Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2024 - 18:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures (souple et cartonnée) du quatrième et dernier EPIC COLLECTION consacré à la Guerre des Clones, sortie toujours prévue le 19/02/2025 : :)

Spoiler: Afficher
Image

Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Jan 2025 - 16:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et le sommaire qui va bien :

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GUERRE DES CLONES T04 (sur 4)

Miles Lane, John Ostrander, Doug Wheatley, Juan Frigeri… I 424 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

Éparpillés aux quatre coins de la galaxie, les Jedi combattent les armées séparatistes tandis que Palpatine et son apprenti, le comte Dooku, complotent pour anéantir l’Ordre Jedi une bonne fois pour toutes.

(Contient les épisodes US Star Wars: Republic (1998) 74-77 et 81-83, Star Wars: Darth Maul – Son of Datomir (2014) 1-4, Free Comic Book Day 2005 : Star Wars, Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith (2005) 1-4, Star Wars: Tag & Bink II (2006) 2 et Star Wars Visionaries (2005) 1 et Star Wars Tales (1999) 4 (extraits), précédemment publiés dans Star Wars: Clone Wars 9-10 et inédits)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Jan 2025 - 18:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les prochaines sorties selon les sites de VPC :

23/04/2025

EPIC COLLECTION : L'ANCIENNE REPUBLIQUE - TOME 4
23/04/2025, 456 pages, 28 ou 32 €
L'Empire Sith est de retour dans la galaxie ! Déterminés à écraser la République qui les a envoyés en exil, les Sith lancent une attaque sur la Bordure Extérieure de la galaxie, avec pour cible les Mondes du Noyau, le coeur de l'unité galactique. Le Conseil Noir des Sith prétend vouloir la paix, mais les deux camps ont des espions qui pourraient renverser le cours de la guerre ! Les séries Star Wars de la période 1991-2014 (publiés aux US par Dark Horse) sont proposées dans d'épais volumes d'environ 450 pages qui s'intéressent à différentes époques de la Galaxie. Ce quatrième tome s'intéresse plus particulièrement aux ennemis des Jedi, les Sith.

------------------------------------------

30/04/2025

EPIC COLLECTION : LA REBELLION - TOME 2
23/04/2025, 488 pages, 30 ou 34 €
Lorsque Leia annonce son intention de se marier, la Rébellion va-t-elle perdre une princesse ou gagner un nouveau refuge ? Dark Vador a pour mission d'instiller la peur et la discipline dans les rangs impériaux à l'aide de ses stormtroopers d'élite ! Mais alors qu'Obi-Wan Kenobi hante les rêves du Seigneur Noir des Sith, le nom de Skywalker résonne dans son esprit ! Pendant ce temps, Luke se bat aux côtés d'un vétéran de la guerre des clones et Han Solo flirte avec une ancienne conquête... Deuxième volet des comics (publiés à l'époque par Dark Horse) de la période qui se déroule juste après le film de 1977.

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Jan 2025 - 10:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Sortie d'un nouvel EPIC COLLETION aujourd'hui : la menace n'en finit pas de se révéler... :)

https://www.starwars-universe.com/actu-21028-troisieme-epic-collection-pour-la-menace-revelee.html

L2-D2
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Jan 2025 - 18:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je l'ai récupéré et avec celui-là, j'ai tout ce que je voulais en Epic (même si je m'interdit pas d'en prendre d'autres si jamais ils me tentent plus que les éditions que j'ai).
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dantesk » Lun 27 Jan 2025 - 21:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Probablement la période la plus sympa à avoir dans ce format parce qu'elle avait été éparpillée dans toutes les collections possibles chez Delcourt et surtout ça spécule encore un max pour pas mal d'histoires que l'on trouve dans cet epic.

J'attends encore le tome 4 avec des épisodes de Republic que j'ai pas lu.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Fév 2025 - 17:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 23 Fév 2025 - 16:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En parlant des Epic :

[NEWS & RAPPELS : STAR WARS EPIC LEGENDES ! On fait le point sur la collection ?

* LA MENACE RÉVÉLÉE Tome 3 (sur 4) : sorti en janvier
* LA GUERRE DES CLONES Tome 4 (sur 4) : sorti en février
* L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE Tome 4 (sur 5) : sortie prévue en avril
* LA RÉBELLION Tome 2 (sur 6) : sortie prévue en mai

Et 4 autres tomes sont prévus au second semestre !]
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Commodore Faro » Sam 08 Mar 2025 - 20:28   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Le dernier tome de la guerre des clones est en rupture de stock en version cartonné c'est étonnant.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 08 Mar 2025 - 21:06   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Sur un très gros site marchand il est encore dispo.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Commodore Faro » Sam 08 Mar 2025 - 22:17   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Merci pour l'info mais je reste surpris peut-être un problème d'impression.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Mar 2025 - 18:54   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Présentation et couvertures (souple et cartonnée) du quatrième EPIC COLLECTION consacré à "L'Ancienne République", pour le 23/04 : :)

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE T04

Alexander Freed, John Jackson Miller, Andrea Mutti, Dave Ross… I 456 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)

L'Empire Sith déclare la guerre à la République Galactique. Le Conseil Noir des Sith prétend vouloir la paix, mais des espions des deux camps menacent l'aboutissement des tractations. Pendant ce temps, l'apprenti Teneb Kel embarque pour une mission très spéciale.

