Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Zero Company

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Lun 14 Avr 2025 - 18:12   Sujet: [Unique] Star Wars : Zero Company

Image

Nouveau jeu de stratégie tactique au tour par tour par BitReactor et Repawn qui sera présenté à la Star Wars Célébration !
Il se passera pendant la guerre des clones.

https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... tarwars_hd
Modifié en dernier par Starling le Lun 14 Avr 2025 - 23:57, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Lun 14 Avr 2025 - 19:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Je ne sais pas si c'est le genre de jeu qui m'attire mais j'avais dit pareil de Outlaws et j'ai beaucoup aimé. Alors wait and see. Hâte d'en savoir plus.

Déjà de ne pas être en période impériale ça me plait, ça change.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 14 Avr 2025 - 20:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Oh un Tognath Jedi. :)

Intéressant, à voir.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Tayliator » Lun 14 Avr 2025 - 20:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Et bien plutôt enjaillé par cette annonce. Normalement pas mon style de jeu mais ces derniers temps je m'ouvre à pleins de style et ai bien envie de ça tant que ça ne blablate pas trop ! :)

Super pour la période. Intrigué par cette équipe et ce qui a amené à cette composition in lore :) le jedi pas fan de la race mais ça a le mérite d'être original pour un jedi ! Plutôt très curieux et envie d'en savoir plus, une vidéo de lore ou de gameplay réussi lors de la célébration et la hype sera au RDV ce week end !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Avr 2025 - 20:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar JediLord » Lun 14 Avr 2025 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Le site officiel mentionne des « operatives », donc plutôt un truc centré sur le renseignement/opérations clandestines? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Avr 2025 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

JediLord a écrit:Le site officiel mentionne des « operatives », donc plutôt un truc centré sur le renseignement/opérations clandestines? :neutre:

Ben de toute façon, dans les tactical, l’ennemi a en général le même nombre d'unité, ou voir légèrement plus, que le joueur, donc forcément ça doit être loin des lignes de front de la Guerre des Clones :cute:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 14 Avr 2025 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

"Un humanoïde dans une combinaison intégrale façon Mister Freeze, avec ce qui doit être un fusil-sniper"

C'est pas un Umbarien du coup?
Moi ça me fait tout de suite penser aux soldat Umbarien dans TCW cette tenue :neutre: :think:

EDIT:
Image

C'est 100% un soldat umbarien :o :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar WedgeR7 » Lun 14 Avr 2025 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Darth Erytram a écrit:C'est 100% un soldat umbarien :o :oui:

En effet, je précise ça dans la news
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Goran Skarr » Mar 15 Avr 2025 - 9:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Alors je suis curieux, j'ai adoré la série des X-Com, après ce qui m'interroge c'est que l'équipe semble pré déterminé au préalable, là ou X-Com tu peux choisir tes compositions. A voir de toute façon on en est loin, et puis on pourra sans doute faire des builds par unité, pour changer les gameplay.
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mar 15 Avr 2025 - 10:43, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar WedgeR7 » Mar 15 Avr 2025 - 10:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Goran Skarr a écrit:Alors je suis curieux, j'ai adoré la série des X-Com, après ce qui m'interroge c'est que l'équipe semble pré déterminé au préalable, là ou X-Com tu peux choisir tes compositions. A voir de toute façon on en est loin, et puis on pourras sans doute faire des builds par unité, pour changer les gameplay.

après, ça on en sait rien, c'est pê juste qu'un exemple d'équipe, ioù alors l'équipe de départ qui va évoluer ?
ça dépend des jeu dans le genre, dans "Le Donjon de Naheulbeuk" tu as les 7 perso fixé, avec juste un 8ème à choisir parmi 3 choix en court d'aventure. Après c'est le choix des capacités qui change ta stratégie
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar ashlack » Mar 15 Avr 2025 - 20:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

WedgeR7 a écrit:
Goran Skarr a écrit:Alors je suis curieux, j'ai adoré la série des X-Com, après ce qui m'interroge c'est que l'équipe semble pré déterminé au préalable, là ou X-Com tu peux choisir tes compositions. A voir de toute façon on en est loin, et puis on pourras sans doute faire des builds par unité, pour changer les gameplay.

après, ça on en sait rien, c'est pê juste qu'un exemple d'équipe, ioù alors l'équipe de départ qui va évoluer ?
ça dépend des jeu dans le genre, dans "Le Donjon de Naheulbeuk" tu as les 7 perso fixé, avec juste un 8ème à choisir parmi 3 choix en court d'aventure. Après c'est le choix des capacités qui change ta stratégie

Et il pourrait tout à fait y avoir des séquences avec une équipe réduite, ou séparée en plusieurs groupe (pour utiliser la ruse...) et il convient de choisir qui va où.
Les personnages imposés plutôt qu'un large pool permet aussi de développer leurs caractères, une histoire, des interactions etc... Pour éviter l'effet LOL ou les développeurs se cassent la tête à inventer des background dont tout le monde se fout pour tous les personnages. :lol: (bon c'est pas le même genre de jeu mais vous voyez l'idée).

C'est un peu tôt pour être fixés je pense. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 15 Avr 2025 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Z-Com... :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Mar 15 Avr 2025 - 23:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Sergorn a écrit:Z-Com... :think:

-Sergorn

Oui, je l'ai indiqué sur discord, c'est forcément fait volontairement :cute:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Barya Mach » Jeu 17 Avr 2025 - 10:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Ce genre de jeu ne m'a j'amais donné envie, a voir si celui-ci me fera sauter le pas.
Je suis allé voir un peu de gameplay sur Le Donjon de Naheulbeuk, mais je trouve les combats lents et pas du tout intéressants avec ce système de tour par tour, les "ratés" et les "esquives".
Et puis voir des ennemis avec des barres de vie énormes survivre une dizaines de minutes à des grenades et un sabre laser ça va un peu me gâcher l'immersion.

Je suppose que l'info du système "tour par tour" et les jeux de références sont sûr à 100% et qu'il n'y a aucune chance que ce soit un jeu d'infiltration tactique à la Shadow tactics ou Desperados 3 ?
Car je ne sais pas si c'est parce que j'adore ce type de jeu ou si c'est du fait que j'ai acheté Commando: origins le jour de sortie de la news, mais l'image et le titre m'y ont fait penser tout de suite.
J'ai même vu immédiatement les capacités que pourraient avoir les persos dans un tel jeu:

Le mando pourrait avoir un jetpack lui permettant de faire des mouvements un peu comme le charpentier dans Shadow Gambit, de se laisser tomber sur un ennemi pour l'éliminer, avoir un lance flamme pour se débarrasser d'un petit groupe d'adversaires, des missiles dorsaux anti-char ou unités blindés.
L'Umbarien pourrait tout simplement être le sniper et avoir une capacité aveuglante pour permettre à ses alliés de traverser.
Le droïde astromech serait l'équivalent de l'espion. Il passerait inaperçu, pourrait projeter un hologramme pour faire un leurre visuel et sonore pour attirer les ennemis, il pourrait activer certains pièges et ouvrir des passages pour ses alliés. Il aurait un handicap en ne pouvant franchir les escaliers ou grimper au rebord ce qui nous obligerait à lui dégager un passage accessible. Et bien sur en tant qu'espion il se ferait démasquer par certains ennemis, disant les super droïdes de combat.
Le jedi évidemment aurait son sabre pour une attaque de corps à corps, il pourrait également le lancer pour éliminer un adversaire à faible portée. Et avec la Force on a que l'embarras du choix pour les capacités (repousser un ennemi, faire un écho de force ou bouger un objet pour les attirer, etc).
Le clone et l'humain seraient plus classiques. Le clone aurait des grenades (électromagnétiques), des mines et son blaster.
L'humain une vibrodague, un pisstoblaster et il pourrait lancer un crédit (la vielle technique de la pièce ou du petit caillou) pour détourner l'attention.

Au niveau des ennemis, on aurait les droïdes B1 en adversaires de base, ceux que l'on pourrait attirer et détourner de leurs habitudes.
Des droïdes de sécurité (les B1 avec des marquages rouge) qui seraient les équivalents des chapeaux de pailles de Shadow Tactics ou des ponchos de Desperados 3.
Et les super droïdes de combats en équivalents des samouraïs ou des longs manteaux.
Mais on pourrait avoir d'autres adversaires: les droïdekas, les droïdes crabes, des CABs et puis des droïdes sondes qui pourraient régulièrement venir scanner les cachettes possibles, nous obligeant à déplacer nos commandos ou bien à éliminer les sondes discrètement.

Bref, je vais être déçu :D :cry: , du coup je voulais partager mes idées pour ne pas être le seul. Au cas où il y à des fans de ce type de jeu sur le forum. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 17 Avr 2025 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Ah il a l'air sympa le jeu Mando et les Larbins Crétins :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Sam 19 Avr 2025 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Goran Skarr » Sam 19 Avr 2025 - 10:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Dark Reemus a écrit:Ah il a l'air sympa le jeu Mando et les Larbins Crétins :paf:

Je te déteste.... J'ai ri ! :transpire: :paf:
Les images de ce qui semble être le jeu sont tes belle je trouve ! Sans renouveler le genre xcom ça a l'air d'avoir son style. Ça donne envie. D'autant que c'est annoncé pour 2026 et qu'ils ont encore un peu de temps !
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Sam 19 Avr 2025 - 10:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Dire qu'il a fallut attendre 14 ans pour avoir un jeu consacré uniquement à la période de la Guerre des Clones :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Sam 19 Avr 2025 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Thephx8 a écrit:Dire qu'il a fallut attendre 14 ans pour avoir un jeu consacré uniquement à la période de la Guerre des Clones :paf:

Et il ne sera centré ni vraiment sur les clones, ni sur la guerre à grande échelle :lol:

Après bon, ce genre de jeu se prête bien à n’importe quelle période. Mais je me demande s'il y aura des lien avec des événements importants (genre "en fait la Zero Company a préparé en amont la bataille de Kashyyyk") ou si ce seront des aventures isolées et nouvelles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar WedgeR7 » Lun 21 Avr 2025 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Analyse de toutes les infos données pendant Celebration :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... mpany.html
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Goran Skarr » Lun 21 Avr 2025 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Top Wedge, merci pour ce condensé !! Ca me donne un peu plus envie
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Avr 2025 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Idem ! Peut-être pas à la sortie, mais par la suite.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Forothangail » Lun 21 Avr 2025 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Il est de coutume sur ce genre de jeu d'avoir une flopée de DLC, narratifs ou non, j'attendrai un peu; de toute façon je n'achète jamais en neuf.

Mais j'avoue que cela me branche pas mal, ayant fait il y a un an Midnight Sons.

Sinon, qui est prêt pour faire un remake de l'escouade droïde de Clone Wars? :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Den » Lun 21 Avr 2025 - 11:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Punaise, ça me tente vachement !

Les personnages présentés ont une vraie gueule et un background qui m’inspirent que du bon. :)

Merci pour les infos complémentaires :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Lun 21 Avr 2025 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Zero Company

Forothangail a écrit:Il est de coutume sur ce genre de jeu d'avoir une flopée de DLC, narratifs ou non, j'attendrai un peu; de toute façon je n'achète jamais en neuf.

Il est vrai que pour les 2 XCOM il y a eu des DLC qui nécessitait de recommencer le jeu complétement, mais bon, rien n'indique que ça sera le cas ici.

Forothangail a écrit:Mais j'avoue que cela me branche pas mal, ayant fait il y a un an Midnight Sons.

Il est vrai que j'ai eu ce jeu gratuitement sur Epic Game, mais pas encore lancé. Le système de combat à base de carte semble particulier
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations