Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Eclipse

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 21 Aoû 2024 - 18:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je serai au contraire très étonné qu'il ne sorte pas, Quantic Dreams est loin d'être un studio d'incompétents incapable de créer et sortir des jeux en temps et en heure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Aoû 2024 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

A défaut d'infos à la D23, est-ce qu'on peut espérer en avoir à la Gamescom ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2024 - 0:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Perso, je m'inquiéterai le jour où The Elder Scrolls VI sortira, si on a pas de nouvelles de Eclipse d'ici là. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Sergorn » Lun 24 Fév 2025 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

NetEase est visiblement en train de se débarrasser de ses studios internationaux et semble vouloir arrêter ses investissements hors Chine au maxium. Il y a déjà eu plusieurs fermetures et licenciement depuis le début de l'année (dont l'équipe US de Marvel Rivals - un jeu qui a pourtant cartonné) et visiblement ils sont maintenant en train de chercher des acquéreur pour leurs studios non chinois.

https://www.gamefile.news/p/netease-studio-cuts

Parmi les studios concernés on peut citer Grasshoper (le studio de Suda51), Rebel Wolves (le jeu studios d'ex de CDPR qui vient d'annoncer un RPG AAA de Vampire "Blood of the Dawnwalker) et.... Quantic Dreams qu'ils ont racheté en 2022. :transpire:

Si ces studios ne trouve pas de racheteur et de nouveaux investisseurs, il est donc fort probable qu'ils finissent par fermer leurs portes. Inutile de dire donc que si Quantic Dream ferme, on pourra dire adieu à Eclipse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mar 25 Fév 2025 - 13:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je n'ai jamais été convaincu qu'il sorte un jour de toute façon. C'est dommage mais j'y ai jamais trop cru.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2025 - 13:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Même hors Eclipse ça me ferait chier vu que j'ai toujours adoré les jeux Quantic Dreams et ce depuis Nomad Soul. Et Detroit était un pur chef d'oeuvre. Et je trouve que dans la catégorie "jeu d'aventure interactif" ils n'ont jamais été égalé bien que souvent copiés.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Super-Bern » Mar 25 Fév 2025 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ça serait vraiment dommage qu'il ferme. Detroit a été un coup de coeur pour ma part et Eclipse avait tout pour en être un aussi. Ça serait le jeu Star Wars qui se rapprocherait le plus de la perfection pour moi après The Old Republic. :(
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mar 25 Fév 2025 - 20:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Quantic Dreams c'est un angle mort de ma culture JV, de façon générale les films interactifs c'est pas ma came, mais il faudrait que je donne sa chance à l'un des jeux un jour. Reste à choisir lequel :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2025 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG. :paf:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mer 26 Fév 2025 - 9:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Le PDG de Quantic Dream aurait dit sur Linkedin qu'ils n'étaient pas impactés et que les développements continuaient. C'est peut-être que de la comm, mais voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Mer 26 Fév 2025 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG. :paf:

-Sergorn

Trouvé une clé Steam à 8,50 euros, j'ai juste fait le premier chapitre (celui de la prise d'otages). Cette ambiance angoissante et urgente de thriller fonctionne à merveille ! :) Je suis très curieux de découvrir la suite !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar JediLord » Ven 28 Fév 2025 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Détroit est vraiment le meilleur sur ce plan, c'est réellement l'aboutissement de leur concept lancé avec Heavy Rain, avec une quantité d'embranchement, des choix et de conséquences à faire pâlir d'envie n'importe quelle RPG. :paf:

-Sergorn

Je confirme, Détroit est un petit bijoux narratif. C'en est presque frustrant d'avoir autant de retournements possibles en fonction des choix effectués lors des précédents chapitres. De plus les personnages sont très attachants et leurs arcs possibles sont bien construits.

Ce serait vraiment bête de se priver d'une expérience similaire dans l'univers Star Wars. J'espère qu'Eclipse ne sera donc pas impacté. :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Ven 28 Fév 2025 - 14:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Dantesk » Ven 28 Fév 2025 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Chasky a écrit:J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).

Je te l'annonce tout de suite, si tu comptes faire les 3 jeux depuis Heavy rain sache qu'ils sont tous du même niveau la dessus.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Ven 28 Fév 2025 - 19:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je vais commencer par finir celui-ci, pour le reste on verra gentiment après :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Sam 01 Mar 2025 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

En région parisienne, je peux te garantir que les robots dans les transports en commun on va pas les foutre au milieu des gens, là où ils prennent de la place. :P
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 01 Mar 2025 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

La métaphore vis a vis de la lutte des noirs américains est un peu grossière mais je trouve justement que ça fonctionnait bien dans le cas précis et que c'était très crédible.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 01 Mar 2025 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Chasky a écrit:J'ai fait les six premiers chapitres, c'était assez cool. J'ai juste quelques réserves sur l'écriture qui est parfois (souvent...) au degré zéro de la subtilité (ex. : les androïdes au fond du bus, genre vraiment tu vas faire ça... ?).

Oui bon, c'est réalisé par David Cage, niveau subtilité dans l'écriture on repassera quand même.

Mais content que ça te plaise en tout cas.

Dantesk a écrit:

Je te l'annonce tout de suite, si tu comptes faire les 3 jeux depuis Heavy rain sache qu'ils sont tous du même niveau la dessus.

Heavy Rain c'est quand même un autre niveau je pense. :paf: Si y a bien un jeu qui m'aura ennuyé au possible en revanche c'est bien Heavy Rain par contre. Contraste total avec Détroit pour moi. Je me suis ennuyé et déprimé durant la majeure partie et je ne l'ai même pas fini au final. Et les personnages m'avaient semblés plats au possible. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Avr 2025 - 11:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Des concepts art de persos ont fuité:

https://mp1st.com/news/report-star-wars ... t-art-leak

Tres certainement des PNJ importants du jeu, on notera un Gungan borgne (ça faisait longtemps dis donc)

...J'ai pas suivi, mais le silence de cimetière autour du jeu est toujours d'actualité, on a pas eu ne serais ce une confirmation d'annulation ou non du bazar a la convention? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations