Sergorn a écrit:PiccoloJr a écrit:J'aime la série mais je ne me comprends vraiment pas le culte qu'il y a autour. J'ai vu trois épisodes d'intro sympa où il ne se passe pas grand-chose, mais sur les réseaux sociaux j'ai l'impression qu'ils ont vu autre chose. Oui c'est cool de voir Mon Mothma danser où Dedra rencontrer belle-maman, mais apparemment ça fait partie des plus grands moments de l'histoire de Star Wars pour certains... WTF ?!!
Je vais pas me faire des amis mais t'as vraiment l'impression que certains se forcent juste parce que c'est une série "adulte", comme ça ils peuvent "fièrement" aimer du Star Wars sans être associé à la "honte" d'aimer un "truc pour enfant"
Franchement quand je vois des gens dire que c'est le meilleur
SW depuis
ESB, voir le seul bon truc
SW depuis
ESB, voir le meilleur
SW tout court - je peux décemment pas prendre ça au sérieux.
Et y a d'autres drama de SF qui enfoncent Andor sans se forcer.
-Sergorn
Alors, pour commencer, perso, j'ai 64 ans et j'aime ce "truc pour enfant" depuis l'âge de 16 ans
Je me pose d'ailleurs souvent la question du pourquoi, mais j'en reviens toujours au choc de ce mois de septembre 1977, dont je ne me suis jamais remis, et dont j'espère la répétition à chaque nouveau film ou nouvelle série live estampillée
SW.
Avant de poster mes 4 posts d'hier (chaque épisode et topic série), je n'avais pas lu les autres avis, histoire de ne rien spoiler et de me faire ma propre idée. Et là, je viens juste de regarder les nouveaux posts écrits depuis hier.
Alors, je ne sais pas s'il y a un "culte" sur Andor, si c'est une parodie de série HBO (au passage, certaines des séries HBO font partie de mes préférées, ce qui, en ce qui me concerne, serait donc un gage de qualité

) ou autre, mais je sais que chacun vient ici avec ses propres goûts, attentes et références.
Mon Mothma qui danse, avec abus de sucre fermenté, pour essayer de ne pas penser à ce qui va se produire, ou la rencontre décalée (tout du moins jusqu'à sa conclusion) de Dedra avec belle maman, j'aime bien. Dans les deux cas, c'est inattendu. Maintenant, je ne demande à personne d'aimer. Je sais juste que, perso, j'aime bien, donc.
Pas non plus l'impression de "forcer". Autant que je puisse en juger, "ça vient tout seul"
Alors le côté "adulte" effectivement, j'aime aussi. Le fait qu'il y ait "proportionnellement", moins de StormTroopers, handicapés physiques et mentaux, déquillés à l'épisode carré (quoi que l'épisode 2/3 nous ait donné son quota en ce domaine...), c'est pour moi un plus également. Maintenant, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que ça dans les autres séries live
SW, et qu'il y a bien d'autres aspects à apprécier dans les dites séries.
Sinon, plutôt que la "honte" d'être associé à
SW, il y a peut-être tout simplement "l'ennui", notamment à voir trop souvent les "mêmes choses" dans
SW (surtout quand ça fait 46 ans qu'on les voit...) et le désir "d'autre chose". En ce sens, pour moi, Andor et The acolyte sont les bienvenus (Skeleton crew, qui vise, à mon avis, un public plus jeune que les autres séries live, moins... Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jod).
Quant aux "autres drama qui enfoncent Andor sans se forcer", je ne doute pas que nombre de forumeurs ici ou ailleurs en trouveront plein, du moins selon leurs goûts, attentes et références à eux. Je ne suis plus leurs topics depuis longtemps, mais il me semble que tu es toujours un fan assidu des dernières séries Star Trek, là où je n'ai jamais retrouvé l'engouement que j'ai eu dans le passé avec la série originale (il y a très, très longtemps, mais dans cette galaxie) ou avec Deep Space Nine (rhâââ lovely) et où je me suis finalement détourné des dernières séries ne me sentant plus "en phase" (=ennui) avec ce que proposent leurs créateurs (même si je foncerai au ciné pour voir tout nouveau film de la franchise !).
Bref, tout ça pour en revenir toujours à la même conclusion :
DES GOUTS ET DES COULEURS. Respectable pour chacun, qu'il aime ou qu'il n'aime pas...
C'est du moins mon humble avis, que personne n'a à partager, comme je n'ai pas à être d'accord avec l'avis des autres...
Mes deux centimes...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!