Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lbayonne » Lun 21 Oct 2024 - 23:15   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Quelqu'un sait-il quand sortira en français le premier roman jeunesse de la phase 3 "Sauvetage sur Valo" ???
lbayonne
Padawan

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Oct 2024 - 16:27   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Pas encore, non. Sans doute en 2025 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Oct 2024 - 16:48   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Messages déplacés

lbayonne a écrit:Quelqu'un sait-il quand sortira en français le premier roman jeunesse de la phase 3 "Sauvetage sur Valo" ???

Bonjour,

Un réponse t'avait déjà été apportée à ce sujet à partir d'ici :

litterature-f91/pocket-pocket-jeunesse-les-parutions-des-romans-vf-t10100-7350.html#p1478692

Merci de bien veiller à poser tes questions dans le bon sujet (ce qui était le cas la dernière fois) et de bien prendre connaissance des réponses avant de poser la question à nouveau (qui plus est la réponse est sensiblement la même :) ) :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Laurangedust » Lun 04 Nov 2024 - 22:30   Sujet: Haute République : Aprés la phase 3 ?

A votre avis est ce que la haute republique peut continuer apres la phase 3 ?
Et devrait elle continuer ?

Moi je pense que oui j´ai bien aimé ces lectures et j´aimerai bien que ca continue avec les nihils ou une autre menace et vous vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Laurangedust le Mar 05 Nov 2024 - 8:17, modifié 1 fois.
Laurangedust
Padawan

Messagepar LordVastaros » Lun 04 Nov 2024 - 22:45   Sujet: Re: Haute republique : aprés la phase 3 ?

Ben les romans préquelles de The Acolyte (Wayseeker et Crystal Down), sans appartenir à la phase 3, sont considérés comme des romans HR, non ? :neutre:

Sinon, oui, je pense que cette période doit continuer d'être explorée. Il y a littéralement un millénaire d'histoires à découvrir :cute: .
Sinon, je me demande quand est-ce que le Canon va s'intéresser à l'Ancienne République (depuis le temps que je rêve d'une trilogie de films pendant cette période :love: ) . Il y a bien le film de Mangold, mais j'en attends quand même un peu plus. Et vous ?
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Laurangedust » Mar 05 Nov 2024 - 0:07   Sujet: Re: Haute republique : aprés la phase 3 ?

Pour wayseeker etc, oui mais j'imaginais plutot une suite du genre phase 4, 5, 6 mais peut etre sans les nihil s'ils sont vaincus en fin de phase 3
peut etre que les nihils continueront on verra...

Pour la old republique ce serait une bonne idée d'avoir ça en livres ou films (moi je lis old republique Revan en legends )
Perso je prefere qu'ils continuent a construire la haute republique je suis accro a ces bouquins.
Laurangedust
Padawan

Messagepar The Negotiator » Mar 12 Nov 2024 - 0:25   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Y a sûrement les infos quelque part si elles existent mais y a t'il une date de sortie de prévu en France pour Escape from Valo, crash landing et saber for hire ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Nov 2024 - 10:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Dans l'ordre :
- Pas d'infos concernant Escape from Valo, mais la chronologique au début des romans Pocket indiquant très clairement "Sauvetage sur Valo", cela signifie sans doute qu'une VF est dans les tuyaux. Peut-être la BBV a-t-elle l'intention de publier l'ensemble des romans jeunesse de façon rapprochée ?
- Crash Landing est prévu outre-Atlantique dans un TPB à venir en avril 2025 regroupant 3 numéros spéciaux de la série The High Republi Adventures. Panini devrait donc en toute logique publier un album équivalent courant 2025.
- Saber for Hire, on aura droit au cartonné chez Panini premier semestre 2025 normalement, étant donné que l'album VO est prévu pour fin janvier 2025. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar The Negotiator » Mar 12 Nov 2024 - 23:32   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Nov 2024 - 11:55   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Comme cette année, Dark Horse participera au Free Comic Book Day en mai 2025 !
Avec toujours les petits Jedi :D

La couverture :

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Déc 2024 - 10:51   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Et le synopsis (qui donne le titre) :

Dans Star Wars : Young Jedi Adventures – Scavenger Hunt, les jeunes Jedi préférés de tous, Kai, Lys et Nubs, se rendent dans un marais mystérieux (et malodorant), où le maître Jedi Yoda a organisé une chasse au trésor élaborée. Tandis que les jeunes cherchent des indices, ils trouvent un ami inattendu et apprennent une leçon importante sur ce que signifie être un Jedi.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Jeu 30 Jan 2025 - 13:25   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Hello !
Ça serait possible d'avoir la suite du guide de lecture de la phase III au moins à l'écrit ici svp ?
Je vais essayer de rattraper mon retard mais je suis un peux perdu la, j'ai commencé Escape from Valo et je viens de voir qu'il se passe au début de la période chronologiquement alors qu'il est sorti au moins après The Eye of Darkness :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Louve » Jeu 30 Jan 2025 - 13:37   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

La frise qui se trouve à l'intérieur de L'Oeil des ténèbres n'a pas répondu à tes questions ? :think:
Ah, je comprends ! Tu lis en anglais ! Eh bah voilà une bonne raison pour se mettre aux publis françaises... :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2025 - 13:54   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Le guide de lecture est dans les tuyaux. Il arrive dès que possible ! :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 30 Jan 2025 - 16:20   Sujet: Re: Haute République : Aprés la phase 3 ?

Laurangedust a écrit:A votre avis est ce que la haute republique peut continuer apres la phase 3 ?
Et devrait elle continuer ?

Moi je pense que oui j´ai bien aimé ces lectures et j´aimerai bien que ca continue avec les nihils ou une autre menace et vous vous en pensez quoi ?

Je me demande si ça a bien marché niveau ventes.
En tout cas c'était clairement ce que l'univers canon a sorti de plus qualitatif en litté. Un projet cohérent et bien mené de A à Z. J'espère que ça va continuer
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Jeu 30 Jan 2025 - 18:57   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Louve a écrit:La frise qui se trouve à l'intérieur de L'Oeil des ténèbres n'a pas répondu à tes questions ? :think:
Ah, je comprends ! Tu lis en anglais ! Eh bah voilà une bonne raison pour se mettre aux publis françaises... :wink:

La plupart des comics et romans qu'il me reste à lire ne sont pas encore sortis en France donc ça ne m'aiderait pas beaucoup :D

Jagged Fela a écrit:Le guide de lecture est dans les tuyaux. Il arrive dès que possible ! :wink:

Merci :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Aetup63 » Jeu 30 Jan 2025 - 22:24   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Jagged Fela a écrit:Le guide de lecture est dans les tuyaux. Il arrive dès que possible ! :wink:

Pour la vague 3 ??
Aetup63
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2025 - 22:52   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Aetup63 a écrit:

Pour la vague 3 ??

Oui les deux guides des précédentes vagues existent déjà
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Fév 2025 - 15:45   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Hello, dsl j'ai été absent sur ce début d'année pour raisons personnelles.

La vague 3 on va avoir du mal à en sortir le guide y a que un comics et un audio book déjà paru :transpire:

Pour la vague 2 je m'en occupe mais rapidement voilà l'ordre de lecture (ça reste encore un peu à peaufiner pour le comics THR adv) :

1) THR adv #4 à 8 + Marvel THR arc 2 (#6 à 10)
2) Tentation de la Force
3) Les larmes des Sans-Noms + Beware of the Nameless + THR adv #9 à 10 + Crash and Burn
4) Edge of Balance T3 + Echo of Fear
5) Dispatches from Occulsion Zone (je l'ai mis à la fin car ça se passe un peu pendant toute la vague 2 mais en vrai c'est un peu à lire quand on veut après les romans adulte et YA)

Pour prendre un peu d'avance sur la vague 3

6) la suite de THR adv + wedding spectacular + tempest breaker
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Mar 2025 - 12:24   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

voilà une actualité qui va faire des heureux !
Dispo si vous avez des questions

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar le dieu jedi » Lun 24 Mar 2025 - 14:14   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup !
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Tayliator » Lun 24 Mar 2025 - 14:55   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup Lain et chuck ! :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar popolux » Mar 25 Mar 2025 - 8:23   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Très utile pour tous les lecteurs, merci !
popolux
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 12 Avr 2025 - 21:49   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je regardais un petit truc sur un site de vente pour la haute république et soudain je vois le livre "En pleines ténèbres" avec en gros écrit à côté INTERDIT AU CANADA, je suis aussi allé voir sur amazon et c'est écrit pareil, quelqu'un a une explication?

https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=0
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Dim 13 Avr 2025 - 12:15   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Sûrement de la censure ils ont un tabou avec les plantes vivantes là bas ! :D

Plus sérieusement je n'ai pas l'info mais je suppose que cets une histoire de droit de distribution pocket ne doit pas avoir les droits pour le Canada. Ils doivent sûrement y avoir un autre éditeur pour leur territoire, peut être dans sa version anglaise...
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Avr 2025 - 14:31   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

C'est de tréééééééés longue date. Les échos sur le forum de membres Quebecois sur des livres à l'époque Fleuve Noir en témoignent ! :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Dim 13 Avr 2025 - 21:00   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Jagged Fela a écrit:C'est de tréééééééés longue date. Les échos sur le forum de membres Quebecois sur des livres à l'époque Fleuve Noir en témoignent ! :D

Mais c'est une question de droit d'édition comme le dit Tayliator? Bizarre ce truc sur un seul bouquin.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Avr 2025 - 21:19   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Dantesk a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est de tréééééééés longue date. Les échos sur le forum de membres Quebecois sur des livres à l'époque Fleuve Noir en témoignent ! :D

Mais c'est une question de droit d'édition comme le dit Tayliator? Bizarre ce truc sur un seul bouquin.

C'est une question de droits effectivement. :oui: Et en effet c'est étrange de tomber facilement sur cette info.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Louve » Mer 16 Avr 2025 - 14:41   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Hello, il y a parfois des loupés au niveau des métadonnées. Des infos transmises sont ajoutées au titre pas erreur. Mais ce n'est un secret pour personne : Pocket ne peut vendre ses livres SW au Canada, c'est en effet une question de droits.
Louve
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Avr 2025 - 17:33   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

question bete : comment les québécois font pour lire Star Wars en vf ?
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Louve » Mer 16 Avr 2025 - 17:35   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ils achètent en France et paient le frais de port. Parfois ils se regroupent pour éviter de payer trop cher.
Louve
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Avr 2025 - 17:43   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

on en découvre des choses :cute:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Avr 2025 - 12:54   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Toujours en train d'écumer internet à la recherche de trouvailles à ajouter à sa collection, votre serviteur à réussi à mettre la main en avance sur le Free Comic Book Day 2025 de Dark Horse avec les Petits Jedi en vedette ! :cute:

C'est cadeau ! La fiche : https://www.starwars-universe.com/livre ... -hunt.html

Preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations