Vu l'épisode 1 il y a quelques jours et les épisodes 2 & 3 hier soir. Si j'ai trouvé le premier pas très drôle et longuet, on ne peut pas dire que la série ne prend pas son temps pour introduire ses (nouveaux) personnages et il m'est bien difficile de le leur reprocher malgré mon ressenti mitigé.
Passé cela on enclenche la vitesse supérieure pour entrer dans le vif du sujet avec les 2 épisodes suivants. Les péripéties s'enchainent rapidement et les blagues, qui reposent pour la plupart sur une perversion (plutôt qu'un inversion) du lore, sont nettement plus nombreuses sans pour autant prendre le pas sur le récit.
Récit qui propose dans les faits une histoire Post-ROTS quand on y réfléchit et ça, ça fait du bien. Bon ça reste classique mais on en demande pas plus quand c'est bien fait. Le fait d'avoir un énième multivers passe très bien grâce à l'univers LEGO propice à ce genre de vagabondage et on ne lésine pas sur les moyens de mettre en scène cette nouvelle réalité ultra référencée en faisant apparaitre moult têtes connues que se soit pour de simples caméos ou carrément être partie prenante de l'intrigue.
Quelqu'un parlait plus haut de 2ème meilleure série Star Wars après Andor et... on en est pas si loin en fait. A confirmer peut-être avec l'ultime épisode que j'ai, pour une fois avec une série Star Wars, plutôt hâte de découvrir sans appréhension.