(Contient les épisodes US Star Wars: Old Republic (2010) 1-6, Star Wars: Old Republic – The Lost Suns (2011) 1-5, Star Wars: Lost Tribe of the Sith - Spiral (2012) 1-5 et Star Wars Visionaries (2005) 1 et Star Wars Tales (1999) 17 (extraits))

Spoiler: Afficher
Image

Image

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Mar 2025 - 20:18   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Ils ont choisi une variante rare de The Old Republic pour le cartonné c'est cool 8-) :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Mar 2025 - 17:33   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Les prochaines sorties Légendes de l'Epic Collection de Panini, grâce à Amazon ! :)

02/07/2025

LA GENESE DES JEDI, tome 3
480 pages, 28 €/32 €
Près de 4 000 ans avant Star Wars : Un nouvel espoir, le jeune Jedi Exar Kun dérobe l'holocron de son maître, avide de percer les secrets des Sith. Son chemin croise celui du chevalier Jedi Ulic Qel-Droma, qu'il prend comme apprenti ! Mais cette quête de savoir les mènera-t-elle à la corruption et à l'Ordre Sith ? Face à leur destin, seul le Jedi Nomi Sunrider pourra décider s'ils sombreront dans les ténèbres ou trouveront la rédemption dans la Force. Ce volume marque la conclusion des comics (publiés à l'époque par Dark Horse) consacrés à l'une des périodes les plus reculées de la chronologie Star Wars.

-----------------------------------------------

20/08/2025

L'HERITAGE, tome 4
456 pages, 28 €/32 €
La fin d'une époque ! Près de 140 ans après Star Wars : Un nouvel espoir, la galaxie lutte pour maintenir une paix retrouvée. Ania Solo essaie de gagner sa vie en récupérant les débris de la guerre récemment terminée, mais lorsqu'elle tombe sur un droïde de communication endommagé et un sabre laser égaré, elle et ses amis se retrouvent dans de graves problèmes ! Recherchée à la fois par les autorités locales et par un chevalier impérial très déterminé, Ania va bientôt apprendre que le sabre laser est au centre d'un complot meurtrier qui mène directement aux terrifiants Sith ! Ce dernier tome de la période Héritages est donc le plus lointain dans le futur de la franchise.

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Avr 2025 - 17:46   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Sortie aujourd'hui d'un nouvel EPIC COLLECTION, le 4ème se déroulant à l'époque de "L'Ancienne République" ! :cute:

https://www.starwars-universe.com/actu-21187-nouvel-epic-collection-pour-l-ancienne-republique-chez-panini-comics-.html

L2-D2
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Avr 2025 - 20:53   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Est-ce qu'on est d'accord que ce 4e tome Old Republic c'est de l'inedit par rapport a la collection hachette starwars legendes ? Je dirais que je suis sûr à 98% mais sait-on jamais.
Meme si cest globalement noté 60%, cest du The Old Republic le mmo, alors ca peut m'interesser :think:
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 22:24   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Absolument aucun récit de ce recueil n'apparaît dans la collection Hachette (pour rappel, il suffit de cliquer sur l'onglet éditions de chaque lien présent dans la news de L2 dans la rubrique "contenu" pour le vérifier :wink: ).
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Avr 2025 - 22:35   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

L'histoire avec la tribu perdue des Sith, c'est à lire dans le contexte des nouvelles (pas besoin d'avoir lu Le Destin des Jedi) que je rappel on trouve ici en Français : https://chrofuckeursoublies.toile-libre ... -sith.html
Alfred M.
Pigiste

Messagepar mat-vador » Mer 23 Avr 2025 - 22:38   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Alfred M. a écrit:L'histoire avec la tribu perdue des Sith, c'est à lire dans le contexte des nouvelles (pas besoin d'avoir lu Le Destin des Jedi) que je rappel on trouve ici en Français : https://chrofuckeursoublies.toile-libre ... -sith.html

C'est pour cette raison que je vais l'acheter, histoire de voir comment se termine le cycle développé par JJM :oui: :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Loïc Solaris » Mer 23 Avr 2025 - 23:06   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Jagged Fela a écrit:Absolument aucun récit de ce recueil n'apparaît dans la collection Hachette (pour rappel, il suffit de cliquer sur l'onglet éditions de chaque lien présent dans la news de L2 dans la rubrique "contenu" pour le vérifier :wink: ).

Merci ! Et pour le rappel des editions des oeuvres aussi merci beaucoup !!
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Gaetanlq » Lun 28 Avr 2025 - 22:47   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le planning de publication des futurs Epic a été évoqué à Cusset ?
Gaetanlq
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Avr 2025 - 22:49   Sujet: Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Gaetanlq a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le planning de publication des futurs Epic a été évoqué à Cusset ?

La conférence Panini n'a pas pu se tenir, Aurélien Vivès étant malade. On en saura surêment plus quand l'éditeur sera en mesure de communiquer.
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations