revirements exactement ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar blasterpro-34 » Dim 04 Mai 2025 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est peut-être un détail pour certains spectateurs, mais je trouve que ce qui fait très Star Wars à l'ancienne avec Andor, ce sont les interrupteurs, les prises et les boutons. Le fait aussi que beaucoup de props soient fabriqués en se basant sur des objets réels.
blasterpro-34
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Dim 04 Mai 2025 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

blasterpro-34 a écrit:C'est peut-être un détail pour certains spectateurs, mais je trouve que ce qui fait très Star Wars à l'ancienne avec Andor, ce sont les interrupteurs, les prises et les boutons. Le fait aussi que beaucoup de props soient fabriqués en se basant sur des objets réels.

Oui, on retrouve l'esprit "bricole" des films de la trilogie originelle. Personnellement, j'ai un certain faible pour les ordi rétro-futuristes du bureau des normes de Ghorman.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Mai 2025 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

AndorEnthusiast a écrit:
blasterpro-34 a écrit:C'est peut-être un détail pour certains spectateurs, mais je trouve que ce qui fait très Star Wars à l'ancienne avec Andor, ce sont les interrupteurs, les prises et les boutons. Le fait aussi que beaucoup de props soient fabriqués en se basant sur des objets réels.

Oui, on retrouve l'esprit "bricole" des films de la trilogie originelle. Personnellement, j'ai un certain faible pour les ordi rétro-futuristes du bureau des normes de Ghorman.

Moi ça m a beaucoup fait penser a la vibe du TVA de la serie Loki :)

...m'enfin ça aurait été encore mieux avec quelques aliens/proches humains derrieres les ordis...jdis ça jdis rien :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Mai 2025 - 23:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:

Moi ça m a beaucoup fait penser a la vibe du TVA de la serie Loki :)

...m'enfin ça aurait été encore mieux avec quelques aliens/proches humains derrieres les ordis...jdis ça jdis rien :o

Oui mais souviens-toi : l'Empire est xénophobe.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mai 2025 - 0:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Moi j'en reste dans l'idée que comme Aldhani, Ghorman aurait gagné à être peuplée de non humains.

Et justement la xénophobie tant vantée de l'Empire au final on la voit très peu à l'écran. :neutre:

Pour une série qui met en avant le totalitarisme de l'Empire on l'enlèvera pas de la tête que ça aurait été l'occasion idéale.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Mai 2025 - 2:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jagged Fela a écrit:
Oui mais souviens-toi : l'Empire est xénophobe.

C'que tu dis est juste, après, la on est pas sur un star destroyer ou un service bureaucratique au sein de Coruscant, logiquement meme si c'est une installation de l'Empire , c'est des employers locaux qui travaillent dedans (mais comme ici Ghorman est elle aussi peuplée a fond d'humains, comme je le disais tout les aliens ont l'air d'etre uniquement des touristes, bah ça reviens au meme c'est sur :roll: )

et là justement, comme le dis si bien Sergorn , ça aurait été l'occasion en or de voir la xénophobie de l'Empire au grand jour, ou on aurait des aliens qui reste dans le services (faut bien exploiter TOUTES les ressources des mondes de l'Empire, le petit personnel aussi) et que justement, sans possibilité de monter les echelons au sein de l'entreprise , ne restant que sur des postes a risques ou de basses besognes, meme les anciens qui bosse dans la boite depuis avant meme l'Empire....Encore pire, avec l'autre pomme de Cyril, ou les gars font muter un gus de l'autre bout de la galaxie au poste de chef, grandement favorisé par le fait que bah lui, il est humain :think: :neutre:

Meme dans l'hypothese ou il evacue totalement les aliens des infrastructure de l'Empire, la résistance de Ghorman devrais etre du coup blindé aliens qui justement se retrouve sans taff et a la rue a cause de l'Empire :neutre: :(

Bref on reviens toujours a "c'est pas que c'est pas montrable, c'est qu'ils ont pas voulu" , et ça reste un gros point noir de la serie pour moi.
(Meme si je sais reconnaitre que dans cette deuxième saison ils ont au moins doublé le nombre d'aliens a l'écran...mais on cherche encore les personnage de premier plan (je demande meme pas des personnages principaux, juste des récurrents ...les seuls qu'on a qui sont de vrais perso c'est les freres deux-tubes de la bande a Saw, et on peux remercier Rogue one pour ça :neutre: ...Si y a les sénateurs que l'on croise fugacement, mais la aussi, merci a la prélo d'avoir montré que le Sénat est composé que d’espèces différentes)

Cqui me depasse toujours, c'est que t'as des proches humains comme les Mirialan et les Pantoriens (surtout ceux la , en live action on les voit JA-MAIS :shock: ) ou c'est littéralement juste des acteurs avec une couche de maquillage sur le visage sans prothèses, ça prend 3 ou 4 fois moins de temps que de maquiller un gros alien en protheses complet qu'ils agitent vite fait dans le fond pour faire genre , bah nan, meme ça semble inenvisageable. :pfff:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Lun 05 Mai 2025 - 9:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mais ce qui est intéressant aussi, au niveau du sens, c'est qu'on nous montre que l'Empire joue sur des leviers xénophobes plus insidieux, intra-espèces. Les Aldhani et les Ghormaniens sont des humains, mais ils sont l'objet de stéréotypes xénophobes, d'une forme de mépris voire de haine socio-culturellle. Ce n'est pas seulement leur essence en tant qu'être vivant qui est attaquée, mais leur culture, leur système de valeurs, etc. La série montre que l'Empire use de ces leviers (xénophobie, racisme) pour justifier son emprise et le pillage des richesses de ces planètes.

Dans notre monde à nous, l'antisémitisme, par exemple, ne s'appuie pas sur des différences physiques. Les Juifs allemands persécutés par les Nazis étaient physiquement leurs semblables. Et pour autant cela a abouti au génocide le plus monstrueux de notre histoire. De même, les 1ère et 2e Guerres Mondiales, conflits les plus meurtriers que notre planète ait connu, sont nés d'un conflit entre pays européens voisins, entre semblables.

Je pense qu'au regard des thèmes abordés dans cette série, au regard du propos que Gilroy y développe, ce n'est pas un oubli. C'est quelque chose d'assumé et volontaire.

Sur Ghorman, ça ne me dérange pas, d'autant qu'il est bien précisé par Luthen qu'une action violente de l'Empire sur cette planète, serait un "incendie" bien visible pour la Galaxie. Sous-entendu : les Ghormaniens sont nos "semblables". Sur Aldhani, par contre, je pense que la série aurait pu en faire une civilisation alien. Il fallait qu'elle reste quand même humanoïde pour justifier que le commando puisse se faire passer pour des bergers locaux. Mais ça aurait renforcé le côté mystérieux, voire mystique, de cette planète.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations