Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 28 Avr 2025 - 8:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Vu hier. Avec ma femme et le fiston qui ne l'avaient jamais vu sur grand écran.
Petite salle mais pleine.
J'ai pleuré quand Padmé pleure sur mustafar alors que d'habitude je pleure quand Obi-Wan fait son dernier discours à Anakin gisant sur la pente du volcan.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 28 Avr 2025 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Revu hier dans une grande salle a moitié remplie.
Très agréable de revoir ce film, j'ai passé un excellent moment!
Seul point noir visuel, le combat sur Mustafar m'a gêné : la lave ressemblait souvent a une bouillie visuelle assez mal définie, etrange alors que tout le reste de la projection etait impeccable en termes de définition.

Je continue a trouver le jeu (et l'ecriture du rôle) de Ian McDiarmid nettement perfectible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Avr 2025 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ras-Al-Ghul a écrit:Vu hier. [...] Petite salle mais pleine.

sam sanglebuc a écrit:malgré tout les défauts du film, ça a été un régal ! Merci George !

HanSolo a écrit:Très agréable de revoir ce film, j'ai passé un excellent moment!

Idem pour moi, séance du dimanche aprem, petite salle pleine, avec une majorité de spectateurs de moins de 30 ans dans la salle.

Revu 20 ans après dans le même ciné qu'à sa sortie.
Mais cette fois en VO.

Malgré que ce soit celui que j'aime le moins des 6 films lucasiens, le fait de l'avoir revu à la fois sur grand écran et en VO, et ben c'est bien passé ! Super moment.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Avr 2025 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce sera ce soir à Louvain la Neuve moi, j'ai tellement hâte de revivre le plongeon dans la bataille de Coruscant sur grand écran :love:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar HanSolo » Lun 28 Avr 2025 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark Reemus a écrit:Ce sera ce soir à Louvain la Neuve moi, j'ai tellement hâte de revivre le plongeon dans la bataille de Coruscant sur grand écran :love:

Oui, intro toujours aussi dantesque!

--

On a failli avoir une série sur le grand méchant de Star Wars
https://www.numerama.com/pop-culture/19 ... -wars.html

Je me demande quand ce projet a été envisagé !

--

Ressortie impressionnante en France :
ROTS a fait ce week-end 128 276 entrées en 3 jours sur 465 salles !

Bilan mondial :
42,2M$ de recettes en 3 jours sur 35 territoires, dont 25,2M$ aux US.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Avr 2025 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Incroyable, toujours aussi incroyable. Et sympa Hayden qui nous souhaite une agréable séance dans une petite séquence enregistrée pour l'occasion :)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 29 Avr 2025 - 8:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

128 000 entrées sue 3 jours j'imagine que c'est bien pour un film d'il y a 20 ans.
Mais ça vaut quoi en comparaison avec un film récent ? Ou avec un film sorti mercredi dernier ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mar 29 Avr 2025 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est impossible de comparer avec des films qui ont 3-4 séances par jour tous les jours.
Si on prend la semaine précédente la grosse sortie US Sinner fait 349 000 entrées en une semaine et la comédie française Aimons-nous vivant 125 000.
La grosse sortie de cette semaine Until Dawn fait 24 700 entrées pour son premier jour, le film français des jours meilleurs 23 800 le premier jours et avec les avant-premières c'est déjà 89 000 entrées.
Pour mettre en perspective, deux films français de niche qui sont un énorme succès: Fanon avec 166 000 entrées (+ outre-mer) en 4 semaines et surtout Zion 300 000 entrée (+ outre-mer) en 3 semaines.

Quoi qu'il en soit ROTS c'est une très bonne ressortie au niveau français et mondial (42 millions de $ dans le monde dont 25 aux US).
Dago
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Mar 29 Avr 2025 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ras-Al-Ghul a écrit:128 000 entrées sue 3 jours j'imagine que c'est bien pour un film d'il y a 20 ans.
Mais ça vaut quoi en comparaison avec un film récent ? Ou avec un film sorti mercredi dernier ?

C'est simplement fabuleux!

Le film est ressorti dans 465 salles en France, mais dans la plupart il n'y avait qu'une à 3 séances proposées sur les 3 jours (la plupart des autres sorties proposent 10-15 séances sur la même période).
Ce qui signifie que les séances étaient sans doute remplies au moins à moitié ou aux 3/4 ...
C'est une performance pour un film récent - pour un film qui a 20 ans c'est rarissime : seul des méga blockbusters avec tres solide fan base style Seigneur des Anneaux ou Avatar peuvent approcher ce score sur une ressortie.
Et certaines ressorties de films culte, comme E.T. pour les 20 ans, s'etaient au contraire soldé par des échecs.

Star Wars a vraiment une fan base très puissante!

Dark Reemus a écrit:Incroyable, toujours aussi incroyable. Et sympa Hayden qui nous souhaite une agréable séance dans une petite séquence enregistrée pour l'occasion :)

Je n'ai pas eu ça dans ma salle, c'etait réservé au Grand Rex ?
On peut avoir un lien vers la vidéo ?
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 29 Avr 2025 - 12:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Avr 2025 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne l'ai pas vu au Grand Rex (même si ça aurait été cocasse vu mon avatar :paf: ) mais au Cinescope de Louvain la Neuve, donc un cinéma de taille moyenne en Belgique (mais appartenant au groupe Pathé). Si je trouve cette très courte vidéo sur le net je la partagerai :jap:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Avr 2025 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne compte pas le revoir en salle (rien a voir avec du mepris ou quoi , bien au contraire, , mais deja je ne vais jamais voir des film plusieurs fois en salle, et surtout j'ai une memoire de poisson rouge pour tout les aspects de ma vie, sauf des films, dessin animés etc, et bien souvent j'en garde des souvenirs vivaces pendant des années, alors ce film que je remate au moins une fois par an , pour la forme, n'en parlons pas :D ...et ca a deja ete fait en tout debut d'année ... :transpire: :paf: )

Mais ca restera le seul film de la prelo et le tout premier film star wars que j ai vu au ciné de ma vie, les deux autres je ne m etais pas déplacé, j'avais directement vu les cassette/dvd, donc je tient a gardé ce souvenir unique....bah unique :D :paf:

Mais, peut etre je vais crier au loup pour rien, mais vu le succes de cette ressortie en salle, et que Disney et sa pensée froide et robotique a tendance a toujours reagir aux montées ou baisses de box office pour s'organiser son planning derriere....est ce que ce succes pourrait avoir des répercussions sur les programmes star wars...si oui lesquelles...on était dans une vague tres Trilo amorçé par le succes de mando a l'epoque, est ce qu'on va re avoir des oeuvres prelogiques qui vont se pointer au ciné? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Skyman192 » Mer 30 Avr 2025 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Vu pour la première fois au cinéma et en 4DX à l'instant. Le film rend vachement bien sur grand écran, j'ai été surpris qu'il vieillisse aussi bien malgré quelques incrustations qui se voient davantage au cinéma.

Pour les plus pointilleux d'entre nous, quand Padmé s'apprête à rejoindre Anakin sur Mustafar, sur la plateforme on voit Obi-Wan se glisser en douce dans le vaisseau. J'ai pas souvenir que ça y était avant. Ça y était d'origine ou ça a été rajouté récemment ?

Par contre, unique et dernière fois pour la 4DX, c'était du grand n'importe quoi tout ces mouvements de siège, je n'ai pas trouvé ça cohérent avec le film à part le début où le siège se penche. Heureusement que je connaissais déjà le film car cette technologie m'en a fait sortir plus d'une fois.
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Avr 2025 - 1:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Skyman192 a écrit:Vu pour la première fois au cinéma et en 4DX à l'instant. Le film rend vachement bien sur grand écran, j'ai été surpris qu'il vieillisse aussi bien malgré quelques incrustations qui se voient davantage au cinéma.

Pour les plus pointilleux d'entre nous, quand Padmé s'apprête à rejoindre Anakin sur Mustafar, sur la plateforme on voit Obi-Wan se glisser en douce dans le vaisseau. J'ai pas souvenir que ça y était avant. Ça y était d'origine ou ça a été rajouté récemment ?

Par contre, unique et dernière fois pour la 4DX, c'était du grand n'importe quoi tout ces mouvements de siège, je n'ai pas trouvé ça cohérent avec le film à part le début où le siège se penche. Heureusement que je connaissais déjà le film car cette technologie m'en a fait sortir plus d'une fois.

Nan le Obi-Wan furtif a toujours été la, nos poste télé était juste trop petit a l'époque pour qu'il nous saute aux yeux :D
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Mer 30 Avr 2025 - 1:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Darth Erytram a écrit:Je ne compte pas le revoir en salle (rien a voir avec du mepris ou quoi , bien au contraire, , mais deja je ne vais jamais voir des film plusieurs fois en salle, et surtout j'ai une memoire de poisson rouge pour tout les aspects de ma vie, sauf des films, dessin animés etc, et bien souvent j'en garde des souvenirs vivaces pendant des années, alors ce film que je remate au moins une fois par an , pour la forme, n'en parlons pas :D ...et ca a deja ete fait en tout debut d'année ... :transpire: :paf: )

Mais ca restera le seul film de la prelo et le tout premier film star wars que j ai vu au ciné de ma vie, les deux autres je ne m etais pas déplacé, j'avais directement vu les cassette/dvd, donc je tient a gardé ce souvenir unique....bah unique :D :paf:

Pareil, je compte pas non plus le revoir au cinéma. D'ailleurs je ne suis plus allé au cinéma depuis TLJ :paf:

Mais ROTS est le film SW que j'ai le plus rincé au cinéma, j'ai du y aller 5 ou 6 fois, à tel point que mes camarades de l'époque se moquaient de moi à base de "tu fais quoi ce week end ? Tu vas voir SW épisode 3 ?"

Attente démesurée pour ce film, comme un fou à l'époque. Je suis toujours fou. Juste un fou différent, qui rigole aujourd'hui de sa folie différente. Le fou qui se moque du fou. :think:
Il en penserait quoi Kenobi ? :think:

Bref, film attendu d'une ardeur qui je pense, ne se reproduira plus jamais, film adoré, qui se retrouve aujourd'hui être mon moins aimé de la prélogie. Les classements bougent au fil des ans mais ça commence à dater ce phénomène. Je suis toujours fan. Mais vraiment, il prend automatiquement la troisième place de cette trilogie... Lui qui pourtant a une symbolique énorme pour moi et toute une énergie que je n'avais pas pour les deux précédents films.

Darth Erytram a écrit:Mais, peut etre je vais crier au loup pour rien, mais vu le succes de cette ressortie en salle, et que Disney et sa pensée froide et robotique a tendance a toujours reagir aux montées ou baisses de box office pour s'organiser son planning derriere....est ce que ce succes pourrait avoir des répercussions sur les programmes star wars...si oui lesquelles...on était dans une vague tres Trilo amorçé par le succes de mando a l'epoque, est ce qu'on va re avoir des oeuvres prelogiques qui vont se pointer au ciné? :neutre:

Comme les séries, quand le thème s'y prêtera, époque etc... on aura du prélo... On est plus en 2015 avec leur com de m*rde anti prélogique. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Mer 30 Avr 2025 - 8:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

HanSolo a écrit:
Dark Reemus a écrit:Incroyable, toujours aussi incroyable. Et sympa Hayden qui nous souhaite une agréable séance dans une petite séquence enregistrée pour l'occasion :)

Je n'ai pas eu ça dans ma salle, c'etait réservé au Grand Rex ?
On peut avoir un lien vers la vidéo ?

Je n'ai pas eu ça non plus (UGC Nancy)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Avr 2025 - 9:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les posters de l'affiche de la ressortie signée Matt Ferguson seront disponibles incessamment en ligne :

https://www.facebook.com/photo?fbid=120 ... 6787987237
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mer 30 Avr 2025 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Darth Erytram a écrit:Je ne compte pas le revoir en salle (rien a voir avec du mepris ou quoi , bien au contraire, , mais deja je ne vais jamais voir des film plusieurs fois en salle, et surtout j'ai une memoire de poisson rouge pour tout les aspects de ma vie, sauf des films, dessin animés etc, et bien souvent j'en garde des souvenirs vivaces pendant des années, alors ce film que je remate au moins une fois par an , pour la forme, n'en parlons pas :D ...et ca a deja ete fait en tout debut d'année ... :transpire: :paf: )

Mais, peut etre je vais crier au loup pour rien, mais vu le succes de cette ressortie en salle, et que Disney et sa pensée froide et robotique a tendance a toujours reagir aux montées ou baisses de box office pour s'organiser son planning derriere....est ce que ce succes pourrait avoir des répercussions sur les programmes star wars...si oui lesquelles...on était dans une vague tres Trilo amorçé par le succes de mando a l'epoque, est ce qu'on va re avoir des oeuvres prelogiques qui vont se pointer au ciné? :neutre:

Strictement aucune chance que le succès de cette ressortie change quoi que ce soit à la stratégie de Disney.
A la rigueur ils pourraient exhumer les versions 3D de AOTC et ROTS qui prennent la poussière quelque part et n'ont jamais été vus par 99,9% des fans, mais c'est tout :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Prélogie

•    Informations